C4G 1932
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- Habitué
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C4G 1932
Bonjour,
quelques photos de la C4 que je viens d'acquerir.
Elle roule et viens de passer un contrôle technique sans contre visite.
Par contre avant de prendre la route avec un minimun de sécurité il va y avoir du travail (moteur, freins, électricité).
Bonnes fêtes à tous.
quelques photos de la C4 que je viens d'acquerir.
Elle roule et viens de passer un contrôle technique sans contre visite.
Par contre avant de prendre la route avec un minimun de sécurité il va y avoir du travail (moteur, freins, électricité).
Bonnes fêtes à tous.
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- Prolixe
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C4G 1932
Bonjour,
et bienvenue parmi nous dans ce forum.
C'est une bien jolie C4 familiale de 1932, à ce qu'il me semble. Tu dis que la voiture a passé le contrôle technique, mais qu'il faut revoir les freins, l'électricité, etc ..... Une fois de plus, pour les vieilles, à quoi sert le contrôle technique, sinon faire rentrer des taxes et donner du boulot aux techniciens des centres de contrôle ! En tout cas, pas pour empêcher de rouler des voitures qui ne correspondraient pas, avec toute la rigueur qu'exige la sécurité, aux critères définis par les ronds de cuir de nos administrations !
Entre une auto de 100cv qui roule à 200 km/h et une C4 de 1932, la prise de risque doit sûrement être différente sur la route :shock: . Je remarque que les systèmes de freinage qui équipent toutes les voitures d'avant-guerre (voire d'après) sortent gaillardement des obligations de performance qui sont exigées sur nos autos modernes. Pourtant, elles sont sensées rouler sur les mêmes routes, en même temps, et soumises aux mêmes riques ! Ou je me trompe ....... :pirat:
et bienvenue parmi nous dans ce forum.
C'est une bien jolie C4 familiale de 1932, à ce qu'il me semble. Tu dis que la voiture a passé le contrôle technique, mais qu'il faut revoir les freins, l'électricité, etc ..... Une fois de plus, pour les vieilles, à quoi sert le contrôle technique, sinon faire rentrer des taxes et donner du boulot aux techniciens des centres de contrôle ! En tout cas, pas pour empêcher de rouler des voitures qui ne correspondraient pas, avec toute la rigueur qu'exige la sécurité, aux critères définis par les ronds de cuir de nos administrations !
Entre une auto de 100cv qui roule à 200 km/h et une C4 de 1932, la prise de risque doit sûrement être différente sur la route :shock: . Je remarque que les systèmes de freinage qui équipent toutes les voitures d'avant-guerre (voire d'après) sortent gaillardement des obligations de performance qui sont exigées sur nos autos modernes. Pourtant, elles sont sensées rouler sur les mêmes routes, en même temps, et soumises aux mêmes riques ! Ou je me trompe ....... :pirat:
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- Prolixe
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- Habitué
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C4G 1932
en fait c'est un chassis court (carte grise 4 places)
Le controle technique en effet ne verifie pas le moteur (fuites d'essence au robinet et au carburateur, pertes de puissance), les fuites de courant (la baterie se vide très rapidement), quand aux freins c'est un mystère car effectivement ça freine très peu avec beaucoup d'effort. heureusement le frein à main est beaucoup plus efficace.
J'ai fait une dizaine de kilometres (épingles à cheveux, côtes, descentes) et je n'était pas du tout rassuré par les freins et la direction.
Le controle technique en effet ne verifie pas le moteur (fuites d'essence au robinet et au carburateur, pertes de puissance), les fuites de courant (la baterie se vide très rapidement), quand aux freins c'est un mystère car effectivement ça freine très peu avec beaucoup d'effort. heureusement le frein à main est beaucoup plus efficace.
J'ai fait une dizaine de kilometres (épingles à cheveux, côtes, descentes) et je n'était pas du tout rassuré par les freins et la direction.
- Gérald
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C4G 1932
Bonjour
Belle acquisition que voila
Une bonne révision devrait permettre de rendre fiable cette jolie C4G
Pour les fuites de courant un coupe circuit serait une sage solution, pour la fuite au robinet, plusieurs sujet traite du problème que nous avons souvent eu à régler.
La fuite au carburateur est aussi un classique, pour ma part j'ai souvent constaté un débordement au niveau de la cuve lors de l'arrêt du moteur qui a tendance à refaire un quart de tour en arrière et renvois dans le carburateur ce qu'il n'a pas eu le temps de consommer.
Part contre le réglage de hauteur du flotteur peu éliminer pas mal de fuite, le réglage se fait par rajout de joint sous le pointeau pour abaisser la hauteur de l?essence dans la cuve.
Quant au frein un bon examen s'impose afin de les dépoussiérer et de vérifier l?état des garniture sans oublier le graissage qui peu redonner de la souplesse à l?ensemble de commande de la voiture
Belle acquisition que voila
Une bonne révision devrait permettre de rendre fiable cette jolie C4G
Pour les fuites de courant un coupe circuit serait une sage solution, pour la fuite au robinet, plusieurs sujet traite du problème que nous avons souvent eu à régler.
La fuite au carburateur est aussi un classique, pour ma part j'ai souvent constaté un débordement au niveau de la cuve lors de l'arrêt du moteur qui a tendance à refaire un quart de tour en arrière et renvois dans le carburateur ce qu'il n'a pas eu le temps de consommer.
Part contre le réglage de hauteur du flotteur peu éliminer pas mal de fuite, le réglage se fait par rajout de joint sous le pointeau pour abaisser la hauteur de l?essence dans la cuve.
Quant au frein un bon examen s'impose afin de les dépoussiérer et de vérifier l?état des garniture sans oublier le graissage qui peu redonner de la souplesse à l?ensemble de commande de la voiture
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
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C4G 1932
Bonjour a tous
ah non, c'est tout sauf une IX :no
car 6 glasses, enjoliveurs,l'intérieur contient des boisesies et le tableau de bord ne trompe pas...
bien amicalement,
alexis
ah non, c'est tout sauf une IX :no
car 6 glasses, enjoliveurs,l'intérieur contient des boisesies et le tableau de bord ne trompe pas...
bien amicalement,
alexis
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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C'est juste. Je n'avais pas porté attention à la troisième vitre ..... Donc, il reste alors pas mal d'interrogations sur ce modèle !
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- Volubile
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C4G 1932
je pensais plutot a une C4 F familliale, fin de série . C'était courant a l'époque de voir chez Citroen des remises à jours sur les models en fins de vie, là on passe de la F a la G en ajoutant des enjoliveurs et ^p)ar la meme occasion on fait des remises
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C4G 1932
Quelques précisions sur la C4 (les photos et les premiers commentaires sont de décembre 2006).
C'est une C4 G de 1932 d'après le numéro de série.
freins Bendix auto serreurs
chassis court, voie large, 4 places
La précédente carte grise qui datait de 1952 indique date de mise en circulation 09/08/1932
Georges
C'est une C4 G de 1932 d'après le numéro de série.
freins Bendix auto serreurs
chassis court, voie large, 4 places
La précédente carte grise qui datait de 1952 indique date de mise en circulation 09/08/1932
Georges
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C4G 1932
voila un probleme de ce forum :il n'est pas indiqué l'année de depose d'un sujet et on saute allegrement d'une année a l'autre entre deux reponses!!
ce n'est pas possible de remedier a ça?
mais je crois l'avoir deja demandé ( a moins que cela soit sur le forum Djet qui a le meme defaut !)
c'est gerald qui doit savoir!!
a+
gilles
ce n'est pas possible de remedier a ça?
mais je crois l'avoir deja demandé ( a moins que cela soit sur le forum Djet qui a le meme defaut !)
c'est gerald qui doit savoir!!
a+
gilles
- schum22
- Prolixe
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C4G 1932
[quote="gili"]voila un probleme de ce forum :il n'est pas indiqué l'année de depose d'un sujet et on saute allegrement d'une année a l'autre entre deux reponses!!
ce n'est pas possible de remedier a ça?
mais je crois l'avoir deja demandé ( a moins que cela soit sur le forum Djet qui a le meme defaut !)
c'est gerald qui doit savoir!!
a+
gilles[/quote]
Si c'est marqué en haut de chaque message.
ce n'est pas possible de remedier a ça?
mais je crois l'avoir deja demandé ( a moins que cela soit sur le forum Djet qui a le meme defaut !)
c'est gerald qui doit savoir!!
a+
gilles[/quote]
Si c'est marqué en haut de chaque message.
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- Pipelette
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- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
C4G 1932
Bonsoir Georgesclem,
Bel achat, malgré tout, pas beaucoup de travail en vue, quelques mises
au point, et celle belle C4 pourra rouler à nouveau. Beaucoup aimeraient
trouver des C4 ET C6 dans cet état. Quant à son équipement, je pense
que Tomy a raison, il fallait bien écouler la production CITROEN.
Bienvenue parmi nous.
Alain/C6:thumright:
Bel achat, malgré tout, pas beaucoup de travail en vue, quelques mises
au point, et celle belle C4 pourra rouler à nouveau. Beaucoup aimeraient
trouver des C4 ET C6 dans cet état. Quant à son équipement, je pense
que Tomy a raison, il fallait bien écouler la production CITROEN.
Bienvenue parmi nous.
Alain/C6:thumright:
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- Habitué
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C4G 1932
Ca n'a pas beaucoup progressé.
Le carburateur a été refait par B2H, les tambours rectifiés et les cables de frein changés. prochaine étape le circuit éléctrique.
le gros problème sera la réfection du moteur qui affiche un taux de compression proche de zero. la voiture ne se déplace que sur le plat. (et il n'y a pas de plat chez moi).
Il faut surtout du temps.
Georges
Le carburateur a été refait par B2H, les tambours rectifiés et les cables de frein changés. prochaine étape le circuit éléctrique.
le gros problème sera la réfection du moteur qui affiche un taux de compression proche de zero. la voiture ne se déplace que sur le plat. (et il n'y a pas de plat chez moi).
Il faut surtout du temps.
Georges
C4G 1932
Salut GEORGES
Je possede exactement la meme C4 G MFP de 1932 en conduite interieur , nous avons les meme problemes . a la fin elle n avait plus rien dans le citron . donc j ai ouvert le berlingot et la , surprise , tout est mort , mais reparable.
-piston casse , 5 millimetres de jeu a la coupe
-2 soupapes d echp de grillees
-pigon d arbre a came use a la corde
-sieges de soupape defonce
-cylindre use de 0.3 mm
-bielles et paliers hors cote
-disque d embrayage au rivet
etc....
sinon elle est dans son jus donc je la repare mais ne la restaure pas , apres 15 ans de bons services en ma possession , je crois qu elle merite cette PETITE revision
BON COURAGE
amicalement
FREDO
Je possede exactement la meme C4 G MFP de 1932 en conduite interieur , nous avons les meme problemes . a la fin elle n avait plus rien dans le citron . donc j ai ouvert le berlingot et la , surprise , tout est mort , mais reparable.
-piston casse , 5 millimetres de jeu a la coupe
-2 soupapes d echp de grillees
-pigon d arbre a came use a la corde
-sieges de soupape defonce
-cylindre use de 0.3 mm
-bielles et paliers hors cote
-disque d embrayage au rivet
etc....
sinon elle est dans son jus donc je la repare mais ne la restaure pas , apres 15 ans de bons services en ma possession , je crois qu elle merite cette PETITE revision
BON COURAGE
amicalement
FREDO
- schum22
- Prolixe
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C4G 1932
[quote="gili"]je reviens à la date de dépose des sujets schum a dit qu'elle etait notée en haut mais il n'y a pas l'année!! c'est là le probleme.
a+
gilles[/quote]
Il faut prendre des lunettes
a+
gilles[/quote]
Il faut prendre des lunettes
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- Prolixe
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C4G 1932
schum, je vais prendre la défense de gili, parce que moi non plus, l'année n'est pas mentionnée. Ta copie d'écran n'est pas similaire à ce qui s'affiche sur le mien, celui de gili, et sûrement de bien d'autres. Where is the problem ? Pas dans les lunettes :roll: ..... en tout cas !
- schum22
- Prolixe
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C4G 1932
En fait c'est Gérald le coupable car il n'a pas fait les bons choix lors de son paramétrage des options du forum.
Il peut encore faire la modification, mais elle n'aura effet que sur les nouveaux.
Il peut encore faire la modification, mais elle n'aura effet que sur les nouveaux.
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- Prolixe
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C4G 1932
Merci schum. Je viens de modifier dans mon Profil, et ça marche très bien. Je progresse tous les jours ...... :roll: