Presentation beub64
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation beub64
Cette C6 me dit quelque chose .
Il me semble qu'elle dispose d'un tableau de bord grand luxe ....
Il me semble qu'elle dispose d'un tableau de bord grand luxe ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
Voici le tableau de bord , il y a du boulot, ça semble dans son jus !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
Vue générale
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation beub64
Merci pour les photos mais aurais tu une photo de l'intégralité du tableau de bord ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentation beub64
Avec cette photo on voit que c'est un véhicule de tourisme qui a été transformée en utilitaire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation beub64
-Bonjour
-Oui c'est une voiture de tourisme transformée après la guerre
--marchepieds de tourisme
--porte enjoliveurs et enjoliveurs
--ancien tableau de bord ôté et remplacé par un tableau "artisanal"
--phares d'origines remplacées par des phares beaucoup trop récents
--bouton de starter de PEUGEOT 2O2 , 3O2 ou 4O2
-Oui c'est une voiture de tourisme transformée après la guerre
--marchepieds de tourisme
--porte enjoliveurs et enjoliveurs
--ancien tableau de bord ôté et remplacé par un tableau "artisanal"
--phares d'origines remplacées par des phares beaucoup trop récents
--bouton de starter de PEUGEOT 2O2 , 3O2 ou 4O2
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 460
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: Presentation beub64
Très belle C6 même si c’est une berline transformée. Elle est loin d’être la seule à avoir eu une deuxième vie.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Presentation beub64
Il n'y a pas de fantômes sur le forum.
C'est moi qui a complété le message, je croyais avoir fait répondre, j' ai laissé en état
Si cela bloque,je peux diviser le message
Popeyecd
C'est moi qui a complété le message, je croyais avoir fait répondre, j' ai laissé en état
Si cela bloque,je peux diviser le message
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentation beub64
Effectivement on dirait une Alsace après guerre avec ses feux ressemblant à ceux d'une 22TAV.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation beub64
-Bonjour
-Petit rappel historique pour ceux qui n'ont pas connu cette triste période
-Pendant toute la dernière guerre , toutes les voitures étaient abritées et rangées sur cales car il n'y avait pas de carburant
-Les TAXIS , ambulances , camions et autobus roulaient au gazogène à l'acétylène ou au gaz de ville alimenté par des bouteilles sur le toit
-Les usines de camions BERLIET de LYON livraient quelques véhicules neufs ainsi équipés
-Je me rappelle très bien avoir vu les conducteurs d'autobus urbains ligne 17 de LYON, chargés de remplir de bois à chaque terminus, travail pénible quand même ! ! ! Ici , les réseaux de tramways était extrêmement développés et tous ont été détruits par des incompétents , même les lignes en "site propre" Ce que l'on rétablit (un peu )de nos jours !
-Je me rappelle aussi des tractions cabriolets défigurées avec la pose de gazos dans le spider!
-Les voitures (non réquisitionnées par les allemands ) reprenaient vie dans ces transformations en camionnettes les usines françaises n'en produisaient encore pas
-L'utilisation de ces substituts de carburant roulaient encore jusqu'en 1960 (Eh oui ) , notamment le gaz de ville
-Je me souviens avoir loué une voiture pour le film "LOUIS AUBRAC " à LYON et certaines es voitures étaient munies de bouteilles (factices ) sur le toit afin de rappeler cette époque
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
Bonjour,
Non, c'est une SEAT des années 50 je crois, avec un moteur 6 cylindres. C''est tout ce que je sais, elle ne m'appartient pas.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
roadstera91 a écrit : ↑lun. 25 mars 2024 06:55 Merci pour les photos mais aurais tu une photo de l'intégralité du tableau de bord ?
Merci d'avance
Bonjour,
Voici le photo de l'intégralité du tableau de bord ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
Bonjour,Berjac a écrit : ↑lun. 25 mars 2024 10:06 -Bonjour
-Oui c'est une voiture de tourisme transformée après la guerre
--marchepieds de tourisme
--porte enjoliveurs et enjoliveurs
--ancien tableau de bord ôté et remplacé par un tableau "artisanal"
--phares d'origines remplacées par des phares beaucoup trop récents
--bouton de starter de PEUGEOT 2O2 , 3O2 ou 4O2
Oui, je pense que vous avez raison, car on voit bien que l'arrière de la cabine n'est pas d'origine
Pour les phares AV, j'avais bien remarqué qu'ils n'étaient pas d'origine
En tout cas, merci pour toutes ces infos !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation beub64
Cette auto fut une des 600 C6 F CGL Produites a l'époque .
C'est une des survivantes ..mais coupée en camionnette .
Son numero de serie le confirme de maniere certaine .
C'est une des survivantes ..mais coupée en camionnette .
