Nouveau propriétaire d'une C4g
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 07:57
- Véhicule N° 1 : C4G
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Nouveau propriétaire d'une C4g
Bonjour a tous, je me présente Gérard de la Loire (42), j’ai 68 ans
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'une CITROEN C4G de 1932
Elle démarre très bien, le moteur a été refait.
Par contre aux freinages elle se déporte sur la gauche ? Pouvez-vous également me dire quel modèle de bougies vous montez sur ce véhicule ? la dimension des pneus et ou je peux trouver de la doc sur les C4g
Merci de vos conseils et avis éclairés !
Je joins des photos
A bientôt et bonne journée.
Gérard
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaines d'une CITROEN C4G de 1932
Elle démarre très bien, le moteur a été refait.
Par contre aux freinages elle se déporte sur la gauche ? Pouvez-vous également me dire quel modèle de bougies vous montez sur ce véhicule ? la dimension des pneus et ou je peux trouver de la doc sur les C4g
Merci de vos conseils et avis éclairés !
Je joins des photos
A bientôt et bonne journée.
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3546
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Bienvenue par ici
Ton auto semble être une bonne base, tu vas pouvoir rouler de suite!
Pour les bougies les Champion D16 sont les plus faciles à trouver (marchand de pièces de tracteurs anciens par ex).
Ton auto semble être une bonne base, tu vas pouvoir rouler de suite!
Pour les bougies les Champion D16 sont les plus faciles à trouver (marchand de pièces de tracteurs anciens par ex).
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Bonjour
Bienvenue !
D16 de chez CHAMPION Pour les bougies .
Eventuellement D 21
Pour les frein , il suffit de regler le méplat avec une clef plate de 7 au niveau des flasques .
Cela suppose que tout coulisse correctement dans les gaines des cables de frein .
Il faut tester les réglage sur un parking , l'empirisme marche bien avec plusieurs essais .
Par cette methode , j'arrive a 15 % d'écart en 2 roues du même train ce qui est tres bien même pour une auto moderne avec des freins hydraulique .
Bienvenue !
D16 de chez CHAMPION Pour les bougies .
Eventuellement D 21
Pour les frein , il suffit de regler le méplat avec une clef plate de 7 au niveau des flasques .
Cela suppose que tout coulisse correctement dans les gaines des cables de frein .
Il faut tester les réglage sur un parking , l'empirisme marche bien avec plusieurs essais .
Par cette methode , j'arrive a 15 % d'écart en 2 roues du même train ce qui est tres bien même pour une auto moderne avec des freins hydraulique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 13 mai 2019 10:48
- Véhicule N° 1 : C4 G
- Numéro de série 1er véhicule : 7229
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Bonjour
Belle acquisition , cette limousine semble être en très bon état .
Le tissus des sièges semble être celui d'origine ou identique . J'avais le même qui était d'origine sur ma G de 1932 .
Mais . . . y a t il eu des C4 G avec ce tableau de bord ?
Je te souhaite bien du bonheur au volant de cette auto !
Belle acquisition , cette limousine semble être en très bon état .
Le tissus des sièges semble être celui d'origine ou identique . J'avais le même qui était d'origine sur ma G de 1932 .
Mais . . . y a t il eu des C4 G avec ce tableau de bord ?
Je te souhaite bien du bonheur au volant de cette auto !
