Abandon de projet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Abandon de projet
Bonjour à tous,
Il y a fort longtemps (dès 2005) j'ai échangé quelques temps sur le forum. J'avais reçu une AC4 de 1930 (donc 3ème série) démontée mais apparemment complète, et était décidé à la remettre en état. C'est une version à carrosserie modifiée en "Boulangère" durant la guerre, pour entrer dans la tranche des utilitaires; hayon arrière en 2 parties haut-bas et 1 roue de secours sur CHAQUE aile AV.
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui ne le sera probablement plus, donc je vais liquider cette voiture. Mais il serait dommage que tout ça parte à la casse si quelqu'un a besoin de telle ou telle pièce.
J'habite en Suisse, près de Montreux. Je suis évidemment prêt à répondre a vos demandes, fournir des photos etc.
Bien à vous
Il y a fort longtemps (dès 2005) j'ai échangé quelques temps sur le forum. J'avais reçu une AC4 de 1930 (donc 3ème série) démontée mais apparemment complète, et était décidé à la remettre en état. C'est une version à carrosserie modifiée en "Boulangère" durant la guerre, pour entrer dans la tranche des utilitaires; hayon arrière en 2 parties haut-bas et 1 roue de secours sur CHAQUE aile AV.
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui ne le sera probablement plus, donc je vais liquider cette voiture. Mais il serait dommage que tout ça parte à la casse si quelqu'un a besoin de telle ou telle pièce.
J'habite en Suisse, près de Montreux. Je suis évidemment prêt à répondre a vos demandes, fournir des photos etc.
Bien à vous
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Abandon de projet
Bonjour et merci pour votre message
Il est en effet plus intéressant de remettre les pièces dans "le circuit" plutôt que de les détruire.
Il est en effet plus intéressant de remettre les pièces dans "le circuit" plutôt que de les détruire.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 724
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: Abandon de projet
bonjour
Quel dommage de ne pas poursuivre cette aventure....
Peux tu nous mettre des photos sur le forum ?
A telle une carte grise?
Peut être y aura t il l'un d'entre nous intéressé par la voiture complète....
bien cordialement
leppoc
Quel dommage de ne pas poursuivre cette aventure....
Peux tu nous mettre des photos sur le forum ?
A telle une carte grise?
Peut être y aura t il l'un d'entre nous intéressé par la voiture complète....
bien cordialement
leppoc
Abandon de projet, mais pas pour tout le monde...
Bonjour,
J'espère que ce message est bien posté sur le forum, et non pas en privé.
Pour répondre à Lepocc (et à tout le monde) j'informe que ma C4 est retournée dans son pays d'origine, c'est à dire en France. Ce qui me plaît, c'est que la personne qui est venue la chercher veut la conserver complète, donc la remettre en route, ce qui était mon souhait initial. Disperser ses pièces m'aurait pris pas mal d'énergie, pour au final ne pas résoudre mon problème: FAIRE DE LA PLACE SANS JETER.
Je laisse le soin au courageux membre du forum de vous dire qui il est s'il le souhaite. Courageux, car il s'est quand même tapé 2x 9h de route avec un plateau.
Je n'ai pas encore trouvé la feinte pour insérer des photos, mais si je trouve, je posterai une petite vue du départ pour la France...
Enrico
J'espère que ce message est bien posté sur le forum, et non pas en privé.
Pour répondre à Lepocc (et à tout le monde) j'informe que ma C4 est retournée dans son pays d'origine, c'est à dire en France. Ce qui me plaît, c'est que la personne qui est venue la chercher veut la conserver complète, donc la remettre en route, ce qui était mon souhait initial. Disperser ses pièces m'aurait pris pas mal d'énergie, pour au final ne pas résoudre mon problème: FAIRE DE LA PLACE SANS JETER.
Je laisse le soin au courageux membre du forum de vous dire qui il est s'il le souhaite. Courageux, car il s'est quand même tapé 2x 9h de route avec un plateau.
Je n'ai pas encore trouvé la feinte pour insérer des photos, mais si je trouve, je posterai une petite vue du départ pour la France...
Enrico
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Abandon de projet
Voilà une voiture sauvé de la ferraille
Elle est bien arrivée dans le Lot (Sauf le toit qui a décidé de prendre son envol sur l'autoroute ), elle devrait pouvoir reprendre la route assez rapidement, après auscultation je prévois toutefois de peut-être lui refaire un voile de peinture, celle-ci bien que très belle a tendance à se décoller par plaque laissant apparaitre de la corrosion en dessous, il y a aussi un peu de travail de carrosserie sur les ailes et les montants de caisses commencent à se déchirer à la base du pare-brise
Je vais poursuivre la discussion dans un nouveau sujet ou dans le sujet de mon moteur d'AC4NT restauré il y a trois ans, qui prendra place dans la voiture
Elle est bien arrivée dans le Lot (Sauf le toit qui a décidé de prendre son envol sur l'autoroute ), elle devrait pouvoir reprendre la route assez rapidement, après auscultation je prévois toutefois de peut-être lui refaire un voile de peinture, celle-ci bien que très belle a tendance à se décoller par plaque laissant apparaitre de la corrosion en dessous, il y a aussi un peu de travail de carrosserie sur les ailes et les montants de caisses commencent à se déchirer à la base du pare-brise
Je vais poursuivre la discussion dans un nouveau sujet ou dans le sujet de mon moteur d'AC4NT restauré il y a trois ans, qui prendra place dans la voiture
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Abandon de projet
Felicitations Antony ...
Il va falloir agrandir le garage avant d'agrandir la famille C4/C6 ...
Il va falloir agrandir le garage avant d'agrandir la famille C4/C6 ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Abandon de projet
Le garage, c'est bien ça le problème
Dès que ça va pouvoir rouler je devrais avoir une solution
Dès que ça va pouvoir rouler je devrais avoir une solution
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Abandon de projet
Tu peu faire un abri minimum avec quelques bastaings et une couverture en pente .
Les cotés peuvent etre bachés .
Cela suffit a protéger la voiture et ne pas la maintenir a l'humidité sous une bache directement sur l'auto .
Ce n 'est techniquement pas compliqué a réaliser et rapide .
Si tu as besoin de conseil , tu as mon telephone .
Les cotés peuvent etre bachés .
Cela suffit a protéger la voiture et ne pas la maintenir a l'humidité sous une bache directement sur l'auto .
Ce n 'est techniquement pas compliqué a réaliser et rapide .
Si tu as besoin de conseil , tu as mon telephone .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Abandon de projet
voici le minimum , les parpaings au sol ne sont pas necessaires .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Abandon de projet
T'inquiètes pas je sais comment construire un abri, je ne suis juste pas chez moi, c'est chez mes parents et personne ne veut me laisser agrandir l'abri dans lequel est déjà ma C4G
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
Re: Abandon de projet
A vous tous,
Ça me fait vraiment plaisir que mon petit message-sonde d'il y a un mois se soit si rapidement concrétisé. Chefdegare a vraiment beaucoup d'enthousiasme, et j'espère que ce dernier va rester intact au long de ce "puzzle pour l'hiver" comme il me l'a décrit samedi dernier
pour Lepocc, il y a des photos, et j'espère que les voeux d'Eaheru se trouvent exhaussés au delà de ce qu'on pensait fin août.
Ça me fait vraiment plaisir que mon petit message-sonde d'il y a un mois se soit si rapidement concrétisé. Chefdegare a vraiment beaucoup d'enthousiasme, et j'espère que ce dernier va rester intact au long de ce "puzzle pour l'hiver" comme il me l'a décrit samedi dernier
pour Lepocc, il y a des photos, et j'espère que les voeux d'Eaheru se trouvent exhaussés au delà de ce qu'on pensait fin août.
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Abandon de projet
Pas d'inquiétude pour l'enthousiasme
Le puzzle pour l'hiver risque tout de même de durer jusqu'au printemps voir plus puisque je travaille en même temps sur mon projet de camion C6FI, en plus de ma 2CV en restauration et de l'entretien des deux autres C4
Mais en voyant que j'ai remis en route ma C4F plateau en quelques mois alors qu'une partie des pièces était manquantes et d'autres brûlées dans un incendie, le travail à faire sur celle-ci est minime
Le puzzle pour l'hiver risque tout de même de durer jusqu'au printemps voir plus puisque je travaille en même temps sur mon projet de camion C6FI, en plus de ma 2CV en restauration et de l'entretien des deux autres C4
Mais en voyant que j'ai remis en route ma C4F plateau en quelques mois alors qu'une partie des pièces était manquantes et d'autres brûlées dans un incendie, le travail à faire sur celle-ci est minime
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie