Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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Je crois bien que c'est une P17 à mécanique C4. Ce modèle est plus connu dans sa version ouverte avec l'avant de la carrosserie torpédo mais elle a aussi existé en version fermée destinée à l'armée Française pour tirer justement l'affût dont vous parlez.
Equipee du moteur 6 cylindres de la C6, le modèle devient P19 avec le train de chenille normal et P15 si le train de chenille est long.
Je vous confirme, elle est toujours au musée de Mougins (06).
Je l'ai vu cet été à la bourse d'échange mais je n'ai pas pu m'en approcher pour prendre quelques photos car elle était plaquée contre un mur et l'accès était bloqué par les nombreux exposants.
Mais ce n'est que partie remise !
@+ :lol:
je ne savais pas qu'elle appartenait au musée mais elle semble en parfait état.
Par contre il me semble que le proprietaire du musée malgré toutes les merveilles qu'il possede a declaré dans la Vie d L Auto que son favori est un Diamond Wrecker en parfait état qui etait exposé le même jour.
On est pas dans la même gamme de tonnage!!!! mais que de progres en 10 ans
Très belle vidéo et c'est une des rares torpédo (à deux portes seulement, la version à 4 portes étant une photo retouchée par citroen et qui n'a jamais été produite) qui existe à ce jour.
bonjour que penser vous de cette p 17 dans cette vidéo, est ce un véhicule d origine restaure ? ou un véhicule reconstruit sur un châssis militaire ? , merci jack
puisque ce sujet est réactivé, j'offre aux yeux ébahis des forumistes cette photo extraordinaire : une application moto du système Kégresse !
L'armée allemande, pendant la dernère guerre, a testé ce très curieux système ..... qui devrait peut-être renaître dans les épreuves d'endurance type Dakar .... pour passer les dunes !
Cet engin s appelle un KETTENKRAFTRAD orthographe approchée
loin d'etre en test il etait en dotation reguliere dans l artillerie je crois pour l approvisionnement des batteries d artillerie.
Son fonctionnement fait appel a des chenilles a tuiles metalliques
notre armée preferrait developper des sides deux roues motrices "pour dragons portés" capable de porter 3 hommes et leurs affaires soit 300 kgs
Au vu des comportement des armées en europe le Quartermaster corps US a lance les etudes qui ont abouti a la jeep et a une armée completement motorisée
Le fameux GMC développe ces années la a été au départ destiné au transport du fumier
Le vrai descendant de nos cheres (helas) kegresse c est le Half track sur base d un décevant scout car White a 4 roues
Si vous en voyez un le train de chenilles est tres proche
Il on été en dotation dans de nombreuses armées jusqu'en 1975 environ mais sa carrosserie moyennement blindée ouverte sur le dessus le desservait en combat urbain
[quote="pascal lebrat"]et là un joli défilé du 14 juillet mais je ne sais pas de quelle année [/quote]
Ce qui est marrant c'est que les engins ont dans le dos le pont "alexandre 3"
et le bâtiment sur le côté gauche est "le petit palais" donc le convoi va arriver a l'angle des "Champs Elysée" de façon complétement perpendiculaire au tracé de l'actuel défilé du 14 Juillet...
Par contre leur provenance peut laisser penser qu'ils viennent des Invalides ou de l'école Militaire qui se trouvent au bout de cette avenue...