C4 NT
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Re: C4 NT
Bonjour
Pour les clés Ronis le numéro sur la clé correspond à la forme des crans de la clé( pour les C4).
Le plus dur est de trouver les ébauches.
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les clés Ronis le numéro sur la clé correspond à la forme des crans de la clé( pour les C4).
Le plus dur est de trouver les ébauches.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
-Bonjour
Sur toutes les clés RONIS il est gravé un numéro
Ce numéro permet aux artisans qui sont équipés de matériels et logiciel adaptés de reproduire ce type de clé en 2 minutes
Je connais un artisan qui possède cet équipement . Le prix est 32 € la clé .
Le numero lui suffit
Bonjour à tout le monde,
Une petite présentation de mon dernier délire
N'étant pas menuisier, j'ai décidé de tenter un volant en epoxy.
J'ai usiné (non sans mal) un moule. Et coulée de l'epoxy autour d'une âme en acier(cintré à l'ancienne, pince étau et étau) n'ayant pas accès à une cintreuse.
J'essaie de mettre des photos mais je suis sur mon téléphone Reste le nettoyage et polissage
Bonne journée à vous
Une petite présentation de mon dernier délire
N'étant pas menuisier, j'ai décidé de tenter un volant en epoxy.
J'ai usiné (non sans mal) un moule. Et coulée de l'epoxy autour d'une âme en acier(cintré à l'ancienne, pince étau et étau) n'ayant pas accès à une cintreuse.
J'essaie de mettre des photos mais je suis sur mon téléphone Reste le nettoyage et polissage
Bonne journée à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- patricebzh
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
- Numéro de série 1er véhicule : 53110
ça à l'air pas mal comme rendu , cela donne quoi au niveau préhension une fois qu'il est sec?
Bonjour Patrice,
Aucune idée, je l'ai démoulé ce midi Je dois encore le polir
J'ai nettoyé le plus gros J'ai essayé de respecter le volant que j'avais. J'hésite toujours à dire d'origine pour l'encastrement des branches
Normalement, j'ai utilisé une résine faite pour réparer ou reconstruire les volants en bakélite donc ça devrait le faire.
J'ai fait un tore de 25mm de diamètre. Je voulais faire des marques pour les doigts mais j'ai rencontré un problème de logiciel avec la commande numérique
Bonne fin de journée
Aucune idée, je l'ai démoulé ce midi Je dois encore le polir
J'ai nettoyé le plus gros J'ai essayé de respecter le volant que j'avais. J'hésite toujours à dire d'origine pour l'encastrement des branches
Normalement, j'ai utilisé une résine faite pour réparer ou reconstruire les volants en bakélite donc ça devrait le faire.
J'ai fait un tore de 25mm de diamètre. Je voulais faire des marques pour les doigts mais j'ai rencontré un problème de logiciel avec la commande numérique
Bonne fin de journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Superbe travail !!!
Felicitations
Tu vas avoir des clients ...
Felicitations
Tu vas avoir des clients ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Ça ne sera pas rentable. Si je veux en faire plusieurs, je vais devoir investir dans une cintreuse.
Car cintrer à l'étau, c'est chaud
En plus il faut le centre avec les branches car une fois réalisé c'est indémontable.
Bonne soirée
Car cintrer à l'étau, c'est chaud
En plus il faut le centre avec les branches car une fois réalisé c'est indémontable.
Bonne soirée
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
bonjour a tous et bravo morgan , bon boulot , trés propre . une fois poli cela aura a coup sur un trés beau rendu .
pour en faire plusieurs , le cintrage de l'ame du volant pourrait facilement se faire par enroulement sur un gabarit circulaire en bois ou faire un faux rouleau en ferraille . aprés c'est sur qu'il faut les centres de volants avec les branches . en tout cas pour un cintrage realisé a étau c'est parfait .
pour en faire plusieurs , le cintrage de l'ame du volant pourrait facilement se faire par enroulement sur un gabarit circulaire en bois ou faire un faux rouleau en ferraille . aprés c'est sur qu'il faut les centres de volants avec les branches . en tout cas pour un cintrage realisé a étau c'est parfait .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour,
Comme à l'origine, en bois!, ça c'était mon travail, pas de tous les jours, mais enfin !!!
Comme à l'origine, en bois!, ça c'était mon travail, pas de tous les jours, mais enfin !!!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Tu pourrais nous faire un tutoriel sur les étapes pour justement le refaire à l'origine.jeannot 33 a écrit : ↑ven. 17 mai 2024 06:35 Comme à l'origine, en bois!, ça c'était mon travail, pas de tous les jours, mais enfin !!!
J'ai demandé à un menuisier mais il ne voulait pas le faire. Je n'ai pas les compétences pour le faire en bois et je devais apprendre à utiliser la machine d'usinage. J'ai fait d'un volant 2 coups
Je n'ai pas le bon produit pour polir. C'est plutôt agréable dans la main mais je n'arrive pas à faire briller
Bonne soirée
Je n'ai pas le bon produit pour polir. C'est plutôt agréable dans la main mais je n'arrive pas à faire briller
Bonne soirée
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour,
J'ai dit, comme à l'origine, mais je ne le ferais pas ainsi, car c'est par enroulement d'une fine lame de bois et c'est assez délicat à réaliser, problème de colle. J'emploierai un système plus à la portée de tous. Je mettrai bout à bout et en suivant la circonférence des petites lames de bois de 10 cm de long sur 5mm d'épaisseur, en 7 couches successives, et mises sous presse le temps du séchage de la colle. Ensuite, avec un gabarit circulaire et une défonceuse à bois et une mèche au diamètre du cercle du volant, par passe successive je réaliserai l'arrondi du volant. Quand j'aurai le temps ( mais à la retraite le temps manque!!!) je fabrique un exemplaire avec photos à l'appui et pourquoi pas par enroulement allez bonne journée a vous!
J'ai dit, comme à l'origine, mais je ne le ferais pas ainsi, car c'est par enroulement d'une fine lame de bois et c'est assez délicat à réaliser, problème de colle. J'emploierai un système plus à la portée de tous. Je mettrai bout à bout et en suivant la circonférence des petites lames de bois de 10 cm de long sur 5mm d'épaisseur, en 7 couches successives, et mises sous presse le temps du séchage de la colle. Ensuite, avec un gabarit circulaire et une défonceuse à bois et une mèche au diamètre du cercle du volant, par passe successive je réaliserai l'arrondi du volant. Quand j'aurai le temps ( mais à la retraite le temps manque!!!) je fabrique un exemplaire avec photos à l'appui et pourquoi pas par enroulement allez bonne journée a vous!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Je travaille avec des industriels qui pourraient facielement fabriquer la partie cintrée en métal même a partir de profil comportant des indentations pour une meilleure accroche de la resine .
cela donne a reflechir vu l'excellence du travaille achevé .
cela donne a reflechir vu l'excellence du travaille achevé .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Bonsoir à tout le monde,
Le moule est en pvc. C'est bien mais lors de l'usinage, l'odeur est assez forte.
Il me reste à trouver le bon produit pour essayer de faire briller gene:
Pour l'accroche, j'ai utilisé un primer spécifique.
Bon week-end à vous
Le moule est en pvc. C'est bien mais lors de l'usinage, l'odeur est assez forte.
Il me reste à trouver le bon produit pour essayer de faire briller gene:
Pour l'accroche, j'ai utilisé un primer spécifique.
Bon week-end à vous