Je vous présente Pénélope que je connais depuis une bonne dizaine d'années, je demanderai à son propriétaire de nous en dire un peu plus à son sujet !
En attendant, je m'en vais vous conter l'histoire d'une bande de 4 copains qui ont décidé un jour, de faire une belle expédition jusqu'à Oslo en 1963 grâce à "Pénélope". Il s'agit en fait d'un brave torpédo AC4 bien veillissant mais qui a tenu le coup et a roulé pendant les 5500km du voyage sans connaître la moindre panne !
L'achat de la voiture concrétisé (ils ont eu du bol de tomber sur une c4, vous imaginez le même trajet avec une NN ?!!!), la voiture a été repeinte en beige clair arborant fièrement son surnom de "Pénélope.
Les heureux aventuriers ont eu raison de résister aux recommandations de leur entourage de choisir une autre voiture plus puisante et surtout plus récente pour leur périple, et s'en sont allés tranquillement rejoindre les terres lointaines...
Quittant la région de Poitiers, ils ont suivi la route qui les a fait passer par la Hollande, Oslo pour aboutir jusqu'au grand Nord, ultime check-point du voyage !
Le retour effectué, la voiture s'est endormie pendant de très longues années avant d'être réveillée par un collectionneur qui la garde depuis précieusement. Je vous livre quelques photos de la voiture sous le hangar qui lui a servi d'abris pendant des décénies,...
..... juste avant son départ pour son nouveau refuge:
Voyage avec Pénélope....
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Voyage avec Pénélope....
Dis, se ne serait pas chez toi par hazard son nouveau refuge ???
:thumright:
Si c'est le cas, bravo pour cet achat.
:thumright:
Si c'est le cas, bravo pour cet achat.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Voyage avec Pénélope....
Bonsoir
Il y a eu un article dans La vie de l auto il y a deux ou trois ans
la C4 etait equipé d un stop central supplémentaire non?
Il y a eu un article dans La vie de l auto il y a deux ou trois ans
la C4 etait equipé d un stop central supplémentaire non?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Voyage avec Pénélope....
[quote="Malabar"]Dis, se ne serait pas chez toi par hazard son nouveau refuge ???.....[/quote]
Non, ce n'est pas moi, le collectionneur à qui appartient cette auto habite Bourges.
Il possède aussi une belle C4G torpédo (voiture qui a été restaurée par un ancien concessionnaire citroen de la région Lyonnaise) que voiçi :
Non, ce n'est pas moi, le collectionneur à qui appartient cette auto habite Bourges.
Il possède aussi une belle C4G torpédo (voiture qui a été restaurée par un ancien concessionnaire citroen de la région Lyonnaise) que voiçi :