Très bel achat, bravo !
La culasse qui équipe votre voiture est une culasse de réparation pour montage d'un modèle polyvalent prévu pour se monter aussi bien sur modèle "A" que sur modèle "F" avec tubulure d'eau spécifique qui remonte au radiateur.
C'est la 4eme AC4 du forum a être équipée de la sorte.
AC4 en Berry
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- schum22
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[quote="zèbre69"]Très bel achat, bravo !
La culasse qui équipe votre voiture est une culasse de réparation pour montage d'un modèle polyvalent prévu pour se monter aussi bien sur modèle "A" que sur modèle "F" avec tubulure d'eau spécifique qui remonte au radiateur.
C'est la 4eme AC4 du forum a être équipée de la sorte. [/quote]
Ce n'est pas du Citroën mais du FAE non?
La culasse qui équipe votre voiture est une culasse de réparation pour montage d'un modèle polyvalent prévu pour se monter aussi bien sur modèle "A" que sur modèle "F" avec tubulure d'eau spécifique qui remonte au radiateur.
C'est la 4eme AC4 du forum a être équipée de la sorte. [/quote]
Ce n'est pas du Citroën mais du FAE non?
AC4 en Berry
Avant tout , meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année .
Merci à AC4 Torpédo pour les photos . Je vois désormais la fonction de ces 2 biellettes . Dans mon cas , il semble que les cables n'aient pas une trajectoire ou un alignement compatible avec ces biellettes . A revoir ...
Quand à la culasse , il m'avait semblé lire dans le forum que ce modèle était une modif. compatible d'une époque . Maintenant , ladîte culasse est indémontable du bloc ! Je pense qu'une corrosion des goujons dans leurs passages retient le tout . Pas d'inquiétude , j'ai les moyens de la faire parler ...
A+
JC2S
Merci à AC4 Torpédo pour les photos . Je vois désormais la fonction de ces 2 biellettes . Dans mon cas , il semble que les cables n'aient pas une trajectoire ou un alignement compatible avec ces biellettes . A revoir ...
Quand à la culasse , il m'avait semblé lire dans le forum que ce modèle était une modif. compatible d'une époque . Maintenant , ladîte culasse est indémontable du bloc ! Je pense qu'une corrosion des goujons dans leurs passages retient le tout . Pas d'inquiétude , j'ai les moyens de la faire parler ...
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OUI MAIS DOUCEMENT POUR NI LA CASSER NI LA DEFORMER!!!!!
--- Petite astuce tu place ta mecanique si bien entendu elle est démontée et plus sur la voiture en accrochant ton moteur par la culasse à un point haut et tu place l'ensemble à deux tois centimétres au dessus de sacs en jute rempli de sable avec le poids et un peu de temps et un peu de produit et un petit coup de tournevis à onglet prévu sur la culasse elle va se décoller et la mécanique retombera sur le sac de jute sans aucun dégâts , bien entendu il faut bien caler l'ensemble et faire un tapis amortisseur digne de ce nom , et faire celà avec la pus grande delicatesse.....
--- Petite astuce tu place ta mecanique si bien entendu elle est démontée et plus sur la voiture en accrochant ton moteur par la culasse à un point haut et tu place l'ensemble à deux tois centimétres au dessus de sacs en jute rempli de sable avec le poids et un peu de temps et un peu de produit et un petit coup de tournevis à onglet prévu sur la culasse elle va se décoller et la mécanique retombera sur le sac de jute sans aucun dégâts , bien entendu il faut bien caler l'ensemble et faire un tapis amortisseur digne de ce nom , et faire celà avec la pus grande delicatesse.....
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Bonjour JC2F, et bienvenus parmi les "C4istes"
et bien mes prédescesseurs on tout dit je crois... presque ; si je peut me permettre, pour rendre ta C4 d'époque, enlève les enjoliveurs pour laissser les écrous aparents, ce qui aura l'avantage de rendre la voiture un peu moins trafiquée, mais là reste ton choix de passer à l'acte ou non
sionon pour des détails : le claxon n'es pas d'orrigine, et si tu est un maniaque de l'autenticité, tu peut le remplacer pas unr trompe comme si-dessous :
http://www.zimagez.com/zimage/dscf42510.php
Mais ta voiture est est très saine, ce qui nescecitera donc peu de restaurations, donc en fin de compte je pense que tu t'ocuperas des détails autant que le "reste".
Bien amicalement, Alexis... et bonne année à tous
et bien mes prédescesseurs on tout dit je crois... presque ; si je peut me permettre, pour rendre ta C4 d'époque, enlève les enjoliveurs pour laissser les écrous aparents, ce qui aura l'avantage de rendre la voiture un peu moins trafiquée, mais là reste ton choix de passer à l'acte ou non
sionon pour des détails : le claxon n'es pas d'orrigine, et si tu est un maniaque de l'autenticité, tu peut le remplacer pas unr trompe comme si-dessous :
http://www.zimagez.com/zimage/dscf42510.php
Mais ta voiture est est très saine, ce qui nescecitera donc peu de restaurations, donc en fin de compte je pense que tu t'ocuperas des détails autant que le "reste".
Bien amicalement, Alexis... et bonne année à tous
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
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