Alimentation essence et carburation

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roadstera91
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Re: Alimentation essence et carburation

Message par roadstera91 »

Oui des bleus ou des verts .
Tu en trouve a Leroy merlin dans le rayon GAZ .
Y compris pour le gros joint du bocal du décanteur .

Ça ne coute rien et ils sont efficaces car prévus pour les hydrocarbures .
Abandonne définitivement les joints rouges car la qualité n'a plus rien a voir avec le passé .


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RogerLambda
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Re: Alimentation essence et carburation

Message par RogerLambda »

roadstera91 a écrit : jeu. 25 août 2022 10:27 Oui des bleus ou des verts .
Tu en trouve a Leroy merlin dans le rayon GAZ .
Y compris pour le gros joint du bocal du décanteur .

Ça ne coute rien et ils sont efficaces car prévus pour les hydrocarbures .
Abandonne définitivement les joints rouges car la qualité n'a plus rien a voir avec le passé .
Hello !

Pour le coup j'ai mis un joint bleu sur les bons conseils de @roadstera91, mais j'ai dû l'adapter un peu en le passant à la drémel, il était un peu trop grand. Ca doit dépendre du décanteur .
Le joint se fait bien, il faut quand même serrer fort la flasque pour que ça reste étanche, mais ça fonctionne :gene: par contre, je ne suis pas parvenu à l'étanchéité en ajoutant une rondelle de grillage ultra fin pour remplacer ce qu'il y avait à l'origine (ce que j'ai donc abandonné pour l'instant...)

> Est-ce que l'on pourrait imaginer coller ce grillage avec une pâte à joint resistant aux hydrocarbures, permettant aussi de ne pas avoir à serrer aussi fort la flasque ? (Style ça ?)


roadstera91
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Re: Alimentation essence et carburation

Message par roadstera91 »

Ta pate doit marcher , a tester .


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ChefdeGare
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Re: Alimentation essence et carburation

Message par ChefdeGare »

Je confirme pour les joints, montage de joints rouge neufs, ça pisse comme un panier et avec les joints bleus, plus aucune fuite ;-)

J'ai même taillé des joints dans un paquet de gâteaux, ça ne fuyait pas contrairement aux joints rouges, inutile d'appeler ça des joints, plutôt des filtres :mdr1:


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Re: Alimentation essence et carburation

Message par ptal34 »

Bonjour les amis , je reprend ce vieux fil car j'ai encore un problème sur le circuit d'alimentation ! :rougefaché:
Plus de fuite au niveau des rondelles depuis qu'elles sont en cuivre .
Par contre ça suinte toujours au niveau du raccord du robinet à tirette ( C4G ) sur le réservoir .
C'est une olive . C'est pourtant bien serré et je ne veux pas forcer plus par crainte de péter la soudure étain sur le réservoir .
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance . . .


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Re: Alimentation essence et carburation

Message par roadstera91 »

Essaie de mettre du teflon ( en petit rouleau facon sctoch au rayon plomberie )
ca devrait marcher .


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Re: Alimentation essence et carburation

Message par POPEYECD »

Bonjour

Pour ce type de racord tu peux faire
Un rodage avec de la pâte pour les soupapes

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Popeyecd


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Re: Alimentation essence et carburation

Message par ptal34 »

Merci de vos tuyaux les amis , je n'avais pas pensé à ces solutions .
Sauf que . . . .
Une fois le réservoir vidé et l'olive démontée et séchée il s'avère qu'en fait le suintement provient . . . de la soudure ! ( mea culpa ) :rouge:
Au moins je sais d'où ça vient et ça règle la question de l'olive .
Mais :faché: :faché: ça fait déjà deux fois que je dépose ce réservoir pour le faire souder par des sois disant sachants !
Jamais 203 comme on dit chez Peugeot . Je sais mais enfin . . . . :rougefaché:


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Re: Alimentation essence et carburation

Message par ptal34 »

Petite expérience :
Avant d'amener mon réservoir pour faire ressouder le robinet pour la 3e ( et peut être pas dernière ) fois ( tjs mon optimisme légendaire ! ) ;-)
J'ai tenté une expérience :
Après avoir laissé sécher l'essence 2 jours ( ! ) j'ai copieusement humecté la soudure autour de l'embout de colle cyanocrylate .
C'est une colle très fluide qui a la manie de s'infiltrer dans les fissures y compris quand on ne le lui demande pas , ce qui crée parfois des problèmes irréversibles . Dans le cas présent c'était heureusement le but de l'opération : que la colle s'insinue par capillarité dans la fissure responsable de la fuite . Une fois sèche cette colle est très dure .
J'ai laissé sécher la colle 2 jours , j'ai revissé mon robinet en serrant modérément l'olive
( non sans avoir auparavant limé un peu le dessus de l'écrou de serrage car je me suis aperçu qu'il venait mordre sur les reliefs de la soudure , ce qui pouvait peut être l'empêcher de visser à fond )
Robinet fermé , 1 L d'essence , j'ai attendu 1 jour : ça reste sec . La soudure ainsi que l'olive . :D
J'ai remonté mon réservoir .
A voir dans le temps . . . .


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Re: Alimentation essence et carburation

Message par RogerLambda »

J'espère que la colle résistera aux vibrations... Tu es sûr qu'elle peut résister aux hydrocarbures ? :pasdrole:


ptal34
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Re: Alimentation essence et carburation

Message par ptal34 »

Pour ce qui est des vibrations pas de soucis , le but n'étant que de boucher la fissure par où l'essence suintait . La soudure est solide .
Quant à la résistance à l'essence . . . . à voir .
Avant de trouver un décanteur neuf j'avais collé ainsi mon décanteur que j'avais cassé en forçant dessus par inadvertance avec une mauvaise clé en voulant le dévisser . ça tenait mais j'avoue que je n'ai pas osé mettre en marche car là pour le coup ça aurait vidé le réservoir en cas de rupture .


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