Son numero de serie le confirme de maniere certaine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentation beub64
Tu penses qu'elle a encore son moteur avec ses bielles "de course"?roadstera91 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 21:28 Cette auto fut une des 600 C6 F CGL Produites a l'époque .
C'est une des survivantes ..mais coupée en camionnette .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
roadstera91 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 21:28 Cette auto fut une des 600 C6 F CGL Produites a l'époque .
C'est une des survivantes ..mais coupée en camionnette .
Son numero de serie le confirme de maniere certaine .
Bonsoir,
Son N° de série est le 00077658
Cela nos dit quoi ?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
Bonjour,
J'ai démonté le réservoir, et j'ai bien fait, car il y avait environ 15 lts de me..e dedans, et en plus, il est percé à plusieurs endroits sur sa face supérieure !
Est-ce que ce réservoir peut se trouver en neuf ?
Est-ce que quelqu'un en aurait un à vendre en bon état ?
D'avance, je vous remercie, et Joyeuse Pâques à tous.
J'ai démonté le réservoir, et j'ai bien fait, car il y avait environ 15 lts de me..e dedans, et en plus, il est percé à plusieurs endroits sur sa face supérieure !
Est-ce que ce réservoir peut se trouver en neuf ?
Est-ce que quelqu'un en aurait un à vendre en bon état ?
D'avance, je vous remercie, et Joyeuse Pâques à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Presentation beub64
Oui mais il faut faire correctement le dégazage.
En fonction de la dimension des trous, on peut étamer ou traiter au restom.
Tout dépend de ses compétences.
Mais je doute de trouver ce type de pièce en NOS facilement peut-être une refabrication par un chaudronnier.
Bon courage,
Morgan
les trous on l'air trop importants. Un chaudronnier serait certainement utile pour réformer un réservoir avec le modèle ou réparer mais il semble très atteint
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation beub64
Pour les trous , un rebouchage a l'étain fera parfaitement l'affaire .
Bien le dégazer avec de l'eau .
De mémoire ce dégazage n'est fonctionnel que durant 48 heures .
Nous avons fait cela sur mon reservoir .
Avant d'approcher la flamme du chalumeau ...ce fut un grand moment ...mais qui s'est bien passé . Nous avons branché a l'envers un aspirateur afin d'injecter en permanence de l'air frais sans vapeur d'essence dans le reservoir .
Et le travail a été effectué dehors .. ca parait évident
Bien le dégazer avec de l'eau .
De mémoire ce dégazage n'est fonctionnel que durant 48 heures .
Nous avons fait cela sur mon reservoir .
Avant d'approcher la flamme du chalumeau ...ce fut un grand moment ...mais qui s'est bien passé . Nous avons branché a l'envers un aspirateur afin d'injecter en permanence de l'air frais sans vapeur d'essence dans le reservoir .
Et le travail a été effectué dehors .. ca parait évident
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
C6 F CAMIONNETE
-Message pour Beub64
-Regarde ta boite "MP" je t'ai envoyé deux messages très importants
-Regarde ta boite "MP" je t'ai envoyé deux messages très importants
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
- Véhicule N° 1 : C6F
- Numéro de série 1er véhicule : 77658
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Presentation beub64
Bonjour,roadstera91 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 21:28 Cette auto fut une des 600 C6 F CGL Produites a l'époque .
C'est une des survivantes ..mais coupée en camionnette .
Son numero de serie le confirme de maniere certaine .
Je ne pense pas que ce soit une CGL, car elle a beaucoup trop d'ailette de refroidissement, la CGL doit en avoir 5 ...
Numéro de série 77658.
La mise en route est imminente, mais je dois trouver la batterie assez puissante.
Bonne journée.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation beub64
Je te certifie que c'est une CGL .Beub64 a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024 05:57Bonjour,roadstera91 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 21:28 Cette auto fut une des 600 C6 F CGL Produites a l'époque .
C'est une des survivantes ..mais coupée en camionnette .
Son numero de serie le confirme de maniere certaine .
Je ne pense pas que ce soit une CGL, car elle a beaucoup trop d'ailette de refroidissement, la CGL doit en avoir 5 ...
Numéro de série 77658.
La mise en route est imminente, mais je dois trouver la batterie assez puissante.
Bonne journée.
Apres tu mélanges 2 choses .
Un capot a crevées de C6 ( comme le tient ) comporte 43 crevées .
A contrario un C4 33 .
Dans le cas d'un capot a volet , il y a 5 emboutis imitant les volets .
Il peut y en avoir 1 d'ouvert , capot a un volet sur un coté .
2 d'ouvert dans le même sens ou opposé
3 , 4 ou 5 avec toutes combinaisons d'ouverture et de sens possible .
Il reste des capots conforme a cette description .
Apres ta voiture a vécu , rien ne certifie que le capot actuel est celui d'origine .
Car en effet celui ci devrait etre a volet .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .