De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 20:59
- Véhicule N° 1 : C4G Torpedo Com
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Le Pays-Bas
De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Goedendag dames en heren,
Hier zal ik de voortgang van mijn restauratie project laten zien. sinds twee weken ben ik in het bezit van een C4G torpedo commercial uit 1932.
het idee is om de auto in zijn sap te laten, maar technisch volledig in orde te maken. Dit is ook echt nodig omdat alle lagers zijn vergaan.
Als eerst ben ik begonnen met het schoonmaken van de schokdempers van de voorkant. deze waren al verwijderd, maar zaten nog onder de modder, die foto voor & na.
Na de schokdempers ben ik begonnen met het verwijderen van de waterpomp, deze zat behoorlijk vast. Volgens mij is de waterpomp die erop zat niet het goede type, zie foto's. In het blok zitten 6 gaten om de waterpomp aan te sluiten.
Zijn er verschillende waterpompen met 6 aansluitingen? Of is de pomp met 6 aansluitingen altijd het goede type?
De ontsteking heb ik hierna gedemonteerd en schoongemaakt. Met een nieuwe condensator weer klaar om te monteren.
De bobine is ook eraf en schoongemaakt.
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Ici, je vais vous montrer l'avancement de mon projet de restauration. Je suis en possession depuis deux semaines d'une torpedo C4G commerciale 1932.
L'idée est de laisser la voiture dans son jus, mais de la rendre techniquement complètement en ordre. C'est vraiment nécessaire car tous les roulements ont péri.
J'ai d'abord commencé à nettoyer les amortisseurs par l'avant. ceux-ci avaient déjà été enlevés, mais étaient encore couverts de boue, cette photo avant et après.
Après les amortisseurs j'ai commencé à démonter la pompe à eau, elle était assez bloquée. Je pense que la pompe à eau qui était dessus n'est pas du bon type, voir photos. Il y a 6 trous dans le bloc pour connecter la pompe à eau.
Existe-t-il différentes pompes à eau avec 6 raccords ? Ou la pompe à 6 raccords est-elle toujours du bon type ?
J'ai ensuite démonté et nettoyé l'allumage. Avec un condensateur neuf prêt à monter.
La bobine a également été retirée et nettoyée.
Cordialement,
Groeten,
Brouwer3
Hier zal ik de voortgang van mijn restauratie project laten zien. sinds twee weken ben ik in het bezit van een C4G torpedo commercial uit 1932.
het idee is om de auto in zijn sap te laten, maar technisch volledig in orde te maken. Dit is ook echt nodig omdat alle lagers zijn vergaan.
Als eerst ben ik begonnen met het schoonmaken van de schokdempers van de voorkant. deze waren al verwijderd, maar zaten nog onder de modder, die foto voor & na.
Na de schokdempers ben ik begonnen met het verwijderen van de waterpomp, deze zat behoorlijk vast. Volgens mij is de waterpomp die erop zat niet het goede type, zie foto's. In het blok zitten 6 gaten om de waterpomp aan te sluiten.
Zijn er verschillende waterpompen met 6 aansluitingen? Of is de pomp met 6 aansluitingen altijd het goede type?
De ontsteking heb ik hierna gedemonteerd en schoongemaakt. Met een nieuwe condensator weer klaar om te monteren.
De bobine is ook eraf en schoongemaakt.
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Ici, je vais vous montrer l'avancement de mon projet de restauration. Je suis en possession depuis deux semaines d'une torpedo C4G commerciale 1932.
L'idée est de laisser la voiture dans son jus, mais de la rendre techniquement complètement en ordre. C'est vraiment nécessaire car tous les roulements ont péri.
J'ai d'abord commencé à nettoyer les amortisseurs par l'avant. ceux-ci avaient déjà été enlevés, mais étaient encore couverts de boue, cette photo avant et après.
Après les amortisseurs j'ai commencé à démonter la pompe à eau, elle était assez bloquée. Je pense que la pompe à eau qui était dessus n'est pas du bon type, voir photos. Il y a 6 trous dans le bloc pour connecter la pompe à eau.
Existe-t-il différentes pompes à eau avec 6 raccords ? Ou la pompe à 6 raccords est-elle toujours du bon type ?
J'ai ensuite démonté et nettoyé l'allumage. Avec un condensateur neuf prêt à monter.
La bobine a également été retirée et nettoyée.
Cordialement,
Groeten,
Brouwer3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Bonjour
Pour la pompe à eau regarder ce lien
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/topic/9638
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour la pompe à eau regarder ce lien
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/topic/9638
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Bonjour
Effectivement la pompe a eau n'est pas la bonne .
Il s'agit d'une pompe a eau de ROSALIE monté sur un moteur de C4 G .
Une pompe a eau de ROSALIE prend l'eau a gauche ( en regardant la pompe , de face , montée sur le moteur ) alors qu'une pompe de C4 G prend l'eau a DROITE .
Il faut regarder la partie basse de fonderie pour voir cela .
Ici , il ont fait un trou rond dans la pompe pour laisser passer l'eau .
Normalement le trou de la pompe est CARRE et tombe en face du trou CARRE du moteur .
Personnellement , je ne remonterais pas cette pompe sur ce moteur car le refroidissement en est grandement reduit .
Pour le nombre de fixation de la pompe , il existe 4 , 5 et 6 fixations suivant le modele .
On peut recréer les trous manquants sur certain modele de pompe .
Bonne restauration .
Effectivement la pompe a eau n'est pas la bonne .
Il s'agit d'une pompe a eau de ROSALIE monté sur un moteur de C4 G .
Une pompe a eau de ROSALIE prend l'eau a gauche ( en regardant la pompe , de face , montée sur le moteur ) alors qu'une pompe de C4 G prend l'eau a DROITE .
Il faut regarder la partie basse de fonderie pour voir cela .
Ici , il ont fait un trou rond dans la pompe pour laisser passer l'eau .
Normalement le trou de la pompe est CARRE et tombe en face du trou CARRE du moteur .
Personnellement , je ne remonterais pas cette pompe sur ce moteur car le refroidissement en est grandement reduit .
Pour le nombre de fixation de la pompe , il existe 4 , 5 et 6 fixations suivant le modele .
On peut recréer les trous manquants sur certain modele de pompe .
Bonne restauration .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 20:59
- Véhicule N° 1 : C4G Torpedo Com
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Le Pays-Bas
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Dank voor jullie reactie.
Een duidelijk verhaal wat mijn vermoeden al bevestigd.
Ik ga opzoek naar een goede waterpomp.
Mocht iemand deze beschikbaar hebben houd ik mij aanbevolen!
Merci pour votre réponse.
Une histoire claire qui a déjà confirmé mes soupçons.
Je recherche une bonne pompe à eau.
Si quelqu'un les a à disposition, je lui en serais reconnaissant !::d
Een duidelijk verhaal wat mijn vermoeden al bevestigd.
Ik ga opzoek naar een goede waterpomp.
Mocht iemand deze beschikbaar hebben houd ik mij aanbevolen!
Merci pour votre réponse.
Une histoire claire qui a déjà confirmé mes soupçons.
Je recherche une bonne pompe à eau.
Si quelqu'un les a à disposition, je lui en serais reconnaissant !::d
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Voici pour bien faire la difference
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 20:59
- Véhicule N° 1 : C4G Torpedo Com
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Le Pays-Bas
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Goedenmiddag heren,
Afgelopen tijd ben ik druk bezig geweest met de auto, naast een verbouwing in ons huis. Ik heb aan de voorkant de grote delen kunnen verwijderen. de spatborden, radiateur, bumper.
het verwijderen van de fusee assen was aan de rechterkant zo gebeurd, aan de linkerkant was het erg lastig. de as zat vast in de vooras.
Uiteindelijk heb ik een eigen poelie trekker gemaakt van twee hoeklijnen, 2 draadeinden, en een draadeind M16 met koppelmoer. Daarmee is het gelukt.
Wat mij is opgevallen is dat de vooras een ander detail heeft, er zit een extra "bobbel". in de documentatie staat dit niet. Weet iemand of dit een vooras is van een ander type? Moeten hier dan ook andere assen in?
Ondertussen ben ik ook bezig met het reviseren van de dynamo, er is een houder van de koolborstel afgebroken door het zwakke samak. Ik ben van plan om er zelf te 3D-printen. Ik houd jullie hiervan op de hoogte.
