C6FI de Grande Liaison Saharienne
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bonsoir
il y a cet établissement en Belgique , peut être plus abordable coté tarif .
https://garage-lesenfants.be/ressorts-l ... namur.html
il y a cet établissement en Belgique , peut être plus abordable coté tarif .
https://garage-lesenfants.be/ressorts-l ... namur.html
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Si la cassure est vers une extrémité de la lame, tu peux ressouder, car il y a très peu d'efforts de flexion à ces endroits. (C'est d'ailleurs pour ça que ça pète rarement aux extrémités...)
En revanche si la cassure est vers le milieu de la lame, c'est là que les efforts de flexion sont maximums. Comme une soudure n'est pas élastique, si tu soudes à cet endroit, il y a plus de chances que ça repète, un jour...
Si tu fais refaire une lame neuve, je te conseille de refaire aussi la même de l'autre coté, sans quoi tu peux te retrouver avec une différence de hauteur entre les 2 cotés, du fait des caractéristiques de l'acier qui pourrait être differentes, ou de l'usure de celle d'origine.
J'ai déjà vu des ressorts à lames empaquetés avec une bandelette de caoutchouc sur toute sa longueur, pour protéger et garder la graisse à l'intérieur.
En revanche si la cassure est vers le milieu de la lame, c'est là que les efforts de flexion sont maximums. Comme une soudure n'est pas élastique, si tu soudes à cet endroit, il y a plus de chances que ça repète, un jour...
Si tu fais refaire une lame neuve, je te conseille de refaire aussi la même de l'autre coté, sans quoi tu peux te retrouver avec une différence de hauteur entre les 2 cotés, du fait des caractéristiques de l'acier qui pourrait être differentes, ou de l'usure de celle d'origine.
J'ai déjà vu des ressorts à lames empaquetés avec une bandelette de caoutchouc sur toute sa longueur, pour protéger et garder la graisse à l'intérieur.
- babycid
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : lun. 24 mai 2021 17:41
- Véhicule N° 1 : 201 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bonsoir Antony
Pour tes ressorts tu as comme adresse :
CHASSIN RESSORTS
7 av du bosquet
95560 Baillet en france
tel 01 34 69 90 81
https://www.ressorts-lames-chassin.com/
Amitiés
Jean-Luc
Pour tes ressorts tu as comme adresse :
CHASSIN RESSORTS
7 av du bosquet
95560 Baillet en france
tel 01 34 69 90 81
https://www.ressorts-lames-chassin.com/
Amitiés
Jean-Luc
Pas de C4 ou C6 mais une petite cousine 201 cabriolet
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Bonjour à tous
Baillet en France c’est pas loin de chez moi si tu as besoin je peux n’y rendre
@+++
Michel
Baillet en France c’est pas loin de chez moi si tu as besoin je peux n’y rendre
@+++
Michel
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Mise en peinture des éléments du pont
Une partie un peu plus plaisante commence, le remontage des éléments du pont
Pour illustrer certains éléments que je recherche encore :
Le réservoir pour type bus pour C6 1800 kg et 2000 kg, référence 585 803
Et les jantes Michelin en 20 pouces avec ces marquages "Michelin 20 x 6 . TL . 6 . 0" et " Made in France 244"
Une partie un peu plus plaisante commence, le remontage des éléments du pont
Pour illustrer certains éléments que je recherche encore :
Le réservoir pour type bus pour C6 1800 kg et 2000 kg, référence 585 803
Et les jantes Michelin en 20 pouces avec ces marquages "Michelin 20 x 6 . TL . 6 . 0" et " Made in France 244"
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Petit à petit j'avance sur la mécanique, le pont est enfin assemblé après 64 heures de travail et 1200€ de frais
Tout ça pour une vitesse maximale de 52 km/h...
En attendant je vais enfin pouvoir bouger le châssis et positionner la carrosserie dessus pour attaquer les travaux de découpe
Ca se verra pas alors j'en profite pour mettre des photos des détails, les références d'origine
Le joint cuir des roulements d'arbre de roues
Pour la lame, je tente la soudure, on verra ce que ça vaut
Tout ça pour une vitesse maximale de 52 km/h...
En attendant je vais enfin pouvoir bouger le châssis et positionner la carrosserie dessus pour attaquer les travaux de découpe
Ca se verra pas alors j'en profite pour mettre des photos des détails, les références d'origine
Le joint cuir des roulements d'arbre de roues
Pour la lame, je tente la soudure, on verra ce que ça vaut
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6F de Grande Liaison Saharienne
Chapeau pour le travail .
J'ai regardé dans mon stock de lame .
Rien qui correspondent a tes recherches .
Désolé
J'ai regardé dans mon stock de lame .
Rien qui correspondent a tes recherches .
Désolé
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Petite question aux pros de la statistique, je remarque que beaucoup de pièces issues du châssis sont numérotées avec le même numéro, 129
Serait-ce le numéro du châssis ? Le numéro de fabrication du véhicule ? Le 129ème C6FI ?
Serait-ce le numéro du châssis ? Le numéro de fabrication du véhicule ? Le 129ème C6FI ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
autrement dit le numero de caisse .
Mais normalement il n'y a que le brancard qui est frappé .
Si il y a d'autre pieces de frappées , c'est inhabituelle .
On retrouve ce genre de disposition constructive sur les coupés chauffeurs par exemple .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
J'ai ce numéro frappé sur le corps de pont, le nez de pont et je viens de le découvrir frappé sur le boitier de direction
Et je me souviens plus mais je me demande si il n'était pas aussi frappé quelque part sur le différentiel
Je regarderai pour le trouver sur le train avant quand je l'attaquerai
Est-ce qu'avec ce numéro on pourrait dater le châssis ?
Et je me souviens plus mais je me demande si il n'était pas aussi frappé quelque part sur le différentiel
Je regarderai pour le trouver sur le train avant quand je l'attaquerai
Est-ce qu'avec ce numéro on pourrait dater le châssis ?
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Pas a ma connaissance .ChefdeGare a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 21:29 J'ai ce numéro frappé sur le corps de pont, le nez de pont et je viens de le découvrir frappé sur le boitier de direction
Et je me souviens plus mais je me demande si il n'était pas aussi frappé quelque part sur le différentiel
Je regarderai pour le trouver sur le train avant quand je l'attaquerai
Est-ce qu'avec ce numéro on pourrait dater le châssis ?
Mais a partir des détails techniques et des disposition constructives , on pourrait etre assez precis .
Ceci en effectuant un rapprochement avec de la documentation pas tres connue .
Tres étrange ces numeros frappés sur différentes pieces .
Il y a surement une raison historique .
Quelques recherches seront surement interessantes .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Quelqu'un sait à quel niveau je dois remplir le pont de C6 1800 kg ? Et par quel orifice ?
Je ne trouve pas d'information même sur le schéma de graissage
Sinon je vais remplir juste à la moitié comme sur C4, par contre à part remplir par un trou de goujon je vois pas, le bouchon étant situé tout en bas
Je ne trouve pas d'information même sur le schéma de graissage
Sinon je vais remplir juste à la moitié comme sur C4, par contre à part remplir par un trou de goujon je vois pas, le bouchon étant situé tout en bas
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
bonjour,
suite message téléphone du matin ,sur mon c6 il y a un bouchon sur le couvercle arrière vers le bas env 7cm de la base du pont ( c'est le seul bouchon sur le pont) remplissage et niveau ,pour la vidange il faut enlever le couvercle.dixit le manuel d'entretien.
suite message téléphone du matin ,sur mon c6 il y a un bouchon sur le couvercle arrière vers le bas env 7cm de la base du pont ( c'est le seul bouchon sur le pont) remplissage et niveau ,pour la vidange il faut enlever le couvercle.dixit le manuel d'entretien.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
je viens de revoir tes photos de ton démontage tu as bien ce bouchon remplissage niveau .la moitié du pont ouha beaucoup trop
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Donc je met que jusqu'au bouchon ?
Ca fait vraiment rien, la couronne lèche à peine la surface d'huile
Sur C4 le niveau est juste en dessous de la moitié, le différentiel baigne un peu dedans au moins
Mais si c'est comme ça que ça marche
La quantité d'huile à mettre est indiquée dans le manuel ? (Que je n'ai pas)
Ca fait vraiment rien, la couronne lèche à peine la surface d'huile
Sur C4 le niveau est juste en dessous de la moitié, le différentiel baigne un peu dedans au moins
Mais si c'est comme ça que ça marche
La quantité d'huile à mettre est indiquée dans le manuel ? (Que je n'ai pas)
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
bonjour,
le manuel ne précise pas la quantité
quant ca déborde du bouchon .c est du barbotage ,je n'ai pas eu de soucis, pour preuve mes boulons du haut suintent huile( de la 140) par manque d'étanchéité .
le manuel ne précise pas la quantité
quant ca déborde du bouchon .c est du barbotage ,je n'ai pas eu de soucis, pour preuve mes boulons du haut suintent huile( de la 140) par manque d'étanchéité .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Suite et fin des travaux du pont
Il est monté sur le châssis pour pouvoir le déplacer et sera redémonté avant mise en peinture du châssis
Montage du pont sur ses roues, d'un coup ça fait plus gros
Nettoyage des lames
Apprêtage
La peinture finie, graissage et assemblage des lames
Montage des silentblocs sur le châssis
Ils remplacent les bagues en bronze usées et permettront de gagner un peu en confort et d'éliminer un point de graissage
L'assemblage final
Il me reste à fixer l'avant, mais avant ça mon père doit me fabriquer des bagues pour rattraper le jeu dans les lunettes de fixations sur le châssis
Prochaine étape, le montage de la caisse sur le châssis avant découpe
Il est monté sur le châssis pour pouvoir le déplacer et sera redémonté avant mise en peinture du châssis
Montage du pont sur ses roues, d'un coup ça fait plus gros
Nettoyage des lames
Apprêtage
La peinture finie, graissage et assemblage des lames
Montage des silentblocs sur le châssis
Ils remplacent les bagues en bronze usées et permettront de gagner un peu en confort et d'éliminer un point de graissage
L'assemblage final
Il me reste à fixer l'avant, mais avant ça mon père doit me fabriquer des bagues pour rattraper le jeu dans les lunettes de fixations sur le châssis
Prochaine étape, le montage de la caisse sur le châssis avant découpe
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1643
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Bonjour
Bravo pour le travail réalisé, le projet avance.
Bonne journée
Popeyecd
Bravo pour le travail réalisé, le projet avance.
Bonne journée
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Incroyable boulot, c'est superbe !
Pfff trop jaloux de ton installation, tu vas bientôt passer pro !!!
Pfff trop jaloux de ton installation, tu vas bientôt passer pro !!!
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Un grand pas vient d'être passé aujourd'hui, l'installation de la caisse de ma C4F torpédo sur le châssis C6FI 1800 kg, je vais pouvoir attaquer les découpes des passages de roues, et plus tard l'élargissement des portes
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: C6FI de Grande Liaison Saharienne
Au moins tu ne lesines pas sur les moyens en outillage !!!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .