chauffage dans voiture
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
chauffage dans voiture
bonjour a tous , petite question a ceux qui roulent l'hiver . l'habitacle est il un peu chauffé par le moteur et jusqu'a quelle température exterieure est il confortable ?
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Re: chauffage dans voiture
Le problème n'est pas tellement le froid l'hiver....le chauffage n'est pas indispensable
Par contre l'humidité et la buée peuvent vite être ennuyeux....
Le problème est plutôt en période estivale car il peut vite faire très chaud dans une c4 ! surtout en période caniculaire....
Par contre l'humidité et la buée peuvent vite être ennuyeux....
Le problème est plutôt en période estivale car il peut vite faire très chaud dans une c4 ! surtout en période caniculaire....
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
ok mais alors pas de buée
l'été
plaisanterie a part , l'habitacle bénèficit donc d'une certaine tiédeur mais jusqu a quelles températures hivernales ? a la louche ?
plaisanterie a part , l'habitacle bénèficit donc d'une certaine tiédeur mais jusqu a quelles températures hivernales ? a la louche ?
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Ici, au sud-Est en Aquitaine, jamais eu froid en C4 !!!. Moins 17 en Janvier 1987, et depuis en dessous de 0, Bof 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
-Latempérature est plus que temprérée en hiver, mais il ne fait jamais chaud
Pour l'améliorer:
-placer un écran de calandre ce qui est indispensable dns un 1er temps
-mettre unchauffage portatif catalytique ecomme il en existait à l'époque, tres souvent Je ne me souvient plus du nom d'une marque connue !
C'était une combustion san flamme
Pour l'améliorer:
-mettre unchauffage portatif catalytique ecomme il en existait à l'époque, tres souvent Je ne me souvient plus du nom d'une marque connue !
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour Bernard , tu dois parler des chauffages " thermi'x " qui fonctionnaient par catalyse . on alimentait avec de l'essence . en recherchant je suis tombé dessus et il y en avait pour les camions jusque dans les années soixante . il y en a a vendre pas chér sur le boncoin a titre d'info . merci pour ton partage d'expérience .Berjac a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 14:40 Bonjour
Pour l'améliorer:
- babycid
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : 201 Cabriolet
C'est vrai que l’intérieur est froid et surtout soumis aux courants d'air.
A Dijon nous n'avons en général pas chaud. J'ai mis2 petits échangeurs prévus pour refroidir des baies d'ordinateurs qui ont un petit ventilo .
Positionné sur le coté droit contre le tablier, alimentés par le liquide de refroidissement. Le tout commandé par un petit potentiomètre sous le tableau de bord.
Comme je roule à l'éthanol, j'ai été obligé de mettre un calorstat à 75°, je n'ai (presque) aucune buée sur le parebrise et les vitres de côté, mais de là à dire qu'il fait chaud dans la voiture, je n'oserai pas.
200 KM par -12° ça va bien.
Jean-Luc
A Dijon nous n'avons en général pas chaud. J'ai mis2 petits échangeurs prévus pour refroidir des baies d'ordinateurs qui ont un petit ventilo .
Positionné sur le coté droit contre le tablier, alimentés par le liquide de refroidissement. Le tout commandé par un petit potentiomètre sous le tableau de bord.
Comme je roule à l'éthanol, j'ai été obligé de mettre un calorstat à 75°, je n'ai (presque) aucune buée sur le parebrise et les vitres de côté, mais de là à dire qu'il fait chaud dans la voiture, je n'oserai pas.
200 KM par -12° ça va bien.
Jean-Luc
Pas de C4 ou C6 mais une petite cousine 201 cabriolet