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Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
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- Pipelette
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- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
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Bonjour et bienvenue parmi nous Gilles (Quel beau prénom )
Pour la date de première mise en circulation, il y a de forte chance pour qu?elle soit fausse. :evil:
En effet, beaucoup d?anciennes cartes grise de l?époque (et même après guerre) ne comportaient que l?année de mise en circulation.
Lors de l?informatisation de ta carte grise lors d?un précédent renouvellement, l?ordinateur à demandé un jour et un mois à l?opérateur (trice).
Les consignes étaient et sont toujours de mettre en l?absence d?information le 1er Janvier sur la nouvelle carte grise.
J?ai eu le cas il y a quelques semaines encore avec une carte grise de 1960 sans autres indications.
Si tu veux savoir exactement la date de sortie de ta voiture, tu as deux solutions :
* Va voir dans la partie documents de ce forum et compare tes numéros de série avec ceux de l?année supposé de ta voiture.
* Adresse-toi au conservatoire CITROËN à l?adresse suivante :
Conservatoire CITROËN
Boulevard Andrée CITROËN
93600 Aulnay-Sous-Bois
Ils t?enverront une « Attestation de date pour véhicule de collection ».
Cette date comportera peut-être le mois et l?année si tu as de la chance.
En effet, il paraitrait qu?il y ai eu quelques aléas dans l?histoire depuis cette époque
ATTENTION : Les CITROËN de l?époque sont référencées par leurs numéros moteurs et non de châssis ou de caisse.
Ce qui veux dire que si ta voiture a subit un échange moteur dans sa longue et certainement très mouvementés vie, le certificat ne te servira à rien.
Dans l?hypothèse où ton moteur est d?origine et que tu viens juste de recevoir ton attestation (compte environ un mois pour les recherches), tu n?auras plus qu?à aller à ta préfecture pour faire rectifier ta carte grise à l?aide de ton attestation.
Attention là aussi : certaines préfectures ou sous préfectures ne réagissent pas de la même manière à ce genre de demandes.
Certaines refusent de faire les modifications ou alors te proposent de passer en carte grise de collection (surtout pas !!!). :affraid:
D?autres acceptent mais considèrent que c?est payant (environ 30?) car c?est toi qui fais la demande et que la carte grise n?est pas fausse (le cas de ma préfecture).
Et enfin d?autres acceptent gratuitement à condition d?avoir l?attestation car ils considèrent que l?erreur à était commise à l?origine par leurs services il y a bien longtemps (le cas de ma sous-préfecture).
Devine où je vais faire mes cartes grises maintenant ???
Bon courage pour tes démarches si tu décides de les entreprendre.
Malabar.
Pour la date de première mise en circulation, il y a de forte chance pour qu?elle soit fausse. :evil:
En effet, beaucoup d?anciennes cartes grise de l?époque (et même après guerre) ne comportaient que l?année de mise en circulation.
Lors de l?informatisation de ta carte grise lors d?un précédent renouvellement, l?ordinateur à demandé un jour et un mois à l?opérateur (trice).
Les consignes étaient et sont toujours de mettre en l?absence d?information le 1er Janvier sur la nouvelle carte grise.
J?ai eu le cas il y a quelques semaines encore avec une carte grise de 1960 sans autres indications.
Si tu veux savoir exactement la date de sortie de ta voiture, tu as deux solutions :
* Va voir dans la partie documents de ce forum et compare tes numéros de série avec ceux de l?année supposé de ta voiture.
* Adresse-toi au conservatoire CITROËN à l?adresse suivante :
Conservatoire CITROËN
Boulevard Andrée CITROËN
93600 Aulnay-Sous-Bois
Ils t?enverront une « Attestation de date pour véhicule de collection ».
Cette date comportera peut-être le mois et l?année si tu as de la chance.
En effet, il paraitrait qu?il y ai eu quelques aléas dans l?histoire depuis cette époque
ATTENTION : Les CITROËN de l?époque sont référencées par leurs numéros moteurs et non de châssis ou de caisse.
Ce qui veux dire que si ta voiture a subit un échange moteur dans sa longue et certainement très mouvementés vie, le certificat ne te servira à rien.
Dans l?hypothèse où ton moteur est d?origine et que tu viens juste de recevoir ton attestation (compte environ un mois pour les recherches), tu n?auras plus qu?à aller à ta préfecture pour faire rectifier ta carte grise à l?aide de ton attestation.
Attention là aussi : certaines préfectures ou sous préfectures ne réagissent pas de la même manière à ce genre de demandes.
Certaines refusent de faire les modifications ou alors te proposent de passer en carte grise de collection (surtout pas !!!). :affraid:
D?autres acceptent mais considèrent que c?est payant (environ 30?) car c?est toi qui fais la demande et que la carte grise n?est pas fausse (le cas de ma préfecture).
Et enfin d?autres acceptent gratuitement à condition d?avoir l?attestation car ils considèrent que l?erreur à était commise à l?origine par leurs services il y a bien longtemps (le cas de ma sous-préfecture).
Devine où je vais faire mes cartes grises maintenant ???
Bon courage pour tes démarches si tu décides de les entreprendre.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.