Identification 67 : Paul Magès
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification 67 : Paul Magès
Indice : voici la caricature de notre personnage réalisée en 1956. Est-ce que cela devient plus clair ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Identification 67 : Paul Magès
Paul Magès?
"Remarqué par André Citroën pour avoir optimisé la cadence de production des moteurs"
"Remarqué par André Citroën pour avoir optimisé la cadence de production des moteurs"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification 67 : Paul Magès
Bravo schum, ce n'était visiblement pas si facile .
L'histoire de cet homme est extraordinaire. Embauché début août 1925, il quittera Citroën fin septembre 1974. C'est-à-dire qu'il a connu la production des 5cv type A, et qu'il est parti en retraite alors que l'on venait de présenter au public la CX ! A 10 mois près, il aura participer à 50 ans de la vie du constructeur, a cotoyé André Citroën et vu arriver Peugeot .... Il a contribué à créer le mythe Citroën avec son improbable suspension qui pourtant a forgé une image de marque comme rarement d'autres constructeurs généralistes ont su le faire !
Chapeau Monsieur Magès :salut: .
L'histoire de cet homme est extraordinaire. Embauché début août 1925, il quittera Citroën fin septembre 1974. C'est-à-dire qu'il a connu la production des 5cv type A, et qu'il est parti en retraite alors que l'on venait de présenter au public la CX ! A 10 mois près, il aura participer à 50 ans de la vie du constructeur, a cotoyé André Citroën et vu arriver Peugeot .... Il a contribué à créer le mythe Citroën avec son improbable suspension qui pourtant a forgé une image de marque comme rarement d'autres constructeurs généralistes ont su le faire !
Chapeau Monsieur Magès :salut: .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Identification 67 : Paul Magès
[quote="papy voiture"]. Embauché début août 1925, il quittera Citroën fin septembre 1974. C'est-à-dire qu'il a connu la production des 5cv type A, et qu'il est parti en retraite alors que l'on venait de présenter au public la CX ! [/quote]
Non 10HP type A.
Non 10HP type A.
Identification 67 : Paul Magès
la type A en 1925??
ce monsieur a surement connu les dernière b2 en fabrication , mais pas les types A. ou alors il faut que je révise!
ce monsieur a surement connu les dernière b2 en fabrication , mais pas les types A. ou alors il faut que je révise!
cordialement,
Pascal
Pascal
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Identification 67 : Paul Magès
Bonjour
Quelle impressionnante carriere pendant une periode de grande evolution technique
Quelle impressionnante carriere pendant une periode de grande evolution technique
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification 67 : Paul Magès
[quote="schum22"]Oui je voulais ajouter 5HP Type C ou C3[/quote]
Oui, d'accord, c'est du C3 en 1925. Je n'ai pas la science infuse, et donc je me dégoûte
Oui, d'accord, c'est du C3 en 1925. Je n'ai pas la science infuse, et donc je me dégoûte
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification 67 : Paul Magès
Bonjour,
vous aurez sans doute remarqué que dans la caricature de Paul Magès, faite d'ailleurs par son fils, son col a la forme du volant monobranche de la DS .......... Cela devait faire partie des indices !
vous aurez sans doute remarqué que dans la caricature de Paul Magès, faite d'ailleurs par son fils, son col a la forme du volant monobranche de la DS .......... Cela devait faire partie des indices !
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Identification 67 : Paul Magès
[quote="papy voiture"].......... Cela devait faire partie des indices ![/quote]
Oui c'est le détail qui m'a fait faire des recherches, je ne pensais pas qu'il était dans la maison depuis l'avant--guerre.
Oui c'est le détail qui m'a fait faire des recherches, je ne pensais pas qu'il était dans la maison depuis l'avant--guerre.