présentation de l'AC4 de 1928 de Andre57
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 24 oct. 2023 19:23
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
présentation de l'AC4 de 1928 de Andre57
Bonjour
Me voici donc membre du club AC4-AC6 depuis un peu plus de 14 mois, juste après avoir déniché une AC4 dite commerciale sortie des chaines Citroën quai de Javel à Paris au cours du deuxième trimestre de l’année 1928
Cette voiture fut achetée par M. Orchard le 19/09/1930, vendue à un cultivateur M. Queret Gilbert le 14/02/1938, revendue à M. Jean Louis Albessard de Vichy le 27/09/1972, puis en 75 à Michel Broglio à Grange-sur-Vologne. Je suis donc le dernier propriétaire, depuis fin 2023, de cette voiture achetée en l’état, moteur non bloqué, le coup de foudre !
Je m’appelle Andre57, J’habite un petit village près de Metz (Moselle) J’ai 75 ans depuis quelques jours (donc retraité, mais je continue une activité ayant besoin de me rendre utile), marié, deux enfants, deux petits-enfants, membre actif d’autres clubs (IdéaleDS Lorraine, TU, et A.V.A.M.– ami des voitures anciennes de Metz)
Ce n’est pas ma seule voiture dite de collection. J’ai à l’heure actuelle une 2CV de 1982, une Dspécial boite 5 de 1972, une DS 21 familiale (et non break) boite 5-export de 1972 achetée dans une vente en Italie), une Traction 15/6 Forest de 1954. Je viens de me séparer, faute de place, d’une Peugeot 202BH de 1947. Toutes roulent et ont été restaurées en grande partie par mes soins.
Pourquoi cette acquisition
Si toutes les autres voitures évoquaient pour moi celles qui ont fait le bonheur de ma famille, je voulais avoir une caisse carrée d’avant-guerre. L’objectif : prix d’achat pas trop élevé et que je puisse faire le maximum de travaux par moi-même ce qui je l’avoue est un peu prétentieux de ma part car je suis du bâtiment et non de l’industrie. L’expérience du travail réalisé sur les autres véhicules par mes soins m’y a encouragé.
Cela fait une bonne année que je m’active à la remettre en état l’ayant rapatriée chez moi sur plateau. J’espère finir pour le printemps et enfin faire ma première sortie. Je vous avoue avoir une certaine appréhension (freinage, tenue de route…) mais l’envie me fera surpasser mes peurs. Pourquoi adhérer
Pour connaître d’autres propriétaires, pour échanger, avoir des conseils et pourquoi pas faire de belles rencontres entre collectionneurs d’AC4-AC6
J’ai proposé d’être éventuellement un point relais sur le Grand Est, mais peut être existe-t-il déjà un correspondant du club, dans ce cas merci de me l’indiquer.
Me voici donc membre du club AC4-AC6 depuis un peu plus de 14 mois, juste après avoir déniché une AC4 dite commerciale sortie des chaines Citroën quai de Javel à Paris au cours du deuxième trimestre de l’année 1928
Cette voiture fut achetée par M. Orchard le 19/09/1930, vendue à un cultivateur M. Queret Gilbert le 14/02/1938, revendue à M. Jean Louis Albessard de Vichy le 27/09/1972, puis en 75 à Michel Broglio à Grange-sur-Vologne. Je suis donc le dernier propriétaire, depuis fin 2023, de cette voiture achetée en l’état, moteur non bloqué, le coup de foudre !
Je m’appelle Andre57, J’habite un petit village près de Metz (Moselle) J’ai 75 ans depuis quelques jours (donc retraité, mais je continue une activité ayant besoin de me rendre utile), marié, deux enfants, deux petits-enfants, membre actif d’autres clubs (IdéaleDS Lorraine, TU, et A.V.A.M.– ami des voitures anciennes de Metz)
Ce n’est pas ma seule voiture dite de collection. J’ai à l’heure actuelle une 2CV de 1982, une Dspécial boite 5 de 1972, une DS 21 familiale (et non break) boite 5-export de 1972 achetée dans une vente en Italie), une Traction 15/6 Forest de 1954. Je viens de me séparer, faute de place, d’une Peugeot 202BH de 1947. Toutes roulent et ont été restaurées en grande partie par mes soins.
Pourquoi cette acquisition
Si toutes les autres voitures évoquaient pour moi celles qui ont fait le bonheur de ma famille, je voulais avoir une caisse carrée d’avant-guerre. L’objectif : prix d’achat pas trop élevé et que je puisse faire le maximum de travaux par moi-même ce qui je l’avoue est un peu prétentieux de ma part car je suis du bâtiment et non de l’industrie. L’expérience du travail réalisé sur les autres véhicules par mes soins m’y a encouragé.
Cela fait une bonne année que je m’active à la remettre en état l’ayant rapatriée chez moi sur plateau. J’espère finir pour le printemps et enfin faire ma première sortie. Je vous avoue avoir une certaine appréhension (freinage, tenue de route…) mais l’envie me fera surpasser mes peurs. Pourquoi adhérer
Pour connaître d’autres propriétaires, pour échanger, avoir des conseils et pourquoi pas faire de belles rencontres entre collectionneurs d’AC4-AC6
J’ai proposé d’être éventuellement un point relais sur le Grand Est, mais peut être existe-t-il déjà un correspondant du club, dans ce cas merci de me l’indiquer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1673
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: présentation de l'AC4 de 1928 de Andre57
Bonjour
Bienvenu sur le forum, une belle AC4 en très bon état.
Félicitation pour la présentation bien détaillée
A 1 de C4G
Popeyecd
Bienvenu sur le forum, une belle AC4 en très bon état.
Félicitation pour la présentation bien détaillée
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8764
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation de l'AC4 de 1928 de Andre57
Merci pour cette belle présentation
Pour ce qui est de la tenue de route ,ce n'est pas pire que ta 202 .
UN peu plus large dont probablement un peu plus stable .
Pour ce qui est de la tenue de route ,ce n'est pas pire que ta 202 .
UN peu plus large dont probablement un peu plus stable .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- CHAUDET
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:53
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 21215
- Véhicule N° 2 : C6F
- Localisation : 44330 VALLET
Re: présentation de l'AC4 de 1928 de Andre57
Bravo pour cette belle présentation et les motivations qui conduisent à devenir membre du club. J’adhère à la proposition de représentation du club dans votre région, c’est tout à fait l’esprit qui convient à notre fonctionnement. Bienvenue .
- patricebzh
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:15
- Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
- Numéro de série 1er véhicule : 53110
- Localisation : près de Rennes