re Presentation plus complete
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 10:19
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 92206
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
re Presentation plus complete
bonjour à tous
je refais donc ma présentation avec des photos plus nettes et plus diverses
en novembre j'ai acheté ce joli tacot dans la gironde
son numéro de carrosserie est 92206 donc année 1930 si je ne me trompe pas
son numéro de moteur est 130119 ou 430119 le 1er chiffre me laisse un doute
cet achat a été nostalgique et pour me faire lever le pied au travail car coté mécanique je ne suis pas un pro mais je me débrouille pas trop mal avec mes mains et vous le verrez par la suite avec toutes mes questions et de plus pas très habile en informatique et je découvre le forum pouvez vous m'en dire plus sur ce véhicule d'après les photos
Aujourd'hui le châssis est en peinture et je suis sur le pont arrière
il y avait beaucoup de graisse dans le tambour de droite mais pour le gauche toujours pas réussi à l'enlever car il ne veut pas sortir
un grand merci pour votre soutien
joyeux noël à tous
je refais donc ma présentation avec des photos plus nettes et plus diverses
en novembre j'ai acheté ce joli tacot dans la gironde
son numéro de carrosserie est 92206 donc année 1930 si je ne me trompe pas
son numéro de moteur est 130119 ou 430119 le 1er chiffre me laisse un doute
cet achat a été nostalgique et pour me faire lever le pied au travail car coté mécanique je ne suis pas un pro mais je me débrouille pas trop mal avec mes mains et vous le verrez par la suite avec toutes mes questions et de plus pas très habile en informatique et je découvre le forum pouvez vous m'en dire plus sur ce véhicule d'après les photos
Aujourd'hui le châssis est en peinture et je suis sur le pont arrière
il y avait beaucoup de graisse dans le tambour de droite mais pour le gauche toujours pas réussi à l'enlever car il ne veut pas sortir
un grand merci pour votre soutien
joyeux noël à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 548
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: re resentation plus complete
bonjour et bienvenue , ici tu trouveras réponses a toutes tes interrogations . moteur bien peint , bon début .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2023 16:35
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: re resentation plus complete
Bonjour et bienvenue
je pense que beaucoup de personnes t'aideront car il y a de vrai encyclopédie
Pour ma part, je suis novice et en cours de restauration de la mienne
Cordialement
Bigone
je pense que beaucoup de personnes t'aideront car il y a de vrai encyclopédie
Pour ma part, je suis novice et en cours de restauration de la mienne
Cordialement
Bigone
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 587
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: re resentation plus complete
Sacré chantier ! Quel courage !
Le moteur est bien peint mais il me semble qu'en 1930 il est encore noir.
Quel est le type du carbu ? En principe sur les C4 la cuve est vers l'avant et l'admission d'air (là où on fixe le filtre à air) est vers l'arrière.
Le moteur est bien peint mais il me semble qu'en 1930 il est encore noir.
Quel est le type du carbu ? En principe sur les C4 la cuve est vers l'avant et l'admission d'air (là où on fixe le filtre à air) est vers l'arrière.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1653
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: re Presentation plus complete
Bonsoir
Pour les tambours arrières il faut utiliser arche tambour de bonne qualité car ils sont rarement décidés à venir tout seul.
Faire une légère chauffe pour le décider à venir + dégrippant.
Autre solution utiliser une masse à inertie.
Faire une recherche avec l'onglet en haut à droite pour les détails
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les tambours arrières il faut utiliser arche tambour de bonne qualité car ils sont rarement décidés à venir tout seul.
Faire une légère chauffe pour le décider à venir + dégrippant.
Autre solution utiliser une masse à inertie.
Faire une recherche avec l'onglet en haut à droite pour les détails
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 10:19
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 92206
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: re Presentation plus complete
merci a tous
cette C4 a t-elle une définition plus complète avec une lettre après le AC4
je vois que certain parle de ac4f ou g, mais je ne sais pas à quoi cela correspond
pour le carbu ,je regarde et te dirai....
pou le tambour , il est assez récalcitrant , mais je ne lâcherais rien
, je vous tiens au courant
bonnes fêtes à tous
cette C4 a t-elle une définition plus complète avec une lettre après le AC4
je vois que certain parle de ac4f ou g, mais je ne sais pas à quoi cela correspond
pour le carbu ,je regarde et te dirai....
pou le tambour , il est assez récalcitrant , mais je ne lâcherais rien
, je vous tiens au courant
bonnes fêtes à tous
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 587
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: re Presentation plus complete
Forum C4 C6 / Rubriques Générales / Identification C4 C6 (4e chapitre)
Documentation Technique : Accès rapide / Rechercher / Documentation page 2 Message de Louis88 du 18.03.21 lien avec site danois (dk). Tout de 1919 à 1972.
Hé oui ... il faut chercher !