Conseils Achat Citroen C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Conseils Achat Citroen C4
Bonjour à tous, et félicitations pour tout le travail accompli à la fois pour ce site et sur vos chères Citroen anciennes.
Permettez moi de me présenter, je m'appelle Mael, J'ai la trentaine, je suis motoriste de formation, je suis devenu mécanicien avion jusqu'à ce que je quitte ce métier il y a quelques années pour monter me petite entreprise de restauration...d'appareils photographiques ancien !
J'ai toujours adoré les anciennes et les Citroën en particulier, avec les Panhards. Comme je n'ai plus d'anciennes depuis quelques années, j'écume les routes du Limousin afin de dénicher les dernières petites autos anciennes qui pourraient "trainer" et être eventuellement restaurées.
J'avais récemment planché sur l'achat d'un U23 ailes plates que j'avais découvert, fort sain, et très légèrement incomplet. Je n'ai pas pu le racheter car il est bloqué sous la gestion d'un office notarial qui attends depuis des lustres un avis favorable du procureur de la république pour la revente...
Aussi j'ai découvert un C4 plateau dont je recherche le propriétaire, fort bien conservé. Il s'agit surement d'une berline tranformé, car il y a une tôle pas très bien soudée sur le toit. Par contre, le plateau et les ridelles sont bien réalisées, les jantes ne sont pas d'origine, mais l'ensemble est dans un bon jus. La calandre est cabossée,, le bout des ailes est a détordre, mais c'est du facile.
Mes questions sont les suivantes :
-Quel budget d'achat dois-je raisonnablement envisageer pour un véhicule de ce type ?
-Trouve-t-on facilment des pièces entre passionnés ? Comme des jantes, ou des pièces mécaniques ?
Merci à tous qui prendrez le temps de répondre à mes questions, qui d'ailleurs je l'espère sont dans la bonnee rubrique.
Permettez moi de me présenter, je m'appelle Mael, J'ai la trentaine, je suis motoriste de formation, je suis devenu mécanicien avion jusqu'à ce que je quitte ce métier il y a quelques années pour monter me petite entreprise de restauration...d'appareils photographiques ancien !
J'ai toujours adoré les anciennes et les Citroën en particulier, avec les Panhards. Comme je n'ai plus d'anciennes depuis quelques années, j'écume les routes du Limousin afin de dénicher les dernières petites autos anciennes qui pourraient "trainer" et être eventuellement restaurées.
J'avais récemment planché sur l'achat d'un U23 ailes plates que j'avais découvert, fort sain, et très légèrement incomplet. Je n'ai pas pu le racheter car il est bloqué sous la gestion d'un office notarial qui attends depuis des lustres un avis favorable du procureur de la république pour la revente...
Aussi j'ai découvert un C4 plateau dont je recherche le propriétaire, fort bien conservé. Il s'agit surement d'une berline tranformé, car il y a une tôle pas très bien soudée sur le toit. Par contre, le plateau et les ridelles sont bien réalisées, les jantes ne sont pas d'origine, mais l'ensemble est dans un bon jus. La calandre est cabossée,, le bout des ailes est a détordre, mais c'est du facile.
Mes questions sont les suivantes :
-Quel budget d'achat dois-je raisonnablement envisageer pour un véhicule de ce type ?
-Trouve-t-on facilment des pièces entre passionnés ? Comme des jantes, ou des pièces mécaniques ?
Merci à tous qui prendrez le temps de répondre à mes questions, qui d'ailleurs je l'espère sont dans la bonnee rubrique.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Conseils Achat Citroen C4
:cheers: Bienvenu Mael :cheers:
Mieux que des mots, as-tu des photos du C4 plateau?
Il y a des spécialistes sur ce forum mais il me semble que c'est encore les vacances parcequ'il fait assez calme actuellement.
:salut: Patrick
Mieux que des mots, as-tu des photos du C4 plateau?
Il y a des spécialistes sur ce forum mais il me semble que c'est encore les vacances parcequ'il fait assez calme actuellement.
:salut: Patrick
Patrick
Conseils Achat Citroen C4
Bonjour Patrick !
Hélàs non, pas de photos pour le moment, je repart en expédition ce W.E, je n'hésiterai pas à les poster !
Hélàs non, pas de photos pour le moment, je repart en expédition ce W.E, je n'hésiterai pas à les poster !
Conseils Achat Citroen C4
salut,
bienvenue ici. où es-tu plus précisemment dans le limousin ?
Sans photo, pas facile de donner une estimation.
