Identification 65 : Pierre Louÿs
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Rassure-toi, Papy ne perd pas la boule. Il a de bonnes raisons, mais laquelle ? (je parle comme Delon, maintenant, à la troisième personne :roll: )
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Bonjour
Je pense a Pierre Louys ? (je ne suis pas sûr de l'ecriture)
Je pense a Pierre Louys ? (je ne suis pas sûr de l'ecriture)
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ce n'est pas andré citroen? çà serait vraiment trop facile mais c'est le même chapeau :lol:
vous m'excuserez :drunken: c'etait mon anniversaire et j'en profite pour vous remercier de vos voeux!
vous m'excuserez :drunken: c'etait mon anniversaire et j'en profite pour vous remercier de vos voeux!
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Bonjour,
et bravo à Bergoudav qui a tiré le bon nom. Pour les connaisseurs, ce n'était pas très difficile ! L'orthographe est Pierre Louÿs, homonyme à la même époque d'un poète aux écrits licencieux :shock: ! Voici la photo originale prise en 1927 :
Une autre photo datée de 1932 le montre en "tournée" dans le sud de la France pour faire des photos, en agréable compagnie :roll: :
et bravo à Bergoudav qui a tiré le bon nom. Pour les connaisseurs, ce n'était pas très difficile ! L'orthographe est Pierre Louÿs, homonyme à la même époque d'un poète aux écrits licencieux :shock: ! Voici la photo originale prise en 1927 :
Une autre photo datée de 1932 le montre en "tournée" dans le sud de la France pour faire des photos, en agréable compagnie :roll: :
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Bonjour à tous.
Quand je vous ai dit que nos voitures sont des aspirateurs à nana, je ne trompe pas.
@+
Michel
Quand je vous ai dit que nos voitures sont des aspirateurs à nana, je ne trompe pas.
@+
Michel
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Sur les photos du Calendrier Citroen de 1932 il y est souvent et bien entouré.
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alors pourquoi les ailes avant ont la grande découpe ? vince disait que les G avaient l'autre!
les feux de montant de pb sont d'origine que sur les cgl . non?
on a bien du mal pour s'y retrouver dans tout çà!!
a+
gilles
les feux de montant de pb sont d'origine que sur les cgl . non?
on a bien du mal pour s'y retrouver dans tout çà!!
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Si j'en crois les indications de Fabien Sabatès, il s'agit bien d'une C6G, probablement MFP d'ailleurs. La photo a été prise pendant l'été 1932 pour préparer le calendrier 1933. Il est donc très douteux que Pierre Louÿs soit parti en C6F ...... même CGL !
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oui gilles, c'est ce que dit la théorie....
mais il faut savoir que les fins de série pouvaient etre faites avec les pièces des suivantes et les débuts de série, avec les pièces des modèles précédents.
Sans oublier que chez citroen, on faisait les chassis puis seulement ensuite, on montait la caisse et encore ensuite, on mettait le numéro de série. C'est pour cela que sur les mains courantes, elles sont classées par numéro moteur et que les numéros de série ne se suivent pas...
oui oui, c'est un sacré bazarre....... :twisted:
Pour en etre sur (ou presque), il faut voir la fixation des lames de ressorts.
sur C6G, il y a des silentblocs, pas sur C6F.
mais il faut savoir que les fins de série pouvaient etre faites avec les pièces des suivantes et les débuts de série, avec les pièces des modèles précédents.
Sans oublier que chez citroen, on faisait les chassis puis seulement ensuite, on montait la caisse et encore ensuite, on mettait le numéro de série. C'est pour cela que sur les mains courantes, elles sont classées par numéro moteur et que les numéros de série ne se suivent pas...
oui oui, c'est un sacré bazarre....... :twisted:
Pour en etre sur (ou presque), il faut voir la fixation des lames de ressorts.
sur C6G, il y a des silentblocs, pas sur C6F.
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Bonjour
Et qui saurait ou la photo a été prise_ le quizz de concours!
Menton me semble possible mais personne n aura la réponse
Et qui saurait ou la photo a été prise_ le quizz de concours!
Menton me semble possible mais personne n aura la réponse
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La photo ne pourrait pas etre une F prise en 1931 et modernisée par la retouche? le pare chocs parait un peu trop net?
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[quote="mfc"]La photo ne pourrait pas etre une F prise en 1931 et modernisée par la retouche? le pare chocs parait un peu trop net?[/quote]
Bonjour Marc,
non, la date est quasi sûre (été 1932) car elle provient du fond personnel d'un collaborateur direct de Pierre Louÿs qui s'appelait Eugène MICHEL. Ses photos étaient très probablement datées et classées, celle-ci étant une épreuve d'essai qui n'a jamais été publiée.
Bonjour Marc,
non, la date est quasi sûre (été 1932) car elle provient du fond personnel d'un collaborateur direct de Pierre Louÿs qui s'appelait Eugène MICHEL. Ses photos étaient très probablement datées et classées, celle-ci étant une épreuve d'essai qui n'a jamais été publiée.
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Bonjour à vous
Je serais assez d'accord avec Papy voiture !!
La mienne de C6G,qui date de fin 1931,début 1932,n'a pas les volets
du capot moteur qui s'ouvrent !!comme celle-ci
Quand à la retouche de la photo,je ne pense pas Marc !! il aurait
aussi fallu retoucher l'ombre du Cromos au sol(dur,dur)
Donc pour faire moderne je dirais "C6G évolution MPF"
à bientôt :geek:
Je serais assez d'accord avec Papy voiture !!
La mienne de C6G,qui date de fin 1931,début 1932,n'a pas les volets
du capot moteur qui s'ouvrent !!comme celle-ci
Quand à la retouche de la photo,je ne pense pas Marc !! il aurait
aussi fallu retoucher l'ombre du Cromos au sol(dur,dur)
Donc pour faire moderne je dirais "C6G évolution MPF"
à bientôt :geek:
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elle a seulement 2 volets qui s'ouvrent, ca ne prouve rien !
ma C6G MFP de mai 32 en possède un comme cela et ma CGL de fin 31 aussi.
ensuite, naej sevy, ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!
papy, serai possible d'avoir une meilleure définition de la photo au moins au niveau des attaches de lames de ressort avant, afin de pouvoir zoomer et voir la différence au niveau de la lame maitresse ?
ma C6G MFP de mai 32 en possède un comme cela et ma CGL de fin 31 aussi.
ensuite, naej sevy, ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!
papy, serai possible d'avoir une meilleure définition de la photo au moins au niveau des attaches de lames de ressort avant, afin de pouvoir zoomer et voir la différence au niveau de la lame maitresse ?
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Parfait Papy,
nous avons donc la certitude qu'il s'agit d'un chasis de F, donc il s'agit d'une C6F CGL.
la facon dont s'enroule la lame maitresse n'est pas très grosse, donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas de silentbloc, (le silentbloc rend cet enroulement presque 2 fois plus gros)
Mais surtout, le systeme de freinage est de type F, voir fleche sur la photo.
vince
nous avons donc la certitude qu'il s'agit d'un chasis de F, donc il s'agit d'une C6F CGL.
la facon dont s'enroule la lame maitresse n'est pas très grosse, donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas de silentbloc, (le silentbloc rend cet enroulement presque 2 fois plus gros)
Mais surtout, le systeme de freinage est de type F, voir fleche sur la photo.
vince
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[quote="vince"]ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!
[/quote]
Bonjour Vince,pourrais tu me donner plus de détail sur les renforts
mis en place sur le châssis,que je puisse comparer avec la
mienne,des fois que ce soit une MPF. :salut:
[/quote]
Bonjour Vince,pourrais tu me donner plus de détail sur les renforts
mis en place sur le châssis,que je puisse comparer avec la
mienne,des fois que ce soit une MPF. :salut:
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[quote="naej-sevy"][quote="vince"]ce qui permet de distinguer une C6G d'une C6G MFP, c'est uniquement le chassis qui est notamment renforcé, en l'occurence c'est vraiment pas facile a voir de l'extérieur !!
[/quote]
Bonjour Vince,pourrais tu me donner plus de détail sur les renforts
mis en place sur le châssis,que je puisse comparer avec la
mienne,des fois que ce soit une MPF. :salut:[/quote]
je te fais des photos ce soir, aucun doute possible !
[/quote]
Bonjour Vince,pourrais tu me donner plus de détail sur les renforts
mis en place sur le châssis,que je puisse comparer avec la
mienne,des fois que ce soit une MPF. :salut:[/quote]
je te fais des photos ce soir, aucun doute possible !
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Désolé, la photo sera peut être un peut lourde,mais tel est la configuration,de ma C6G
merci Vince pour la suite
à bientôt.
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- Volubile
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si j'ai bien vu les jantes sont en 45 donc ça confirme bien que c'est une F
non?
quand asituer la photo il va bien se trouver sur ce forum quelqu'un qui a une carte postale d'epoque ou une photo de famille prises au meme endroit
ou a toutes les reponses sur ce forum!!!
a+
gilles
non?
quand asituer la photo il va bien se trouver sur ce forum quelqu'un qui a une carte postale d'epoque ou une photo de famille prises au meme endroit
ou a toutes les reponses sur ce forum!!!
a+
gilles
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- Volubile
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et la G de naej-sevy a bien les ailes avant avec la nouvelle decoupe!
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Bjr,
Pour ce qui est d lie de la photo, j'aurais dit le Port de Sète. Qu'en pensent ceux du Roussillon ?
A+
Pour ce qui est d lie de la photo, j'aurais dit le Port de Sète. Qu'en pensent ceux du Roussillon ?
A+
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Naej sevy,
sur toutes les C4-C6, sauf les MFP, le chassis a des longerons en U.
Sur les MFP, ce n'est plus un U, il y a des sortes de cavités.
voici une photo de l'intérieur d'un longeron, au niveau du compartiment moteur.
On peut aussi voir la différence avec le radiateur. l'écartement des 2 tiges de fixation, en bas de celui-ci, sont aux extrémités pour la G et au centre pour la G MFP.
vince
sur toutes les C4-C6, sauf les MFP, le chassis a des longerons en U.
Sur les MFP, ce n'est plus un U, il y a des sortes de cavités.
voici une photo de l'intérieur d'un longeron, au niveau du compartiment moteur.
On peut aussi voir la différence avec le radiateur. l'écartement des 2 tiges de fixation, en bas de celui-ci, sont aux extrémités pour la G et au centre pour la G MFP.
vince
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Il y a des c6f montées avec des silenblocs, bien sur avec des bouts de lames qui tournes vers le haut.Je vous fait parvenir une photo de la même voiture prise sous un autre angle. La malle est bien une malle de G.
Vous savez ils etaient très forts pour modifier les photos.
Vous savez ils etaient très forts pour modifier les photos.
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[quote="bergoudav"]Il y a des c6f montées avec des silenblocs, bien sur avec des bouts de lames qui tournes vers le haut.Je vous fait parvenir une photo de la même voiture prise sous un autre angle. 1) La malle est bien une malle de G.
2) Vous savez ils etaient très forts pour modifier les photos.
[/quote]
1) Non, c'est une malle de F
et oui, les dernières C6F ont eu le systeme des G, avec les lames de ressort.
2) Ne pas se fier a cette immatriculation 2304 RB 4 qui était une sorte "d'immatriculation garage", c'est a dire que ce numéro était attribué a plusieurs voitures.
2) Vous savez ils etaient très forts pour modifier les photos.
[/quote]
1) Non, c'est une malle de F
et oui, les dernières C6F ont eu le systeme des G, avec les lames de ressort.
2) Ne pas se fier a cette immatriculation 2304 RB 4 qui était une sorte "d'immatriculation garage", c'est a dire que ce numéro était attribué a plusieurs voitures.
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Tu sais ,il me semble bien que c'est la même auto, car j'ai une grande partie du calendrier et les teintes et la carosserie sont vraiment identiques et la majorité des photos ont été prisent dans le sud de la France.