documents d'époque
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
documents d'époque
Petits documents d'époque pour compléter nos données sur les prix, et qui sait cette voiture existe-elle encore ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: documents d'époque
Merci Eric pour ces belles docs .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: documents d'époque
MC,cette mention m'a étonné également !, cela voulait-il dire que l'on pouvait acquérir un véhicule sans moteur pour certains cas ?
bel info.
bel info.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 418
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 19:36
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Re: documents d'époque
"Moteur compris", c'était une blague, je pense...
Mais on ne sait quand même toujours pas ce que ça voulait dire!
Mais on ne sait quand même toujours pas ce que ça voulait dire!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3545
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: documents d'époque
M.C. c'est peut-être un type de carrosserie, un type de mise à disposition (livraison, papiers....) ou par exemple "Mise en Circulation".
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: documents d'époque
Je me demande si ce ne serait pas pour une malle coquille, dans le livre de Bernard Laurent on voit que l'ont
peut acquérir un châssis nu, ou un châssis habillé, ou la voiture, mais pas de mentions sans moteurs, quant à la mention colonial elle
disparait en 29,... peut être demandé au conservatoire Citroën... ?
peut acquérir un châssis nu, ou un châssis habillé, ou la voiture, mais pas de mentions sans moteurs, quant à la mention colonial elle
disparait en 29,... peut être demandé au conservatoire Citroën... ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: documents d'époque
Je pense que tu as trouvé la bonne explication .corten31 a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 11:03 Je me demande si ce ne serait pas pour une malle coquille, dans le livre de Bernard Laurent on voit que l'ont
peut acquérir un châssis nu, ou un châssis habillé, ou la voiture, mais pas de mentions sans moteurs, quant à la mention colonial elle
disparait en 29,... peut être demandé au conservatoire Citroën... ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: documents d'époque
Bravo. C'est bien sûr ce qu'il y a de plus cohérent car il s'agit d'une Conduite Intérieure.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 10:19
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 92206
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: documents d'époque
une photo que j'ai recu de la fille des propprios
un clin d'oeil pour Jeannot33
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: documents d'époque
Merci
Vitesse moyenne élevée ...euuuuuhhhh
Vitesse moyenne élevée ...euuuuuhhhh
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: documents d'époque
Bonjour,
Concernant l' affiche :
Il s' agit d' une B10, une voiture ( plutôt ) ratée de chez Citroën ... mais très recherchée, aujourd' hui, car très rare.
La caisse était plus rigide que le châssis et les portes s' ouvraient toutes seules ... L' ingénieur Kégresse avait renforcé le châssis avec des plaques d' acier qui l' alourdissaient.
Ceci dit, je connais des propriétaires qui en sont très contents !
Henri
Concernant l' affiche :
Il s' agit d' une B10, une voiture ( plutôt ) ratée de chez Citroën ... mais très recherchée, aujourd' hui, car très rare.
La caisse était plus rigide que le châssis et les portes s' ouvraient toutes seules ... L' ingénieur Kégresse avait renforcé le châssis avec des plaques d' acier qui l' alourdissaient.
Ceci dit, je connais des propriétaires qui en sont très contents !
Henri
- Herve51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Re: documents d'époque
Autre solution proposée : Malles Comprises.
Il s'agirait des malles sur mesure rentrant dans la malle coquille laquelle n'était plus une option en 1931.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: documents d'époque
Mais la B10 n'est-elle pas la première voiture à carrosserie tout acier!!!Henri a écrit : ↑mer. 22 janv. 2025 10:32 Bonjour,
Concernant l' affiche :
Il s' agit d' une B10, une voiture ( plutôt ) ratée de chez Citroën ... mais très recherchée, aujourd' hui, car très rare.
La caisse était plus rigide que le châssis et les portes s' ouvraient toutes seules ... L' ingénieur Kégresse avait renforcé le châssis avec des plaques d' acier qui l' alourdissaient.
Ceci dit, je connais des propriétaires qui en sont très contents !
Henri
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
- Localisation : Auvers sur Oise 95430
Re: documents d'époque
Bonjour,
La B10 est effectivement la première voiture à carrosserie " tout acier ". C' est pour cela qu' elle était plus rigide que son châssis de B2.
L' ensemble n' était pas homogène ... Citroën ne l' a construite que quatre mois, avant de sortir la B12 , qui, elle, était incassable et l' est toujours !
Henri
La B10 est effectivement la première voiture à carrosserie " tout acier ". C' est pour cela qu' elle était plus rigide que son châssis de B2.
L' ensemble n' était pas homogène ... Citroën ne l' a construite que quatre mois, avant de sortir la B12 , qui, elle, était incassable et l' est toujours !
Henri
- corten31
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
- Véhicule N° 1 : ac4f
Re: documents d'époque
Hello, pour les «malles» dont tu parles j’appellerais plutôt cela des valises, donc je pense
que la personne faisait bien allusion à une malle extérieure,
si c’est bien de cela qu’il s’agit évidement.
Par contre pour m.c qui signifierais ( malle comprise ) plutôt que malle coquille c’est
fort possible.