Motoriste, mais sur moteurs modernes je suppose. N'oublie pas que les règles actuelles ne sont pas toutes valables à l'époque de nos autos...
Pour les pièces, il n'y a presque aucun probleme, sauf pour les pièces très rares, mais sur une camionnette, il n'y a pas de pièce rare !!
vince
bienvenue ici. où es-tu plus précisemment dans le limousin ?
Sans photo, pas facile de donner une estimation.
Motoriste, mais sur moteurs modernes je suppose. N'oublie pas que les règles actuelles ne sont pas toutes valables à l'époque de nos autos...
Pour les pièces, il n'y a presque aucun probleme, sauf pour les pièces très rares, mais sur une camionnette, il n'y a pas de pièce rare !!
vince
Conseils Achat Citroen C4
Bonjour Vince.
Je suis à Limoges, mais je suis creusois d'origine.
Pour le reste, j'ai restauré et réglé pas mal de moteurs pour moi ou des collectionneurs, du moteur de traction en passant par un 6 cylindres 24 soupapes de CBX 1000 Honda, des multicylindres 2 temps, des moteurs agricoles, d'avion, etc... Donc je pense être à l'aise sur un 4 cylindre de 1930 !
Je suis à Limoges, mais je suis creusois d'origine.
Pour le reste, j'ai restauré et réglé pas mal de moteurs pour moi ou des collectionneurs, du moteur de traction en passant par un 6 cylindres 24 soupapes de CBX 1000 Honda, des multicylindres 2 temps, des moteurs agricoles, d'avion, etc... Donc je pense être à l'aise sur un 4 cylindre de 1930 !
Conseils Achat Citroen C4
niveau moteur sans soupapes, tu connais ?
sinon, pour l'embiellage, tu le fais ou tu as une bonne adresse ?
sinon, pour l'embiellage, tu le fais ou tu as une bonne adresse ?
Conseils Achat Citroen C4
Tu veux dire moteur à chemises louvoyantes ? J'en ai déjà vu démontés, et en coupe. Ben, ça a pas l'air plus complexe qu'un moteur normal, à part que les chemises sont elles même segmentées et tournent dans le cylindre. Je pense que ce qui doit être un peu chaud, c'est le calage de la "distribution" du cycle d'ouverture et de fermeture des lumières, mais si on a la doc ou des infos précises...tout est possible !
Pour l'embiellage, je le faisais faire (quand j'avais une ancienne) chez une personne qui a depuis fermé boutique. Il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre d'ailleurs. C'est pour quoi comme travaux ?
Pour l'embiellage, je le faisais faire (quand j'avais une ancienne) chez une personne qui a depuis fermé boutique. Il faudrait que je trouve quelqu'un d'autre d'ailleurs. C'est pour quoi comme travaux ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Conseils Achat Citroen C4
Bienvenue Mael
J avais bien soupconné des competences mecaniques a la lecture des tes memos
Une photo sera interessante pour évaluer car certaines camionettes sont découpées a partir de caisses peu courantes ; tu as sucité notre curiosité
J avais bien soupconné des competences mecaniques a la lecture des tes memos
Une photo sera interessante pour évaluer car certaines camionettes sont découpées a partir de caisses peu courantes ; tu as sucité notre curiosité
Conseils Achat Citroen C4
Merci à tous de votre accueil ! Normalement je retourne ce W.E. faire des photos de la bête...et enquêter. Je suis très impatient !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Conseils Achat Citroen C4
Bonjour et bienvenue Mael sur le forum !
Un éventail de photos nous permettra de te rendre un diag précis sur ton éventuel achat.
Concernant les pièces, on trouve tout mise à part les éléments de tableaux de bord, boutons de tableaux, klaxon et accessoires divers qui commencent serieusement à se faire rares. Il faut savoir que les pièce mécaniques se trouvent encore mais que les éléments de carrosserie en parfait état deviennent de plus en plus difficiles à dénicher.
Enfin de nombreux professionnels de l'auto anciennes proposent des pièce refabriquées (attention à l'adaptabilité de certaines...).
Une dernière chose, il faut bien se rappeller que sous le même nom "C4" tu as plusieures versions différentes (A-F ou G) qui ne partagent pas du tout les mêmes pièces même si elles se ressemblent beaucoup.
Un éventail de photos nous permettra de te rendre un diag précis sur ton éventuel achat.
