C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Finalement elle est bien comme ça, non ? Franchement elle roule, que désire de plus le peuple !
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
bonjour,
le chassis 1200 kgs serai peut etre le mieux adapté pour ton projet.Moteur 4 cyl donc celui que tu as (beaucoup de pièces commune avec le 1000 kgs donc plus facile a trouver) exemple: tambour roue avant sans déport pour jantes plate ...
attention le c6 en 1800kgs ,CAM = permis poids lourds, très rare en déclassé mettre une autre CG mais bon...
le chassis 1200 kgs serai peut etre le mieux adapté pour ton projet.Moteur 4 cyl donc celui que tu as (beaucoup de pièces commune avec le 1000 kgs donc plus facile a trouver) exemple: tambour roue avant sans déport pour jantes plate ...
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
En comparaison avec une photo d'époque , je trouve que le siege de CHEFDEGARE est un peu bas .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ah c'est cette photo que je cherchais, merci !
Dans l'idéal j'aimerais quand même me trouver un châssis 1800 kg, comme ça au besoin je pourrais toujours installer un 6 cylindres si j'en trouve un un jour
L'idée du 1200 kg est pas mal non plus mais je crois que l'empattement et la longueur du châssis sont identiques au châssis que je possède, et ça ne m'avancera pas, parce que si je ne trouve pas je vais devoir découper le mien et l'allonger...
Après je cherche juste un châssis et je resterais avec ma CG de torpédo de toute façon
Dans l'idéal j'aimerais quand même me trouver un châssis 1800 kg, comme ça au besoin je pourrais toujours installer un 6 cylindres si j'en trouve un un jour
L'idée du 1200 kg est pas mal non plus mais je crois que l'empattement et la longueur du châssis sont identiques au châssis que je possède, et ça ne m'avancera pas, parce que si je ne trouve pas je vais devoir découper le mien et l'allonger...
Après je cherche juste un châssis et je resterais avec ma CG de torpédo de toute façon
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
, c'est pas le moment de croiser un contrôle de police ou de gendarmerie!
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Avec un tel bolide, tu peux tenter la croisière jaune des monts d'Auvergne
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Une autre photo du même genre mais sur base utilitaire
Mais la le chauffeur doit avoir du mal a atteindre les pédales ....
Mais la le chauffeur doit avoir du mal a atteindre les pédales ....
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Quelques nouvelles de la F
Alors pour commencer depuis la récupération du châssis de C6FI 1800 kgs, la réalisation du torpédo colonial se fera sur ce dernier et la C4F devrait vraisemblablement être remontée comme elle était avant d'avoir brûlé, c'est à dire en torpédo plateau
Je dis vraisemblablement parce que je la trouve bien sympa sans le plateau aussi, en mode coureuse
Déjà l'objectif pour elle ça sera le CT, j'ai remonté la carrosserie à blanc pour essayer de détordre un peu les ailes brûlées qui vont, comme le reste de la carrosserie, rester dans leur jus, avec un petit nettoyage, débosselage et un coup de rustol pour éviter de finir avec du gruyère
J'ai également trouvé un capot bien tordu, pas du tout issu de la même voiture, mais qui a brûlé lui aussi à mon avis, les restes de peintures sont brûlés et la tôle présente des signes de forte chauffe Ca lui va bien au final, il faut juste espérer que ça n'arrive pas à nouveau
Voilà une photo de ce à quoi ressemblait la voiture il y a 10 ans et à quoi elle devrait ressembler d'ici peu, mais sans le toit
Les ailes montées après quelques heures à batailler pour redresser le voilage qu'elles ont pris à la chaleur, il me restera à les brosser et les passer au rustol, ainsi que les débosseler de tous ces impacts de tuiles et de charpente. Des clous avaient même fusionné avec l'aile par endroit, et le charbon est encore bien collé à l'intérieur d'une aile, mais le vrombissement du 4 cylindres en échappement libre devrait vite décoller tout ça
Mes précieux bouts de ferraille, sans abri malheureusement...
Alors pour commencer depuis la récupération du châssis de C6FI 1800 kgs, la réalisation du torpédo colonial se fera sur ce dernier et la C4F devrait vraisemblablement être remontée comme elle était avant d'avoir brûlé, c'est à dire en torpédo plateau
Je dis vraisemblablement parce que je la trouve bien sympa sans le plateau aussi, en mode coureuse
Déjà l'objectif pour elle ça sera le CT, j'ai remonté la carrosserie à blanc pour essayer de détordre un peu les ailes brûlées qui vont, comme le reste de la carrosserie, rester dans leur jus, avec un petit nettoyage, débosselage et un coup de rustol pour éviter de finir avec du gruyère
J'ai également trouvé un capot bien tordu, pas du tout issu de la même voiture, mais qui a brûlé lui aussi à mon avis, les restes de peintures sont brûlés et la tôle présente des signes de forte chauffe Ca lui va bien au final, il faut juste espérer que ça n'arrive pas à nouveau
Voilà une photo de ce à quoi ressemblait la voiture il y a 10 ans et à quoi elle devrait ressembler d'ici peu, mais sans le toit
Les ailes montées après quelques heures à batailler pour redresser le voilage qu'elles ont pris à la chaleur, il me restera à les brosser et les passer au rustol, ainsi que les débosseler de tous ces impacts de tuiles et de charpente. Des clous avaient même fusionné avec l'aile par endroit, et le charbon est encore bien collé à l'intérieur d'une aile, mais le vrombissement du 4 cylindres en échappement libre devrait vite décoller tout ça
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Elle a retrouvé un visage !
On est sur la bonne voie pour le CT
Il me reste à finir de changer les câbles de freins et les régler, raccorder le faisceau électrique aux feux, changer les tôles au pieds de auvents, traiter la caisse au rustol en conservant la patine et monter un plancher sur le plateau, et ça devrait le faire
Je faisais surtout ce message pour en raconter un peu plus sur cette voiture, puisque je viens de contacter la précédente propriétaire pour faire la carte grise à mon nom, qui n'avait pas été faite par la personne qui me l'a donnée
C'est un couple américain-hollandais qui l'a achetée en 1973 après l'avoir découverte derrière un garage en Ardèche, un arbre poussait au milieu du plateau
Le vieux garagiste leur en demandait 200 Francs, et leur promettait de la vendre uniquement si il pouvait la faire rouler, il a donc coupé l'arbre qui gênait, le réservoir avait déjà subi les affres du temps et était percé, il a adapté un bidon d'huile en tôle qui a servi de (petit) réservoir d'essence jusque dans les années 2000
La voiture était utilisée très fréquemment par le couple qui l'utilisait pour toutes sortes de transports ainsi que pour déménager (Entre leurs maisons de l'Yonne et de l'Ardèche !), elle a ensuite été prêtée a leurs amis pour être exposée et a passé un an dehors, exposée aux intempéries, ce qui l'a bien défraichie et la voiture a finalement été remisée dans un garage de l'Yonne après le décès du mari
Ensuite elle a été offerte à un plombier contre des services, qui a commencé la restauration et n'a pas pu la finir suite à l'incendie de son atelier, et qui me l'a ensuite donnée, voilà où on en est aujourd'hui
On est sur la bonne voie pour le CT
Il me reste à finir de changer les câbles de freins et les régler, raccorder le faisceau électrique aux feux, changer les tôles au pieds de auvents, traiter la caisse au rustol en conservant la patine et monter un plancher sur le plateau, et ça devrait le faire
Je faisais surtout ce message pour en raconter un peu plus sur cette voiture, puisque je viens de contacter la précédente propriétaire pour faire la carte grise à mon nom, qui n'avait pas été faite par la personne qui me l'a donnée
C'est un couple américain-hollandais qui l'a achetée en 1973 après l'avoir découverte derrière un garage en Ardèche, un arbre poussait au milieu du plateau
Le vieux garagiste leur en demandait 200 Francs, et leur promettait de la vendre uniquement si il pouvait la faire rouler, il a donc coupé l'arbre qui gênait, le réservoir avait déjà subi les affres du temps et était percé, il a adapté un bidon d'huile en tôle qui a servi de (petit) réservoir d'essence jusque dans les années 2000
La voiture était utilisée très fréquemment par le couple qui l'utilisait pour toutes sortes de transports ainsi que pour déménager (Entre leurs maisons de l'Yonne et de l'Ardèche !), elle a ensuite été prêtée a leurs amis pour être exposée et a passé un an dehors, exposée aux intempéries, ce qui l'a bien défraichie et la voiture a finalement été remisée dans un garage de l'Yonne après le décès du mari
Ensuite elle a été offerte à un plombier contre des services, qui a commencé la restauration et n'a pas pu la finir suite à l'incendie de son atelier, et qui me l'a ensuite donnée, voilà où on en est aujourd'hui
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Tu as bien travaillé !
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
C’est toujours intéressant de connaître l’histoire de la voiture qu’on va remettre en route, ça apporte un petit plus à la démarche. Bonne continuation !
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Du nouveau sur la F, elle est normalement finie et s'apprête à passer le contrôle technique Lundi matin à la première heure, sous réserve d'y arriver (40 km pour une première sur route, je cherche les problèmes) et sous réserve qu'il ne pleuve pas, parce que j'ai pas de toit sur celle là
Quelques photos des travaux sur les pieds de auvent, plutôt bien attaqués et avec déjà des tôles de réparations
C'est ma première fois en carrosserie, c'est pas du grand art mais ça fera
Berjac me dira que la courbure de la tôle n'est pas pile identique à celle d'origine, mais malheureusement je n'avais comme modèle que les tôles de réparation déjà existantes
J'ai également remplacé mes câbles de freins, qui pourtant semblaient en bon état, mais au démontage la moindre torsion et ça cassait comme du verre, j'avais pourtant roulé un peu et même effectué un freinage d'urgence, comme quoi, il faut bien tout vérifier avant de rouler
La plaque de dessablage s'est mise à fuir par les boulons et j'ai eu la mésaventure de retrouver du LDR dans mon huile, il s'était infiltré par la jauge à huile et la jointure du tube de remplissage
On nous apprend que l'eau et l'huile ne se mélangent pas, mais j'ai la preuve que si
Réalisation d'une banquette en skai noir, c'est pareil, c'est pas d'origine, mais c'est un utilitaire que je compte utiliser tous les jours, il faut que ça roule
Et pour la route, une petite vue d'ensemble, avec son plateau remonté, des feux qui fonctionnent et des pneus neufs
Quelques photos des travaux sur les pieds de auvent, plutôt bien attaqués et avec déjà des tôles de réparations
C'est ma première fois en carrosserie, c'est pas du grand art mais ça fera
Berjac me dira que la courbure de la tôle n'est pas pile identique à celle d'origine, mais malheureusement je n'avais comme modèle que les tôles de réparation déjà existantes
J'ai également remplacé mes câbles de freins, qui pourtant semblaient en bon état, mais au démontage la moindre torsion et ça cassait comme du verre, j'avais pourtant roulé un peu et même effectué un freinage d'urgence, comme quoi, il faut bien tout vérifier avant de rouler
La plaque de dessablage s'est mise à fuir par les boulons et j'ai eu la mésaventure de retrouver du LDR dans mon huile, il s'était infiltré par la jauge à huile et la jointure du tube de remplissage
On nous apprend que l'eau et l'huile ne se mélangent pas, mais j'ai la preuve que si
Réalisation d'une banquette en skai noir, c'est pareil, c'est pas d'origine, mais c'est un utilitaire que je compte utiliser tous les jours, il faut que ça roule
Et pour la route, une petite vue d'ensemble, avec son plateau remonté, des feux qui fonctionnent et des pneus neufs
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
-Anthony, je suis admiratif sur tes talents et tu noteras que je ne critique jamais
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Très joli plateau. Si tu ne mets pas de pare-brise il faudra une paire de lunettes
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
La paire de lunettes est prévue dans l'équipement de bord
Par contre la tenue complète c'est plutôt pour la C6, quand elle sera finie
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Beau travail .
