Présentation de ma C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 13:28
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 5504
- Véhicule N° 2 : C4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Présentation de ma C4
Bonjour à toutes et tous,
Une C4 vient d'entrer dans ma vie et mon garage...
Ça fait une petite dizaine d'années que je cherche une C4 mais j'ai des critères bien précis : il fallait qu'elle soit pick-up, avec carte grise, pas loin et pas cher , il lui manque des tôles de plancher, les ailes avant sont rongées par la rouille (mais l'ancien proprio en avait d'autres en très bon état ),le radiateur fuit comme un panier mais qu'est ce qu'elle me plaît!!!
Je suis en train de réunir toutes les informations nécessaires pour faire la carte grise à mon nom ( PTAC, PTRA Etc...) et après je m'occupe de son cas...
J'aurais certainement besoin de vos précieux conseils, contacts et connaissances techniques pour mener cette restauration à bien...
Je vous mets des photos de l'annonce LBC qui a changé l'espace disponible de mon garage...
En vous remerciant d'avance...
A bientôt,
Fred.
Une C4 vient d'entrer dans ma vie et mon garage...
Ça fait une petite dizaine d'années que je cherche une C4 mais j'ai des critères bien précis : il fallait qu'elle soit pick-up, avec carte grise, pas loin et pas cher , il lui manque des tôles de plancher, les ailes avant sont rongées par la rouille (mais l'ancien proprio en avait d'autres en très bon état ),le radiateur fuit comme un panier mais qu'est ce qu'elle me plaît!!!
Je suis en train de réunir toutes les informations nécessaires pour faire la carte grise à mon nom ( PTAC, PTRA Etc...) et après je m'occupe de son cas...
J'aurais certainement besoin de vos précieux conseils, contacts et connaissances techniques pour mener cette restauration à bien...
Je vous mets des photos de l'annonce LBC qui a changé l'espace disponible de mon garage...
En vous remerciant d'avance...
A bientôt,
Fred.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de ma C4
Bonsoir et bienvenue .
Une belle C4 modele A manifestement .
Une belle bouille d'utilitaire soit un beau jouet .
A bientot
Une belle C4 modele A manifestement .
Une belle bouille d'utilitaire soit un beau jouet .
A bientot
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 535
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
bonjour , chouette utilitaire , cela tombe tres bien , pourrais tu faire qlques photos de l'interieur stp ? nul doute que tu va prendre du plaisir avec cette camionnette .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 724
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
- Localisation : Ferolles attilly
Re: Présentation de ma C4
bienvenue a toi
Quelle belle patine ....coté peinture je ne la laisserai telle quelle!
Ici tu trouveras tout les sujets pour la restauration de ta belle.
Pour cela, utilise la fenêtre recherche en haut à droite
Quelle belle patine ....coté peinture je ne la laisserai telle quelle!
Ici tu trouveras tout les sujets pour la restauration de ta belle.
Pour cela, utilise la fenêtre recherche en haut à droite
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Présentation de ma C4
On dirait un vrai camion 1000 kg (demi marchepied, grandes jantes ...). Evidemment il manque quelques bricoles (traverse tubulaire à l'avant, plaque minéralogique + ce que l'on ne voit pas... ). Si le radiateur fuit et qu'il est du premier modèle (non tubulaire à lamelles horizontales cuivre en nid d'abeille) attention c'est irréparable. Impossible de ressouder. Un produit pour colmater peut-être. On attend des photos de la cabine, du tableau de bord et du moteur ...
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 13:28
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 5504
- Véhicule N° 2 : C4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
Voici quelques photos de l'intérieur, du moteur et de la planche de bord...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Présentation de ma C4
Au vu de la culasse et de la planche de bord peut-être 1929. Les trappes dans le plancher sont obturées par des planches découpées. Le tableau de bord d'origine à quatre instruments (jauge, lampe témoin, oléomètre et ampèremètre) a été remplacé par un compteur rond style Renault. C'est certain ... il y a du boulot ! Et comment est la partie bois ? Vermoulue ? Rongée par toutes les bestioles xylophages ... ?
Modifié en dernier par Herve51 le dim. 26 nov. 2023 17:58, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de ma C4
Ta pompe a eau est anormalement longue ...
ET pas d'origine .
Pourrais tu nous donner la cote de ton capot au niveau de la charniere centrale ?
Je voudrais verifier quelque chose .
ET pas d'origine .
Pourrais tu nous donner la cote de ton capot au niveau de la charniere centrale ?
Je voudrais verifier quelque chose .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: Présentation de ma C4
Effectivement la partie de la pompe après la poulie est fort longue,Tu penses à une 6 ?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 535
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
bonjour a tous , super le parebrise avec sa manette de phare fouilleur . dis voir hannibal tant que tu y es avec ton métre pour mesurer la longueur du capot , moi j'aimerais bien que tu me prennes celles de ta banquette stp . longueurs , profondeur et épaisseur .je dois refaire la mienne absente et je n'arrive pas a glaner ces dimensions . cela m'arrangerait enormément . pour le dossier pas la peine j'ai celui d'origine . je te remercie par avance .
Francis .
Francis .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de ma C4
Tu as lu dans mes pensées !!
Peut etre une C6 remotorisé avec un moteur de C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 13:28
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 5504
- Véhicule N° 2 : C4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
Bonjour à toutes et tous,
C'est donc une auto de 1931, la charge utile est bien de 1000kg, le bois est en bon état sans bêbêtes, mais quelques fissures
Mon capot mesure 91 cm
La banquette mesure 93 cm par 50 cm et 11 cm d'épaisseur
C'est donc une auto de 1931, la charge utile est bien de 1000kg, le bois est en bon état sans bêbêtes, mais quelques fissures
Mon capot mesure 91 cm
La banquette mesure 93 cm par 50 cm et 11 cm d'épaisseur
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de ma C4
C'est ce que je me disais, ce n'est pas un NT et Les roues ne devraient pas avoir 5 tocs sur utilitaire ?
Mais ça reste quand une belle restauration à entreprendre
Mais ça reste quand une belle restauration à entreprendre
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation de ma C4
Oui et non, une vraie camionnette 1000kg de série devrait avoir des roues à 6 boulons, celle-ci est très probablement un berline transformée (portes courtes).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Présentation de ma C4
Regardez bien le socle du frein à main, c'est bien une C4A de première génération!
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 535
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
merci beaucoup hannibal pour les dimensions de ta banquette cela va me servir
quand au reste du débat sur le modéle je ne peux rien dire , n'etant pas aguerri aux differents modéles .
quand au reste du débat sur le modéle je ne peux rien dire , n'etant pas aguerri aux differents modéles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de ma C4
Verifications faites , c'est bien un capot de C4 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: Présentation de ma C4
Et il n'y a pas que ça. Planche de bord, volant, roues à 4 tocs, plancher d'une seule pièce, pédales rectangulaires, culasse, calandre épaisse ... plus ce que l'on ne voit pas mais qui se devine (emplacement de la batterie, du démarreur, du servo-frein ...). Tout cela est d'avant 1931.jeannot 33 a écrit : ↑dim. 26 nov. 2023 20:49 Regardez bien le socle du frein à main, c'est bien une C4A de première génération!
La banquette est belle mais ne semble pas d'origine (17 côtes et non 10).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Présentation de ma C4
Et la suspension du moteur, bien C4A et AC4 et AC4NTHerve51 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 09:57Et il n'y a pas que ça. Planche de bord, volant, roues à 4 tocs, plancher d'une seule pièce, pédales rectangulaires, culasse, calandre épaisse ... plus ce que l'on ne voit pas mais qui se devine (emplacement de la batterie, du démarreur, du servo-frein ...). Tout cela est d'avant 1931.jeannot 33 a écrit : ↑dim. 26 nov. 2023 20:49 Regardez bien le socle du frein à main, c'est bien une C4A de première génération!
La banquette est belle mais ne semble pas d'origine (17 côtes et non 10).
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 6 avr. 2014 20:07
- Véhicule N° 1 : C6 1800 KGS
Re: Présentation de ma C4
bonjour,il y a eu des utilitaires c4 en 500kgs (4 tocs aux roues) ,pour etre sure il faut une photo du pavillon (int) et de la tole au dessus de la tete coté cloison (int) et du poteau central, on verra si utilitaire ou berline coupée.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 13:28
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 5504
- Véhicule N° 2 : C4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
Bonjour à toutes et à tous,
Pour répondre avos questions je remets quelques photos sur les "particularités" de ma C4...
Les 2 premières concernent une "houpette" sur le toit de la cabine qui servait à...
J'en sais rien...
Et sur la troisième, on peut distinguer la plaque rivetée sur le côté droit où on peut lire "André citron" (et pas Citroën...) ainsi qu'un numéro qui n'est pas présent sur la carte grise...
Je n'ai rien contre les agrumes , mais là c'est louche !?!
L'ancien proprio m'a laissé avec l'auto une plaque vierge à riveter, je pense que c'est le numéro de serie de la carte grise que je dois frapper dessus et en ce qui concerne le PTAC, PTRA et compagnie, les masses dépendent beaucoup en fonction du modèle...
J'ai besoin de vos lumières messieurs...
Merci d'avance...
Pour répondre avos questions je remets quelques photos sur les "particularités" de ma C4...
Les 2 premières concernent une "houpette" sur le toit de la cabine qui servait à...
J'en sais rien...
Et sur la troisième, on peut distinguer la plaque rivetée sur le côté droit où on peut lire "André citron" (et pas Citroën...) ainsi qu'un numéro qui n'est pas présent sur la carte grise...
Je n'ai rien contre les agrumes , mais là c'est louche !?!
L'ancien proprio m'a laissé avec l'auto une plaque vierge à riveter, je pense que c'est le numéro de serie de la carte grise que je dois frapper dessus et en ce qui concerne le PTAC, PTRA et compagnie, les masses dépendent beaucoup en fonction du modèle...
J'ai besoin de vos lumières messieurs...
Merci d'avance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de ma C4
La houpette pourrait etre une amorce de deflecteur comme cela se fait es véhicules moderne .
Bien que ce concepte paraisse tres moderne pour l'époque au vue de la vitesse des véhicules .
Pour la plaque CITRON , il s'agit manifestement d'une fabrication unique et tres exclusive d'un artiste du Passé .
Bien que ce concepte paraisse tres moderne pour l'époque au vue de la vitesse des véhicules .
Pour la plaque CITRON , il s'agit manifestement d'une fabrication unique et tres exclusive d'un artiste du Passé .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 13:28
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 5504
- Véhicule N° 2 : C4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
Ah ouais??? Un modèle unique!!!
Alors la....
Je vais de surprise en surprise
Merci Mr
Alors la....
Je vais de surprise en surprise
Merci Mr
Re: Présentation de ma C4
Bonjour,
Peut-être faudrait-il repartir de la plaque présente pour une demande de CG collection plutôt que de remettre une plaque et une CG ne correspondant pas au véhicule.
Bon courage pour la suite,
Morgan
Peut-être faudrait-il repartir de la plaque présente pour une demande de CG collection plutôt que de remettre une plaque et une CG ne correspondant pas au véhicule.
Bon courage pour la suite,
Morgan
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de ma C4
Bonjour
Quel est n° de série marqué
-sur la CG
-sur la voiture
Pour moi il s'agit manifestement d'une AC 4 limousine (car portes étroites semble t'il )transformée après la guerre en camionnette
Elle devrait avoir un n° de série inferieur à 90 000
Quel est n° de série marqué
-sur la CG
-sur la voiture
Pour moi il s'agit manifestement d'une AC 4 limousine (car portes étroites semble t'il )transformée après la guerre en camionnette
Elle devrait avoir un n° de série inferieur à 90 000
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Présentation de ma C4
La solution pour ne pas être emmerdé et rouler avec ta voiture, c'est de frapper les numéros inscrits sur ta carte grise, et les mêmes PTAC que sur la carte, sauf si ils ne sont pas présents
Généralement tu as au moins le poids à vide (PV ou PM) d'indiqué, et le poids total autorisé (PTAC), et dès fois la charge utile (CU)
Souvent on a un PV de 1200 ou 1300 kg, avec un PTAC de 1700 ou 1800 kg, et sur un modèle de tourisme c'est toujours 500 kg de CU
Avec le temps ça peut avoir été modifié si la voitures est passée aux mines pour obtenir des modifications, par exemple ma C4F a un PV de 1120 kg et une CU de 680 kg, ramenant tout ça a 1800 kg de PTAC dans tous les cas
Généralement tu as au moins le poids à vide (PV ou PM) d'indiqué, et le poids total autorisé (PTAC), et dès fois la charge utile (CU)
Souvent on a un PV de 1200 ou 1300 kg, avec un PTAC de 1700 ou 1800 kg, et sur un modèle de tourisme c'est toujours 500 kg de CU
Avec le temps ça peut avoir été modifié si la voitures est passée aux mines pour obtenir des modifications, par exemple ma C4F a un PV de 1120 kg et une CU de 680 kg, ramenant tout ça a 1800 kg de PTAC dans tous les cas
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
C4 A camionnette ? ? ?
-Bonsoir
Les portes faisant 65 cm (environ ) de largeur , c'est donc une limousine
La fixation de la colonne de direction confirme que c'est certainement un des premiers modèles de 1928
La CG datée de 1931 n'est pas conforme
Ayant vu beaucoup de CG limousines C4 transformées, le charges étaient toujours 500 kg , mais jamais de 1000kg
Il faut vérifier si le frein à main s'exerce sur les tambours arrières
Je rappelle ma question du début décembre : n° de la plaque ronde (refrappé ! ) ?, numéro sur CG ?
Les portes faisant 65 cm (environ ) de largeur , c'est donc une limousine
La fixation de la colonne de direction confirme que c'est certainement un des premiers modèles de 1928
La CG datée de 1931 n'est pas conforme
Ayant vu beaucoup de CG limousines C4 transformées, le charges étaient toujours 500 kg , mais jamais de 1000kg
Il faut vérifier si le frein à main s'exerce sur les tambours arrières
Je rappelle ma question du début décembre : n° de la plaque ronde (refrappé ! ) ?, numéro sur CG ?
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 13:28
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 5504
- Véhicule N° 2 : C4f
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Présentation de ma C4
Bonsoir à toutes et tous,
Désolé de n'être pas trop présent sur le forum ces derniers temps, je déménage l'atelier de ma société en ce moment donc...
Je vais regarder à tout ça dès que j'aurais l'occasion de souffler un peu, ça me changera les idées de me pencher sur cette mamie
Sur ma carte grise je n'ai aucun PTAC, PTRA Etc... il y a seulement indiqué une charge de 1000 kg... mais la FFVE me demande de remplir ces cases manquantes
Je vous tiens au jus pour la suite!
Merci à vous tous pour toutes ces infos, vous êtes top!!!
Désolé de n'être pas trop présent sur le forum ces derniers temps, je déménage l'atelier de ma société en ce moment donc...
Je vais regarder à tout ça dès que j'aurais l'occasion de souffler un peu, ça me changera les idées de me pencher sur cette mamie
Sur ma carte grise je n'ai aucun PTAC, PTRA Etc... il y a seulement indiqué une charge de 1000 kg... mais la FFVE me demande de remplir ces cases manquantes
Je vous tiens au jus pour la suite!
Merci à vous tous pour toutes ces infos, vous êtes top!!!