Présentation Allthi65
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2022 08:09
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 73618
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Présentation Allthi65
A la retraite depuis peu, je viens de faire l’acquisition d'une AC4 N° : 73168 (1929 je pense), Conduite intérieure 6 glaces.
Suivant les renseignements que je possède, elle est sortie de grange en 2019/20, puis à été re stocké au sec. Je pense qu'elle a subit une restauration dans les années 80.
Je ne vise pas un état concours, mais me faire plaisir avec la mécanique et la conduite.
Je suis "citroën" depuis mon enfance, mon oncle possédait une traction et une des premières ID, pour ma par j'ai eu une 2CV, une GS, une BX, une CX, une ZX, une Xantia et enfin une C5 (2). Donc une ancêtre de Citroën s'imposait.
Suivant les renseignements que je possède, elle est sortie de grange en 2019/20, puis à été re stocké au sec. Je pense qu'elle a subit une restauration dans les années 80.
Je ne vise pas un état concours, mais me faire plaisir avec la mécanique et la conduite.
Je suis "citroën" depuis mon enfance, mon oncle possédait une traction et une des premières ID, pour ma par j'ai eu une 2CV, une GS, une BX, une CX, une ZX, une Xantia et enfin une C5 (2). Donc une ancêtre de Citroën s'imposait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 181
- Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Savoie
Re: Présentation Allthi65
Bienvenue sur le forum !
j'espère que vous trouverez réponses à vos questions parmi tous les messages, je possède une AC4 de juin 29 en 6 glaces aussi !
mais surtout n'hésitez de poser les questions sur vos recherches ou détails de votre voiture !
si vous pouvez nous montrer plus en détails : moteur, intérieur, tableau de bord c'est toujours sympa !!
A bientôt
CaisseCarree73
j'espère que vous trouverez réponses à vos questions parmi tous les messages, je possède une AC4 de juin 29 en 6 glaces aussi !
mais surtout n'hésitez de poser les questions sur vos recherches ou détails de votre voiture !
si vous pouvez nous montrer plus en détails : moteur, intérieur, tableau de bord c'est toujours sympa !!
A bientôt
CaisseCarree73
CaisseCarree73
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation Allthi65
Il me semble reconnaitre une C4 que j'avais été voir lors de sa sortie de grange à Cahors en 2020
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Allthi65
-Cette voiture est bien une conduite intérieur AC4 , 2 ème version (la premiere ayant la commande de frein à main sur les roues arrière et non en sortie de boite de vitessesAllthi65 a écrit : ↑jeu. 29 déc. 2022 08:20 A la retraite depuis peu, je viens de faire l’acquisition d'une AC4 N° : 73168 (1929 je pense), Conduite intérieure 6 glaces.
Suivant les renseignements que je possède, elle est sortie de grange en 2019/20, puis à été re stocké au sec. Je pense qu'elle a subit une restauration dans les années 80.
Je ne vise pas un état concours, mais me faire plaisir avec la mécanique et la conduite...............................................................
-Avec ce n° de série, elle ne possede pas encore le nouveau tableau (type C4 F) mais le tableau ovale des B 14
-Dernière suggestion : ne pas la restaurer , la laisser dans ce état tres sympathique
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2022 08:09
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 73618
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation Allthi65
Bonjour,
D'abord merci pour votre accueil
Effectivement cette AC4 est issue d'une sortie de grange sur Cahors.
je vous prépare quelques photos que je diffuserais plus tard.
Dans le cadre de ma demande pour l'obtention d'une carte grise auprès de la FFVE,
Quelqu'un saurait me donner le poids à vide, le poids total en charge (PTAC) et le PTRA.
merci
Allthi65
D'abord merci pour votre accueil
Effectivement cette AC4 est issue d'une sortie de grange sur Cahors.
je vous prépare quelques photos que je diffuserais plus tard.
Dans le cadre de ma demande pour l'obtention d'une carte grise auprès de la FFVE,
Quelqu'un saurait me donner le poids à vide, le poids total en charge (PTAC) et le PTRA.
merci
Allthi65
- CaisseCarree73
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 181
- Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
- Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
- Numéro de série 1er véhicule : 54404
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Savoie
Re: Présentation Allthi65
Bonjour,
la FFVE produit une attestation qui permet l’obtention d'une carte grise par l'ANTS ! le mieux c'est de passer par un prestataire, on a la carte grise en 3 jours...!!
la FFVE produit une attestation qui permet l’obtention d'une carte grise par l'ANTS ! le mieux c'est de passer par un prestataire, on a la carte grise en 3 jours...!!
CaisseCarree73
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2022 08:09
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 73618
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation Allthi65
Bonjour
Je n'ai ni carte grise, ni numéro d'immatriculation.
Je pense que le passage vers la FFVE est obligatoire.
Je n'ai ni carte grise, ni numéro d'immatriculation.
Je pense que le passage vers la FFVE est obligatoire.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 133
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 45744
Re: Présentation Allthi65
Bonjour,
Bienvenue, et vive les avant-guerre populaire! !! Une de plus, chouette....
Pour le certificat d'authentification, il y a la FFVE, mais aussi l'aventure Peugeot Citroën DS qui délivre le document officiel.
Bienvenue, et vive les avant-guerre populaire! !! Une de plus, chouette....
Pour le certificat d'authentification, il y a la FFVE, mais aussi l'aventure Peugeot Citroën DS qui délivre le document officiel.
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation Allthi65
C'est bien ça alors, des voitures sans papiers (Ou qui tournaient sous des faux papiers de mémoire) qui n'avaient pas roulé depuis au moins 10 ans dont le vendeur demandait une fortune
Il y avait une Renault NN cabriolet très propre qui valait le coup au prix demandé
Comme il ne voulait vendre qu'en lot c'est quelqu'un du Lot et Garonne qui a acheté le lot, a gardé la NN et a revendu tout le reste je crois
La tienne est la plus propre et la plus complète des quatre C4
Le pare-pierre artisanal n'est pas très joli à mon goût, mais ça n'engage que moi
Il y avait une Renault NN cabriolet très propre qui valait le coup au prix demandé
Comme il ne voulait vendre qu'en lot c'est quelqu'un du Lot et Garonne qui a acheté le lot, a gardé la NN et a revendu tout le reste je crois
La tienne est la plus propre et la plus complète des quatre C4
Le pare-pierre artisanal n'est pas très joli à mon goût, mais ça n'engage que moi
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie