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- Volubile
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Re: presentation
je pense a des petites choses a regarder
pas de fumée excessive blanche (vapeur d'eau =joint de culasse )
pas de fumée grise bleutée (huile qui passe tout debout ) cela se sent bien aussi n'hesite pas a renifler derriere
regarde par le dessus du radiateur si des bulles ne remontent pas pendant qu'elle tourne et si toute la surface du radiateur chauffe
essaie toi méme de tourner le moteur a la manivelle , tu auras une idée des compressions
pas de fumée excessive blanche (vapeur d'eau =joint de culasse )
pas de fumée grise bleutée (huile qui passe tout debout ) cela se sent bien aussi n'hesite pas a renifler derriere
regarde par le dessus du radiateur si des bulles ne remontent pas pendant qu'elle tourne et si toute la surface du radiateur chauffe
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- CHAUDET
- Pipelette
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Re: presentation
Dans le livre de Bernard Laurent Citroën C4-C6 on peut identifier la longueur du plateau avec son porte-à-faux ainsi que sa hauteur à un plateau 1000kg à carrosser habillé comme camionnette bâchée. A la date où je l’ai vu elle était plus chère et non roulante, batterie hs et pas de démarrage à la manivelle. Elle m’avait fait rêvé assez longtemps.
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Modifié en dernier par CHAUDET le sam. 18 janv. 2025 13:15, modifié 1 fois.
- patricebzh
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Re: presentation
Je suis étonné par les correspondances entre le numéro de série 59542, correspondant à une A, et le numéro de caisse 12571. Je pensais qu'il y avait une incrémentation des numéros de caisses en fonction de la date de fabrication, cela supposerait donc une grande proportion de camion sur l'ensemble de la fabrication.
Pour mémoire ma voiture est en 53110 pour le numéro de série et 271 pour le numéro de caisse.
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Re: presentation
Tu as ouvert un vaste sujet
Il faut savoir que les numéros de caisses sont attribués par type de caisse .
C'est à dire que tu as la caisse berline châssis court N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des caisses berline châssis LONG N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des caisses de limousine N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des caisses de familiale N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des de torpédo N°1 , puis la N°2 ...
Donc il ne faut faire aucun lien entre un numéro de série et un numéro de caisse
Les numéros de série sont utilisés , EN PRINCIPE , dans l'ordre
Mais il y a bon nombre d'erreur comme le démontre mon étude sur les C6F CGL : Il y 3 fois le même numéro de la même caisse et pour certain la chronologie saute 1 , 2 ou 3 numéro chronologique .
A rajouter à cela que l'usine renumérotait le numéro de série des voitures elle-même , jusqu’à 4 fois pour le même véhicule .
De surcroit les concessions faisaient de même comme en témoigne une note usine Citroën qui s'opposait à cette pratique .
Donc la corrélation entre un numéro de série et un numéro de caisse est un vaste sujet avec beaucoup d'incertitudes ....
En sus le véhicule a près de 100 ans et rien n'empêche que la cabine ait été changé durant sa longue vie .
Si des éléments sont certains pour dater une voiture ou une caisse , ce sont les éléments techniques constitutifs .
On peut à partir de recoupement et d'une analyse fine d'un véhicule le dater assez précisément pour le moment de sa date de fabrication .
Une fourchette de date de l'ordre de 2 mois est possible .
Le nombre de personne capables de ce type d'expertise se limite aux doigts de la main .
Mais 'est possible .
Il faut savoir que les numéros de caisses sont attribués par type de caisse .
C'est à dire que tu as la caisse berline châssis court N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des caisses berline châssis LONG N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des caisses de limousine N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des caisses de familiale N°1 , puis la N°2 ...
En parallèle la production d’usine fabrique des de torpédo N°1 , puis la N°2 ...
Donc il ne faut faire aucun lien entre un numéro de série et un numéro de caisse
Les numéros de série sont utilisés , EN PRINCIPE , dans l'ordre
Mais il y a bon nombre d'erreur comme le démontre mon étude sur les C6F CGL : Il y 3 fois le même numéro de la même caisse et pour certain la chronologie saute 1 , 2 ou 3 numéro chronologique .
A rajouter à cela que l'usine renumérotait le numéro de série des voitures elle-même , jusqu’à 4 fois pour le même véhicule .
De surcroit les concessions faisaient de même comme en témoigne une note usine Citroën qui s'opposait à cette pratique .
Donc la corrélation entre un numéro de série et un numéro de caisse est un vaste sujet avec beaucoup d'incertitudes ....
En sus le véhicule a près de 100 ans et rien n'empêche que la cabine ait été changé durant sa longue vie .
Si des éléments sont certains pour dater une voiture ou une caisse , ce sont les éléments techniques constitutifs .
On peut à partir de recoupement et d'une analyse fine d'un véhicule le dater assez précisément pour le moment de sa date de fabrication .
Une fourchette de date de l'ordre de 2 mois est possible .
Le nombre de personne capables de ce type d'expertise se limite aux doigts de la main .
Mais 'est possible .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- patricebzh
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Re: presentation
Bonsoir tous
bon, je suis pas revenu avec l'ac4
vendeur tres sympa , néophyte total, honnête
globalement ma conclusion
c'est une ancienne restauration qui n'a pas produit un bon jus, on sent que personne ,n'a pris soin de l'auto depuis très longtemps
moteur qui peine a démarrer et qui a vraiment mauvais aspect de partout , carbu qui fuit de toute part, collecteur d'échappement cassé et "réparé" avec du mastic, pneus craquelés a mort, embrayage HS, une vitre cassée, bâche déchirée^, corrosion qui ressort un peu partout etc...
c'est dommage c'etait un bel utilitaire mais il y a trop de travail (en tout cas pour ce qui me concerne)
donc je passe
bon, je suis pas revenu avec l'ac4
vendeur tres sympa , néophyte total, honnête
globalement ma conclusion
c'est une ancienne restauration qui n'a pas produit un bon jus, on sent que personne ,n'a pris soin de l'auto depuis très longtemps
moteur qui peine a démarrer et qui a vraiment mauvais aspect de partout , carbu qui fuit de toute part, collecteur d'échappement cassé et "réparé" avec du mastic, pneus craquelés a mort, embrayage HS, une vitre cassée, bâche déchirée^, corrosion qui ressort un peu partout etc...
c'est dommage c'etait un bel utilitaire mais il y a trop de travail (en tout cas pour ce qui me concerne)
donc je passe
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- Volubile
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Re: presentation
bonjour vaxeu , et bien je suis désolé pour toi , c'est quand méme moyen de faire déplacer des gens pour découvrir tant de défauts .
sur les photos envoyées ces gros details de montage d'alimentation de carbus et la vitre cassée , ainsi que la pipe réparée a la dégueu n'apparaissent pas . ni méme la bache déchirée .
au vu de cela , on peut vraimment se demander a quoi a servi les 4000 euros soit disant engagés . c'est un peu comme le déficit d'état ....des milliards passés a l'as bref , encore une voiture qui a été restaurée peinture sur merde = propre .
c'est moins frustrant de refaire une sortie de grange , tu sais pourquoi tu bosses . c'est vrai que cela me gonflerait de sabler et repeindre le tableau de bord par exemple , qui semble avoir été peint sur l'oxydation , un poil d'apprét n'aurait pas nuit a l'époque de sa restauration ....
bref c'est ainsi , elle reste malgré tout pas vilaine mais beaucoup trop chére pour l'état .j
j'éspére que le vendeur en a pris conscience et va revoir sa copie , alors on pourra juger de son honnéteté
sur les photos envoyées ces gros details de montage d'alimentation de carbus et la vitre cassée , ainsi que la pipe réparée a la dégueu n'apparaissent pas . ni méme la bache déchirée .
au vu de cela , on peut vraimment se demander a quoi a servi les 4000 euros soit disant engagés . c'est un peu comme le déficit d'état ....des milliards passés a l'as bref , encore une voiture qui a été restaurée peinture sur merde = propre .
c'est moins frustrant de refaire une sortie de grange , tu sais pourquoi tu bosses . c'est vrai que cela me gonflerait de sabler et repeindre le tableau de bord par exemple , qui semble avoir été peint sur l'oxydation , un poil d'apprét n'aurait pas nuit a l'époque de sa restauration ....
bref c'est ainsi , elle reste malgré tout pas vilaine mais beaucoup trop chére pour l'état .j
j'éspére que le vendeur en a pris conscience et va revoir sa copie , alors on pourra juger de son honnéteté
- Herve51
- Volubile
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- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
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- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: presentation
Au vu des photos ce véhicule a pas mal d'atouts.
Parmi les éléments d'origine :
- Déjà c'est un utilitaire d'origine apparemment de 1929. En 1000 kg combien en reste-t-il ?
- Les compteurs du tableau de bord semblent avoir leur cercle vissé d'origine ce qui est rare car en zamac et fragile. Même si la jauge n'est pas raccordée ce n'est pas grand chose à arranger.
- Le moteur a son filtre a huile. C'est rare.
- Le carbu (avec son très rare filtre à air) est bien le Solex 30 MOV d'origine. A moins qu'il soit fendu, ce qui serait étonnant, le fait qu'il pisse l'essence ne veut rien dire. Il est vite noyé en cas de démarrage difficile.
Il manque le filtre à essence Tecalemit mais ça se trouve sur LBC. La glace aussi. La tubulure d'échappement aussi et ça peut même se resouder ...
Les craquelures sur les pneus sont peut-être plus gênantes mais ça dépend aussi de l'usage que vous comptez en faire. Une photo en gros plan nous en dirait plus.
Difficile de juger un embrayage sans rouler. Véhicule froid qui n'a pas roulé depuis longtemps. Mal réglé ?
Mais 9000 € ç'est beaucoup !
Parmi les éléments d'origine :
- Déjà c'est un utilitaire d'origine apparemment de 1929. En 1000 kg combien en reste-t-il ?
- Les compteurs du tableau de bord semblent avoir leur cercle vissé d'origine ce qui est rare car en zamac et fragile. Même si la jauge n'est pas raccordée ce n'est pas grand chose à arranger.
- Le moteur a son filtre a huile. C'est rare.
- Le carbu (avec son très rare filtre à air) est bien le Solex 30 MOV d'origine. A moins qu'il soit fendu, ce qui serait étonnant, le fait qu'il pisse l'essence ne veut rien dire. Il est vite noyé en cas de démarrage difficile.
Il manque le filtre à essence Tecalemit mais ça se trouve sur LBC. La glace aussi. La tubulure d'échappement aussi et ça peut même se resouder ...
Les craquelures sur les pneus sont peut-être plus gênantes mais ça dépend aussi de l'usage que vous comptez en faire. Une photo en gros plan nous en dirait plus.
Difficile de juger un embrayage sans rouler. Véhicule froid qui n'a pas roulé depuis longtemps. Mal réglé ?
Mais 9000 € ç'est beaucoup !
Modifié en dernier par Herve51 le dim. 19 janv. 2025 18:10, modifié 1 fois.
- patricebzh
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Re: presentation
Ce qui est étonnant ce sont les 4000€ de frais évoqués dans l'annonce, je ne vois pas trop où ils ont été fait.
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- P'tit nouveau
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- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: presentation
oui, vu de l'extérieur, c'est compréhensible! j'ai vu la facture de 4000 euros d'un spécialiste de la restauration du coin, une véritable arnaque! je préfère ne pas m'étendre sur le sujet mais il y a des soit disant "spécialistes de la voiture ancienne" qui sont totalement pas réglos en profitant de néophytes comme le propriétaire de cet utilitaire, une honte