sablage
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sablage
Bonjour
Après avoir terminé le démontage de ma C4 cet hiver, vient le temps d'entreprendre la restauration.
Un grand merci aux précieux conseils de certains membres de ce site. Je reviens vers vous pour savoir ce que vous me conseilleriez pour sabler mon moteur (granulat et granulométrie) dés que j'aurais réussi a déposer ce satané allumeur du puit.
Je pense que je vais avoir un peu de travail pour tout remettre en état.
Bonne journée a tous
Bigone
Après avoir terminé le démontage de ma C4 cet hiver, vient le temps d'entreprendre la restauration.
Un grand merci aux précieux conseils de certains membres de ce site. Je reviens vers vous pour savoir ce que vous me conseilleriez pour sabler mon moteur (granulat et granulométrie) dés que j'aurais réussi a déposer ce satané allumeur du puit.
Je pense que je vais avoir un peu de travail pour tout remettre en état.
Bonne journée a tous
Bigone
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Re: sablage
Sabler un moteur au abrasifs "classiques" est un peu risqué car le sable risque de rester bloqué dans les fonderies, je pense que le bicarbonate est plus adapté car il se dissous au contact de l'eau par exemple.
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Re: sablage
Pour l'allumeur , des fois , il faut malheureusement casser le corps .Bigone a écrit : ↑lun. 1 avr. 2024 16:19 Bonjour
Après avoir terminé le démontage de ma C4 cet hiver, vient le temps d'entreprendre la restauration.
Un grand merci aux précieux conseils de certains membres de ce site. Je reviens vers vous pour savoir ce que vous me conseilleriez pour sabler mon moteur (granulat et granulométrie) dés que j'aurais réussi a déposer ce satané allumeur du puit.
Je pense que je vais avoir un peu de travail pour tout remettre en état.
Bonne journée a tous
Bigone
Si cela t'arrives , reviens vers moi j'ai des corps d'avance .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: sablage
Bonsoir Bigone
Pour avoir sablé mon premier moteur j’ai galéré pour retirer tout le sable dans les moindres recoins
Pour la deuxième voiture j’ai nettoyé le moteur au gazole et à l eau c’est tout aussi bien
@ ++++
Michel
Pour avoir sablé mon premier moteur j’ai galéré pour retirer tout le sable dans les moindres recoins
Pour la deuxième voiture j’ai nettoyé le moteur au gazole et à l eau c’est tout aussi bien
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Re: sablage
bonjour!
Sablage avec du media classique
J'ai sablés mes moteurs avec du bicarbonate à 4 bar de pression.Cela décape nickel
L'avantage?
Rinçage a l'eau cela fond...et au pire si il en reste dans les " coins" cela se dissout
Sablage avec du media classique
J'ai sablés mes moteurs avec du bicarbonate à 4 bar de pression.Cela décape nickel
L'avantage?
Rinçage a l'eau cela fond...et au pire si il en reste dans les " coins" cela se dissout
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Re: sablage
bonsoir , moi c'est le rincage a l'eau qui ne me plait pas du tout . rouille assurée partout dans l'heure qui suit sur un bloc fonte .
je prefere jouer de la soufflette a 10 bars ca pulse et pas de reste de sable , pas plus d'ailleurs que lors de sa fabrication en fonderie si on y refléchit bien
je prefere jouer de la soufflette a 10 bars ca pulse et pas de reste de sable , pas plus d'ailleurs que lors de sa fabrication en fonderie si on y refléchit bien
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Re: sablage
Bonjour a tous et merci de vos réponses
Je pense tester le bicarbonate. Quel quantité commandée (il semble que l'on ne peux le réutilisé plusieurs fois)?
Pour le corps de l'allumeur, merci roadstera91.Je prépare des arraches culasse avec les anciennes bougies: Y a t-il un risque d'abîmer quoique ce soit sans avoir ôter l'allumeur (pour moi non mais je préfère demander aux connaisseurs avant de faire une connerie) Je continu a faire a ma liste de course et je vous la diffuserai pour voir si vous pouvez me fournir?
En tout cas, pas fan de réseaux mais j'apprécie beaucoup ce site
Amicalement
Christian
Je pense tester le bicarbonate. Quel quantité commandée (il semble que l'on ne peux le réutilisé plusieurs fois)?
Pour le corps de l'allumeur, merci roadstera91.Je prépare des arraches culasse avec les anciennes bougies: Y a t-il un risque d'abîmer quoique ce soit sans avoir ôter l'allumeur (pour moi non mais je préfère demander aux connaisseurs avant de faire une connerie) Je continu a faire a ma liste de course et je vous la diffuserai pour voir si vous pouvez me fournir?
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Re: sablage
Pour compléter ma réponse: sablage puis peinture dans la foulée (pour répondre a Francis qui a une bonne déduction par rapport a la fonderie)
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Re: sablage
J'utilise aussi des anciennes bougies pour soulever la culasse et cela marche tres bien .
Pas de risque d'abimer le moteur .
Utilise 4 dispositifs de levage pour lever le plus horizontalement possible et le delco devrait sortir avec la culasse .
Pas de contre-indication sur le procédé .
Pas de risque d'abimer le moteur .
Utilise 4 dispositifs de levage pour lever le plus horizontalement possible et le delco devrait sortir avec la culasse .
Pas de contre-indication sur le procédé .
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Re: sablage
Je visai bien 4 extracteurs. Du coup, avec un trempage dans gasoil pour la culasse, y a peut être moyen de débloquer l'allumeur?
Cordialement
Cordialement
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Re: sablage
Bonjour
2 semaines sont passées. Trempage dans fuel, 2 bains a l'ultrason, 1/2 bombe de WD40 et aujourd'hui.............comme au commencement de l'histoire, rien a bougé.
Je pense essayer a l'électrolyse mais est-ce possible sur la fonte? Anode et cathode doivent-elles être du même métal sachant que mamie tiens a sa cocotte
Bon dimanche a vous
Christian
2 semaines sont passées. Trempage dans fuel, 2 bains a l'ultrason, 1/2 bombe de WD40 et aujourd'hui.............comme au commencement de l'histoire, rien a bougé.
Je pense essayer a l'électrolyse mais est-ce possible sur la fonte? Anode et cathode doivent-elles être du même métal sachant que mamie tiens a sa cocotte
Bon dimanche a vous
Christian
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Re: électrolyse
Bonjour
Comme écrit dans mon dernier message, j'ai essayé l'électrolyse afin de sortir l'allumeur de la culasse.
Si cela peut servir a quelqu'un, le miracle s'est produit. Une grosse clé a griffe pour le faire pivoter la première fois puis il a finit par sortir.
Bon dimanche
Comme écrit dans mon dernier message, j'ai essayé l'électrolyse afin de sortir l'allumeur de la culasse.
Si cela peut servir a quelqu'un, le miracle s'est produit. Une grosse clé a griffe pour le faire pivoter la première fois puis il a finit par sortir.
Bon dimanche