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Mon torpédo à un n° de série ......, et celui de la carte grise diffère à un chiffre près , que faire ?
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Re: Conformité.
-Bonjour Jeannot
-C'est malheureusement un problème très , voire trop fréquent et difficile à rectifier
-C'est malheureusement un problème très , voire trop fréquent et difficile à rectifier
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Re: Conformité.
Bonjour,
Pour les voitures des années 20 ou 30, les cartes grises comportent très souvent de nombreuses erreurs grossières ... malheureusement, avec l' ANTS et depuis que " l' ordinateur, robot " a pris la place de l' humain, il est à peu près impossible de faire corriger ces erreurs . J' en suis victime, comme tout le monde.
Il faut donc se contenter d' une carte grise " folklorique " qui reste le document officiel pour nous permettre de rouler. Quant aux attestations de conformité, quelle valeur ont - elles ? Pour, soit disant, éviter la fraude, on n' a fait que créer une situation ubuesque.
Henri
Pour les voitures des années 20 ou 30, les cartes grises comportent très souvent de nombreuses erreurs grossières ... malheureusement, avec l' ANTS et depuis que " l' ordinateur, robot " a pris la place de l' humain, il est à peu près impossible de faire corriger ces erreurs . J' en suis victime, comme tout le monde.
Il faut donc se contenter d' une carte grise " folklorique " qui reste le document officiel pour nous permettre de rouler. Quant aux attestations de conformité, quelle valeur ont - elles ? Pour, soit disant, éviter la fraude, on n' a fait que créer une situation ubuesque.
Henri
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Re: Conformité.
Bonjour,
Bien évidemment, puisqu' il est impossible de faire corriger les erreurs qui s' y trouvent ... Comme je l' ai dit, c' est un document officiel dont les informations sont gravées dans le marbre ... Il permet de rouler !
Cependant, il paraît qu' il est possible de faire établir une deuxième carte grise corrigée, en collection, cette fois - ci, avec les attestations requises et en payant une deuxième fois, bien sûr !
Ceci reste à vérifier ... mais, comme je n' ai pas l' intention de faire ça ... je vais garder ma carte grise normale, erronée comme beaucoup d' autres, qui est parfaitement valable.
Si quelqu' un me dit comment parler avec l' ANTS, je lui en serais très reconnaissant !
Henri
Bien évidemment, puisqu' il est impossible de faire corriger les erreurs qui s' y trouvent ... Comme je l' ai dit, c' est un document officiel dont les informations sont gravées dans le marbre ... Il permet de rouler !
Cependant, il paraît qu' il est possible de faire établir une deuxième carte grise corrigée, en collection, cette fois - ci, avec les attestations requises et en payant une deuxième fois, bien sûr !
Ceci reste à vérifier ... mais, comme je n' ai pas l' intention de faire ça ... je vais garder ma carte grise normale, erronée comme beaucoup d' autres, qui est parfaitement valable.
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Re: Conformité.
Voila la réponse !!!
Et ce n'est pas gratuit, mais ça on s'en douté un peu Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Conformité.
Je rappelle d'abord qu'un seul numero pas bon dans le numero de série, ça passe au controle technique, c'est juste marqué sur le rapport comme défaut sans contre visite. S'il y a 2 ou plus de numero pas bon, ça passe plus.
Je viens de faire la CG de ma C4, avec la CG à l'ancienne des années 80. J'avais un 9 sur la plaque qui était devenu un 8 sur la CG. C'était donc marqué sur le controle. Sans que je demande rien à L'ANTS (je pensais que c'était peine perdue...), ils m'ont demandé une photo de la plaque de chassis, et m'ont remis le bon numero...
Bon, j'imagine qu'il n'y a marqué nulle part qu'ils peuvent le faire, mais il semble qu'avec nos voitures de 1930, ils comprennent quand même... Ce n'est pas une Mercedes dernier modèle, sur laquelle ce serait vraiment louche qu'il y ait une erreur.
Sinon, il y a (avait?) aussi la FFVE qui s'occupe de ça, si tu aimes bien donner de l'argent à des gens qui ne servent pas à grand chose et si tu trouves normal de payer pour corriger une erreur que tu n'as pas faite!
Je viens de faire la CG de ma C4, avec la CG à l'ancienne des années 80. J'avais un 9 sur la plaque qui était devenu un 8 sur la CG. C'était donc marqué sur le controle. Sans que je demande rien à L'ANTS (je pensais que c'était peine perdue...), ils m'ont demandé une photo de la plaque de chassis, et m'ont remis le bon numero...
Bon, j'imagine qu'il n'y a marqué nulle part qu'ils peuvent le faire, mais il semble qu'avec nos voitures de 1930, ils comprennent quand même... Ce n'est pas une Mercedes dernier modèle, sur laquelle ce serait vraiment louche qu'il y ait une erreur.
Sinon, il y a (avait?) aussi la FFVE qui s'occupe de ça, si tu aimes bien donner de l'argent à des gens qui ne servent pas à grand chose et si tu trouves normal de payer pour corriger une erreur que tu n'as pas faite!
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Re: Conformité.
-Personnellement je doute fort que la création d'une seconde CG soit possible car cela créerait un "doublon" avec le même numéro de série ce qui n'est guère concevableHenri a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 12:45 Bonjour,
Bien évidemment, puisqu' il est impossible de faire corriger les erreurs qui s' y trouvent ... Comme je l' ai dit, c' est un document officiel dont les informations sont gravées dans le marbre ... Il permet de rouler !
Cependant, il paraît qu' il est possible de faire établir une deuxième carte grise corrigée, en collection, cette fois - ci, avec les attestations requises et en payant une deuxième fois, bien sûr !
Ceci reste à vérifier ... mais, comme je n' ai pas l' intention de faire ça ... je vais garder ma carte grise normale, erronée comme beaucoup d' autres, qui est parfaitement valable.
Si quelqu'un me dit comment parler avec l' ANTS, je lui en serais très reconnaissant !Henri
Re: Conformité.
Bonjour à tous,
Effectivement Bernard.
Mais, je pense, qu'il faut comprendre qu'en passant en CGc, tu demandes une rectification des erreurs.
Je suis certain que tu connais
Donc pas une deuxième CG mais juste un passage en CGC.
Par contre la nouvelle possibilité de repasser en CG "normale" à partir des la CGC me laisse perplexe.
Bonne soirée à tous, Morgan
Effectivement Bernard.
Mais, je pense, qu'il faut comprendre qu'en passant en CGc, tu demandes une rectification des erreurs.
Je suis certain que tu connais
Donc pas une deuxième CG mais juste un passage en CGC.
Par contre la nouvelle possibilité de repasser en CG "normale" à partir des la CGC me laisse perplexe.
Bonne soirée à tous, Morgan
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Re: Conformité.
-Mais si il existe déjà une CG avec le numéro de série, je suis alors certain que l 'ANTS ne pourra pas délivrer une nouvelle carte grise avec ce même numéro de série
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Re: Conformité.
Bonsoir, il y a quelques années j'avais eu un problème avec une carte grise moto pour mon frère. J'avais réussi à obtenir leur numéro de téléphone. Si ce numéro est toujours valable, le voici c'est à CHARLEVILLE MEZIERES : 03 24 59 66 00.
Bon courage
Bon courage
Re: Conformité.
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec toi Bernard. Mais ce ne serait pas de bol qu'une autre CG ai, par erreur, le numéro de la plaque du véhicule
Sinon, il faut refrapper une plaque pour être en adéquation
Bonne journée à tous, Morgan
Entièrement d'accord avec toi Bernard. Mais ce ne serait pas de bol qu'une autre CG ai, par erreur, le numéro de la plaque du véhicule
Sinon, il faut refrapper une plaque pour être en adéquation
Bonne journée à tous, Morgan
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Re: Conformité.
Bonsoir
Renel et Depanauto vendent des plaques vierges.
15 € je crois
A 1 de C4G
Popeyecd
Renel et Depanauto vendent des plaques vierges.
15 € je crois
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Conformité.
-Uniquement des plaques rondes d'AC4 (tres bien faites ) , et jamais de C6
-De piètres copies de plaques rectangulaires réalisées en "gravure chimique"
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Re: Conformité.
Juste pour relater mon expérience pour mon AC4 !
Quand j'ai acheté l'auto, j'avais une carte carte avec une date de première immatriculation datant du 25.01.1927 pour une AC4 datant de 1929, 1930 d'après les constatations d'usage avec quelques connaissances...donc effectivement gros souci elle ne ressemble pas à une B14.
Après avoir questionné l'ANTS via un professionnel proposant ses services pour la réalisation de carte grise, la réponse a été : produisez un certificat d"origine du constructeur...
J'ai donc adhéré à l'Aventure Peugeot Citroën DS, monté le dossier pour consultation des archives de la marque et j'ai reçu le certificat avec la mention le numéro de série, de caisse et de moteur appartiennent bien à la même voiture et que la date de première immatriculation était du 03.06.1929 ! c'est donc bien une AC4 !! Quelle chance qu'elle n'ait pas été reconstitué avec différents éléments...
J'ai fait ma demande de carte grise collection avec le prestataire de ma ville moyennant 30 € de frais, et j'ai donc reçu trois jours après ma carte grise collection...mais o rage et désespoir... la date de première mise en en circulation n'a pas été modifié malgré la fourniture du certificat d'origine de Citroën et le surlignage de la date à modifier !!!...le jour même, sans payer de supplément le prestataire a renvoyé une demande à l'ANTS en stipulant bien que la date ne correspondait pas et j'ai reçu 4 jours plus tard le certificat d'immatriculation avec la bonne date... on ne m'a pas demandé de rendre la carte grise erronée !!!! le robot doit être bête !!!
J'ai fait le choix de passer par un prestataire, car j'ai galéré avec mon fils pour immatriculer une VW... au bout de 6 mois toujours rien, échanges infructueux, etc... gros pétage de câbles et finalement en passant par le même prestataire, réception de la carte grise en 3 jours...
Quand j'ai acheté l'auto, j'avais une carte carte avec une date de première immatriculation datant du 25.01.1927 pour une AC4 datant de 1929, 1930 d'après les constatations d'usage avec quelques connaissances...donc effectivement gros souci elle ne ressemble pas à une B14.
Après avoir questionné l'ANTS via un professionnel proposant ses services pour la réalisation de carte grise, la réponse a été : produisez un certificat d"origine du constructeur...
J'ai donc adhéré à l'Aventure Peugeot Citroën DS, monté le dossier pour consultation des archives de la marque et j'ai reçu le certificat avec la mention le numéro de série, de caisse et de moteur appartiennent bien à la même voiture et que la date de première immatriculation était du 03.06.1929 ! c'est donc bien une AC4 !! Quelle chance qu'elle n'ait pas été reconstitué avec différents éléments...
J'ai fait ma demande de carte grise collection avec le prestataire de ma ville moyennant 30 € de frais, et j'ai donc reçu trois jours après ma carte grise collection...mais o rage et désespoir... la date de première mise en en circulation n'a pas été modifié malgré la fourniture du certificat d'origine de Citroën et le surlignage de la date à modifier !!!...le jour même, sans payer de supplément le prestataire a renvoyé une demande à l'ANTS en stipulant bien que la date ne correspondait pas et j'ai reçu 4 jours plus tard le certificat d'immatriculation avec la bonne date... on ne m'a pas demandé de rendre la carte grise erronée !!!! le robot doit être bête !!!
J'ai fait le choix de passer par un prestataire, car j'ai galéré avec mon fils pour immatriculer une VW... au bout de 6 mois toujours rien, échanges infructueux, etc... gros pétage de câbles et finalement en passant par le même prestataire, réception de la carte grise en 3 jours...
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Re: Conformité.
Bonjour, ce professionnel mériterait qu on lui fasse de la pub pour son efficacité
A+
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Re: Conformité.
J'ai eu la réduction pour le certificat d'origine étant membre...
J'ai payé 30 € pour le prestataire
CaisseCarree73
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Re: Conformité.
Donc je résume;
Tu avais une carte grise comportant des erreurs dont tu n'es pas l'auteur, comme tu es un honnête citoyen tu demandes la correction de ces erreurs.
ANTS te demande un certificat de conformité. Tu t'exécutes. Et la ANTS te fourni une carte grise de collection, et la ça m'horripile Pourquoi un carte grise normale se retrouve en collection, qui a pondu cette c...... !, et tout cela pour 60€. Ils s'engraissent bien a nos dépends
Tu avais une carte grise comportant des erreurs dont tu n'es pas l'auteur, comme tu es un honnête citoyen tu demandes la correction de ces erreurs.
ANTS te demande un certificat de conformité. Tu t'exécutes. Et la ANTS te fourni une carte grise de collection, et la ça m'horripile Pourquoi un carte grise normale se retrouve en collection, qui a pondu cette c...... !, et tout cela pour 60€. Ils s'engraissent bien a nos dépends
Re: Conformité.
Bonsoir à tout le monde,
Apparemment, on peut revenir d'une CGC à une CG normale. Mais je ne connais pas les modalités et je ne l'ai jamais fait.
Mais c'est encore des documents à gérer avec un robot en face
Bonne soirée à vous, Morgan
Apparemment, on peut revenir d'une CGC à une CG normale. Mais je ne connais pas les modalités et je ne l'ai jamais fait.
Mais c'est encore des documents à gérer avec un robot en face
Bonne soirée à vous, Morgan
- CaisseCarree73
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Re: Conformité.
C'était mon choix de passer en carte grise collection !! on ne me l'a pas imposé...jeannot 33 a écrit : ↑dim. 23 janv. 2022 18:37 Donc je résume;
Tu avais une carte grise comportant des erreurs dont tu n'es pas l'auteur, comme tu es un honnête citoyen tu demandes la correction de ces erreurs.
ANTS te demande un certificat de conformité. Tu t'exécutes. Et la ANTS te fourni une carte grise de collection, et la ça m'horripile Pourquoi un carte grise normale se retrouve en collection, qui a pondu cette c...... !, et tout cela pour 60€. Ils s'engraissent bien a nos dépends
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