Présentation de Peter
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 mars 2016 00:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Plateau
- Numéro de série 1er véhicule : 47032
- Véhicule N° 2 : AC4 Tracteur artisal
- Localisation : 3629 Kiesen Suisse
Présentation de Peter
Guten Tag an alle
Seit längerem bin ich im Forum Angemeldet und habe mich bis heute nicht vorgestellt… Das möchte ich jetzt nachholen. Da meine schriftliche Ausdrucksweise in französisch sehr schlecht ist schreibe ich auf Deutsche – in der Hoffnung die französische Übersetzung ist verständlich.
Ich heisse Peter und wohne in der Nähe von Thun in der Schweiz.
Angefangen hat alles mit der Restaurierung eines AC4 Autotraktors (tracteur artisanal). Alles wurde demontiert, gereinigt, Sandgestrahlt, neu gespritzt und wieder zusammengebaut.
Bonjour à tous,
je suis inscrit sur le forum depuis longtemps et je ne me suis pas présenté jusqu'à aujourd'hui... Je veux le faire maintenant.
Comme mon expression écrite en français est très mauvaise, j'écris en allemand - en espérant que la traduction française soit compréhensible.
Je m'appelle Peter et j'habite près de Thoune en Suisse.
Tout a commencé par la restauration d'un tracteur automobile AC4 (tracteur artisanal). Tout a été démonté, nettoyé, sablé, repeint et remonté.
Dann kaufte ich diese Teile und wollte die Kabine auf den Autotraktor montieren damit ich Wetter unabhängiger bin. Doch die Teile waren noch in einem Verhältnismässig gutem Zustand. Auch ein Ausweis (Graue Karte) und weitere Teile wie Kotflügel, Haube etc. waren noch vorhanden. So entschloss ich mich dieses Camionett zu Restaurieren.
Ensuite, j'ai acheté ces pièces et j'ai voulu monter la cabine sur le tracteur de voiture afin d'être plus indépendant de la météo. Mais les pièces étaient encore en relativement bon état. Une carte d'identité (carte grise) et d'autres pièces telles que les ailes, le capot, etc. étaient encore disponibles. J'ai donc décidé de restaurer cette Camionnette.
Alles wurde Zerlegt, gereinigt, neu gespritzt und wieder aufgebaut.
Tout a été démonté, nettoyé, repeint au pistolet et reconstruit.
Dann stand die Technische Kontrolle an.. Kleiner Mangel: Das Französische Nummernschild darf nicht sichtbar sein! Sonst alles ok.
Puis vint le contrôle technique Petit défaut : La plaque d'immatriculation française ne doit pas être visible ! Sinon tout va bien.
Einige Ausfahrten wurden auch schon absolviert.
Quelques sorties ont également été effectuées.
Meine zweite (eher erste!) Leidenschaft sind Dampfloks. Zur Zeit baue ich eine „220 Coupe Vent“ der französchischen PLM - 1:8 Spurweite 7 ¼“.
Ma deuxième (plutôt la première !) passion, ce sont les locomotives à vapeur. En ce moment, je construis un "220 Coupe Vent" du PLM français - calibre 1:8 7 ¼".
Soweit meine Vorstellung. Ich wünsche allen immer Gute Fahrt!
Voilà ma présentation. Je vous souhaite à tous bonne route !
Peter
Seit längerem bin ich im Forum Angemeldet und habe mich bis heute nicht vorgestellt… Das möchte ich jetzt nachholen. Da meine schriftliche Ausdrucksweise in französisch sehr schlecht ist schreibe ich auf Deutsche – in der Hoffnung die französische Übersetzung ist verständlich.
Ich heisse Peter und wohne in der Nähe von Thun in der Schweiz.
Angefangen hat alles mit der Restaurierung eines AC4 Autotraktors (tracteur artisanal). Alles wurde demontiert, gereinigt, Sandgestrahlt, neu gespritzt und wieder zusammengebaut.
Bonjour à tous,
je suis inscrit sur le forum depuis longtemps et je ne me suis pas présenté jusqu'à aujourd'hui... Je veux le faire maintenant.
Comme mon expression écrite en français est très mauvaise, j'écris en allemand - en espérant que la traduction française soit compréhensible.
Je m'appelle Peter et j'habite près de Thoune en Suisse.
Tout a commencé par la restauration d'un tracteur automobile AC4 (tracteur artisanal). Tout a été démonté, nettoyé, sablé, repeint et remonté.
Dann kaufte ich diese Teile und wollte die Kabine auf den Autotraktor montieren damit ich Wetter unabhängiger bin. Doch die Teile waren noch in einem Verhältnismässig gutem Zustand. Auch ein Ausweis (Graue Karte) und weitere Teile wie Kotflügel, Haube etc. waren noch vorhanden. So entschloss ich mich dieses Camionett zu Restaurieren.
Ensuite, j'ai acheté ces pièces et j'ai voulu monter la cabine sur le tracteur de voiture afin d'être plus indépendant de la météo. Mais les pièces étaient encore en relativement bon état. Une carte d'identité (carte grise) et d'autres pièces telles que les ailes, le capot, etc. étaient encore disponibles. J'ai donc décidé de restaurer cette Camionnette.
Alles wurde Zerlegt, gereinigt, neu gespritzt und wieder aufgebaut.
Tout a été démonté, nettoyé, repeint au pistolet et reconstruit.
Dann stand die Technische Kontrolle an.. Kleiner Mangel: Das Französische Nummernschild darf nicht sichtbar sein! Sonst alles ok.
Puis vint le contrôle technique Petit défaut : La plaque d'immatriculation française ne doit pas être visible ! Sinon tout va bien.
Einige Ausfahrten wurden auch schon absolviert.
Quelques sorties ont également été effectuées.
Meine zweite (eher erste!) Leidenschaft sind Dampfloks. Zur Zeit baue ich eine „220 Coupe Vent“ der französchischen PLM - 1:8 Spurweite 7 ¼“.
Ma deuxième (plutôt la première !) passion, ce sont les locomotives à vapeur. En ce moment, je construis un "220 Coupe Vent" du PLM français - calibre 1:8 7 ¼".
Soweit meine Vorstellung. Ich wünsche allen immer Gute Fahrt!
Voilà ma présentation. Je vous souhaite à tous bonne route !
Peter
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dumbbell
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2023 01:19
- Véhicule N° 1 : Citroën C4-F de 1931
- Véhicule N° 2 : Ferrari 360 Modena
- Localisation : Paris
Re: Présentation de Peter
Bienvenue !
Vos deux projets sont supers ! Très beau travail :-)
----
Willkommen!
Deine beiden Projekte sind super! Drei schöne Werke :-)
Vos deux projets sont supers ! Très beau travail :-)
----
Willkommen!
Deine beiden Projekte sind super! Drei schöne Werke :-)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Peter
Tres beau travail .
Et un homme de talent et tres doué !
Et un homme de talent et tres doué !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Peter
-Bonjour
-Je suis tres admiratif pour ces travaux , B R A V O
-Pour nformation , la voiture donneuse de pièces était une limousine , voiture sur chassis court portes étroites , l'immatriculation AJ69 indique quelle roulait en région de LYON
-Je suis tres admiratif pour ces travaux , B R A V O
-Pour nformation , la voiture donneuse de pièces était une limousine , voiture sur chassis court portes étroites , l'immatriculation AJ69 indique quelle roulait en région de LYON
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 541
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de Peter
bravo peter , magnifique travail , quelle perseverence et quelle dextérité pour arriver a cela ....chapeau bas
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 mars 2016 00:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Plateau
- Numéro de série 1er véhicule : 47032
- Véhicule N° 2 : AC4 Tracteur artisal
- Localisation : 3629 Kiesen Suisse
Re: Présentation de Peter
@Berjac das ist so. Das Camionette diente vermutlich einem Weinbauer zur Pflege und Ernte seiner Reben. Es Besass auch ein zweites Getriebe von einem C4F das ich aber nicht mehr einbaute. Die Nutzlast betrug laut Ausweis CG 800 kg.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 465
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Présentation de Peter
Bonjour et bravo pour cette restauration reconstruction superbement menée. Nous la verrons de plus près ã Albi et aurons le plaisir de vous rencontrer.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Peter
-Bonsoir ami Helvete
-Ces transformations de véhicule de tourisme en tracteurs agricoles ont été fréquentes dans les années 1945 /1946 car depuis 1940 plus aucun materiel de ce type n'était produit.
En consequence de nombreuses conduites intérieures (qui ne pouvaient plus rouler depuis 1940 faute de carburant ) ont été trnsformées en tracteurs agricoles ou en camionnettes .
J''ai eu l'occasion d'en rencontrer notammment avec 2 boites de vitesses en série afin de gravir de fortes pentes dans les zones accidenté notemment en région du Beaujolais !
La solidité de ces voitures CITROEN C4 permettait une telle transformation aves 2 boites
Je possede toujours une de ces boites dont je n'ai jamais pu trouver l'origine !
Voilà l'histoire de ces transformations , lesquelles étaient souvent homologuées par l'administration française avec modification des cartes grises (nombre de places, charge utile, genre de vehicules (camionnette, tracteur )
-Ces transformations de véhicule de tourisme en tracteurs agricoles ont été fréquentes dans les années 1945 /1946 car depuis 1940 plus aucun materiel de ce type n'était produit.
En consequence de nombreuses conduites intérieures (qui ne pouvaient plus rouler depuis 1940 faute de carburant ) ont été trnsformées en tracteurs agricoles ou en camionnettes .
J''ai eu l'occasion d'en rencontrer notammment avec 2 boites de vitesses en série afin de gravir de fortes pentes dans les zones accidenté notemment en région du Beaujolais !
La solidité de ces voitures CITROEN C4 permettait une telle transformation aves 2 boites
Je possede toujours une de ces boites dont je n'ai jamais pu trouver l'origine !
Voilà l'histoire de ces transformations , lesquelles étaient souvent homologuées par l'administration française avec modification des cartes grises (nombre de places, charge utile, genre de vehicules (camionnette, tracteur )
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Peter
-Autres informations
Au vu de la carte grise , celle ci écrite "à la main" à l'époque, le type "AC4" a été transformé en ACA (j'ai vu aussi "ACH'' pour la même raison)
De même , avec les années la darte de première mis een circulation a été mal lue puisqu'il est mentionné 1959 !
Au vu de la carte grise , celle ci écrite "à la main" à l'époque, le type "AC4" a été transformé en ACA (j'ai vu aussi "ACH'' pour la même raison)
De même , avec les années la darte de première mis een circulation a été mal lue puisqu'il est mentionné 1959 !
- philou
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 09:28
- Véhicule N° 1 : C4F Ambulance
- Numéro de série 1er véhicule : 2553
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Milly la forêt
Re: Présentation de Peter
Bonjour Peter, bravo pour ces transformations très réussies.
C'est surtout le "tracteur AC4" qui m'a interpellé. Je connaissais la faible production Citroên en tracteurs agricoles comparée à la grosse
production Renault que j' ai beaucoup fréquentée. J'ai collectionné et restauré ces machines du patrimoine agricole pendant plus de 30 ans.
De Citroên j'ai vu, en exposition, les 2 modèles ci-dessous:
- le type J sorti en quelques exemplaires entre 1939 et 46
- le B2 (vigneron) sorti en plus de 500 exemplaires en 1919/20. Il en reste très peu aujourd'hui.
- plus tous ceux "bricolés" à partir d'une voiture de série par le garagiste du coin.
C'est surtout le "tracteur AC4" qui m'a interpellé. Je connaissais la faible production Citroên en tracteurs agricoles comparée à la grosse
production Renault que j' ai beaucoup fréquentée. J'ai collectionné et restauré ces machines du patrimoine agricole pendant plus de 30 ans.
De Citroên j'ai vu, en exposition, les 2 modèles ci-dessous:
- le type J sorti en quelques exemplaires entre 1939 et 46
- le B2 (vigneron) sorti en plus de 500 exemplaires en 1919/20. Il en reste très peu aujourd'hui.
- plus tous ceux "bricolés" à partir d'une voiture de série par le garagiste du coin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de Peter
Salut,
Le type J a été produit à priori à 3 exemplaires et le conservatoire a pu en sauver 2 (un dans son jus et l'autre restauré), dont un a été utilisé pendant très longtemps dans une abbaye.
Après guerre beaucoup de petit constructeurs ont produit des petits tracteur sur base de mécanique Citroën : les Lagarde ou Sabatier à mécanique 11MI ou le Micromax à mécanique B14 ou C4.
Le type J a été produit à priori à 3 exemplaires et le conservatoire a pu en sauver 2 (un dans son jus et l'autre restauré), dont un a été utilisé pendant très longtemps dans une abbaye.
Après guerre beaucoup de petit constructeurs ont produit des petits tracteur sur base de mécanique Citroën : les Lagarde ou Sabatier à mécanique 11MI ou le Micromax à mécanique B14 ou C4.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 4 mars 2016 00:09
- Véhicule N° 1 : AC4 Plateau
- Numéro de série 1er véhicule : 47032
- Véhicule N° 2 : AC4 Tracteur artisal
- Localisation : 3629 Kiesen Suisse
Re: Présentation de Peter
Guten Tag an Alle
Bonjour à tous
Merci pour les compliments !!
@ CHAUDET: J’attends ces jours avec impatience - 50 ans après mon stage dans une ferme à Rivières ...
Bonjour à tous
Merci pour les compliments !!
@ CHAUDET: J’attends ces jours avec impatience - 50 ans après mon stage dans une ferme à Rivières ...