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coupé_coupé
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Message par coupé_coupé »

Le moteur d'essuie glace semble être à dépression...
Est-ce normal?

Jolie collerette de volant!!


tomy-gun
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Message par tomy-gun »

Bonjour, pour l'essuie glace, il faut que je demande.
Il fonctionne en mode "manuel" (la petite molette) et en électrique bien sûr mais je n'arrive pas à identifier son mécanisme.


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Message par tomy-gun »

??


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Message par tomy-gun »



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Message par tomy-gun »

Bonjour tout le monde !

Voila, la bête est presque prête pour le grand départ...
Je m'explique ; avec un 'ami' garagiste, je penssait lui confier la partie mécanique de ma C4, pour laisser le privilège au reste (le sablage de la carrosserie, la sellerie, et les finitions) d'attendre quelques mois voire beaucoup plus. En effet, se sont mes parrents qui doivent financer une grande partie des restaurations, donc cela se comprend.

Donc ma question, la voici : peut on restaurer uniquement le moteur pour pouvoir "rouler" sans toucher au reste ?

Sa me chagrine de devoir fractionner le travail, mais je ne connais pas foule dans le monde de la restauration qui puisse m'aider.

Amicalement, Alexis


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Message par Michel-69 »

SALUT,

oui , c'est possible, a condition pour le C.T. :

- pneus en bonne etat et etat des chambres a air(porositées)
- frein refait ou revisé --> cable neuf, garnitures, ...tres tres important
- verification du circuit electrique, eclairage, ...
- le train avant --> jeux des pivots, fixation, ...tres tres important

- vidange boite, pont , ....

:geek:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je partage l avis de Michel 69 avec un point supplementaire le rincage nettoyage du radiateur sans cependant aller jusqu'au detartrage qui peut reveler une passoire tres onéreuse a réparer.

J appelle cela restaurer "par appartements "c est une aventure intéréssante aussi surtout si l on ne dispose que d un petit local.

Bon courage


tomy-gun
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Message par tomy-gun »

Merci bien pour les consseils
quels fournisseurs y a t-il pour les pneus anciens ? cela maintéresse


Alexis


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Message par vince »

[quote="mfc"]Bonjour

Je partage l avis de Michel 69 avec un point supplementaire le rincage nettoyage du radiateur sans cependant aller jusqu'au detartrage qui peut reveler une passoire tres onéreuse a réparer.

J appelle cela restaurer "par appartements "c est une aventure intéréssante aussi surtout si l on ne dispose que d un petit local.

Bon courage[/quote]

pour info, chez mon restaurateur de radiateur, un changement de faisceau + remise en état d'un radiateur d'une rosalie : 230 euro.

vince ;)


le marchand david
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Message par le marchand david »

Pour les pneus, Michelin propose des refabrications! Ce n'est pas donné mais si quelqu'un connait un autre plan...?


tomy-gun
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Message par tomy-gun »

oui, je viens de voir ça, c'est pas donné !!
environ 370E le pneu m'a t'on dit... sa fait réfléchier :geek:


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Message par zèbre69 »

Quelques réponses à vos questions :

1- Pour le trou dans le toit, il faudra de toute façon refaire le toit en moleskine donc...
2- Vince a peut-être l'horloge type C4IX qui vous manque, demandez-lui.
3- Vince à nouveau vend actuellement une malle qui convient à votre voiture. Voir avec lui.
4- Le feu stop à l'arrière de votre voiture n'est pas spécifique CITROEN, on en trouve de temps en temps sur les bourses.
5- Vous avez retrouvé la banquette arrière, sinon vous avez les plans de l'armature bois que j'ai mis en ligne hier dans le post "sellerie'".
6- Je peux vous porposer un pédalier complet si ça vous interresse : MP
7- Si vous mettez la malle, le mieux est de mettre la roue de secours à l'arrière et non plus dans l'aile ou bien garder les deux mais ça sert à rien. Si vous recherchez une jante allez voir le post "chassis" l'onglet "jantes" 5 trous" afin d'éviter de vous faire avoir.
8- Batterie à acheter en neuf, dispo chez quelques refabricants sinon voir éventuellement les marchands de motoculture.

Voilà ! :mrgreen:


vince
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Message par vince »

pour l'horloge, i lfaut que je regarde.
pour la malle, elle est vendue.

vince ;)


Chieyssal Michel
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Message par Chieyssal Michel »

bonjour à tous.

Pour les pneus je suis allé chez Speedy les cinq avec les chambre à air et le montage 1258 euro soit 251 euro la roue.

@ +

Michel


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Message par Michel-69 »

:)

[quote]quels fournisseurs y a t-il pour les pneus anciens ? cela maintéresse[/quote]

se renseigner chez les vendeurs de pneus moderne,il peuvent se les
procurer.
Faire jouer la concurence sur les prix.

:study:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Message par tomy-gun »

Bonjour Vince,

oui, sa serait bien si on pouvait voir pour l'horloge. Il faut que je vérifie quand meme si elle n'est pas quelque part, de meme pour la malle, mais pas sur.
Mon adresse si besoin, se sera plus pratique : alexisdesvignes@yahoo.fr


Où puis-je trouver une bourse, près de chez moi de préférence ? Car je me demandais si je pouvais utiliser une plaque métalique et faire en sorte que sa "moule" les formes du phare, plutôt que de partir faire le trours du pays...


Zèbre, vous pouvez me donner des indics pour votre jeu de pédaliers ? je suis aussi interessé ( le prix, les formes...).
Et le toit en moleskine, chez qui je peut aller ??

Voila, je croi que c'est tout. A oui, je préfère garder la roue de secour latérale ;)

Alexis


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Message par zèbre69 »

Vous allez avoir une bourse importante à Lyon début octobre : Epoqu'auto International ou on peut trouver quelques pièces sur ses 35 000 m² d'expo. J'y serai et mon cabriolet c4f sera sûrment sur le stand du club organisateur et positionné à l'acceuil général du salon.

Pour le toit en moleskine, faites appel à un sellier.

Je regarde dans la semaine pour le pédalier.

:mrgreen:


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Message par tomy-gun »

Merci pour l'info. Mais où se trouve cette bourse ? je ne trouve pas sur internet :| et quand, par la même occasion ?


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Message par tomy-gun »

Merci pour l'info. Mais où se trouve cette bourse ? je ne trouve pas sur internet Neutral et quand, par la même occasion ?

je ne sais pas vraiment où je peut trouver un club de vieilles voitures dans mon coin (03), vous avez une idée ??

J'attend ta réponse Vince (avant que j'entame les "recherches" ) ;)


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Message par C4ix »

Bonjour,

Si vous avez l'occasion de passer par Charmeil, le garage Ford contient quelques anciennes, et je me suis laissé dire qu'il appartenait (voire présidait) un club de véhicules anciens.

Bonne route


Futur Citroeniste
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Message par Futur Citroeniste »

To:y-gun, pour trouver les club du 03, chercher cette adresse, vous y trouverez surement ce que vous cherchez :!: ;)

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=annu_club&do=


Vincent ;)

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Message par tomy-gun »

Je vais me rensseigner pour le 'club' supposé Charmeil, mais c'est pas tout près... sinon j'en ai repéré 1 dans ma ville, mais il est assez petit, sa ne fait rien ?










Alexis


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Message par Futur Citroeniste »

Le mien n'est pas gros non plus (20 personnes au plus).
Cela n'empeche pas que ses membres y soient sympathiques ... :mrgreen:
Renseignez-vous auprès de votre ville pour déjà connaitre ses manifestations, son nombre d'adhérents et s'il pourrait vous être de bons conseils au fur et à mesure des étapes...

Et si en effet, cela ne vous convient, essayez aux alentours !

Attendons tout de même, les avis des C4istes ayant plus d'experience. :DD


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Message par tomy-gun »

Oui, j'ai vu, mais sa demande pas mal de temps je crois, à y conssacrer.


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Message par Futur Citroeniste »

Non, pas forcément ...
Le miens, a une petite réunion par mois (pour ceux qui veulent y venir) ... puis quelques sorties durant l'année pour tout le monde. :D

Sans doute que certains se rapellent de ce club ... qui était présent à la bourse de Reims, en mars dernier ! Souvenez-vous ...

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Message par tomy-gun »

En tous cas sa avait l'air très animé ^^


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Message par tomy-gun »

voila, une (toute petite) étape de plus de franchie, je viens de retrouver la montre qu'il me manquait, il me reste donc le termomètre et la malle à trouver.


J'ai essayé de la faire tourner, mon frère aussi d'ailleur, mais il semble que le mécanisme est bloqué (je parle du démarage manuel)... euh, je commence à prendre peur là, c'est normal ? la couroie est en bon état



Bien amicalement, Alexis


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Message par tomy-gun »

Bonjour à tous,

Je cherche de la documentation du type magazine, paperasse en tout genre dans les bureaux de presse... pour ma pauvre petite C4 qui est obligée de rester dans un hangar percé et venteux. Vous l'aurez compris je suis novice en mécanique et j'aimerai commencer la restauration sur des étapes "faisables" avec les quelques outils en ma possession, et bien sur ma culture C4 :DD
Papy voiture et tous les autres je vous en serai très reconnaissant

Bien amicalement,
Alexis


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Message par William29 »

A quoi que celà sert que DUCROS se decarcasse !!!!!!!!!!

Il s'agit là d'une république de la réclame qui passait à la télé il ya quelques dizaines d'années , tout celà pour dire que le site de GERALD consacré au C4 , ce n'est pas que le FORUM et qu'en annexe dans la partie doc , il ya énormément de documents en plus gratuits.... consacré à notre sujet préféré alors pourquoi allez acheter alors que c'est ici à disposition !!!!!!!!!!!!


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ca c est vrai ça!

Pour rester dans la pub d'époque..... enfin la mienne d époque ou l on avait toujours besoin de petits pois chez soi!


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