Felicitations Antony
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Au sujet du pare-brise, si quelqu'un avait l'amabilité de pouvoir me dessiner les contours des montants de pare-brise de torpédo sur un carton, de manière à ce que j'en refabrique un (Ou alors j'en cherche un à vendre pour pas trop cher, mais ça court pas les rues de ce que j'ai compris )
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
-Mais Anthony, il me semblait avoir vu ces montants !sur les photos que tu avais publiées
-Je me souviens bien , aussi, que quand cette voiture était en vente en annonce en Ardèche , le pare brise était bien présent
-Je me souviens bien , aussi, que quand cette voiture était en vente en annonce en Ardèche , le pare brise était bien présent
- ChefdeGare
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Pardon c'est moi, c'est pas les montants mais le cadre de pare-brise
Effectivement j'ai les montants
La voiture n'avait pas de pare-brise, seulement un toit d'après la photo de 2010
Bon, évidemment comme j'ai de la chance, problème d'arrivée d'essence en essayant de rejoindre le CT donc j'ai dû annuler... mon robinet ne laisse pas assez de débit pour faire plus de 3 km
Effectivement j'ai les montants
La voiture n'avait pas de pare-brise, seulement un toit d'après la photo de 2010
Bon, évidemment comme j'ai de la chance, problème d'arrivée d'essence en essayant de rejoindre le CT donc j'ai dû annuler... mon robinet ne laisse pas assez de débit pour faire plus de 3 km
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UN beau projet
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Bonsoir,ChefdeGare a écrit : ↑lun. 12 juil. 2021 07:41 Pardon c'est moi, c'est pas les montants mais le cadre de pare-brise
Effectivement j'ai les montants
La voiture n'avait pas de pare-brise, seulement un toit d'après la photo de 2010
Bon, évidemment comme j'ai de la chance, problème d'arrivée d'essence en essayant de rejoindre le CT donc j'ai dû annuler... mon robinet ne laisse pas assez de débit pour faire plus de 3 km
J'ai des cadres de pare bise, pour topédo, enfin je pense !!
il n’ont pas la même courbure sur la partie basse (beaucoup plus prononcée), et n'ont pas de charnière sur la partie supérieure
Si tu es intéressé ?
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
-Bonsoir David
-Indique moi les dimensions que tu as , notamment à la zone de jonction des éléments haut et bas ainsi que les cotes exterieures et je pourrai dire ce qu'il en est
-La courbure inférieure dépend du type de carrosserie : Il y a 2 courbure inférieures
-Indique moi les dimensions que tu as , notamment à la zone de jonction des éléments haut et bas ainsi que les cotes exterieures et je pourrai dire ce qu'il en est
-La courbure inférieure dépend du type de carrosserie : Il y a 2 courbure inférieures
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Bonsoir David, ça m'intéresse effectivement !
Si tu en as deux pour torpédo, ça m'intéresse, sinon un suffira dans un premier temps
Si tu en as deux pour torpédo, ça m'intéresse, sinon un suffira dans un premier temps
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonsoir,
j'en ai deux, un en très bon état, et le second plus oxydé
je ferai des photos la semaine prochaine, ainsi que les dimensions, pour Berjac, il pourra nous dire l'origine !!
j'en ai deux, un en très bon état, et le second plus oxydé
je ferai des photos la semaine prochaine, ainsi que les dimensions, pour Berjac, il pourra nous dire l'origine !!
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Contrôle technique validée pour la F !
Elle a fait ses 40 km sans broncher pour aller au centre de contrôle et 40 km retour
Elle marche bien la petite !
Elle a fait ses 40 km sans broncher pour aller au centre de contrôle et 40 km retour
Elle marche bien la petite !
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Excellente nouvelle .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonsoir,
Voici les photos des cadres de pare brise, avec les dimensions
Voici les photos des cadres de pare brise, avec les dimensions
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