Bonjour.
Je n'ai pas de C4 ou C6. Par contre je m'intéresse aux voyages, rallyes, et autres aventures au long cours réalisées à bord de Citroën anciennes. Les C4 et C6 font partie de cette histoire.
Cordialement.
Présentation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- Vincentmecano
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 96
- Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 15:24
- Véhicule N° 1 : C4 IX Boulangere 123
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : 72650
Re: Présentation
Bienvenu flaminio. Ami citroeniste
Ta photo de profil ressemble a une calandre de Citroën B2.
Ton pseudo fait penser a flaminio bertoni.
Si je ne fais pas d erreur.
Concepteur de la mythique traction
Ta photo de profil ressemble a une calandre de Citroën B2.
Ton pseudo fait penser a flaminio bertoni.
Si je ne fais pas d erreur.
Concepteur de la mythique traction
- flaminio
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 21 août 2022 16:26
- Véhicule N° 1 : 10 HP
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Présentation
Bonjour Vincent
Oui, mon pseudo est bien une allusion à Flaminio Bertoni, un artiste hors du commun car il comprenait la technique. Une qualité rare. D'où Traction et DS, 2CV et ami 6, etc.... Il est moins connu pour avoir travaillé sur les dessins la 5 CV lors d'un premier emploi de quelques mois chez Citroën en 1925. Et aussi sur les C 4 (ou C6 ?) à carrosserie spéciale quand il était chez SICAL en 1931 avant de revenir définitivement chez Citroën en 1932.
La photo est une évocation (plus ou moins artistique) de ma 10 HP quelque peu "coursifiée". Il s'agit bien d'une calandre de B2.
Cordialement.
Oui, mon pseudo est bien une allusion à Flaminio Bertoni, un artiste hors du commun car il comprenait la technique. Une qualité rare. D'où Traction et DS, 2CV et ami 6, etc.... Il est moins connu pour avoir travaillé sur les dessins la 5 CV lors d'un premier emploi de quelques mois chez Citroën en 1925. Et aussi sur les C 4 (ou C6 ?) à carrosserie spéciale quand il était chez SICAL en 1931 avant de revenir définitivement chez Citroën en 1932.
La photo est une évocation (plus ou moins artistique) de ma 10 HP quelque peu "coursifiée". Il s'agit bien d'une calandre de B2.
Cordialement.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue, je partage le même intérêt pour tous les voyages et rallyes réalisés en C4 et C6
On risque de bien s'entendre !
Et j'aime plus que tout faire ces voyages
On risque de bien s'entendre !
Et j'aime plus que tout faire ces voyages
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie