80 ans, ça se fête et ça urge ....

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

A force d?en parler, puis de ne plus en parler, la pendule a continué de tourner, et les pages de mon éphéméride à s?envoler. Que se passera-t-il en 2008 pour les 80 ans des C4 et C6 ? ?? ?.. J?en vois un au fond de la salle qui lève le doigt ? ?.. Pour aller faire pipi ? Bon vas-y ! ?.. Les autres ??Alors personne ?

J?ai personnellement participé aux 70 ans de la Traction de manière régionale (à Vic-Fezensac) et aux 50 ans de la DS à Paris. Cette expérience était extrêmement sympathique. Nos C4 et C6 méritent qu?on les célèbre aussi. N?oublions pas qu?elles sont, chez Citroën, la dernière conception typique de « caisse carrée », avant les prémices balbutiantes de la modernité (!) annoncée par la Rosalie, et vraiment concrétisées par la Traction.

A titre personnel, je veux bien m?occuper à distance de certaines tâches si celles-ci ne réclament que téléphone et utilisation de messagerie Internet. Je peux essayer par exemple de faire du lobbying auprès de certains journaux de voitures anciennes pour alerter leurs reporters. Pour le reste, je suis géographiquement très excentré (Bayonne) pour pouvoir physiquement faire autre chose : choix de l?endroit, organisation locale, programme, réservations, contacts autorités locales, etc ?.. Nous n?avons pas de structure organisée en Club. Ce n?est pas indispensable, mais cela aurait rendu service et donné plus de crédibilité aux démarches ?..
En attendant, est-ce que des gens jeunes (d?esprit !) et dynamiques de ce forum, avec des coronaires en bon état apparent, peuvent se déclarer volontaires pour étudier rapidement la mise sur pied effective de ce type de manifestation, prêts à se réunir quelque part en France pour en parler, décider et distribuer les rôles ?
D?ailleurs les idées de lieu peuvent être déjà données, pour autant que cette manifestation rende équitable les distances à parcourir par les uns et les autres, et qu?il faut, je pense, oublier les mégapoles pour des raisons de coût et de tracasserie administrative. Penser d'ores et déjà aux précautions à prendre en matière d?assurance (payée de toute façon par la participation financière à calculer).

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

La lecture de certains articles consacrés à la manifestation de Montlhéry laisse entendre d'un projet du côté de Clermont Ferrant.... Je pense que VINCE doit être au courant de cette info....

vince
Reactions :

Message par vince »

oui, mais clermont ferrand, ce serait (c'est encore au conditionnel) pour les 80 ans de la rosalie (soit dans 5 ans....)

(par contre, je n'ai pas lu les articles, je ne sais pas ce qui est dit.)

Répondre