Présentation AC4 torpédo 1929
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Bonjour à tous,
quelques photos comme promis...
Riton
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Merci
Pourrait tu nous faire une photo de profil , je souhaiterais voir un detail ?
Merci
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Cette auto m'a l'air d'etre realisée sur la base d'une berline décapitée .
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonsoir
La carrosserie est bizarre, les portes ressemblent aux portes d'une berline.
Peut être une adaptation artisanale.
A 1 de C4G
Popeyecd
La carrosserie est bizarre, les portes ressemblent aux portes d'une berline.
Peut être une adaptation artisanale.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonsoir les amis,
merci pour vos remarques de spécialistes.
J'ai fait deux photos de profil, il faudrait peut-être que je me mette bien perpendiculaire à l'axe longitudinal?
J'ai démonté le carbu pour faire le ménage. Le filtre à air est vide. Je ne vois pas de cartouche filtrante chez Dépanoto. Pouvez-vous me conseiller sur une cartouche existante adaptable?
merci pour vos remarques de spécialistes.
J'ai fait deux photos de profil, il faudrait peut-être que je me mette bien perpendiculaire à l'axe longitudinal?
J'ai démonté le carbu pour faire le ménage. Le filtre à air est vide. Je ne vois pas de cartouche filtrante chez Dépanoto. Pouvez-vous me conseiller sur une cartouche existante adaptable?
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
bonsoir
Il n'y a pas de cartouche filtrante (style véhicule moderne)
Le filtre en tôle est grossier, sur les modèles G il n'y en a pas juste une tôle pour éviter d'aspirer des gros objets
Cela fonctionne très bien comme ça
A 1 de C4G
Popeyecd
Il n'y a pas de cartouche filtrante (style véhicule moderne)
Le filtre en tôle est grossier, sur les modèles G il n'y en a pas juste une tôle pour éviter d'aspirer des gros objets
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
D'origine , les filtres a ai de carbu comportait un filtre de type feutrine sur une ossature en fil de fer .
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
-Bonjour
-Afin d'identifier avec precision cette voiture, merci de publer des photos des portes avant et arrière
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Je suis très étonné que vu la position du "filtre", on n'ait pas pensé nécerssaire de le munir d'une cartouche. La poussière soulevée par la roue droite doit bien remonter à cet endroit et induire une usure rapide du moteur. Je vais tenter de bricoler un filtre à air avec du grillage à mailles carrée et du scotch brite gris qu'on utilise en carrosserie pour dépolir avant peinture.
Dès que retourne à la voiture, je fais des gros plans des portes.
Quel peut être l'intérêt d'avoir transformé une berline fermée en torpédo? L'inverse serait mieux compréhensible... Avez-vous déjà rencontré ce genre de transformation? La Carte Grise fait état de 2 places. Comme si la banquette arrière était là pour faire joli!
Dès que retourne à la voiture, je fais des gros plans des portes.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Je n'ai pas publié les photos du tableau de bord comme demandé. Je répare mon étourderie.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
C'est un tableau de bord de "commerciale" (torpédo ou berline scalpée) avec 2 compteurs (une jauge et un ampèremètre) une lampe témoin et un oléomètre Malivert.
Les 3 plaques de protection du moteur, quand elles sont complètes, empêchent la poussière de remonter dans le carburateur. La plupart des C4 fonctionnent très bien sans filtre à air ... mais si vous avez envie de bricoler ...!
Les 3 plaques de protection du moteur, quand elles sont complètes, empêchent la poussière de remonter dans le carburateur. La plupart des C4 fonctionnent très bien sans filtre à air ... mais si vous avez envie de bricoler ...!
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonjour Vattan,
merci pour tes informations.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur l'oléomètre Malivert?
merci pour tes informations.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur l'oléomètre Malivert?
