Présentation de pixoedge : AC4 1928
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Pour le réglage du ralenti je crois que je suis à 4 tours 1/2 sur la G, mais après il te faut bidouiller un peu pour trouver le meilleur ralenti
Une petite explication issue d'un forum de 2CV mais efficace sur C4 aussi :
Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est ? C'est le Best Lean Idle : "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop ! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture.
Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini
Une petite explication issue d'un forum de 2CV mais efficace sur C4 aussi :
Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est ? C'est le Best Lean Idle : "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop ! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture.
Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci , ces explications vont m'aider pour le réglage du carburateur.
Je n'ai pas encore de montage pour mon starter. Je n'ai pas non plus de filtre a air monté.
J'ai commandé un filtra a air qui se sert avec un collier mais je n'ai pas le raccord pour le monter.
Voici mes questions :
- Doit je régler le carburateur avec la filtre à air ? Ou est ce que la différence est minime.
- Quelle pièce peut s'adapter sur mon carburateur pour avoir un filtre a collier ?
- L'un d'entre vous aurait il un filtre d'origine à me céder ?
- Quelle est votre montage de starter coté carburateur ?
Je n'ai pas encore de montage pour mon starter. Je n'ai pas non plus de filtre a air monté.
J'ai commandé un filtra a air qui se sert avec un collier mais je n'ai pas le raccord pour le monter.
Voici mes questions :
- Doit je régler le carburateur avec la filtre à air ? Ou est ce que la différence est minime.
- Quelle pièce peut s'adapter sur mon carburateur pour avoir un filtre a collier ?
- L'un d'entre vous aurait il un filtre d'origine à me céder ?
- Quelle est votre montage de starter coté carburateur ?
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FILTRE A AIR
-Bonjour
-Pour la "bonne règle" il est de loin préférable de monter un filtre en tôle d'origine
-Le reglage s'effectue toujours filtre monté
-Pour la "bonne règle" il est de loin préférable de monter un filtre en tôle d'origine
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- schum22
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Ton filtre à air moderne ne sera juste bon qu'à empêcher l'air de remplir correctement le moteur, il faut trouver un filtre d'époque ou juste une cloche pour fermer l'entrée d'air.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Je voulait m'inspirer de ce qui a été fait ici :
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/carburation/1500
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/carburation/1500
- Bob740
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Très belle acquisition Pixoedge Elle est belle dans son jus, ça fait vraiment voiture ancienne.pixoedge a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 14:53 Bonjour ,
Voici enfin ma présentation comme il se doit !
Je m’appelle Etienne , 30 ans , et j'ai réalisé mon rêve en choisissant une belle sortie de grange complète à 98% sans corrosion perforante il y a un an environ.
J'ai du pour cela me séparer de ma coccinelle de 1983 (mexico-cocci) que j'avais tant chouchoutée.
La remplaçante est une AC4 de 1928 4 glaces , en bon état général sans carte grise , moteur non bloqué pas de matching number.
...
Aussi, je me pose la question de savoir comment on peut immatriculer une voiture sans carte grise, si on veut la refaire rouler sur la voie publique ?
- schum22
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui mais pour faire une carte grise collection, il faut bien une carte à la base.
Autour de moi, on me dit que c'est impossible sans carte grise.
- Eaheru
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonsoir,
Alors non, il ne faut pas nécessairement une carte grise à la base pour faire une carte grise collection.
Dans le cas ou tu as acheté une voiture sans immatriculation mais disposant de sa plaque de châssis (ronde, du coté passager ), tu va avoir besoin des documents suivants :
En Gironde par exemple, il faut compter en moyenne 26 jours avant de recevoir l'invitation à régler le montant pour le certificat d'immatriculation et recevoir le certificat provisoire immédiatement ensuite puis le définitif par courrier recommandé quelques jours après.
Je rappelle, mais ça a déjà été dit sur le forum, que pour les véhicules d'avant 1960 il n'y a pas besoin de présenter un contrôle technique
Donc ne pas écouter les personnes qui vont t'assurer que si, il en faut un.
Pièces à fournir à l'ANTS
Intéressant la possibilité de supprimer la mention "véhicule de collection", je n'avais pas vu ce point précédemment.
Voila, j'espère t'avoir aidé. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, tu peux me contacter par MP
Alors non, il ne faut pas nécessairement une carte grise à la base pour faire une carte grise collection.
Dans le cas ou tu as acheté une voiture sans immatriculation mais disposant de sa plaque de châssis (ronde, du coté passager ), tu va avoir besoin des documents suivants :
- Obtenir une attestation FFVE. Pour cela il faut :
- Formulaire demande attestation FFVE à remplir et imprimer. joindre :
- les différentes photos comme demandées sur le document
- Un certificat de cession si tu en disposes (mais ca n'est pas indiqué dans la liste, donc peut être plus utile.)
- Une attestation sur l'honneur (disponible en page 5 du formulaire de demande d'attestation, à imprimer et à remplir)
- Une piece d'identité
- Un chèque (bien sur )
- Formulaire demande attestation FFVE à remplir et imprimer. joindre :
- ANTS : créer son compte
- Puis, dans le menu du haut : sélectionner « Vos Démarches » - Choisir la rubrique « autre demandes » et suivre la procédure. (tel qu'écrit dans le formulaire de la FFVE)
il faudra :- Un justificatif de vente ou de propriété (Peut être réalisée sur un papier libre avec mention du numéro de série de la voiture, la date de la vente et le nom du précèdent propriétaire)
- Un justificatif de domicile de moins de 6 mois (Quittance loyer, gaz, électricité, eau, téléphone fixe ou mobile)
- Un certificat de conformité délivré par le constructeur ou équivalent (L'attestation de la FFVE en fait)
- Un demande d'immatriculation signée (Cerfa 13750)
- Un certificat de cession (Cerfa 15776) (s'il n'y a pas d'immatriculation, le N° de série suffit)
- Un justificatif d'identité
En Gironde par exemple, il faut compter en moyenne 26 jours avant de recevoir l'invitation à régler le montant pour le certificat d'immatriculation et recevoir le certificat provisoire immédiatement ensuite puis le définitif par courrier recommandé quelques jours après.
Je rappelle, mais ça a déjà été dit sur le forum, que pour les véhicules d'avant 1960 il n'y a pas besoin de présenter un contrôle technique
Donc ne pas écouter les personnes qui vont t'assurer que si, il en faut un.
Pièces à fournir à l'ANTS
Intéressant la possibilité de supprimer la mention "véhicule de collection", je n'avais pas vu ce point précédemment.
Voila, j'espère t'avoir aidé. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, tu peux me contacter par MP
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
-Bonjour
-Ah c'est bien la 1ère fois que je découvre que la mention "véhicule de collection"" peut être supprimée, contrairement à ce qui est dit, redit et écrit souvent
-Ah c'est bien la 1ère fois que je découvre que la mention "véhicule de collection"" peut être supprimée, contrairement à ce qui est dit, redit et écrit souvent
- Bob740
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci Eaheru de tes précisions.
Je me suis donc privé la semaine dernière de m'acheter une voiture sans carte grise mais toujours officiellement déclaré à la préfecture.
J''ai raté une affaire qui ne le sera pas pour une autre personne sans aucun doute.
Je me suis donc privé la semaine dernière de m'acheter une voiture sans carte grise mais toujours officiellement déclaré à la préfecture.
J''ai raté une affaire qui ne le sera pas pour une autre personne sans aucun doute.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour. J'ai également acheté une ac4 chez la même personne
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour Étienne. Bienvenue dans le monde de la c4. elle a l'air vraiment saine . j'ai acheté une c4 dépanneuse au même monsieur , elle aussi très saine. Bonne restaurationpixoedge a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 14:53 Bonjour ,
Voici enfin ma présentation comme il se doit !
Je m’appelle Etienne , 30 ans , et j'ai réalisé mon rêve en choisissant une belle sortie de grange complète à 98% sans corrosion perforante il y a un an environ.
J'ai du pour cela me séparer de ma coccinelle de 1983 (mexico-cocci) que j'avais tant chouchoutée.
La remplaçante est une AC4 de 1928 4 glaces , en bon état général sans carte grise , moteur non bloqué pas de matching number.
Voila la belle le jour de l'achat.
IMG_20190330_125120.jpg
Un an aprés j'en suis là :
Direction refaite :
20190507_194607-COLLAGE (1).jpg
20190820_225010-COLLAGE.jpg
IMG_20190807_192221.jpg
Suspension refaite
20190824_220447-COLLAGE (1).jpg
Boite de vitesse nettoyée et vérifiée.
20200508_201916-COLLAGE.jpg
Châssis avant mis a nu (avant de sortir le boite sur la photo) :
IMG_20200410_175225.jpg
La réfection , vérif , nettoyage de toute les petites pièces sont vraiment très chronophage.
IMG_20200403_142232_1 (1).jpg
Je ferais systématiquement les filetages des vis que j'utilise et des écrous.
ça avance donc ... doucement. (ce que ma femme me laisse comme temps ).
Je m’occupe du démarreur , de sont nettoyage actuellement , les charbons sont OK.
Prochaines étapes :
Vérifier le moteur , le faire tourner (un peu). le repeindre. Assembler la boite de vitesse dessus , vérifier le fonctionnement de l’embrayage.
Démonter la jupe d'habitacle , refaire la jupe , Repeindre l'avant du châssis. Remonter la boite et le moteur , remettre la jupe , les pédales . Remettre le circuit de refroidissement en service. Remettre les accessoires. Refaire l’électricité.
La suite on verra !
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Petite mise à jour après déménagement.
Arrivé dans le calvados avec l'AC4.
Réfection de la dynamo, changement des collecteurs en zamac et des roulements.
Vérification des bobinages. Sablage , peinture. (pas dans cet ordre ^^)
Remise en place des Amortisseurs , j'ai mis du temps à remettre les disques de friction.
Vérification , sablage , nettoyage , peinture du réservoir.
Commande de câbles et création d'un nouveau faisceau elec.
La voiture tourne à présent fluidement avec un vrai réservoir d'essence , des commandes de démarrage , starter et allumage dans l'habitacle.
Je suis en phase de sablage des jantes des roues arrières + Roue de secours pour achat de pneu sous peu.
Le dossier FFVE se rapproche !
Arrivé dans le calvados avec l'AC4.
Réfection de la dynamo, changement des collecteurs en zamac et des roulements.
Vérification des bobinages. Sablage , peinture. (pas dans cet ordre ^^)
Remise en place des Amortisseurs , j'ai mis du temps à remettre les disques de friction.
Vérification , sablage , nettoyage , peinture du réservoir.
Commande de câbles et création d'un nouveau faisceau elec.
La voiture tourne à présent fluidement avec un vrai réservoir d'essence , des commandes de démarrage , starter et allumage dans l'habitacle.
Je suis en phase de sablage des jantes des roues arrières + Roue de secours pour achat de pneu sous peu.
Le dossier FFVE se rapproche !
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour
Beau travail , cela prend forme
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour
Bravo pour ce travail !
On voit bien le troisième balais !
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Justement , à propos de ce 3 éme balais .
J'ai remis ma dynamo en place.
Mais après contrôle de l'ampérage , la dynamo ne débite pas plus de 1 ou 2A a peine de quoi compenser la consommation de l'allumage.
J'ai mis mon 3 éme balais dans les deux positions extrêmes , mais rien de semble changer.
Je vais re tenter demain avec des positions intermédiaire et re- vérifier les branchement internes.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Bonjour
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Merci !
Pour ce qui est de la remagnétisassions , j'ai déjà fait ça. Ma dynamo à bien tournée.
Je vais re tenter de régler le 3éme charbon dans le sens de rotation (donc le "remonter").
J'ai testé deux circuit différents :
- Le premier avec excitation sur commande. (pour moins tirer sur la batterie au démarrage).
- le deuxième plus classique avec auto-excitation de la dynamo.
J'ai branché l'ampèremètre (vérifié avant) , mais l'aiguille ne bouge que symboliquement entre -2 et 0 ampères.
Pour ce qui est de la remagnétisassions , j'ai déjà fait ça. Ma dynamo à bien tournée.
Je vais re tenter de régler le 3éme charbon dans le sens de rotation (donc le "remonter").
J'ai testé deux circuit différents :
- Le premier avec excitation sur commande. (pour moins tirer sur la batterie au démarrage).
- le deuxième plus classique avec auto-excitation de la dynamo.
J'ai branché l'ampèremètre (vérifié avant) , mais l'aiguille ne bouge que symboliquement entre -2 et 0 ampères.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Actuellement en cours :
Réfection complète des inducteurs de la dynamo Remise en service du tableau de bord : Vérification et huilage de l'horloge.
Vidéo de l'Horloge de la C4
Elle tourne -comme une horloge- depuis le début de la semaine. Démontage du niveau d'essence. Je compte adapter un niveau d'essence de deudeuche sur mon réservoir. Le réglage se fera par l'intermédiaire d'une chainette et de la position du point de fixation sur la tige du flotteur.
L'émaille du tableau de bord est en état de délabrement , la moindre vibration fait sauter des éclats. je l'aurais bien gardé d'origine , mais les écailles sautent les unes aprés les autres.
J'ai pris un grand nombres de photo et de mesure de la police d'écriture pour faire une réinscription après peinture.
Déjà entre cette photo n'est plus d'actualité , des écailles sont encore partis depuis. Pourtant je fait attention.
Réfection complète des inducteurs de la dynamo Remise en service du tableau de bord : Vérification et huilage de l'horloge.
Vidéo de l'Horloge de la C4
Elle tourne -comme une horloge- depuis le début de la semaine. Démontage du niveau d'essence. Je compte adapter un niveau d'essence de deudeuche sur mon réservoir. Le réglage se fera par l'intermédiaire d'une chainette et de la position du point de fixation sur la tige du flotteur.
L'émaille du tableau de bord est en état de délabrement , la moindre vibration fait sauter des éclats. je l'aurais bien gardé d'origine , mais les écailles sautent les unes aprés les autres.
J'ai pris un grand nombres de photo et de mesure de la police d'écriture pour faire une réinscription après peinture.
Déjà entre cette photo n'est plus d'actualité , des écailles sont encore partis depuis. Pourtant je fait attention.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Même si les inscription ne sont pas strictement les mêmes je pense m'en être bien sortis.
J'ai aussi commandé une découpe de verre en ovale.
Avec l'aide d'un vidéo projecteur j'ai superposé une photo précédemment prise avec des guides.
J'ai aussi commandé une découpe de verre en ovale.
Avec l'aide d'un vidéo projecteur j'ai superposé une photo précédemment prise avec des guides.
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- Richard
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
bonjour
Superbe travail de précision le rendu est TOP
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Tres beau travail .
Felicitations
Felicitations
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Voici quelques photo de l'avancement.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Réfection des trappes de visites;
j'ai gardé les lanières en cuir et les attaches d'origines.
j'ai gardé les lanières en cuir et les attaches d'origines.
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Dossier FFVE obtenu
Contrôle technique valide
Carte grise reçue
Assurance souscrite
Avec quelques péripéties : notamment l'ANTS qui m'a demandé après réception du CT de lui fournir la carte grise de l'ancien propriétaire.
L'interlocuteur n'étais visiblement pas au fait de la raison d'être de l'attestation FFVE .
Contrôle technique valide
Carte grise reçue
Assurance souscrite
Avec quelques péripéties : notamment l'ANTS qui m'a demandé après réception du CT de lui fournir la carte grise de l'ancien propriétaire.
L'interlocuteur n'étais visiblement pas au fait de la raison d'être de l'attestation FFVE .