Restoration progress C6G Australie
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Bonjour Aussi_piers,
Superbe restauration de qualité, si tous les travaux continuent à se
réaliser ainsi, votre C6G sera magnifique.
un seul mot "Bravo" :thumleft:
Alain/C6
Superbe restauration de qualité, si tous les travaux continuent à se
réaliser ainsi, votre C6G sera magnifique.
un seul mot "Bravo" :thumleft:
Alain/C6
Your crank looks nice! has it been like that after cleaning or has it been overhauld???
The same for the main bearing.
my engine, a C4, was trash. It seems your more lucky!
The same for the main bearing.
my engine, a C4, was trash. It seems your more lucky!
No I was not that lucky. The crank was overhauled with the journals built up and turned to fit the main and bigend bearing all of which were sprayed with white metal. Costly but a very good job.
-
- Volubile
- Reactions :
Traduction par un traducteur internet, certains mots sont mals traduit. A vous de savoir les remanier à votre sauce, car pour certains, je sèche complètement, il seront en italique. :scratch:
Martijn:
"Votre manivelle ressemble bien! Il a été ainsi après le nettoyage ou a-t-il été révisé? ? ?
Il en va de même pour les principaux roulement.
Mon moteur, une C4, a été corbeille. "Il semble plus votre chance! "
Aussi_Piers:
"Non je n'ai pas cette chance. La manivelle a été remaniée avec les revues construit et transformé pour s'adapter à la main et bigend portant autant d'éléments qui ont été aspergés de métal blanc. Coûteux, mais un très bon travail."
Martijn:
"Votre manivelle ressemble bien! Il a été ainsi après le nettoyage ou a-t-il été révisé? ? ?
Il en va de même pour les principaux roulement.
Mon moteur, une C4, a été corbeille. "Il semble plus votre chance! "
Aussi_Piers:
"Non je n'ai pas cette chance. La manivelle a été remaniée avec les revues construit et transformé pour s'adapter à la main et bigend portant autant d'éléments qui ont été aspergés de métal blanc. Coûteux, mais un très bon travail."
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
comme quoi la technique n'est pas encore tres au point pour la traduction automatique!!!
mon peu de connaissance en anglais m'avait permis une meilleure comprehension de ces messages :lol: :lol:
mon peu de connaissance en anglais m'avait permis une meilleure comprehension de ces messages :lol: :lol:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="Martijn"]
"Votre manivelle vilbrequin a l air en bon état ressemble bien! Il a été ainsi après le nettoyage ou a-t-il été révisé? ? ?
Il en va de même pour les principaux roulement portées.
Mon moteur, une C4, a été corbeilleetait usé. "Il semble plus votre chance! "le votre semble meilleur[/quote]
[quote="Aussi_Piers"]
"Non je n'ai pas cette chance. La manivelle vilbrequin a été remaniée revise avec les revuesportées rechargées et tournées construit et transformé pour s'adapter à la main et bigend portant autant d'éléments paliers qui ont été régulés aspergés de métal blanc. Coûteux, mais un très bon travail."[/quote]
Moi j utilse le OXFORD CONCISE doctionary support papier pelure tres agréable sous la main et meilleur que le traducteur du net!
-
- Prolixe
- Reactions :
Re: Restoration progress C6G Australie
Bonjour
Notre forum est international, et il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!
Par chance notre lointain ami australien est venu en Europe cet été,il est passé chez moi a la campagne le 22 juillet et grace à leurs efforts il a pu voir la C6 de Bergoudav et la C6G de Roadstera qui possede la même carrosserie que la sienne.
Nous l'avons emmené faire une ballade ensolleillée en C6 autour de Chateau Landon, il a pris un nombre de photos "considérable" en partant le dimanche soir il m'a dit "c'etait Noel!"
Bon, avec tout cela je n ai pas eu le temps de faire des photos,il faudra attendre que Peter soit rentré en Australie en Septembre!
Son auto est assez bien avancée mais il a encore des soucis de moteur qui est retourné chez le motoriste, Peter espere que ce dernier aura fini a son retour de vacances!
Notre forum est international, et il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!
Par chance notre lointain ami australien est venu en Europe cet été,il est passé chez moi a la campagne le 22 juillet et grace à leurs efforts il a pu voir la C6 de Bergoudav et la C6G de Roadstera qui possede la même carrosserie que la sienne.
Nous l'avons emmené faire une ballade ensolleillée en C6 autour de Chateau Landon, il a pris un nombre de photos "considérable" en partant le dimanche soir il m'a dit "c'etait Noel!"
Bon, avec tout cela je n ai pas eu le temps de faire des photos,il faudra attendre que Peter soit rentré en Australie en Septembre!
Son auto est assez bien avancée mais il a encore des soucis de moteur qui est retourné chez le motoriste, Peter espere que ce dernier aura fini a son retour de vacances!
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
Merci de ces nouvelles Marc
Peter va t il nous poster quelques photos de ses balades et de son auto bien avancée ?
Peter va t il nous poster quelques photos de ses balades et de son auto bien avancée ?
Et de son magnifique bloc compteur entièrement en anglais ...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Dav45"]Et de son magnifique bloc compteur entièrement en anglais ...[/quote]
Effectivement , du jamais vu , cette chose la !!!