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Pour les bougies j'utilise des NGK AB-6 depuis que j'ai ma première C4, j'ai jamais eu de problème de ce côté là, 5 ans, 15.000 km et pas de démontage
Question pneus c'est du 14x45 mais actuellement c'est le grand bazar
Michelin n'en refabrique pas cette année donc plus de stock nul part, mais je déconseille, ils sont devenus extrêmement cher et on fait trop peu de kilomètres avec, mes pneus arrière ont fait 15.000 km mais ils sont complètement lisses, et ceux de devant ont fait 7000 pour le premier train et 8000 avec le deuxième, pourtant j'ai contrôlé le parallélisme, c'est tout bon
Waymaster en a fabriqué des pas trop mal a un tarif très abordable, mais ils ont définitivement arrêté le 13/14x45
Je crois qu'il ne reste que Firestone qui en fait avec un dessin pas du tout adapté à nos voitures et c'est surtout que tu peux faire un emprunt pour en acheter quatre
Question pneus c'est du 14x45 mais actuellement c'est le grand bazar
Michelin n'en refabrique pas cette année donc plus de stock nul part, mais je déconseille, ils sont devenus extrêmement cher et on fait trop peu de kilomètres avec, mes pneus arrière ont fait 15.000 km mais ils sont complètement lisses, et ceux de devant ont fait 7000 pour le premier train et 8000 avec le deuxième, pourtant j'ai contrôlé le parallélisme, c'est tout bon
Waymaster en a fabriqué des pas trop mal a un tarif très abordable, mais ils ont définitivement arrêté le 13/14x45
Je crois qu'il ne reste que Firestone qui en fait avec un dessin pas du tout adapté à nos voitures et c'est surtout que tu peux faire un emprunt pour en acheter quatre
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
ptal34 a écrit : ↑mer. 12 oct. 2022 20:28 ............la C4G a-t-elle eu ce tableau de bord
-Oui tout à fait !
-La particularité de ce tableau de bord est qu'il n'est pas peint comme celui des C4 F , mais doublé par une tôle chromée avec de petites stries horizontales
-Si tu ouvre les yeux , tu peux percevoir ma description
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Oui , les toutes premieres
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2022 07:57
- Véhicule N° 1 : C4G
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
bonjour,
merci de votre accueil sur ce forum
j'ai déjà une autre question à vous soumettre :
Je veux changer les câbles de freins de ma C4g châssis court et voie de 1,34m
sur le site de DEPANOTO je trouve que des câbles de 2 mètres et des gaines de 1 mètre
peut-on couper à la dimension désirée ces câbles et ces gaines ?
connaissez-vous d'autres fournisseurs ?
merci pour vos infos
gérard
merci de votre accueil sur ce forum
j'ai déjà une autre question à vous soumettre :
Je veux changer les câbles de freins de ma C4g châssis court et voie de 1,34m
sur le site de DEPANOTO je trouve que des câbles de 2 mètres et des gaines de 1 mètre
peut-on couper à la dimension désirée ces câbles et ces gaines ?
connaissez-vous d'autres fournisseurs ?
merci pour vos infos
gérard
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Bonjour
DEPANAUTO fait de câbles adaptables, avec des pièces qui bloquent les cables avec des boulons c'est une adaptation.
Regarde ce tuto
il y a des explications
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/to ... 75#p104275
A 1 de C4G
Popeyecd
DEPANAUTO fait de câbles adaptables, avec des pièces qui bloquent les cables avec des boulons c'est une adaptation.
Regarde ce tuto
il y a des explications
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/to ... 75#p104275
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1214
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Je ne sais plus si tu peux couper les gaines mais pour les câbles il suffit de les couper à la longueur désirée et c'est très bien
J'en ai monté sur ma C4G il y a 4 ans et demi, pour le moment tout va bien, l'installation était facile
J'en ai monté sur ma C4G il y a 4 ans et demi, pour le moment tout va bien, l'installation était facile
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Nouveau propriétaire d'une C4g
Sur les cables d'origine , il est possible de raccourcir les gaines en étant tres soigneux .
Il suffit ensuite de refaire coulisser l'embout sur la section de gaine que l'on garde autour du cable .
Avec une disqueuse en 125 mm et du soin , on y arrive tres bien .
Je parle bien des cables d'origine pas des DEPANOTO .
Il suffit ensuite de refaire coulisser l'embout sur la section de gaine que l'on garde autour du cable .
Avec une disqueuse en 125 mm et du soin , on y arrive tres bien .
Je parle bien des cables d'origine pas des DEPANOTO .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .