Mon AC4 Faux Cabriolet

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1576
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par POPEYECD »

Bonjour

Sur un faux cab, les peintures bi-teinte sont souvent harmonieuses, de plus il y a le choix.

Les étapes à venir sont plus motivantes que le décapage et le nettoyage,

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

un petit point d'avancement sur les travaux de restauration:
j'ai fait refaire les marche-pieds, ressouder les supports de marche-pied qui avaient disparu du châssis (il ne restait plus que celui du milieu) et adapter les ailes avec les marche-pieds + les profils d'habillage
marche pied.jpg
les ailes avant ayant beaucoup de vécu il a fallu jouer de la disqueuse, de la soudure et du marteau pour que tout prenne place.

J'ai également fait refaire l'échappement qui était entièrement pourri et avec un silencieux qui n'avait rien à voir. Malheureusement j'ai omis de préciser que les côtes du plan que j'avais trouvé sur le forum étaient pour une C6 et qu'il fallait les adapter à une C4 (940 mm => 705 mm) :/ , du coup il va me falloir trouver une astuce pour le monter sur mon châssis.
échappement.jpg
Nous avons refait la suspension, changé les câbles de frein et grâce à Jean-Michel (C6JMS) nous avons un nouveau radiateur parfaitement étanche et avec sa calandre. Du coup, vendredi, elle a enfin pu effectuer ses premiers tours de roues mais sans le silencieux :gene:


Depuis, la caisse a quitté son châssis pour recevoir une autre couche d'apprêt garnissant ainsi que les portes le capot et les ailes histoire de fignoler les détails.

Prochaine étape ponçage, un peu de mastic de finition par endroit, apprêt de finition, ponçage (encore) et enfin la peinture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par laurent19 »

bravo!


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8415
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par roadstera91 »

Le montage du pot de C6 sur ta C4 ne devrait pas poser de probleme .
Car l'arriere d'un chassis de C4 et de C6 sont de même longueur.
Seul l'avant du chassis change au niveau du compartiment moteur .

Donc ne modifie pas ton pot .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

Roadstera91 c'était également la conclusion à laquelle nous étions arrivé, on va profiter que la caisse soit démontée et que nous avons plus d'accès pour raccourcir le tube de sortie pour avancer le silencieux, du coup elle aura un son un peu différent des autres C4. De toute façon modifier le silencieux s'était mission impossible avec le système de double cônes intérieur qu'il aurait fallu entièrement refaire.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5944
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

AC4 Faux Cabriolet

Message par Berjac »

-Bonjour le "breton "
-Que de chemin parcouru depuis son long sommeil à VALLS en Espagne , provincia de Tarragona !
-Bravo pour le travail dejà accompli !


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1604
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par louis88 »

Bonjour

Bravo pour le travail et merci pour le partage .
Bon courage pour la suite .


francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par francis71 »

bonjour belle restauration de cette jolie voiture , bravo , néanmoins je me permettrais une critique concernant le tube de fuite de l'échappement . il aurait été beaucoup mieux de jouer de la cintreuse que de faire une suite de découpes et de soudures disgracieuses et pouvant nuire au bon écoulement des gaz et par la méme au bon fonctionnement moteur .....ce ne sont pas des moteurs de compétition mais un moteur quelqu'il soit a les mémes besoins de circulation fluide des flux d'admission et d'échappement .
avec toutes ces soudures et ces bourrelets internes a l'interieur , il doit y avoir une multitude de petits barrages et turbulances d'échappement qui nuisent a ce bon écoulement des gaz . pas bon , pas beau , surtout au premier coude .
c'est juste une reflexion , j'espére que tu ne m'en tiendra pas rigueur :hehe: :)


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

pas de souci Francis, l'échappement que j'avais sur la C4 a servi de base à mon ami tôlier pour la refabrication. Cet échappement avait été bricolé par un précédent propriétaire qui avait conservé la bride avec le tube sur 20cm puis avait adapté un tube plus gros avec ces parties en sections au lieu d'une courbe régulière.
échappement origine.jpg
La refabrication a été faite sur le plus gros diamètre mais effectivement avec ces soudures mais les bourrelets ne sont que sur l'extérieur pas à l'intérieur. La partie après silencieux était faite comme cela d'origine, il l'a refaite en conservant le gros diamètre donc la circulation des gaz devrait être moins perturbée puisque c'est proportionnel au carré de la vitesse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110
Localisation : près de Rennes

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par patricebzh »

voici les avancées de ces derniers week-end, la mise en peinture de la caisse. Cela n'a pas été sans mal puisque nous avons dû refaire le gris du haut car il ne ne plaisait pas, donc re-ponçage, apprêt et peinture du gris et enfin ce week-end nous avons peint le bas.
20.jpg
21.jpg
22.jpg
Prochaine étape, repeindre le châssis qui a un peut souffert depuis sa mise en peinture en 2018, puis les ailes et les marches pieds et ensuite le remontage de la carrosserie. En travaillant 1 jour par semaine ce n'est pas la panacée mais ça avance quand même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 523
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par morgan »

:super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8415
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Mon AC4 Faux Cabriolet

Message par roadstera91 »

Tres belle couleur .

cela fait une caisse assez legere .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre