La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Un tablier avant gauche tout neuf.
Je suis allé acheter une tôle de 0.8mm puisque c'était l'épaisseur de la tôle du tablier, puis j'ai reproduit la forme et j'ai cintré grosso modo la pièce au sac à sable et au maillet puis après l'avoir présentée et fixée avec des presses, j'ai tracé les arêtes et ai formé les retours à 90°.
Un coup de pince à soyer pour pouvoir rabouter le neuf avec le vieux sans sur épaisseur et après plusieurs essais et beaucoup de coups de marteau à rétreindre j'ai pu clouer le nouveau tablier en place. Quelque point se soudure pour solidariser la partie neuve et l'ancienne et c'est fini.
Cela m'a quand même pris deux bonnes journées!! je ne suis pas carrossier de métier!
Je suis allé acheter une tôle de 0.8mm puisque c'était l'épaisseur de la tôle du tablier, puis j'ai reproduit la forme et j'ai cintré grosso modo la pièce au sac à sable et au maillet puis après l'avoir présentée et fixée avec des presses, j'ai tracé les arêtes et ai formé les retours à 90°.
Un coup de pince à soyer pour pouvoir rabouter le neuf avec le vieux sans sur épaisseur et après plusieurs essais et beaucoup de coups de marteau à rétreindre j'ai pu clouer le nouveau tablier en place. Quelque point se soudure pour solidariser la partie neuve et l'ancienne et c'est fini.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Carrossier, non, plutôt tolier-formeur!berlac a écrit : ↑jeu. 19 janv. 2023 20:42 Un tablier avant gauche tout neuf.
Je suis allé acheter une tôle de 0.8mm puisque c'était l'épaisseur de la tôle du tablier, puis j'ai reproduit la forme et j'ai cintré grosso modo la pièce au sac à sable et au maillet puis après l'avoir présentée et fixée avec des presses, j'ai tracé les arêtes et ai formé les retours à 90°.
Un coup de pince à soyer pour pouvoir rabouter le neuf avec le vieux sans sur épaisseur et après plusieurs essais et beaucoup de coups de marteau à rétreindre j'ai pu clouer le nouveau tablier en place. Quelque point se soudure pour solidariser la partie neuve et l'ancienne et c'est fini.
Cela m'a quand même pris deux bonnes journées!! je ne suis pas carrossier de métier!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir à tous,
Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas fait part de l'avancement de la Torpédo Rousset.
En fait, depuis trois semaines, je travaille sur la machine à bois pour finir tout ce qui est menuiserie sur la voiture.
J'ai gardé les trois planches avant du plancher, car grâce aux projections d'huile elles ne sont pas du tout attaquées par les cussons.
En revanche, il a fallu changer tout le reste du plancher car totalement vermoulu ou absent. Pour la jonction entre le plancher arrière et le plancher avant, j'ai opté pour une planche à 45°qui s'appuie sur les deux longerons arrière, ce qui dégagera de la place pour les pieds des passagers arrière ( quand la banquette sera faite car je n'ai aucun des sièges. Seul reste le dossier en cuir de la banquette avant.
J'ai également refait le dosseret du dossier du siège avant et toujours en frêne.
Il me faut maintenant redresser, remettre en forme, et refaire quelques tôles de garniture intérieure. car pour certaines elles sont irrécupérables.
Pour les puristes, j'ai commencé à mettre des vis anciennes à la place des vis modernes sur les pièces de bois qui ne bougeront plus, mais quand on ajuste, on monte et on démonte et les vis modernes sont bien pratiques.
Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas fait part de l'avancement de la Torpédo Rousset.
En fait, depuis trois semaines, je travaille sur la machine à bois pour finir tout ce qui est menuiserie sur la voiture.
J'ai gardé les trois planches avant du plancher, car grâce aux projections d'huile elles ne sont pas du tout attaquées par les cussons.
En revanche, il a fallu changer tout le reste du plancher car totalement vermoulu ou absent. Pour la jonction entre le plancher arrière et le plancher avant, j'ai opté pour une planche à 45°qui s'appuie sur les deux longerons arrière, ce qui dégagera de la place pour les pieds des passagers arrière ( quand la banquette sera faite car je n'ai aucun des sièges. Seul reste le dossier en cuir de la banquette avant.
J'ai également refait le dosseret du dossier du siège avant et toujours en frêne.
Il me faut maintenant redresser, remettre en forme, et refaire quelques tôles de garniture intérieure. car pour certaines elles sont irrécupérables.
Pour les puristes, j'ai commencé à mettre des vis anciennes à la place des vis modernes sur les pièces de bois qui ne bougeront plus, mais quand on ajuste, on monte et on démonte et les vis modernes sont bien pratiques.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir
Superbe ce travail fait pour sauver ce torpedo à carrosserie Rousset , il faut une sacré motivation ! et merci de partager avec nous
Superbe ce travail fait pour sauver ce torpedo à carrosserie Rousset , il faut une sacré motivation ! et merci de partager avec nous
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour Monsieur Bernard
J’ai écrit Monsieur car tu es notre maître à tous par tes connaissances et ton savoir sur les voiture, ce qui m’a permis de restaurer la mienne
tu as plusieurs cordes à ton arc très beau travail de menuiserie
@++++
Michel
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
-Bonjour Michel
-berlac n'est pas berjac ! ! ! ! ! bien que nous ayons le même prenom !
-Merci pour ton message
-Ta restauration est super tout comme celle de "berlac" que j'admire aussi au vu du travail déja accompli
-La restauration de TORPEDO ROUSSET "bois + metal'' est beaucoup plus fastidieuse que celle d'une torpedo "tout acier" produite par CITROEN
-berlac n'est pas berjac ! ! ! ! ! bien que nous ayons le même prenom !
-Merci pour ton message
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Quelques nouvelles des travaux sur la torpédo:
Tout d'abord, j'ai démonté les ailes, les ai redressées car elles étaient pleines de coups, les ai ajustées avec les passages de roue puis, après masticage, ponçage, et cela plusieurs fois, et enfin 2 couches de peinture d'apprêt je les ai remontées sur la caisse.
Ca fait vraiment chouette
Après cela, j'ai essayé de récupérer un maximum des tôles du parement intérieur, mais certaines étaient trop abimées et j'ai du en former de nouvelles, ou bien pour d'autres, couper les morceaux trop pourris, jouer de la pince à soyer et remettre des bouts de tôle neuve que j'ai soudés par point.
Il me reste à les mastiquer, car malgré un débosselage appliqué, il reste quelques petits creux et bosses que je n'ai pas réussi à faire disparaitre.
Voila le boulot de ce dernier mois la suite au prochain numéro.
Je vais bientôt m'attaquer à la banquette avant qui n'existe plus!! Fini la carrosserie, vive la tapisserie.
Quelques nouvelles des travaux sur la torpédo:
Tout d'abord, j'ai démonté les ailes, les ai redressées car elles étaient pleines de coups, les ai ajustées avec les passages de roue puis, après masticage, ponçage, et cela plusieurs fois, et enfin 2 couches de peinture d'apprêt je les ai remontées sur la caisse.
Ca fait vraiment chouette
Après cela, j'ai essayé de récupérer un maximum des tôles du parement intérieur, mais certaines étaient trop abimées et j'ai du en former de nouvelles, ou bien pour d'autres, couper les morceaux trop pourris, jouer de la pince à soyer et remettre des bouts de tôle neuve que j'ai soudés par point.
Il me reste à les mastiquer, car malgré un débosselage appliqué, il reste quelques petits creux et bosses que je n'ai pas réussi à faire disparaitre.
Voila le boulot de ce dernier mois la suite au prochain numéro.
Je vais bientôt m'attaquer à la banquette avant qui n'existe plus!! Fini la carrosserie, vive la tapisserie.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Juste quelques photos du parement intérieur.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Superbe ce travail fait pour restaurer et sauver ce torpedo à carrosserie Rousset.
Il ne faut pas compter le temps à passer pour ce type de reconstruction.
Encore Bravo et merci de partager avec nous.
A 1 de C4G
Popeyecd
Superbe ce travail fait pour restaurer et sauver ce torpedo à carrosserie Rousset.
Il ne faut pas compter le temps à passer pour ce type de reconstruction.
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A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
bonsoir , comme popeyecd je suis admiratif du travail de restauration sur cette voiture , vraimment un sacré boulot , bravo a toi de ta patience pour faire revivre ce véhicule .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Mon plus gros problème, c'est que j'ai racheté cette voiture au fils de l'ancien propriétaire décédé, qui avait débuté la restauration et démonté plein de pièces sans les répertorier
j'ai récupéré tout cela en vrac et quand je vais attaquer les finitions, il faudra que je trouve l'usage de tous ces trucs. Un sacré puzzle en perspective.
L'idéal serait que quelqu'un connaisse un propriétaire de C4 Torpédo Rousset pour que je puisse aller lui rendre visite et prendre plein de photos de sa voiture! (de préférence dans le sud-ouest).
j'attend vos messages si vous connaissez une de ces personnes.
Merci d'avance.
Bernard
j'ai récupéré tout cela en vrac et quand je vais attaquer les finitions, il faudra que je trouve l'usage de tous ces trucs. Un sacré puzzle en perspective.
L'idéal serait que quelqu'un connaisse un propriétaire de C4 Torpédo Rousset pour que je puisse aller lui rendre visite et prendre plein de photos de sa voiture! (de préférence dans le sud-ouest).
j'attend vos messages si vous connaissez une de ces personnes.
Merci d'avance.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour à tous,
Depuis deux mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la restauration de la C4, je n'ai pas chômé.
Tout d'abord, j'ai mis en peinture (Apprêt) les tôles de parement intérieur pour éviter que la corrosion ne revienne, aisi que le hayon et la porte arrière. J'ai fait un essai de peinture sur la porte arrière, mais la couleur n'est pas la bonne et j'ai tout reponcé!!
Ensuite, je me suis attaqué à la fabrication de la baguette de finition du hayon, à l'identique des autres baguettes de finition de la voiture que j'ai en ma possession.
Je l'ai usinée à la fraiseuse dans une barre d'alu 6060 (assez malléable) de 50 x 10 x 1100 mm et lui ai d'abord donné le profil requis avant de la cintrer à chaud dans les deux plans pour qu'elle vienne bien s'ajuster sur le dessus du hayon.
Ensuite, j'ai refait les couvre joints en métal de la porte arrière (il en manquait 3 sur 4) ainsi que ceux du hayon.
Il s'agit de cintrer un plat de 18 x 3 mm pour qu'il suive le profil extérieur puis de le souder sur un plat de 20x 2 mm qui lui, vient se visser sur le chant de la porte après avoir également été cintre pour suivre la forme de la porte. je n'y ai pas réussi du premier coup mais le résultat est chouette.
Ensuite, fini le métal, je suis retourné à l'atelier bois pour refaire les assises et le dossier arrière.
J'ai refait le support du dossier arrière à l'identique de l'avant, et pour les assises, me suis inspiré des croquis donnés par Berjac dans sa brochure technique sur la C4.
J'ai reçu la semaine dernière tout le matériel pour faire sièges et dossiers (ressorts, cordes, crin végétal, toile de jute etc etc) et vais bientôt m'attaquer (avec l'aide téléphonique d'une de mes cousines qui était tapissière) à ce nouveau challenge : faire des sièges et dossiers confortables.
Depuis deux mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la restauration de la C4, je n'ai pas chômé.
Tout d'abord, j'ai mis en peinture (Apprêt) les tôles de parement intérieur pour éviter que la corrosion ne revienne, aisi que le hayon et la porte arrière. J'ai fait un essai de peinture sur la porte arrière, mais la couleur n'est pas la bonne et j'ai tout reponcé!!
Ensuite, je me suis attaqué à la fabrication de la baguette de finition du hayon, à l'identique des autres baguettes de finition de la voiture que j'ai en ma possession.
Je l'ai usinée à la fraiseuse dans une barre d'alu 6060 (assez malléable) de 50 x 10 x 1100 mm et lui ai d'abord donné le profil requis avant de la cintrer à chaud dans les deux plans pour qu'elle vienne bien s'ajuster sur le dessus du hayon.
Ensuite, j'ai refait les couvre joints en métal de la porte arrière (il en manquait 3 sur 4) ainsi que ceux du hayon.
Il s'agit de cintrer un plat de 18 x 3 mm pour qu'il suive le profil extérieur puis de le souder sur un plat de 20x 2 mm qui lui, vient se visser sur le chant de la porte après avoir également été cintre pour suivre la forme de la porte. je n'y ai pas réussi du premier coup mais le résultat est chouette.
Ensuite, fini le métal, je suis retourné à l'atelier bois pour refaire les assises et le dossier arrière.
J'ai refait le support du dossier arrière à l'identique de l'avant, et pour les assises, me suis inspiré des croquis donnés par Berjac dans sa brochure technique sur la C4.
J'ai reçu la semaine dernière tout le matériel pour faire sièges et dossiers (ressorts, cordes, crin végétal, toile de jute etc etc) et vais bientôt m'attaquer (avec l'aide téléphonique d'une de mes cousines qui était tapissière) à ce nouveau challenge : faire des sièges et dossiers confortables.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
Beau travail
Si j'ai bien lu, tu as laissé ta carrosserie en apprêt. Cela ne va pas empêcher la rouille de revenir.
Il faut bien protéger les éléments en apprêt de l'humidité et des poussières et faire la peinture le plus rapidement possible.
Bon courage pour la suite, Morgan
Beau travail
Si j'ai bien lu, tu as laissé ta carrosserie en apprêt. Cela ne va pas empêcher la rouille de revenir.
Il faut bien protéger les éléments en apprêt de l'humidité et des poussières et faire la peinture le plus rapidement possible.
Bon courage pour la suite, Morgan
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Ok, merci du tuyau. je vais essayer de faire la peinture intérieure le plus vite possible.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Felicitations pour ce superbe travail
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour à tous,
Depuis juillet, je ne vous ai pas renseigné sur l'avancement de la C4.
Le seul élément des sièges qui me reste sur la C4 est le dossier de la banquette avant , et il me faut donc refaire la banquette avant, la banquette arrière et le dossier arrière.
Cela fait donc plus d'un mois que j'apprends un nouveau métier, tapissier.
Après avoir regardé des dizaines de tutos, je me suis lancé.
Fixation des ressorts sur le châssis pour me rendre compte quil était impossible de guinder les ressorts : redémontage et modification du châssis.
j'ai fixé à nouveau les ressorts sur le nouveau châssis pour réaliser, au milieu du guindage, que certains ressorts étaient mal tournés.
Une seule solution : redémontage puis refixation des ressorts comme il faut et guindage.
Une fois le guindage effectué, nouage et fixation de la toile forte de jute sur le châssis.
Puis couture des ressorts sur la toile de jute et fixation des lacets pour mettre le crin.
Mise en crin et ébouriffage puis fixation d'une autre toile forte pour tenir et mettre en forme le crin.
Couture du crin entre les deux toiles , et il ne reste plus qu'à mettre en forme la banquette en effectuant les points de couture adéquates.
J'irai sans doute plus vite pour la banquette avant!! en tout cas je l'espère.
D'autres photos dans le message suivant
Depuis juillet, je ne vous ai pas renseigné sur l'avancement de la C4.
Le seul élément des sièges qui me reste sur la C4 est le dossier de la banquette avant , et il me faut donc refaire la banquette avant, la banquette arrière et le dossier arrière.
Cela fait donc plus d'un mois que j'apprends un nouveau métier, tapissier.
Après avoir regardé des dizaines de tutos, je me suis lancé.
Fixation des ressorts sur le châssis pour me rendre compte quil était impossible de guinder les ressorts : redémontage et modification du châssis.
j'ai fixé à nouveau les ressorts sur le nouveau châssis pour réaliser, au milieu du guindage, que certains ressorts étaient mal tournés.
Une seule solution : redémontage puis refixation des ressorts comme il faut et guindage.
Une fois le guindage effectué, nouage et fixation de la toile forte de jute sur le châssis.
Puis couture des ressorts sur la toile de jute et fixation des lacets pour mettre le crin.
Mise en crin et ébouriffage puis fixation d'une autre toile forte pour tenir et mettre en forme le crin.
Couture du crin entre les deux toiles , et il ne reste plus qu'à mettre en forme la banquette en effectuant les points de couture adéquates.
J'irai sans doute plus vite pour la banquette avant!! en tout cas je l'espère.
D'autres photos dans le message suivant
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
La suite des photos.
Je vais maintenant faire la banquette avant et il ne me restera. plus qu' à mettre un molleton en coton de 2Cm d'épaisseur, de fixer la toile de finition et de recouvrir avec le revêtement final.
La suite au prochain numéro
Je vais maintenant faire la banquette avant et il ne me restera. plus qu' à mettre un molleton en coton de 2Cm d'épaisseur, de fixer la toile de finition et de recouvrir avec le revêtement final.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
c'est marrant, je cherche justement un pro de la sellerie
Bonne continuation, Morgan
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Chapeau pour le travail !
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Beau boulot, très intéressant !
Le crin tu le mets où par contre ? Parce qu'on le voit en tout premier dans tes photos
Le crin tu le mets où par contre ? Parce qu'on le voit en tout premier dans tes photos
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Représentant régional Occitanie
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Effectivement les photos ne sont pas dans l'ordre.
Après avoir guindé (écrasé et verrouiller les ressorts avec la ficelle de guindage) on recouvre les ressorts avec une toile de jute forte sur la quelle on coud les ressorts pour éviter l'usure de la toile.
Sur cette toile, on fixe des lacets sous lesquels on passe des poignées de crin, qu'on ébouriffe pour les rendre solidaires entre elles et on recouvre avec une deuxième toile forte que l'on tend bien .Ensuite, avec un carrelet (aiguille courbe), on coud le crin entre ces deux toiles pour qu'il ne bouge plus et enfin, il n'y a plus qu'à donner la forme définitive en faisant les piqures pour les bourrelets.
Il y a de très bons tutos sur You Tube et c'est grâce à eux que je me suis lancé
Effectivement les photos ne sont pas dans l'ordre.
Après avoir guindé (écrasé et verrouiller les ressorts avec la ficelle de guindage) on recouvre les ressorts avec une toile de jute forte sur la quelle on coud les ressorts pour éviter l'usure de la toile.
Sur cette toile, on fixe des lacets sous lesquels on passe des poignées de crin, qu'on ébouriffe pour les rendre solidaires entre elles et on recouvre avec une deuxième toile forte que l'on tend bien .Ensuite, avec un carrelet (aiguille courbe), on coud le crin entre ces deux toiles pour qu'il ne bouge plus et enfin, il n'y a plus qu'à donner la forme définitive en faisant les piqures pour les bourrelets.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour,
Mes activités nautique de l'été puis une fâcheuse tendinite de l'épaule droite (eh oui, on a plus 20 ans) m'ont empêché d'avancer très vite sur la Torpédo.
Le siège avant est fini et en attente de son recouvrement final.
Je vais bientôt m'attaquer au dossier du siège arrière.
Mes activités nautique de l'été puis une fâcheuse tendinite de l'épaule droite (eh oui, on a plus 20 ans) m'ont empêché d'avancer très vite sur la Torpédo.
Le siège avant est fini et en attente de son recouvrement final.
Je vais bientôt m'attaquer au dossier du siège arrière.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour, je ne vous ai pas donné des nouvelles depuis longtemps.
Depuis le mois de novembre, je me suis attelé au système électrique de la voiture et au remontage du tableau de bord.
Ce n'est pas une mince affaire, car aucun des fils passés n'a été repéré.
Je commence à avoir compris ce qui avait été fait, et envisage de remplacer les fils modernes par des fils anciens. Un copain m'en a donné 2 bobines.
J'ai réparé le compteur de vitesse et le totalisateur kilométrique, je suis en train de réparer (si j'y arrive ) le contacteur de clignotant SCINTEX CTXM
car je n'en ai pas trouvé sur internet.
Il me faut changer la vitre de l'indicateur de pression d'huile
Il me manque un ampèremetre.
J'ai la pendule, et j'ai restauré tous les contacteurs qui étaient très oxydés et qui devenaient rapidement brulants lorsque je mettais le contact.
Ce tableau de bord, vu le peu de trous dans la planche de bois était très succinct.
Voila, ce n'est pas très spectaculaire, mais ca demande beaucoup de temps!!!
Depuis le mois de novembre, je me suis attelé au système électrique de la voiture et au remontage du tableau de bord.
Ce n'est pas une mince affaire, car aucun des fils passés n'a été repéré.
Je commence à avoir compris ce qui avait été fait, et envisage de remplacer les fils modernes par des fils anciens. Un copain m'en a donné 2 bobines.
J'ai réparé le compteur de vitesse et le totalisateur kilométrique, je suis en train de réparer (si j'y arrive ) le contacteur de clignotant SCINTEX CTXM
car je n'en ai pas trouvé sur internet.
Il me faut changer la vitre de l'indicateur de pression d'huile
Il me manque un ampèremetre.
J'ai la pendule, et j'ai restauré tous les contacteurs qui étaient très oxydés et qui devenaient rapidement brulants lorsque je mettais le contact.
Ce tableau de bord, vu le peu de trous dans la planche de bois était très succinct.
Voila, ce n'est pas très spectaculaire, mais ca demande beaucoup de temps!!!
- corten31
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Si tu veux, voici un lien pour du fil électrique neuf avec un recouvrement en coton tressé il existe en plusieurs sections et coloris ,
c'est peut être plus sûre au niveau sécurité ? https://www.classicautoelec.com/fr/69-f ... ton-tresse
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Je te suggère du 3 mm2 partout sauf pour la sortie de dynamo qui doit au moins être du 6 mm2 et pour le plus et le moins en sortie de batterie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour, merci pour ces infos, je vais en tenir compte.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir
Regarder ce site les explications pour reconstituer un faisceau le top
https://www.anciennes-automobiles.fr/00 ... ablage.php
A 1 de C4G
Popeyecd
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Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"