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POPEYECD a écrit : ↑ven. 9 févr. 2024 12:04
Je vais certainement avoir un taux de compression faible.
Pas un taux de compression (qui est une valeur fixe quel que soit l'état du moteur) faible, mais des compressions (qui varient en fonction de l'usure) faibles.
Creer une surface d'appuis maximale sous la poulie avec des planches en bois de forte epaiseurs et taporter doucement sur l'axe poour faire desecndre le tout .
Lubrifier l'axe avant avec du WD 40 .
Ou sinon fabriquer un arrache en utilisant un axe centrale et 4 points d'accroche dans la poulie au droit des fixations des pales .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Je n'ai pas réussi à démonter la poulie avec l'arrache à trois branches. je n'ai pas insisté de peur de casser la pièce, la prise sur la poulie étant la gorge. Donc méthode STDBP à partir de mon tas de ferrailles j'ai fait un extracteur sur mesure.
Une photo
extracteur poulie.jpg
J'avais la flemme de mesurer les emplacements des trous, j'ai retourné le cône en aluminium de la poulie sur la pièce et
mis un coup de bombe peinture rouge.
La poulie est venue, mais pas facilement, j'ai pourtant arrosé copieusement de WD40
A 1 de C4F Faux Cab
Popeyecd
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C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Claude c’est la bonne méthode pour protéger la poulie.
De plus sur l’arrache le boulon central est il me semble avec du pas fin, bien adapté pour ce service.