Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Bonsoir aux C4istes et aux non-C4istes ! :salut:
Me voilà revenu du Circuit de Gueux où est fêter ce week-end (22 et 23 Septembre), le premier week-end de l'excellence Automobile de Reims.
C'était quelque chose ... d'exceptionel :!: :thumright:
Celui-ci a lieu sur un ancien circuit automobile ayant été utilisé pour la première fois en 1925 pour le premier Grand Prix de la Marne organisé par l'Automobile Club de Champagne. Treize ans après, en 1938, l'Automobile Club de France l'utilisera pour le Grand Prix de France et la première course de Formule 1 officielle sera courue en 1950.
Le Circuit était consitué de trois longues lignes droites de la RN31, de la CD26 er de la CD27 et de trois virages Gueux, La Garenne et La Bonne Rencontre.
Les équipes de course de s'étaient efforcé de maximiser la vitesse constante de leurs voitures. De nombreuses batailles se sont ensuivies constituées de glissade et de vitesse élévées. Les organisateurs ont par la suite abattus les arbres des bords de route et de vieiles maisons ont été démolies afin de créer des échappatoires et permettre au circuit d'être encore plus rapide.
Le circuit a été utilisé pour la dernière fois par des F1 en 1966, le dernier meeting (avec courses F2, F3, R8 Gordini et Critérium FFSA) en 1969 et la dernière compétition (Course de Moto) en 1972.
Le Circuit dera définitivement fermé en 1972 pour des problèmes financiers devenus insurmontables.
Les stands et une partie du tracé sont encore visibles à ce jour. Une association, Les Amis du Circuit de Gueux oeuvre pour la sauvegarde de ce patrimoine régional et pour conserver des traces de ce circuit mythiques et apprécié des concurrents de l'époques.
Ce Circuit a acceuilli 14 Grands Prix de France.
Ce Week-end, donc, des images plein les yeux, du bruit plein les oreilles, et des odeurs d'échappement plein les narines :!: :shock:
La piste emprunte la RD27 et RN31 comme au bon vieux temps sur un dévéloppé de 7,1kms. 150 véhicules dont la Marce W196 de Fandio qui a gagné le Grand Prix en 1954 avec au colant Jean Alesi ma&is aussi des F1, F2, F3, des véhicules d'exception, des motos, des véhicules de rallye etc.
Un trphée de golf, in concours de l'Excellence automobile, des expositions et de nombreux exposants (surtout Mercedes :P) , des prduits dérivés une grance concentration de voitures anciennes, un accès aux paddocks pour tous, la rencontre de nombreux pilotes, un événement.
Vont suivre à ce sujet, pas mal d'images d'anciennes ... (seulement 2 C4 rencontrés sur la parking et l'organisation => une sera en photo, pour l'autre, l'appareil photo n'avait plus de batterie )
Bonne fin de soirée,
Le Futur Citroeniste
Me voilà revenu du Circuit de Gueux où est fêter ce week-end (22 et 23 Septembre), le premier week-end de l'excellence Automobile de Reims.
C'était quelque chose ... d'exceptionel :!: :thumright:
Celui-ci a lieu sur un ancien circuit automobile ayant été utilisé pour la première fois en 1925 pour le premier Grand Prix de la Marne organisé par l'Automobile Club de Champagne. Treize ans après, en 1938, l'Automobile Club de France l'utilisera pour le Grand Prix de France et la première course de Formule 1 officielle sera courue en 1950.
Le Circuit était consitué de trois longues lignes droites de la RN31, de la CD26 er de la CD27 et de trois virages Gueux, La Garenne et La Bonne Rencontre.
Les équipes de course de s'étaient efforcé de maximiser la vitesse constante de leurs voitures. De nombreuses batailles se sont ensuivies constituées de glissade et de vitesse élévées. Les organisateurs ont par la suite abattus les arbres des bords de route et de vieiles maisons ont été démolies afin de créer des échappatoires et permettre au circuit d'être encore plus rapide.
Le circuit a été utilisé pour la dernière fois par des F1 en 1966, le dernier meeting (avec courses F2, F3, R8 Gordini et Critérium FFSA) en 1969 et la dernière compétition (Course de Moto) en 1972.
Le Circuit dera définitivement fermé en 1972 pour des problèmes financiers devenus insurmontables.
Les stands et une partie du tracé sont encore visibles à ce jour. Une association, Les Amis du Circuit de Gueux oeuvre pour la sauvegarde de ce patrimoine régional et pour conserver des traces de ce circuit mythiques et apprécié des concurrents de l'époques.
Ce Circuit a acceuilli 14 Grands Prix de France.
Ce Week-end, donc, des images plein les yeux, du bruit plein les oreilles, et des odeurs d'échappement plein les narines :!: :shock:
La piste emprunte la RD27 et RN31 comme au bon vieux temps sur un dévéloppé de 7,1kms. 150 véhicules dont la Marce W196 de Fandio qui a gagné le Grand Prix en 1954 avec au colant Jean Alesi ma&is aussi des F1, F2, F3, des véhicules d'exception, des motos, des véhicules de rallye etc.
Un trphée de golf, in concours de l'Excellence automobile, des expositions et de nombreux exposants (surtout Mercedes :P) , des prduits dérivés une grance concentration de voitures anciennes, un accès aux paddocks pour tous, la rencontre de nombreux pilotes, un événement.
Vont suivre à ce sujet, pas mal d'images d'anciennes ... (seulement 2 C4 rencontrés sur la parking et l'organisation => une sera en photo, pour l'autre, l'appareil photo n'avait plus de batterie )
Bonne fin de soirée,
Le Futur Citroeniste
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Voici la C4 conduite interieure:
La deuxième que j'ai vu à la fin, était une AC4 berline de couleur bleu ciel, que je n'avais jamais vu sur aucune autre C4 auparavant ... ca lui va pas mal :!: Et, de plus, elle était garé aux cotés d'une sublime taction cabriolet blanche ... avec des roures fils. Anglaise ? :roll:
La deuxième que j'ai vu à la fin, était une AC4 berline de couleur bleu ciel, que je n'avais jamais vu sur aucune autre C4 auparavant ... ca lui va pas mal :!: Et, de plus, elle était garé aux cotés d'une sublime taction cabriolet blanche ... avec des roures fils. Anglaise ? :roll:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
[quote="Futur Citroeniste"]Tout plein de Bugatti 35 ... :cyclops:
[/quote]
avec un bon pourcentage de répliques.... :rambo:
[/quote]
avec un bon pourcentage de répliques.... :rambo:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Humber Type Hawk limousine Pullman ;
Alvis TA21 1951 ; celle à côté doit être plus récente (env. 1953, il me semble ... :P )
Alvis TA21 1951 ; celle à côté doit être plus récente (env. 1953, il me semble ... :P )
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Ce soir même, un reportage a été fait sur le week end, sur la 6, à l'émission Turbo :!:
Comme chaque semaine, l'émission du samedi soir est rediffusé le dimanche matin (11H35) !!! Alors, demain matin, tous dans vos fauteuils ! :P
Bonne fin de soirée !
Comme chaque semaine, l'émission du samedi soir est rediffusé le dimanche matin (11H35) !!! Alors, demain matin, tous dans vos fauteuils ! :P
Bonne fin de soirée !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Pour le ford T speedster c'est plus une bidouille qu'autre chose :affraid:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Hé bien, on peut dire que vous vous etes rincés les yeux avec ces voilture...
:P
C'est assez exeptionnel d'avoir ce genre de manifestations dans nos régions... Dans le bourbonnais profond
Bien amicalement,
Alexis
:P
C'est assez exeptionnel d'avoir ce genre de manifestations dans nos régions... Dans le bourbonnais profond
Bien amicalement,
Alexis
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
[quote="Futur Citroeniste"]Ah oui ??? Pourquoi dis-tu cela ?[/quote]
Avec des sièges de la fin des années 60 et un plancher en vulgaire contreplaqué.
En plus le mot "speedster" doit aussi dater de la même époque.
Avec des sièges de la fin des années 60 et un plancher en vulgaire contreplaqué.
En plus le mot "speedster" doit aussi dater de la même époque.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Mercedes 300 SL ;
Citroen P45 ; ( :?: :arrow: je m'y connais pas trop dans ces camions Citroen ... )
Citroen P45 ; ( :?: :arrow: je m'y connais pas trop dans ces camions Citroen ... )
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
Eh eh !
Nous sommes démasqués ... :lol: (post n°33)
http://www.blenheimgang.com/forum/index ... =709&st=20
:P
Fouillez dans ce site pour trouver quelques vidéos ....
http://www.dailymotion.com/related/5134 ... ux_extreme
http://www.dailymotion.com/related/5092 ... 02542_auto
Nous sommes démasqués ... :lol: (post n°33)
http://www.blenheimgang.com/forum/index ... =709&st=20
:P
Fouillez dans ce site pour trouver quelques vidéos ....
http://www.dailymotion.com/related/5134 ... ux_extreme
http://www.dailymotion.com/related/5092 ... 02542_auto
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Week-end de l'excellence Automobile de Reims - Gueux
[quote="Futur Citroeniste"]Ah oui ??? Pourquoi dis-tu cela ?[/quote]
Parceque il y a plus de pièces de provenance diverses que de pièces de speedster. EX : carbu SU, filtre air, sièges ?Les boiseries, l'échappement et toute la carrosserie sont de fabrication artisanale. Il manque un demi capot et les jantes "démontables" ne correspondent pas avec la calandre en laiton.
Ce véhicule est donc une jolie bidouille réalisée à partir d'un vrai chassis de FORD modèle T.
Parceque il y a plus de pièces de provenance diverses que de pièces de speedster. EX : carbu SU, filtre air, sièges ?Les boiseries, l'échappement et toute la carrosserie sont de fabrication artisanale. Il manque un demi capot et les jantes "démontables" ne correspondent pas avec la calandre en laiton.
Ce véhicule est donc une jolie bidouille réalisée à partir d'un vrai chassis de FORD modèle T.