Sortie de Grange
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 13:33
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Sortie de Grange
Bonjour à tous, avec mes jeunes neveux nous avons entrepris de redémarrer une AC4 sortie de la grange. Elle n'a pas roulé depuis plus de 40 ans. Je l'avais redémarrée il y a 25 ans, puis elle est restée remisée jusqu'à ce jour, faute de temps et de moyens pour la refaire. Un nettoyage moteur a été fait et le circuit d'eau révisé. Nous avons graissé et huilé ce qui devait l'être, mais la belle ne s'est pas réveillée. Le carburateur a besoin d'un meilleur nettoyage, le démarreur peine et je ne suis pas sur que la pompe à eau aille bien ... Donc, nous allons revoir chaque élément important pour y arriver. Nous espérons trouver sur ce forum les informations nécessaires. D'avance merci .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Sortie de Grange
Une belle berline .
Ton diagnostique de bon soins est pertinent .
Nous t'aiderons avec plaisir a reveiller la belle endormie .
Ton diagnostique de bon soins est pertinent .
Nous t'aiderons avec plaisir a reveiller la belle endormie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 13:33
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Sortie de Grange
Bonjour à tous. Après nettoyage et démontage de certaines pièces,nous avons essayé de démarrer la berline. Le démarreur tourne et entraîne bien le moteur, mais nous n'avons pas d'étincelle aux bougies ... Comment procéder par étapes, de façon intelligente pour trouver la panne. D'avance merci pour vos conseils.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Sortie de Grange
As tu du 6V à la bobine avec le contact? Si non vérifie ton interrupteur au pire tu alimentes ta bobine en direct.
Si tu as de l'alim sur la bobine
Nettoie les contacts du rupteur, (papier de verre grain fin puis carton pour nettoyer), manœuvre le avec contact allumé tu dois vois une légère étincelle sur le contact (prend soin avant d'être dans un creux d'une came)
Si c'est OK prends ton câble de haute tension qui est au centre du distributeur et approche le d'une masse et recommence à manœuvrer le rupteur, tu dois avoir une étincelle.
Si tu as de l'alim sur la bobine
Nettoie les contacts du rupteur, (papier de verre grain fin puis carton pour nettoyer), manœuvre le avec contact allumé tu dois vois une légère étincelle sur le contact (prend soin avant d'être dans un creux d'une came)
Si c'est OK prends ton câble de haute tension qui est au centre du distributeur et approche le d'une masse et recommence à manœuvrer le rupteur, tu dois avoir une étincelle.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 13:33
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Sortie de Grange
Bonsoir Schum 22. Merci pour ta réponse et ton conseil. Demain je vais prendre la mesure électrique de la bobine et tenter de réaliser ce que tu me proposes. Nous avons démonté l'alternateur et nous l'avons nettoyé. Idem pour la bobine et ses cosses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Sortie de Grange
Ce n'est pas un alternateur mais une dynamo, tu l'as nettoyée pourquoi? Et avec quoi?
Tu n'as pas quelqu'un qui connait un peu la mécanique pour t'aider?
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 1 juil. 2023 13:33
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Sortie de Grange
Oui, effectivement c 'est une dynamo... Elle était grasse et les contacts oxydés; le nettoyage n'a porté que sur ça. Idem pour la bobine et pour tous les contacts apparents. Il est vrai qu'avoir les conseils d'un mécanicien qui connaît ce genre de véhicule nous aiderait bien. On va se donner le temps d'apprendre sur le sujet, pour bien connaître la voiture. Personnellement, je n'ai refait que des moteurs de motos.