Concernant les pièces, on trouve tout mise à part les éléments de tableaux de bord, boutons de tableaux, klaxon et accessoires divers qui commencent serieusement à se faire rares. Il faut savoir que les pièce mécaniques se trouvent encore mais que les éléments de carrosserie en parfait état deviennent de plus en plus difficiles à dénicher.
Enfin de nombreux professionnels de l'auto anciennes proposent des pièce refabriquées (attention à l'adaptabilité de certaines...).
Une dernière chose, il faut bien se rappeller que sous le même nom "C4" tu as plusieures versions différentes (A-F ou G) qui ne partagent pas du tout les mêmes pièces même si elles se ressemblent beaucoup.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Conseils Achat Citroen C4
Bienvenue sur le site, Mael,
D'après tes récents propos, tu sembles etre, déjà, un "chevronné"
de la mécanique, nous te souhaitons donc, un bon départ dans le
monde des C4 et C6 CITROEN.
Chacun d'entre nous, se fera un plaisir de te conseiller au mieux,
A bientot.............. Alain/C6
D'après tes récents propos, tu sembles etre, déjà, un "chevronné"
de la mécanique, nous te souhaitons donc, un bon départ dans le
monde des C4 et C6 CITROEN.
Chacun d'entre nous, se fera un plaisir de te conseiller au mieux,
A bientot.............. Alain/C6
Conseils Achat Citroen C4
[quote="Mael"]Merci à tous de votre accueil ! Normalement je retourne ce W.E. faire des photos [/quote]
Bonjour à vous
:cheers: Bienvenue Mael,les rubriques mécaniques promettent d'être pimentées !!
Le large sourire,que tu arbores dans ton message, présage du
meilleur !!
Si,le virus des anciennes Citroën( C4...C6 ) te gagne,c'est autant
pour notre savoir !!.................En parlant de savoir !!; Ou est
passé "Papy Voiture" ???:afro:
Est il en vacance ? :cool-blue: ??
Boude t'il ? :silent: ??
je suis sur qu'il meurt d'envie de te souhaiter bienvenue aussi !!
Je me permets de le faire pour lui !! En espérant lui souhaiter à
lui aussi !! , un jour "la bien revenue !!":bounce: :bounce: :bounce:
à bientôt
Bonjour à vous
:cheers: Bienvenue Mael,les rubriques mécaniques promettent d'être pimentées !!
Le large sourire,que tu arbores dans ton message, présage du
meilleur !!
Si,le virus des anciennes Citroën( C4...C6 ) te gagne,c'est autant
pour notre savoir !!.................En parlant de savoir !!; Ou est
passé "Papy Voiture" ???:afro:
Est il en vacance ? :cool-blue: ??
Boude t'il ? :silent: ??
je suis sur qu'il meurt d'envie de te souhaiter bienvenue aussi !!
Je me permets de le faire pour lui !! En espérant lui souhaiter à
lui aussi !! , un jour "la bien revenue !!":bounce: :bounce: :bounce:
à bientôt
Conseils Achat Citroen C4
Voici donc des photos faites aujourd'hui...
J'ai déchiré ma chemise en sautant d'un tracteur sur lequel j'étais juché pour faire des photos... Mais j'étais tellement content de la revoir !
Visiblement, l'immatriculation est du type XXX F 19 ou XXX E 19
Le plateau est un peu pourri, mais pas trop, la voiture est complète sauf un cadran sur la planche de bord, et le pare-brise. Les pneux sont gonflés et il y a du carburant dans le bol décanteur du filtre. Bref, j'ai failli filer discrètement avec !
Le toit a été ressoudé avec une tôle et c'est bof bof comme finition, c'est cet indice qui m'avait fait penché pour une limousine tronconnée.
J'ai eu quelques tuyaux pour trouver le proprio. Je vous tiendrai au courant !
Merci de vos conseils !
J'ai déchiré ma chemise en sautant d'un tracteur sur lequel j'étais juché pour faire des photos... Mais j'étais tellement content de la revoir !
Visiblement, l'immatriculation est du type XXX F 19 ou XXX E 19
Le plateau est un peu pourri, mais pas trop, la voiture est complète sauf un cadran sur la planche de bord, et le pare-brise. Les pneux sont gonflés et il y a du carburant dans le bol décanteur du filtre. Bref, j'ai failli filer discrètement avec !
Le toit a été ressoudé avec une tôle et c'est bof bof comme finition, c'est cet indice qui m'avait fait penché pour une limousine tronconnée.
J'ai eu quelques tuyaux pour trouver le proprio. Je vous tiendrai au courant !
Merci de vos conseils !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Conseils Achat Citroen C4
Belle auto !
C'est un utilitaire 1000Kg d'origine à la vue des roues de grand diamètre à 6 tocs de fixation. Cette voiture a toujours été comme ça et n'a jamais été coupée.
Elle semble être en parfait état d'origine même si il lui manque quelques pièces :
- Pare-brise complet.
- Casquette de pare-brise.
- Filtre à air.
- Le tableau de bord n'est pas d'origine, c'est un tableau de tourisme avec la pendule (qui manque d'ailleurs), les tableaux d'utilitaire n'ont ni compteur, ni pendule, c'est en fait un tableau simplifié.
On voit qu'elle a suivi quelques modifs au cours de sa carrière notament le montage d'une culasse type F sur un moteur type A ou encore la soudure d'une tôle sur le toit pour remplacer le toit souple en moleskine...
Bonne chance pour vos recherches du proprio et pour son éventuelle acquisition. :DD
C'est un utilitaire 1000Kg d'origine à la vue des roues de grand diamètre à 6 tocs de fixation. Cette voiture a toujours été comme ça et n'a jamais été coupée.
Elle semble être en parfait état d'origine même si il lui manque quelques pièces :
- Pare-brise complet.
- Casquette de pare-brise.
- Filtre à air.
- Le tableau de bord n'est pas d'origine, c'est un tableau de tourisme avec la pendule (qui manque d'ailleurs), les tableaux d'utilitaire n'ont ni compteur, ni pendule, c'est en fait un tableau simplifié.
On voit qu'elle a suivi quelques modifs au cours de sa carrière notament le montage d'une culasse type F sur un moteur type A ou encore la soudure d'une tôle sur le toit pour remplacer le toit souple en moleskine...
Bonne chance pour vos recherches du proprio et pour son éventuelle acquisition. :DD
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Conseils Achat Citroen C4
Il n'y a rien à ajouter par rapport à la réponse de Zebre , c'est comme d'habitude complet. Par contre sais tu dans quel etat est le U23 stationné derriére et est il en bon etat et à vendre ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Conseils Achat Citroen C4
William29 a décidément des yeux de lynx mais c'est vrai que l'on appercoit un U23 (couleur vert) faisant partie des derniers modèles avec la cabine carrossée ! :DD
Conseils Achat Citroen C4
Merci pour l'identification précise ! Je suis ravi !
Pour le U23 (quel oeil ! :shock: ) je ne l'ai pas regardé de prêt mais il est complet et parait en bon état. Il a une benne, et il y a un bel écusson peint sur les portières indiquant "Ville de Neung sur Beuvron".
Je me renseigne en même temps, promis !
Pour le U23 (quel oeil ! :shock: ) je ne l'ai pas regardé de prêt mais il est complet et parait en bon état. Il a une benne, et il y a un bel écusson peint sur les portières indiquant "Ville de Neung sur Beuvron".
Je me renseigne en même temps, promis !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Conseils Achat Citroen C4
je ne sais pas ce que je doit changer ?(ecran,lunettes ou autre!) mais je cherche encore le U23 sur les photos!!
a+
gilles
a+
gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Conseils Achat Citroen C4
Sur la photo 2 entre les planches de la caisse et sur la photo 3 au dessus de la cabine de la c4....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Conseils Achat Citroen C4
alors là William je suis "scié"!!
maintenant que tu me l'a précisé je peux envisager que les vagues formes peuvent faire penser a un U23.
mais je ne dois pas avoir la citroënite assez aigüe pour arriver a voir celà tout seul :lol:
a+
gilles
maintenant que tu me l'a précisé je peux envisager que les vagues formes peuvent faire penser a un U23.
mais je ne dois pas avoir la citroënite assez aigüe pour arriver a voir celà tout seul :lol:
a+
gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Conseils Achat Citroen C4
C'est mon côté fouineur.... pourtant ma femme me dit que je ne vois pas le paquet de linge sale à descendre à la machine à laver et qui est pourtant sous mon nez.... de là à dire que je vois que ce que je veux..... lol...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Conseils Achat Citroen C4
Bonsoir
ce u23 vient d'un village a 15kms de chez moi et le pire c'est que je l'ai vue rouler dans mon enfance quand j'allait chez ma grand mère qui habitait dans ce village. Le monde est vraiment petit!!
ce u23 vient d'un village a 15kms de chez moi et le pire c'est que je l'ai vue rouler dans mon enfance quand j'allait chez ma grand mère qui habitait dans ce village. Le monde est vraiment petit!!