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
-Bonjour
-Voici le résultat de mon analyse
-Vehicule "construit et non reconstruit ou restauré a partir de certains éléments d'origine : chassis , mécanique, direction et auvent :
--auvent de type AC4 "carrosserie provisoire '' type B12/B14
--planche de bord torpedo
--tableau de bord dépouillé de torpedo commerciale 1er modèle
--arceaux de capote conformes
ensemble sur lequel a été gréffé une carrosserie de berline décapitée, dont la vue de certains détails le montre facilement
-Voici le résultat de mon analyse
-Vehicule "construit et non reconstruit ou restauré a partir de certains éléments d'origine : chassis , mécanique, direction et auvent :
--auvent de type AC4 "carrosserie provisoire '' type B12/B14
--planche de bord torpedo
--tableau de bord dépouillé de torpedo commerciale 1er modèle
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
+1Berjac a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 12:23 -Bonjour
-Voici le résultat de mon analyse
-Vehicule "construit et non reconstruit ou restauré a partir de certains éléments d'origine : chassis , mécanique, direction et auvent :
--auvent de type AC4 "carrosserie provisoire '' type B12/B14
--planche de bord torpedo
--tableau de bord dépouillé de torpedo commerciale 1er modèle
--arceaux de capote conformes
ensemble sur lequel a été gréffé une carrosserie de berline décapitée, dont la vue de certains détails le montre facilement
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
C'est ce que la notice d'entretien appelle un indicateur de pression d'huile. Une version simplifiée du manomètre. L'aiguille et les chiffres sont remplacées par un disque découpé en palettes noires et blanches. A mesure que l'huile chauffe et que la pression diminue le disque tourne et les palettes passent du noir au blanc.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
C'est ce que la notice d'entretien appelle un indicateur de pression d'huile. Une version simplifiée du manomètre. L'aiguille et les chiffres sont remplacés par un disque découpé en palettes noires et blanches. A mesure que l'huile chauffe et que la pression diminue le disque tourne et les palettes passent du noir au blanc.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Merci pour l'explication à propos de l'oléomètre. Si je comprends bien, c'est un manomètre sans aiguille. Un mano à aiguille a par ailleurs été ajouté sous la planche de bord avec, je pense, un inverseur de clignotants.
Merci aussi à Berjac pour ton analyse. Je ne vois pas très clairement ce qui est sorti d'usine d'un côté et ce qui a été modifié par la suite.
Merci aussi à Berjac pour ton analyse. Je ne vois pas très clairement ce qui est sorti d'usine d'un côté et ce qui a été modifié par la suite.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonjour Riton58
Voiture étonnante mais qui a le mérite d'exister !!
mon AC4 du 3 juin 1929 a le numéro de série 54404... donc celle ci est antérieure...du premier trimestre 19 je pense !
Voiture étonnante mais qui a le mérite d'exister !!
mon AC4 du 3 juin 1929 a le numéro de série 54404... donc celle ci est antérieure...du premier trimestre 19 je pense !
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Pourquoi vouloir mettre un filtre alors que la voiture roule sans depuis presque 100 ans...riton58 a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 09:33 Je suis très étonné que vu la position du "filtre", on n'ait pas pensé nécerssaire de le munir d'une cartouche. La poussière soulevée par la roue droite doit bien remonter à cet endroit et induire une usure rapide du moteur. Je vais tenter de bricoler un filtre à air avec du grillage à mailles carrée et du scotch brite gris qu'on utilise en carrosserie pour dépolir avant peinture.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Tu as sans doute raison.
Je suis plus habitué aux mécaniques agricoles. Faire travailler un tracteur sans filtre à air, c'est le condamner à brève échéance.
D'où ma sensibilité au sujet.
Je suis plus habitué aux mécaniques agricoles. Faire travailler un tracteur sans filtre à air, c'est le condamner à brève échéance.
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- CaisseCarree73
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Normalement les tôles de protection moteur évitent la remontée de graviers ou autres particules si la voiture en possède...riton58 a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 09:33 Je suis très étonné que vu la position du "filtre", on n'ait pas pensé nécerssaire de le munir d'une cartouche. La poussière soulevée par la roue droite doit bien remonter à cet endroit et induire une usure rapide du moteur. Je vais tenter de bricoler un filtre à air avec du grillage à mailles carrée et du scotch brite gris qu'on utilise en carrosserie pour dépolir avant peinture.
Dès que retourne à la voiture, je fais des gros plans des portes.
Quel peut être l'intérêt d'avoir transformé une berline fermée en torpédo? L'inverse serait mieux compréhensible... Avez-vous déjà rencontré ce genre de transformation? La Carte Grise fait état de 2 places. Comme si la banquette arrière était là pour faire joli!
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonjour à tous,
Il y a une tôle en gouttière sous le carbu mais pas de panneaux sous la mécanique. Le filtre placé très bas me semble exposé à la poussière.
J'ai fait des photos de profil, portes ouvertes et fermées. J'espère que ça aidera à déterminer le type et les éventuelles modifications apportées au cours des années.
Je suis impressionné par les savoirs encyclopédiques des membres du club et je prends toujours connaissance de leurs avis avec le plus vif plaisir.
Merci à tous, bonne journée.
Riton
Il y a une tôle en gouttière sous le carbu mais pas de panneaux sous la mécanique. Le filtre placé très bas me semble exposé à la poussière.
J'ai fait des photos de profil, portes ouvertes et fermées. J'espère que ça aidera à déterminer le type et les éventuelles modifications apportées au cours des années.
Je suis impressionné par les savoirs encyclopédiques des membres du club et je prends toujours connaissance de leurs avis avec le plus vif plaisir.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonjour
C'est bien une caisse de torpedo fabriquée à partir d'une berline coupée.
Les portes de berline sont coupées au niveau du bas de la vitre, et adaptées.
Le pieds milieu à été coupé en deux pour garder les gâches des portes, et une tôle a été soudée
pour élargir le montant.
C'est donc une carrosserie faite artisanalement
A 1 de C4G
Popeyecd
C'est bien une caisse de torpedo fabriquée à partir d'une berline coupée.
Les portes de berline sont coupées au niveau du bas de la vitre, et adaptées.
Le pieds milieu à été coupé en deux pour garder les gâches des portes, et une tôle a été soudée
pour élargir le montant.
C'est donc une carrosserie faite artisanalement
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Effectivement c'est bien une berline coupée ;
L'entreporte a été egalement agrandie .
L'entreporte a été egalement agrandie .
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
J'espère que ton copain ne l'a pas payé bien chère car c'est un véhicule notoirement très modifié.
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Cette auto est-elle en carte grise normale ?
En effet pour être considéré comme un véhicule de collection l'un des critères imposés par l'Europe et donc par la France est qu'il doit "être préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine".
Ce serait cocasse que cet engin soit en carte grise "véhicule de collection" !
En effet pour être considéré comme un véhicule de collection l'un des critères imposés par l'Europe et donc par la France est qu'il doit "être préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine".
Ce serait cocasse que cet engin soit en carte grise "véhicule de collection" !
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
- + 1 cela ne vaut vraiment pas chèr une telle transformation qui a défiguré le venhicule
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
+ 1 En effet elle ne peut pas , en toute rigueur , obtenir une CG de collection
- Herve51
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Voila à quoi ressemblait cette commerciale :
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Re: Présentation AC4 torpédo 1929
Bonsoir à tout le monde,
bravo pour votre perspicacité et la pertinence de vos observations.
Je crois que la carte grise n'est pas en collection.
Dans quel but a-t-on transformé une voiture fermée en torpédo?
D'après la RTA, le torpédo était plus ou moins démodé et représentait un "bas de gamme" par rapport à la berline.
On aurait donc enlevé tout ce qui se trouvait au-dessus de la ligne de vitres, pavillon compris et installé une capote amovible.
Quel boulot pour obtenir une auto moins confortable que l'original! Connaissez-vous des précédents?
Bonne soirée,
Riton
bravo pour votre perspicacité et la pertinence de vos observations.
Je crois que la carte grise n'est pas en collection.
Dans quel but a-t-on transformé une voiture fermée en torpédo?
D'après la RTA, le torpédo était plus ou moins démodé et représentait un "bas de gamme" par rapport à la berline.
On aurait donc enlevé tout ce qui se trouvait au-dessus de la ligne de vitres, pavillon compris et installé une capote amovible.
Quel boulot pour obtenir une auto moins confortable que l'original! Connaissez-vous des précédents?
Bonne soirée,
Riton