Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule (tutoriel pour l'insertion d'images : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 13 mai 2019 10:48
- Véhicule N° 1 : C4 G
- Numéro de série 1er véhicule : 7229
Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Bonjour les amis , voici ce qu'il m'arrive .
Pour rappel : suite à l'achat de la C4 j'ai demandé le passage en carte grise collection .
ça à pris 3 mois pour avoir l'attestation FFVE , ensuite 2 mois pour avoir la carte grise . ( en passant par un garage qui s'occupe de faire les démarches moyennant 36€ . Il m'a dit que c'est normal que ça prenne 2 mois , c'est parce que c'est une CGC )
Bon, hier j'ai fini par avoir . . . un papier provisoire en attendant la véritable CGC ( moyennant 233 € )
Ce papier comporte toutes les indications de la future CGC .
Et là . . . . je m'aperçois qu'ils ont mis : date de 1ere mise en circulation : 9 / 2 / 1990 . C'est la date d'achat par le précédent propriétaire !
La C4 a donc rajeuni de 1932 à 1990 .
Oui mais ça ne fait pas mon affaire , car je l'ai passée en collection pour ne plus passer le CT car antérieure à 1960 .
Or si elle est portée mise en circulation en 1990 . . . . Hum . . .
Je pense que le problème vient du fait que sur l'ancienne CG la date de 1e mise en circulation était marquée : " inconnue " et ajouté au crayon " 1932 "
Alors à quoi sert il de passer par la FFVE dans ce cas ???
Qu'en pensez vous ? Merci .
De toute façon je vais réclamer ! Mais j'ai des doutes . . . . Déjà 2 mois rien que pour avoir la CG
Pour rappel : suite à l'achat de la C4 j'ai demandé le passage en carte grise collection .
ça à pris 3 mois pour avoir l'attestation FFVE , ensuite 2 mois pour avoir la carte grise . ( en passant par un garage qui s'occupe de faire les démarches moyennant 36€ . Il m'a dit que c'est normal que ça prenne 2 mois , c'est parce que c'est une CGC )
Bon, hier j'ai fini par avoir . . . un papier provisoire en attendant la véritable CGC ( moyennant 233 € )
Ce papier comporte toutes les indications de la future CGC .
Et là . . . . je m'aperçois qu'ils ont mis : date de 1ere mise en circulation : 9 / 2 / 1990 . C'est la date d'achat par le précédent propriétaire !
La C4 a donc rajeuni de 1932 à 1990 .
Oui mais ça ne fait pas mon affaire , car je l'ai passée en collection pour ne plus passer le CT car antérieure à 1960 .
Or si elle est portée mise en circulation en 1990 . . . . Hum . . .
Je pense que le problème vient du fait que sur l'ancienne CG la date de 1e mise en circulation était marquée : " inconnue " et ajouté au crayon " 1932 "
Alors à quoi sert il de passer par la FFVE dans ce cas ???
Qu'en pensez vous ? Merci .
De toute façon je vais réclamer ! Mais j'ai des doutes . . . . Déjà 2 mois rien que pour avoir la CG
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Il faut relancer l'ANTS pour corriger la date de mise en circulation en précisant l'année modèle et ça aide toujours de joindre une petite photo du véhicule pour leur faire comprendre que c'est pas un C4 Picasso quoi
Ca m'arrive systématiquement, pour chaque CG que j'ai eu à faire pour mes C4, ils mettent à chaque fois la date de dernier changement de propriétaire, ou alors d'informatisation de la CG
Ca m'arrive systématiquement, pour chaque CG que j'ai eu à faire pour mes C4, ils mettent à chaque fois la date de dernier changement de propriétaire, ou alors d'informatisation de la CG
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
l'utilité de la ffve pour defendre TOUS les véhicules anciens
Ils vont certainement t'aider avec ANTS si tu les sollicite
Ils prennent l'argent mais en fait tu es tout seul pour solutionner les problèmes
Bon courage à toi.
NB: je serai dans la même situation lorsque je ferai mes CG
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 13 mai 2019 10:48
- Véhicule N° 1 : C4 G
- Numéro de série 1er véhicule : 7229
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Chef de gare , merci de nous faire partager ton expérience .
Tu me consoles un peu : je ne suis donc pas le premier .
Comment fais tu ? Tu leur écris à l'ANTS pour envoyer une photo ? Ou par internet ?
Je réitère , on se demande à quoi sert le dossier de la FFVE .
Pour commencer je vais en parler au garage qui s'est occupé de la demande . . .
Tu me consoles un peu : je ne suis donc pas le premier .
Comment fais tu ? Tu leur écris à l'ANTS pour envoyer une photo ? Ou par internet ?
Je réitère , on se demande à quoi sert le dossier de la FFVE .
Pour commencer je vais en parler au garage qui s'est occupé de la demande . . .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, il suffisait de garder la CGN...
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Bonjour à tout le monde,
Quand cela est possible shum22.
J'ai une voiture avec une CG absente et l'autre avec une CG de 1950.
Pour la CG absente, pas vraiment le choix et c'est là ou la CGC à bien son utilité. Pour l'autre on verra, j'en ai déjà passer en CGN mais pas certain que cela marche encore
Sinon, j'ai une CG C4 IX en tracteur agricole (certainement pour les bons d'essence) mais 5 places donc pas de contrôle technique et CG à 1 cheval (quand je l'ai faite)
la question, faut-il rouler sur la route avec le gyrophare?
Bonne journée à vous
Quand cela est possible shum22.
J'ai une voiture avec une CG absente et l'autre avec une CG de 1950.
Pour la CG absente, pas vraiment le choix et c'est là ou la CGC à bien son utilité. Pour l'autre on verra, j'en ai déjà passer en CGN mais pas certain que cela marche encore
Sinon, j'ai une CG C4 IX en tracteur agricole (certainement pour les bons d'essence) mais 5 places donc pas de contrôle technique et CG à 1 cheval (quand je l'ai faite)
la question, faut-il rouler sur la route avec le gyrophare?
Bonne journée à vous
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Encore une méconnaissance de la loi le gyrophare n'est pas obligatoire sur un tracteur (malgré toutes les légendes), il est même interdit si ils roulent à plus de 25km/h car ils ne sont plus des véhicules à progression lente.
La seule chose obligatoire est le "D" si le tracteur fait plus de 2,55M (Article R313-13)
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
C'était de l'humour, juste de l'humour, shum22
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Pour mes cas je leur renvoie simplement un message dans le dossier de ma demande d'immatriculation, mais parce que je fais moi-même la demande en CG normale sur l'ANTS, en passant par la FFVE, ça risque d'être un peu moins commode, en tout cas c'est un intermédiaire de plus qui pose problème la FFVE...
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. 13 mai 2019 10:48
- Véhicule N° 1 : C4 G
- Numéro de série 1er véhicule : 7229
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Je ne pense pas que l'on doive considérer la FFVE comme un intermédiaire de plus .
C'est un organisme indépendant de l'ANTS qui atteste seulement que le véhicule est bien ce que l'on prétend qu'il est .
( marque , modèle , année de production , état d'origine )
Il faut fournir des photos du véhicule sous tous les angles , de l'intérieur , des numéros de moteur , de carrosserie , ainsi que la photo du journal du jour dans la voiture ! Plus les actes habituels de propriété ( ancienne CG , certif de vente . . . )
Bref . . .
Au bout de 2 mois dans le meilleur des cas vous avez votre attestation de la FFVE . ( laquelle ne mentionne pas l'année de mise en circulation ! )
Cette attestation doit être jointe au dossier de demande de CG de collection . ( et là sans photo )
Et ça repart à l'ANTS pour 2 mois de plus si tout va bien .
Mais ce n'est pas la FFVE qui fournit le dossier de demande de CGC à l'ANTS , c'est le demandeur ! Donc ça ne fait pas de la FFVE un intermédiaire .
Pour revenir à mon cas présent , j'en ai fait part ce matin à la dame du garage qui s'est occupée de l'envoi du dossier à l'ANTS , je lui ai fourni une photo comme judicieusement conseillé par notre chef de gare préféré , photo qu'elle a scanné , et elle va contacter l'ANTS et me tenir au courant .
J'ai constaté à cette occasion qu'elle a gardé en sa possession tout le dossier papier de demande de CGC . Donc il n'est pas perdu .
Bonne journée à tous , je vous tiendrai au courant du résultat .
C'est un organisme indépendant de l'ANTS qui atteste seulement que le véhicule est bien ce que l'on prétend qu'il est .
( marque , modèle , année de production , état d'origine )
Il faut fournir des photos du véhicule sous tous les angles , de l'intérieur , des numéros de moteur , de carrosserie , ainsi que la photo du journal du jour dans la voiture ! Plus les actes habituels de propriété ( ancienne CG , certif de vente . . . )
Bref . . .
Au bout de 2 mois dans le meilleur des cas vous avez votre attestation de la FFVE . ( laquelle ne mentionne pas l'année de mise en circulation ! )
Cette attestation doit être jointe au dossier de demande de CG de collection . ( et là sans photo )
Et ça repart à l'ANTS pour 2 mois de plus si tout va bien .
Mais ce n'est pas la FFVE qui fournit le dossier de demande de CGC à l'ANTS , c'est le demandeur ! Donc ça ne fait pas de la FFVE un intermédiaire .
Pour revenir à mon cas présent , j'en ai fait part ce matin à la dame du garage qui s'est occupée de l'envoi du dossier à l'ANTS , je lui ai fourni une photo comme judicieusement conseillé par notre chef de gare préféré , photo qu'elle a scanné , et elle va contacter l'ANTS et me tenir au courant .
J'ai constaté à cette occasion qu'elle a gardé en sa possession tout le dossier papier de demande de CGC . Donc il n'est pas perdu .
Bonne journée à tous , je vous tiendrai au courant du résultat .
- ChefdeGare
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1209
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
- Localisation : Martel (46)
- Contact :
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Les photos et même la majeure partie du dossier FFVE ne sert à rien pour l'ANTS, l'ANTS reçoit juste un scan de la carte grise normale, le certificat de cession et éventuellement un Cerfa de demande d'immatriculation, et ils se contentent de copier bêtement ce qui est inscrit sur la carte grise normale, avec de grossières erreurs partout, d'ajouter la mention collection si on la demande et ils t'envoie une nouvelle CG
Mais je le répète, le dossier FFVE ne sert à rien, à part "faciliter" l'informatisation d'une carte grise pour quelqu'un qui ne manie pas bien l'ordinateur, et avoir le monopole de la CGC
La FFVE atteste que le véhicule est ce qu'on prétend qu'il est mais il ne savent pas toujours tout et se permettent de refuser certains véhicules qui sont pourtant conformes
En passant par l'ANTS, il suffit d'envoyer les documents demandés, on est en contact direct avec eux si l'on repère une erreur sur la carte grise finale, et on garde sa CG normale !
Mais je le répète, le dossier FFVE ne sert à rien, à part "faciliter" l'informatisation d'une carte grise pour quelqu'un qui ne manie pas bien l'ordinateur, et avoir le monopole de la CGC
La FFVE atteste que le véhicule est ce qu'on prétend qu'il est mais il ne savent pas toujours tout et se permettent de refuser certains véhicules qui sont pourtant conformes
En passant par l'ANTS, il suffit d'envoyer les documents demandés, on est en contact direct avec eux si l'on repère une erreur sur la carte grise finale, et on garde sa CG normale !
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Bonjour,
Je suis bien d' accord ...
Malheureusement, ANTS, FFVE, AVPCD, suivent des chemins parallèles, tout en ayant un objectif commun : se faire payer pour des services et des résultats pas très lisibles ...
Pour ma part, je ne me casse plus la tête ; j' ai une carte grise, pleine d' erreurs certes, mais tout à fait valable, donc je roule !
Bonnes balades à tous,
Henri
Je suis bien d' accord ...
Malheureusement, ANTS, FFVE, AVPCD, suivent des chemins parallèles, tout en ayant un objectif commun : se faire payer pour des services et des résultats pas très lisibles ...
Pour ma part, je ne me casse plus la tête ; j' ai une carte grise, pleine d' erreurs certes, mais tout à fait valable, donc je roule !
Bonnes balades à tous,
Henri
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2021 08:26
- Véhicule N° 1 : C4F-CI
- Numéro de série 1er véhicule : 40487
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
- Localisation : Calvados
Re: Nouvelle CGC erreur date de 1e mise en circulation
Bonjour ptal 34,
As tu pu régulariser ton problème de date sur ta CGC?
Merci, pour tes infos car je suis dans le même cas.....CGC avec date de 1ère mise en circulation en 1982, qui était la date de la CGN de l’ancien proprio pour une C4F de 1931.
J’ai par contre une attestation Collection qui mentionne bien 1931, car la FFVE vérifie les années de production en fonction des archives des N°de série CITROËN. Je joint d'ailleurs toujours l’attestation Collection à ma CGC au cas où la maréchaussée s’intéresserait un peu trop à la question......
As tu pu régulariser ton problème de date sur ta CGC?
Merci, pour tes infos car je suis dans le même cas.....CGC avec date de 1ère mise en circulation en 1982, qui était la date de la CGN de l’ancien proprio pour une C4F de 1931.
J’ai par contre une attestation Collection qui mentionne bien 1931, car la FFVE vérifie les années de production en fonction des archives des N°de série CITROËN. Je joint d'ailleurs toujours l’attestation Collection à ma CGC au cas où la maréchaussée s’intéresserait un peu trop à la question......