Effectivement , du jamais vu , cette chose la !!!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
J espere bien! Il va falloir etre un peu patients.
Sa pratique du francais etant un peu rouillée on a surtout manié l'anglais.
Curieux le bloc compteurs en anglais, même si le catalogue des pieces détachées en parle, (existerait aussi en espagnol?) .
J espere bien! Il va falloir etre un peu patients.
Sa pratique du francais etant un peu rouillée on a surtout manié l'anglais.
Curieux le bloc compteurs en anglais, même si le catalogue des pieces détachées en parle, (existerait aussi en espagnol?) .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="mfc"]Curieux le bloc compteurs en anglais, même si le catalogue des pieces détachées en parle, (existerait aussi en espagnol?) .[/quote]
Non pas courieux, on trouve dans les catalogues B14 les variantes en anglais et en italien.
Il existait même à vendre aux USA une B14 conduite à droite avec un tableau de bord tout en anglais lui aussi.
Non pas courieux, on trouve dans les catalogues B14 les variantes en anglais et en italien.
Il existait même à vendre aux USA une B14 conduite à droite avec un tableau de bord tout en anglais lui aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
Ce qui est étonnant , c'est que la C6 du Conservatoire fabriquée a SLOUGH comporte son tableau de bord tout en francais et unité métrique .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Est ce qu'elle peut être prise comme référence, ce n'est pas sûr.
[quote="schum22"]Est ce qu'elle peut être prise comme référence, ce n'est pas sûr.[/quote]
tout a fait d'accord !
tout a fait d'accord !
Malheureusement, beaucoup de voitures du conservatoire ont des détails qui cloche ... Mais on va essayer de les aider au mieux !
Chose curieuse sur la C6 Slough du conservatoire c'est qu'elle aurait roulé en espagne ou au portugal donc la bas pas besoin de compteur anglais.
Chose curieuse sur la C6 Slough du conservatoire c'est qu'elle aurait roulé en espagne ou au portugal donc la bas pas besoin de compteur anglais.
-
- Modérateur
- Reactions :
[quote="schum22"]Est ce qu'elle peut être prise comme référence, ce n'est pas sûr.[/quote]
Rien ne permet de l'affirmer .
Je connais une autre C6 qui vient du Portugal et qui comporte nombre de curiosités dont certaines commune avec celle de SLOUGH et d'autres tres tres différentes .
Rien ne permet de l'affirmer .
Je connais une autre C6 qui vient du Portugal et qui comporte nombre de curiosités dont certaines commune avec celle de SLOUGH et d'autres tres tres différentes .
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
J ai reçu des nouvelles de AussiePiers : son moteur est tournant maintenant et il rencontre une difficulté avec la butée d'embrayage achetée chez Depanoto.
Elle frotte sur le toc de guidage, les propriétaires de G ont ils rencontré cette difficulté?
Avez vous une idée a part gruger le toc?
J ai reçu des nouvelles de AussiePiers : son moteur est tournant maintenant et il rencontre une difficulté avec la butée d'embrayage achetée chez Depanoto.
Elle frotte sur le toc de guidage, les propriétaires de G ont ils rencontré cette difficulté?
Avez vous une idée a part gruger le toc?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Toujours des difficultés pour Peter avec la commande d'embrayage
Ce montage est le bon pour une C6G?
Toujours des difficultés pour Peter avec la commande d'embrayage
Ce montage est le bon pour une C6G?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
Ce systéme ressemble au dispositif des rosalies 10/15 CV poser la question sur leur forum !
Ce systéme ressemble au dispositif des rosalies 10/15 CV poser la question sur leur forum !
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Des nouvelles de la C6G de Peter qui tourne et se déplace par ses propres moyens
Le bush est très sec et la caisse est assez bien conservée une belle qualité de restauration.
Peter à des difficultés en Français il faudra écrire en deux langues! Je traduirai pour ceux qui ont des difficultés.
Des nouvelles de la C6G de Peter qui tourne et se déplace par ses propres moyens
Le bush est très sec et la caisse est assez bien conservée une belle qualité de restauration.
Peter à des difficultés en Français il faudra écrire en deux langues! Je traduirai pour ceux qui ont des difficultés.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
Du beau travail ,félicitation Peter, de quel région et quelle ville es tu ?
Du beau travail ,félicitation Peter, de quel région et quelle ville es tu ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Respect... Very good job.
We are waiting for the next pictures!!!
We are waiting for the next pictures!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Peter habite Dubbo dans les New South Wales,il m' a envoyé un petit film que je n'arrive pas a mettre sur le forum.
Il a cette voiture depuis de nombreuses années.
Peter habite Dubbo dans les New South Wales,il m' a envoyé un petit film que je n'arrive pas a mettre sur le forum.
Il a cette voiture depuis de nombreuses années.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
Vous pouvez visualiser ce film ici : http://www.citroen-ac4.fr/index.php?opt ... s&Itemid=6" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bravo peter.
Quel plaisir éprouvé lorsque l'on entend tourner le moteur !
Bonne continuation.
André.
Quel plaisir éprouvé lorsque l'on entend tourner le moteur !
Bonne continuation.
André.