Bonjour
A mon avis c'est la bonne solution, il faut déterminer la taille du joint à utiliser (commerce) et adapter le palier de retour d’huile en conséquence.
A 1 de C4G
Popeyecd
Palier arrière retour d'huile pour ancienne C4 Citroen
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1671
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: Palier arrière retour d'huile pour ancienne C4 Citroen
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 198
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
- Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
- Contact :
Re: Palier arrière retour d'huile pour ancienne C4 Citroen
Bonsoir,
Le diamètre intérieur du joint, est déterminé par le diamètre de l'arbre (vilebrequin dans notre cas) il suffit ensuite de faire une gorge dans le palier, pour tenir le joint par son diamètre extérieur.
cela est moins coûteux en usinage, que de refaire à l'origine
C'est le montage que j'ai prévu de faire sur mon moteur de rechange
Le diamètre intérieur du joint, est déterminé par le diamètre de l'arbre (vilebrequin dans notre cas) il suffit ensuite de faire une gorge dans le palier, pour tenir le joint par son diamètre extérieur.
cela est moins coûteux en usinage, que de refaire à l'origine
C'est le montage que j'ai prévu de faire sur mon moteur de rechange
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 583
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: Palier arrière retour d'huile pour ancienne C4 Citroen
bonjour , cela est plus qu'interessant . simplification d'usinage au niveau de la spirale repousse huile et pour le reste aussi . a voir s'il y a assez de viande dans l'épaisseur pour realiser cette adaptation ? il faut peut étre en plus un peu de marge en épaisseur pour installer un jonc et maintenir ces deux demi-joints ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Palier arrière retour d'huile pour ancienne C4 Citroen
Bonjour
Suite a mon message sur le forum du 30/12/24 , j'ai recu le remboursement evoqué par Adrien il y a 2 jours avec le petit mot suivant
Il est regrettable que la chose ne se soit pas faite de maniere plus naturelle et spontanée...
Suite a mon message sur le forum du 30/12/24 , j'ai recu le remboursement evoqué par Adrien il y a 2 jours avec le petit mot suivant
Il est regrettable que la chose ne se soit pas faite de maniere plus naturelle et spontanée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 9 juin 2020 07:58
- Véhicule N° 1 : c4
- Numéro de série 1er véhicule : 11111
Re: Palier arrière retour d'huile pour ancienne C4 Citroen
Bonjour
Suite aux différentes remarques désobligeantes que j'ai récolté avec la vente de mes pièces j'ai décidé de retirer le prix de mes annonces. De cette façon il n'y aura plus de litiges. J'ai remboursé deux autres personnes sur un simple coup de téléphone. Je remarque lorsque quelqu'un veut un palier il sait me téléphoner et ne passe pas par MP ou mail.
Les personne du forum font bien de s'intéresser à la suite car l'avenir ce n'est pas moi. Je vais évacuer les dernières pièces, et il n'y aura pas d'autre fabrications.
Je ne connaissais pas les joints en deux parties, mais c'est génial si l'encombrement le permet. A la base ce serait la même pièce avec une implantation de joint au lieu d'avoir le filetage à gauche. En 2017 je m'étais informé auprès d'une petite fonderie près de chez moi pour la réalisation de brut en aluminium. Ils me demandaient plusieurs milliers d'euros pour l'industrialisation ce qui m'a fait reculer en temps que privé. Peut être, si vous êtes nombreux se sera supportable. Par contre il faut savoir qu'une pièce brute doit être entièrement reprise sur les parties fonctionnelles et un usineur devra intervenir. Je vous souhaite de tout cœur de trouver une solution.
Cordialement
Adrien
Suite aux différentes remarques désobligeantes que j'ai récolté avec la vente de mes pièces j'ai décidé de retirer le prix de mes annonces. De cette façon il n'y aura plus de litiges. J'ai remboursé deux autres personnes sur un simple coup de téléphone. Je remarque lorsque quelqu'un veut un palier il sait me téléphoner et ne passe pas par MP ou mail.
Les personne du forum font bien de s'intéresser à la suite car l'avenir ce n'est pas moi. Je vais évacuer les dernières pièces, et il n'y aura pas d'autre fabrications.
Je ne connaissais pas les joints en deux parties, mais c'est génial si l'encombrement le permet. A la base ce serait la même pièce avec une implantation de joint au lieu d'avoir le filetage à gauche. En 2017 je m'étais informé auprès d'une petite fonderie près de chez moi pour la réalisation de brut en aluminium. Ils me demandaient plusieurs milliers d'euros pour l'industrialisation ce qui m'a fait reculer en temps que privé. Peut être, si vous êtes nombreux se sera supportable. Par contre il faut savoir qu'une pièce brute doit être entièrement reprise sur les parties fonctionnelles et un usineur devra intervenir. Je vous souhaite de tout cœur de trouver une solution.
Cordialement
Adrien