Depuis le retour à la maison, il s'en est passé des choses !!
Un bon lavage et un bon nettoyage... un chat avait élu domicile sur les sièges et la banquette... bonjour les poils accumulés et la poussière. Il est rentré car la tôle de plancher avant était démonté...

une visite en règle de tous les organes : vidange moteur, boite et pont, graissage complet, charge de la batterie... mais elle ne tient plus la charge !! heureusement Philoulook avait la sienne en état et me l'a passé ! Quelques graisseurs récalcitrants à démonter et réinjection de graisse neuve
un peu de liquide de refroidissement pour le niveau du radiateur...
une cou de polish sur la carrosserie et elle a tenu ses promesses : elle brille ! sa peinture datant de 2016 !
Premier démarrage un peu bruyant.. deux ans qu'elle n'avait pas tourné... on engage la 1ere et on part dans la cour... on teste les freins... ça freine
on part pour un petit tour... elle prend les tours difficilement ! l'allumage est pas top... les fils et connecteurs sont bien cuit... on rentre au garage tout fier ! les friens c'est pas ça ... le servo frein semble inopérant...

commande chez Dépanoto : fils de bougie, vis platinée, tête d'allumeur...
nettoyage et démontage du carburateur Solex MOVD... du vert de gris de partout... mince on casse le gicleur de ralenti au remontage... il était bien mort...je vois sur le site de Gabriel Marcq qu 'il en vend, téléphone, discussion et achat de la petite pièce... j'en profite pour commander aussi 3 borniers électriques car ils sont inexistants sur l'auto... je découvre que l'électricité a bien été bricolée... tous les câbles périphériques ont été tirés en 3G 1.5 oet 5G 1.5 pour les veilleuses et feux stop...montage bricolo d'un contacteur de stop en bout de pédale de frein... mais je trouve le contacteur d'origine monté sur le châssis, par contre sous le tableau de bord la plupart des fils sont d'origine, en 6 et 2.5 carré ainsi que les fils de batterie pour le bouton de démarreur ! un bricolage pour les clignotants de custode est bien présent et ils ont troué le tableau pour y monter des vis Torx... malheur....

je reçois les pièces de Dépanoto et je m’attaque à l'allumage et au servo frein...qui a déjà été démonté...oups les membranes sont un agglomérat collant et difforme ! il était temps de les changer !! au remontage je m'apercois meme que a pièce contact avait été remontée à l'envers !! comme j'avais copié... ça me marchait pas en tirant sur la biellette !! redémontage et remontage comme sur l'éclaté ( merci le forum !!! )
Essai sur route.. ca freine mieux mais la pédale met du temps à remonter... il va falloir tout reprendre...
Je rappelle le Conservatoire et il m'envoie la fiche de sortie d'usine... et je découvre série, caisse et moteur encore d'origine ! elle a été immatriculée le 3 juin 1929.. par contre je n'ai pas de détail sur quel département elle a été livrée... l'ancienne carte grise me mentionne une immatriculation en Isère puis la Savoie...
Des petits tours intercalés de pannes... d'essence... et d'un coup le carburateur se met à pisser... je ferme vite le robinet... retour à la maison et je découvre le flotteur remplli d'essence... il est fissuré le monsieur... séchage et évaporation au décapeur... puis soudure à l'étain.. ça refonctionne !
j'appelle Dépanoto ... il en a un en stock... on le remplace dès réception... ca à l'air d'aller...!!!
De nouveau elle cale... je trouve pourquoi... le réservoir a été réparé et refermer... mais sans jauge... il n'a donc pas de mise à l'air ni de tôles de séparation...
Voilà on passe les 150 km ... de petits parcours sur la commune !!
Finalement elle tourne mieux en mieux !!!
Prochaine étape on s'attaque à l'électricité !!