C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonjour
Voici quelques photos peu connues qui pourrait t'aider
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Superbes photos, on dirait qu'il y a 2 voitures différentes (logos sur les portes)
Et ta dernière photo est surement à l'envers
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Je les ai également ces photos, c'est les camions de ravitaillement C6 1800 Kg ou 2T de la Croisière Jaune, nommés "Frégate" et "Poisson"
Un futur projet là aussi, à condition de retrouver un châssis "kivabien"
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
J'ai quelques petits soucis avec mon carburateur Zenith 30TH
Il m'est très difficile de trouver un ralenti correct, soit je le règle de manière à n'avoir aucun problème et de bonnes reprises, mais j'ai un ralenti extrêmement haut à chaud, soit je le règle à un régime correct mais j'ai de très mauvaises reprise et après une accélération, lorsqu'il retombe au ralenti, le moteur cale
Donc lorsqu'on relâche l'accélérateur je cale, ou même lorsque j'appuie sur le frein, le coup d'accélérateur produit par le servofrein fait caler le moteur
Sur une distance de 80 km j'ai consommé 15 litres ! Alors qu'avec la G je ne fais que 10L/100km
Quelque chose ne va pas quelque part
J'ai un autre problème à régler en plus, j'ai passé le Dimanche à faire des moissons et transporter du monde et de la paille à ne plus pouvoir monter certaines côtes en 1ère J'ai soit cassé quelque chose dans la boite, soit quelque chose dans le moteur, mais lorsque je roule à vive allure (Au delà de 30 en 2nde ou 60 en 3ème), par moments j'ai un gros bruit de frottement aigu qui provient de sous mes pieds ou du moteur, le compteur de vitesse a cessé de fonctionner par la même occasion mais même débranché le bruit se produit toujours
J'ai examiné la boite ce soir, mes pignons sont bons, tout tourne librement, pas de jeu dans les trains de pignons et les dents du pignon du compteur sont bonnes, ça tourne correctement là aussi
Ca pourrait être un roulement de boite ? Ou pire, un palier moteur ?
En fonctionnement à allure tranquille plus de problème, mais dès que je monte dans les tours c'est un bruit horrible de ferraille comme quand on fait craquer les vitesses d'une voiture moderne qui ne cesse que lorsque j'arrête la voiture ou que je repasse au point mort, je suppose que ça vient de la boite mais rien de concluant jusque là
Un problème similaire a déjà été observé chez quelqu'un ?
Il m'est très difficile de trouver un ralenti correct, soit je le règle de manière à n'avoir aucun problème et de bonnes reprises, mais j'ai un ralenti extrêmement haut à chaud, soit je le règle à un régime correct mais j'ai de très mauvaises reprise et après une accélération, lorsqu'il retombe au ralenti, le moteur cale
Donc lorsqu'on relâche l'accélérateur je cale, ou même lorsque j'appuie sur le frein, le coup d'accélérateur produit par le servofrein fait caler le moteur
Sur une distance de 80 km j'ai consommé 15 litres ! Alors qu'avec la G je ne fais que 10L/100km
Quelque chose ne va pas quelque part
J'ai un autre problème à régler en plus, j'ai passé le Dimanche à faire des moissons et transporter du monde et de la paille à ne plus pouvoir monter certaines côtes en 1ère J'ai soit cassé quelque chose dans la boite, soit quelque chose dans le moteur, mais lorsque je roule à vive allure (Au delà de 30 en 2nde ou 60 en 3ème), par moments j'ai un gros bruit de frottement aigu qui provient de sous mes pieds ou du moteur, le compteur de vitesse a cessé de fonctionner par la même occasion mais même débranché le bruit se produit toujours
J'ai examiné la boite ce soir, mes pignons sont bons, tout tourne librement, pas de jeu dans les trains de pignons et les dents du pignon du compteur sont bonnes, ça tourne correctement là aussi
Ca pourrait être un roulement de boite ? Ou pire, un palier moteur ?
En fonctionnement à allure tranquille plus de problème, mais dès que je monte dans les tours c'est un bruit horrible de ferraille comme quand on fait craquer les vitesses d'une voiture moderne qui ne cesse que lorsque j'arrête la voiture ou que je repasse au point mort, je suppose que ça vient de la boite mais rien de concluant jusque là
Un problème similaire a déjà été observé chez quelqu'un ?
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonjour.
En premier vérifier les roulements à aiguilles, c'est souvent la d’où vient le problème.
Une aiguille peut ^être cassée, ou même si il parait en bon état les picots ou supports des aiguilles ont trop de jeu.
A vérifier
A 1 de C4G
Popeyecd
En premier vérifier les roulements à aiguilles, c'est souvent la d’où vient le problème.
Une aiguille peut ^être cassée, ou même si il parait en bon état les picots ou supports des aiguilles ont trop de jeu.
A vérifier
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
pour le bruit je ne sais que te conseiller, à part vérifier la boite.
pour la carburation, je te propose de prendre les compressions, et si c'est bon de vérifier le carbu, appelle moi
pour la carburation, je te propose de prendre les compressions, et si c'est bon de vérifier le carbu, appelle moi
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonsoir Antony,
Tu dis manquer de puissance, j'ai eu le même problème. N'as tu pas la sensation d'avoir parfois des ratées comme si tu coupais le contact ou manque d'essence. C'est très bref.
Tu dis manquer de puissance, j'ai eu le même problème. N'as tu pas la sensation d'avoir parfois des ratées comme si tu coupais le contact ou manque d'essence. C'est très bref.
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Pour le moteur, ce que tu decris correspond à 100% a une prise d'air à l'admission.
Pour la localiser precisement, tu peux ballader une lampe à gaz ouverte mais non allumée autour de l'admission, avec le moteur au ralenti. Quand du butane rentre dans l'admission par la prise d'air, le ralenti augmente légèrement. (Ca marche aussi quand le butane rentre par le carbu, si tu veux tester)
Pour la localiser precisement, tu peux ballader une lampe à gaz ouverte mais non allumée autour de l'admission, avec le moteur au ralenti. Quand du butane rentre dans l'admission par la prise d'air, le ralenti augmente légèrement. (Ca marche aussi quand le butane rentre par le carbu, si tu veux tester)
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Je regarderai ça alors (Ca marche pas mal avec du nettoyant frein)
Après j'ai un peu de jeu à l'axe de papillon, ça vient certainement de là malheureusement
Après j'ai un peu de jeu à l'axe de papillon, ça vient certainement de là malheureusement
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Pour ton 2 eme probleme , j'ai déja eu quelques chose de similaires sur une moderne
C'était un cardan sans huile
mais comme il n'y en a pas sur nos autos , j'examinerais bien de pres les roulements .
C'était un cardan sans huile
mais comme il n'y en a pas sur nos autos , j'examinerais bien de pres les roulements .
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Pour le moment ce bruit ne s'est pas reproduit depuis, je verrais le week-end prochain, j'ai 300 km à faire avec elle
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bon même avec du dégraissant frein je n’ai pas trouvé de prise d’air, et j’ai toujours mon problème sans aucune idée de comment le régler
Il me faut tourner sur le starter pour masquer le problème, c’est donc que je tourne trop pauvre ? Mais à ce moment là que lorsque je tombe sur le ralenti
J’ai joué sur ma vis de richesse mais je n’ai absolument aucune différence, même vissée à fond je n’ai pas de différence…
Il me faut tourner sur le starter pour masquer le problème, c’est donc que je tourne trop pauvre ? Mais à ce moment là que lorsque je tombe sur le ralenti
J’ai joué sur ma vis de richesse mais je n’ai absolument aucune différence, même vissée à fond je n’ai pas de différence…
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonjour à tous,
As-tu nettoyé complètement ton carbu?
Bizarre que la vis ne change rien quand tu la tourne.
Pour le bruit, peut-être vérifier du côté de l'embrayage.
Bon courage,
Morgan
As-tu nettoyé complètement ton carbu?
Bizarre que la vis ne change rien quand tu la tourne.
Pour le bruit, peut-être vérifier du côté de l'embrayage.
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
bonjour
je dit peut être (certainement ) des conneries mais en fonction des carbu ; je crois que le réglage est soit air soit essence
et sur les C4 ça doit être air , ce qui inverse la rotation de la vis pour jouer sur la richesse
bon voila
éric
je dit peut être (certainement ) des conneries mais en fonction des carbu ; je crois que le réglage est soit air soit essence
et sur les C4 ça doit être air , ce qui inverse la rotation de la vis pour jouer sur la richesse
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonsoir, si ton moteur monte en régime au moment du freinage, je pense également à
une prise d'air pouvant provenir du servofrein si certaines membranes sont défectueuses, il se pourrait dans ce cas que la dépression aspire l’air de l’extérieure uniquement au freinage.
Faire tourner le moteur ( véhicule à l’arrêt ) et pousser longuement sur la pédale de frein.
une prise d'air pouvant provenir du servofrein si certaines membranes sont défectueuses, il se pourrait dans ce cas que la dépression aspire l’air de l’extérieure uniquement au freinage.
Faire tourner le moteur ( véhicule à l’arrêt ) et pousser longuement sur la pédale de frein.
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Non aucun souci avec le frein, c'est le léger coup d'accélération produit normalement par le servofrein au début du freinage, ou quand je relâche mon accélérateur, c'est le retour au régime de ralenti qui provoque le boitement du moteur quelques secondes résultant souvent sur un calage du moteur
Les membranes de mon servofrein sont révisées et fonctionnent parfaitement, le régime est régulier et identique au ralenti normal quand j'ai la pédale enfoncée
Les membranes de mon servofrein sont révisées et fonctionnent parfaitement, le régime est régulier et identique au ralenti normal quand j'ai la pédale enfoncée
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonsoir à tous,
J'ai aussi un petit souci avec le servo frein de la c4 mais certainement du aux différents joints HS . J'ai pu voir sur vos différents posts les réponses à mes questions et vous en remercie du travail éffectué et de la communication que vous en faites partager .
Une question pratico pratique ........Peut être un peu naive ? J'ai démonté le servo frein pour réparer . Je voulais déplacé la voiture mais pas de démarrage possible ! Le fait d'avoir le flexible ouvert est peut être la cause ?
AMicalement,
J'ai aussi un petit souci avec le servo frein de la c4 mais certainement du aux différents joints HS . J'ai pu voir sur vos différents posts les réponses à mes questions et vous en remercie du travail éffectué et de la communication que vous en faites partager .
Une question pratico pratique ........Peut être un peu naive ? J'ai démonté le servo frein pour réparer . Je voulais déplacé la voiture mais pas de démarrage possible ! Le fait d'avoir le flexible ouvert est peut être la cause ?
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Eh bien oui , tu appauvris ton melange par injection d'air "pur" en direct dans le moteur .
Bouche le tuyau avec un simple scotch et tu devrais démarrer .
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Pour revenir sur mes soucis de carbus, j'ai trouvé une amélioration pour les trous à l'accélération (Mais c'est pas encore ça), sur les Zenith, autour du gicleur de ralenti il y a un "jour" tout autour du gicleur quand les parties sont assemblées, ce qui fait une prise d'air (Sur ce que j'ai vu il y a pas de joint apparemment), j'ai calé des joints toriques autour du gicleur de manière à obstruer cette prise d'air et ça s'est considérablement amélioré, je n'ai plus de trous à froid, à chaud j'ai encore un peu de trou à l'accélération encore mais ça va
Par contre depuis toujours je souffre d'une consommation d'essence ahurissante, et au prix de l'essence aujourd'hui ça fait mal là où je pense
Je consomme entre 12 et 15 L/100 avec elle alors que la G qui est plus lourde et moins aérodynamique ne fait que 10 L/100
Comment réduire cette consommation ?
Et comme je me rends compte que je n'ai pas encore posté de photo de la voiture terminée, voici quelques photos de son emploi de la semaine
Par contre depuis toujours je souffre d'une consommation d'essence ahurissante, et au prix de l'essence aujourd'hui ça fait mal là où je pense
Je consomme entre 12 et 15 L/100 avec elle alors que la G qui est plus lourde et moins aérodynamique ne fait que 10 L/100
Comment réduire cette consommation ?
Et comme je me rends compte que je n'ai pas encore posté de photo de la voiture terminée, voici quelques photos de son emploi de la semaine
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonjour
J'ai lu à plusieurs reprises que la consommation avec les carbus ZENITH était toujours plus importante que celle avec des SOLEX
-Sur la G est-il un SOLEX ?
D'autre part je vois la corde autour des phares : Ce ne semble pas être le TOP, Anthony !
J'ai lu à plusieurs reprises que la consommation avec les carbus ZENITH était toujours plus importante que celle avec des SOLEX
-Sur la G est-il un SOLEX ?
D'autre part je vois la corde autour des phares : Ce ne semble pas être le TOP, Anthony !
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Sur ma B14 la consommation avec un Zenith alu est environ 10% supérieure à celle d'un Solex alu.
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
15 L au cent , c'est la conso de la C6 G ...
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
La résistance au roulement des pneus est proportionnelle à leur surface au sol. Vos pneus d'engin de chantier présentent une résistance au roulement considérable exigeant du moteur un effort anormal et donc une surconsommation de carburant.
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Re: C4F Torpédo utilitaire 1931
Bonjour Antony,
A ta place, je ferai un essai. Je monterai ces pneus sur la G pour voir la consommation
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Le week-end dernier j'ai fait un petit aller-retour à Bordeaux, en passant par la dune du Pyla, pour aller chercher ma compagne, malheureusement j'ai surchauffé
Ayant roulé assez fort je pense que les remous causés par la pompe à eau font déborder l'eau un peu au dessus du trop plein et vide le radiateur, puisqu'elle n'a jamais surchauffé avant, et sur le retour, en roulant un peu moins vite, aucune surchauffe, malgré la même température extérieure de 40°C, bref
Le matin du retour, elle démarre sur 3 pattes, ce qu'elle n'a jamais fait, au bout de 100 mètres je m'arrête pour vérifier et je vois des bulles le long du joint de culasse au niveau du premier cylindre, devant rentrer je resserre, et nous voilà partis pour 5 heures de routes qui se déroulent sans encombre, comme quoi, Citroën ça vous emmène au bout du monde !
En attendant, en déculassant je découvre de grosses sortes de "calcifications" j'ai envie de les appeler, de la calamine mais assez importante, et notamment très dure dans les puits de bougies, si dures qu'il a fallu les buriner avec un couteau pour les voir partir, maintenant je cherche quelle en est la cause
Sachant que j'ai des trous à l'accélération, pourtant les gicleurs sont adaptés à une C4F sur un Zénith 30TH
J'ai aussi remarqué qu'en coupant l'essence, donc en faisant baisser mon niveau de cuve, je n'ai plus ces trous à l'accélération, problème, en baissant le pointeau avec un joint de plus, le flotteur se bloque et coupe toute arrivée d'essence...
J'imagine qu'elle est trop riche ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie