C4 NT
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Re: C4 NT
Le resultat est plutot cohérent et pas choquant du tout .
Bon travail
Bon travail
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4 NT
Bonjour à toutes et tous,
On va commencer à s'intéresser aux ailes
Je ne pensais pas que les ailes étaient elles aussi carrés sur ces autos il y a du boulot
Pour les marches pieds, c'est mort Mais les vacances sont bientôt finies ( )donc on va suspendre les travaux
Bonne soirée à tous, Morgan
On va commencer à s'intéresser aux ailes
Je ne pensais pas que les ailes étaient elles aussi carrés sur ces autos il y a du boulot
Pour les marches pieds, c'est mort Mais les vacances sont bientôt finies ( )donc on va suspendre les travaux
Bonne soirée à tous, Morgan
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Re: C4 NT
Bonsoir
Elle parait très bien cette aile.
A 1 de C4G
Popeyecd
Elle parait très bien cette aile.
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Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Re: C4 NT
Le dernier conducteur devait pratiquer le ça passe ou ça casse mais ça e devait pas passer souvent
Elle n'est pas parfaite mais déjà bien mieux heureusement qu'elle était en meilleur état que le marche pieds
Les arrières n'auront certainement pas la forme initiale mais ça devrait le faire. Peut-être une photo demain
Bonne soirée à tous
Elle n'est pas parfaite mais déjà bien mieux heureusement qu'elle était en meilleur état que le marche pieds
Les arrières n'auront certainement pas la forme initiale mais ça devrait le faire. Peut-être une photo demain
Bonne soirée à tous
Re: C4 NT
Bonsoir à tous,
J'ai confondu vitesse et précipitation Les ailes AR seront à repeindre mais elles ne semblent par trop mal présenter sur la voiture
A votre avis? Les 2 ailes AV :
La barre de phares s'installe parfaitement. Il ne restera plus qu'à (mastic, apprêt...)
Pour la petite histoire, j'avais fait refaire le chrome de la calandre par le copain, d'un copain, d'un... elle est revenue parfaitement chromé mais totalement déformée (ça aussi c'est totalement à reprendre )
Pour info, le marche pied côté chauffeur n'est absolument pas pourri mais en bois massif
Bonne soirée à toutes et tous, Morgan
J'ai confondu vitesse et précipitation Les ailes AR seront à repeindre mais elles ne semblent par trop mal présenter sur la voiture
A votre avis? Les 2 ailes AV :
La barre de phares s'installe parfaitement. Il ne restera plus qu'à (mastic, apprêt...)
Pour la petite histoire, j'avais fait refaire le chrome de la calandre par le copain, d'un copain, d'un... elle est revenue parfaitement chromé mais totalement déformée (ça aussi c'est totalement à reprendre )
Pour info, le marche pied côté chauffeur n'est absolument pas pourri mais en bois massif
Bonne soirée à toutes et tous, Morgan
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Re: C4 NT
Bonjour Bernard,
Oui, mais impossible pour moi de les refaire comme l'origine. Je me demande comment ils étaient réalisés à l'époque. L'outillage devait être particulier.
J'ai regardé en même temps ceux de ma c4G . J'essaierai de faire une photo ce week-end.
Ils sont fait avec de la corniére mais doivent être indestructible
Petite question différente quel était le profil des fixations de la barre des phares sur les ailes? Je penche pour un bombé mais comme pour la caisse ou avec ou sans empreinte?
Bonne journée à tous, Morgan
Oui, mais impossible pour moi de les refaire comme l'origine. Je me demande comment ils étaient réalisés à l'époque. L'outillage devait être particulier.
J'ai regardé en même temps ceux de ma c4G . J'essaierai de faire une photo ce week-end.
Ils sont fait avec de la corniére mais doivent être indestructible
Petite question différente quel était le profil des fixations de la barre des phares sur les ailes? Je penche pour un bombé mais comme pour la caisse ou avec ou sans empreinte?
Bonne journée à tous, Morgan
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Re: C4 NT
-Merci d'expliciter ta question ! Je ne comprends pas ton souci !morgan a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 11:26......................................................
Petite question différente quel était le profil des fixations de la barre des phares sur les ailes? Je penche pour un bombé mais comme pour la caisse ou avec ou sans empreinte?
Bonne journée à tous, Morgan
Re: C4 NT
Pardon
Ayant un puzzle, je ne retrouve ou ne possède pas tout.
Je parle des boulons pour assembler la barre avec les ailes. Quelle est la forme des têtes de vis? (J'espère être plus précis )
Merci par avance,
Morgan
Ayant un puzzle, je ne retrouve ou ne possède pas tout.
Je parle des boulons pour assembler la barre avec les ailes. Quelle est la forme des têtes de vis? (J'espère être plus précis )
Merci par avance,
Morgan
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Re: C4 NT
Bonjour Morgan
Sur ma ''F'' Ce sont des ''vis à bois '' tête ronde sans fente embase carrée'' (de 8mm il me semble pour les 2 visibles)
Celle qui est cachée par l'embase de la barre doivent être de 7mm.
Daniel
Sur ma ''F'' Ce sont des ''vis à bois '' tête ronde sans fente embase carrée'' (de 8mm il me semble pour les 2 visibles)
Celle qui est cachée par l'embase de la barre doivent être de 7mm.
Daniel
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C4 NT : FIXATION DE BARRE DE PHARES
-Bonsoir Morgan
-La barre de phares est fixée par des boulons à tête "goutte de suif"" sans fente, avec embase carrée
-La barre de phares est fixée par des boulons à tête "goutte de suif"" sans fente, avec embase carrée
Re: C4 NT
bonjour à tous,
Pose à blanc des portes, juste pour voir Ce sont les poignées d'origine? Bon week-end à tous, Morgan
Pose à blanc des portes, juste pour voir Ce sont les poignées d'origine? Bon week-end à tous, Morgan
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Re: C4 NT
Bonjour à tous,
Merci Laurent
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me refaire les marches pieds (champagne ). A suivre
Sinon, j'avais un peu de temps et j'ai modélisé les embouts de pare-chocs cromos (arrière) je vais essayer de faire des moules (par enlèvement ou ajout de matière, pour voir). Je veux essayer de faire des coulées autrement que sous vide (j'ai plus le matériel )
Bonne fin de journée à vous, Morgan
Merci Laurent
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me refaire les marches pieds (champagne ). A suivre
Sinon, j'avais un peu de temps et j'ai modélisé les embouts de pare-chocs cromos (arrière) je vais essayer de faire des moules (par enlèvement ou ajout de matière, pour voir). Je veux essayer de faire des coulées autrement que sous vide (j'ai plus le matériel )
Bonne fin de journée à vous, Morgan
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Re: C4 NT
Tout le probleme est de tenir la piece dans le tube cromos .
Mes reflexions ont conduit soit a couler une resine autour d'un insert d'origine , soit a usiner la piece dans une matiere resitante ( alu ...)
Mes reflexions ont conduit soit a couler une resine autour d'un insert d'origine , soit a usiner la piece dans une matiere resitante ( alu ...)
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4 NT
Pour l'instant, je vais faire comme ENPI (le tout dans la même matière) mais pour mettre un insert, il faut modifier la coulée. Et surtout vérifier avant si la matière peut être coupée sans laisser trop de traces.
Cela me permettra aussi de vérifier la valeur en Shore A
Mais limite, ça peut-être plus simple pour éviter la présence de bulle d'air. Reste à connaitre la côte exacte pour positionner l'insert. Mes embouts d'origine sont complètement HS
Bonne soirée à vous, Morgan
Cela me permettra aussi de vérifier la valeur en Shore A
Mais limite, ça peut-être plus simple pour éviter la présence de bulle d'air. Reste à connaitre la côte exacte pour positionner l'insert. Mes embouts d'origine sont complètement HS
Bonne soirée à vous, Morgan
Re: C4 NT
Bonsoir à tous,
Mon modèle 3d ne semble pas parfait mais mon modèle réel est bien fatigué. Il va falloir que je compare avec les autres en ma possession
Il me reste de la résine orange (pas assez dure) mais pour un essai, elle sera peut-être suffisante. Reste plus qu'à trouver un peu de temps
Bon week-end à tout le monde, Morgan
Mon modèle 3d ne semble pas parfait mais mon modèle réel est bien fatigué. Il va falloir que je compare avec les autres en ma possession
Il me reste de la résine orange (pas assez dure) mais pour un essai, elle sera peut-être suffisante. Reste plus qu'à trouver un peu de temps
Bon week-end à tout le monde, Morgan
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Re: C4 NT
Bonsoir à tout le monde,
Je vous fais un petit topo .
Voici les photos du test avec un reste de résine orange (attention les yeux ) et trop souple .
J'ai quelques bulles mais je n'ai rien fait pour les éviter . Un peu trop pressé par le temps Je n'ai pas poncé le moule donc avec un peu de préparation le rendu devrait être meilleur.
Il va me falloir attendre noël pour vérifier les dimensions avec mes autres embouts
En espérant en avoir en meilleur état.
Pour La fixation, je ferais certainement un noyau pour passer la fixation du tube dans la partie du caoutchouc (comme l'insert métallique) sur le prochain moule
J'essaierai de mettre un plan de mon proto. Certains d'entre vous pourrez peut-être critiquer mes dimensions dans le but de s'approcher au plus près de l'original.
Bon week-end à toutes et tous, Morgan
Je vous fais un petit topo .
Voici les photos du test avec un reste de résine orange (attention les yeux ) et trop souple .
J'ai quelques bulles mais je n'ai rien fait pour les éviter . Un peu trop pressé par le temps Je n'ai pas poncé le moule donc avec un peu de préparation le rendu devrait être meilleur.
Il va me falloir attendre noël pour vérifier les dimensions avec mes autres embouts
En espérant en avoir en meilleur état.
Pour La fixation, je ferais certainement un noyau pour passer la fixation du tube dans la partie du caoutchouc (comme l'insert métallique) sur le prochain moule
J'essaierai de mettre un plan de mon proto. Certains d'entre vous pourrez peut-être critiquer mes dimensions dans le but de s'approcher au plus près de l'original.
Bon week-end à toutes et tous, Morgan
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Re: C4 NT
Superbe travail .
Pour les bulles , il faut plutot tavailler par un temps sec .
L'humidité favorise ce défaut .
Une fois coulé , tu peu aussi soumettre le moule a des vibrations .
C'est ainsi que l'on fait remonter les bulles d'air lors du coulage du béton .
Comment as tu fabriqués le moule ?
A un de C4
Pour les bulles , il faut plutot tavailler par un temps sec .
L'humidité favorise ce défaut .
Une fois coulé , tu peu aussi soumettre le moule a des vibrations .
C'est ainsi que l'on fait remonter les bulles d'air lors du coulage du béton .
Comment as tu fabriqués le moule ?
A un de C4
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4 NT
Le moule est fait en impression 3d. Il faudrait poncer un peu pour encore attenuer les couches.
Mais j'ai une petite machine 4 axes. Je vais essayer de faire le moule définitif avec.
Pour les vibrations, je connais mais le serre-joint était trop lourd pour l'installer sur le banc
Par contre, je n'ai pas essayé le banc pour debuller. Je réglerai au pif
Bonne soirée à vous
Mais j'ai une petite machine 4 axes. Je vais essayer de faire le moule définitif avec.
Pour les vibrations, je connais mais le serre-joint était trop lourd pour l'installer sur le banc
Par contre, je n'ai pas essayé le banc pour debuller. Je réglerai au pif
Bonne soirée à vous
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Re: C4 NT
Bonjour
Belle réalisation
Bravo
Popeyecd
Belle réalisation
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Re: C4 NT
Pour l'instant, je suis sur les arrières.
Pour l'avant, on passe sur un volume plus important
J'ai l'impression qu'il y avait différentes dimensions pour ces embouts. Sur ceux qui me restent, la partie autour du tube est plus ou moins imposante selon l'embout
Bon week-end à tous, Morgan
Pour l'avant, on passe sur un volume plus important
J'ai l'impression qu'il y avait différentes dimensions pour ces embouts. Sur ceux qui me restent, la partie autour du tube est plus ou moins imposante selon l'embout
Bon week-end à tous, Morgan
Modifié en dernier par morgan le dim. 28 nov. 2021 19:39, modifié 1 fois.
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Re: C4 NT
Pas toujours .
Il il a les deux modeles .
Soit 4 petits tubes
Soit un grand tube avec 4 petits ( coupé chauffeur par exemple , C6 G de luxe )
Soit 2 grand comme l'avant ( roadster ou coupé )
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Re: C4 NT
Bonsoir à tous,
Désolé, je me suis encore mal exprimé.
Nous sommes d'accord, tubes chromés avant dans une section de 50mm et pour mes arrières (C4G berline de voyage)dans une section de 40mm (berjac avait parlé, dans un autre post sur les cromos arrières, d'une section aussi possible de 38mm).
Là, je parlais de mes embouts pour l’arrière (section de 40mm).
La collerette faisant la jonction avec le tube chromé est différente sur chaque embout (plus ou moins épaisse) en ma possession. Voir ci-dessous j'essaierai de vous faire un plan demain de mon proto
Vous pourrez peut-être m'indiquer si mes dimensions sont correctes ou pas .
Bonne soirée à tous, Morgan
Désolé, je me suis encore mal exprimé.
Nous sommes d'accord, tubes chromés avant dans une section de 50mm et pour mes arrières (C4G berline de voyage)dans une section de 40mm (berjac avait parlé, dans un autre post sur les cromos arrières, d'une section aussi possible de 38mm).
Là, je parlais de mes embouts pour l’arrière (section de 40mm).
La collerette faisant la jonction avec le tube chromé est différente sur chaque embout (plus ou moins épaisse) en ma possession. Voir ci-dessous j'essaierai de vous faire un plan demain de mon proto
Vous pourrez peut-être m'indiquer si mes dimensions sont correctes ou pas .
Bonne soirée à tous, Morgan
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Re: C4 NT
Bonjour à tout le monde,
Voici un plan rapide: Merci par avance pour votre aide.
Bonne fin de journée à vous, Morgan
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Bonne fin de journée à vous, Morgan
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