Brouwer 3
Afgelopen tijd ben ik druk bezig geweest met de auto, naast een verbouwing in ons huis. Ik heb aan de voorkant de grote delen kunnen verwijderen. de spatborden, radiateur, bumper.
het verwijderen van de fusee assen was aan de rechterkant zo gebeurd, aan de linkerkant was het erg lastig. de as zat vast in de vooras.
Uiteindelijk heb ik een eigen poelie trekker gemaakt van twee hoeklijnen, 2 draadeinden, en een draadeind M16 met koppelmoer. Daarmee is het gelukt.
Wat mij is opgevallen is dat de vooras een ander detail heeft, er zit een extra "bobbel". in de documentatie staat dit niet. Weet iemand of dit een vooras is van een ander type? Moeten hier dan ook andere assen in?
Ondertussen ben ik ook bezig met het reviseren van de dynamo, er is een houder van de koolborstel afgebroken door het zwakke samak. Ik ben van plan om er zelf te 3D-printen. Ik houd jullie hiervan op de hoogte.
Brouwer 3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 20:59
- Véhicule N° 1 : C4G Torpedo Com
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Le Pays-Bas
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Goedenmiddag heren,
Afgelopen tijd ben ik druk bezig geweest met de auto, naast een verbouwing in ons huis. Ik heb aan de voorkant de grote delen kunnen verwijderen. de spatborden, radiateur, bumper.
het verwijderen van de fusee assen was aan de rechterkant zo gebeurd, aan de linkerkant was het erg lastig. de as zat vast in de vooras.
Uiteindelijk heb ik een eigen poelie trekker gemaakt van twee hoeklijnen, 2 draadeinden, en een draadeind M16 met koppelmoer. Daarmee is het gelukt.
Wat mij is opgevallen is dat de vooras een ander detail heeft, er zit een extra "bobbel". in de documentatie staat dit niet. Weet iemand of dit een vooras is van een ander type? Moeten hier dan ook andere assen in?
Ondertussen ben ik ook bezig met het reviseren van de dynamo, er is een houder van de koolborstel afgebroken door het zwakke samak. Ik ben van plan om er zelf te 3D-printen. Ik houd jullie hiervan op de hoogte.
Brouwer 3
Afgelopen tijd ben ik druk bezig geweest met de auto, naast een verbouwing in ons huis. Ik heb aan de voorkant de grote delen kunnen verwijderen. de spatborden, radiateur, bumper.
het verwijderen van de fusee assen was aan de rechterkant zo gebeurd, aan de linkerkant was het erg lastig. de as zat vast in de vooras.
Uiteindelijk heb ik een eigen poelie trekker gemaakt van twee hoeklijnen, 2 draadeinden, en een draadeind M16 met koppelmoer. Daarmee is het gelukt.
Wat mij is opgevallen is dat de vooras een ander detail heeft, er zit een extra "bobbel". in de documentatie staat dit niet. Weet iemand of dit een vooras is van een ander type? Moeten hier dan ook andere assen in?
Ondertussen ben ik ook bezig met het reviseren van de dynamo, er is een houder van de koolborstel afgebroken door het zwakke samak. Ik ben van plan om er zelf te 3D-printen. Ik houd jullie hiervan op de hoogte.
Brouwer 3
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Cette bosse du train avant est normal .
Il existe enormement de modele de train avant différents .
La documentation ne les représente pas tous .
Ta barre de train avant est du bon modele et va bien pour ta voiture
Il existe enormement de modele de train avant différents .
La documentation ne les représente pas tous .
Ta barre de train avant est du bon modele et va bien pour ta voiture
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Bonsoir
Des modèles de type G sont montés avec des trains avants de type F , mais les taraudages et fraisages de la tête ne sont pas fait
car le système de freinage des G est différent et il n'y a pas de biellettes de commande de la came de freins.
A 1 de C4G
Popeyecd
Des modèles de type G sont montés avec des trains avants de type F , mais les taraudages et fraisages de la tête ne sont pas fait
car le système de freinage des G est différent et il n'y a pas de biellettes de commande de la came de freins.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 20:59
- Véhicule N° 1 : C4G Torpedo Com
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Le Pays-Bas
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Dank voor jullie antwoorden!
ik ga hiermee verder
ik ga hiermee verder
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les pièces d'impression 3D ?
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: De technische Restauratie van mijn C4G Torpedo
Tout dépend de quel matériau tu disposes dans ton imprimante, mais si c'est du PLA il ne va pas durer 5 minutes...