Futur C4-iste
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- Pipelette
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Futur C4-iste
Bonjour à tous,
Je suis en train de "tomber amoureux" de cette auto. Mais je voudais dabord en savoir un peu plus avant de me lancer dans l'avenrure C4 (ou C6).
Pour "débuter", que me conseillez-vous ?
J'ai fait la restauration mécanique (ma première) d'une Renault Domaine, et je m'en suis pas mal sorti (1600 km qvec caravane durant l'été). Cependant, je ne me lancerai pas dans la restauration d'une avant-guerre sans être sûr d'atteindre un niveau de fiabilité suffisant pour rouler l'esprit libre.
Aussi, je vous consulte pour avoir quelques conseils quant au modèle à choisir pour répondre à ce soucis premier. Bien sûr je suis aussi sensible à l'esthétique (berline 6 glaces par exemple) .
Quelle est la mécanique la plus accessible pour un novice, et quels sont les points critiques à surveiller lors d'un achat ?
Y a-t-il des défauts "éliminatoires", des éléments qui ne peuvent être remplacés ou refabriqués.
Merci de vos réponses....
Je suis en train de "tomber amoureux" de cette auto. Mais je voudais dabord en savoir un peu plus avant de me lancer dans l'avenrure C4 (ou C6).
Pour "débuter", que me conseillez-vous ?
J'ai fait la restauration mécanique (ma première) d'une Renault Domaine, et je m'en suis pas mal sorti (1600 km qvec caravane durant l'été). Cependant, je ne me lancerai pas dans la restauration d'une avant-guerre sans être sûr d'atteindre un niveau de fiabilité suffisant pour rouler l'esprit libre.
Aussi, je vous consulte pour avoir quelques conseils quant au modèle à choisir pour répondre à ce soucis premier. Bien sûr je suis aussi sensible à l'esthétique (berline 6 glaces par exemple) .
Quelle est la mécanique la plus accessible pour un novice, et quels sont les points critiques à surveiller lors d'un achat ?
Y a-t-il des défauts "éliminatoires", des éléments qui ne peuvent être remplacés ou refabriqués.
Merci de vos réponses....
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Fiabilité , ils ont été jusqu'à pékin en passant par la chaine de l'himalaya en 1931 , c'est une belle preuve Non....
Les pièces ..... c'était un modéle courant , il ya de nombreuses refabrications et la conception de cette voiture tien plus du tracteur que de la deniére Lamborghini.....
Ses points faibles , une vitesse de croisière de 80 km/H , une conso de 12 l en moyenne , un confort qui est celle d'une voiture des années 30 , pas de direction assistée , et elle n'aime pas trop les longues montées car sa vitesse descend à 45/ km/h
Ses qualités , une bonne conception, avec des éléments modernes pour l'époque , une carosserie acier sur un chassis robuste , ce n'est pas une carosserie composite bois acier , une dynamo par une dynastar, un look sympa et plein d'autres choses que l'on ne peut découvrir que lorsque l'on roule avec ....
Par contre ne compte pas tirer une caravane avec pour partir à la découverte des Alpes l'été prochain ...... c'est pas trop son truc.....
AH , j'oubliais un excellent site internet qui en parle , celà tombe bien c'est celui sur lequel tu navigues actuellement !!!!!!!!!!!!!!!!
Les pièces ..... c'était un modéle courant , il ya de nombreuses refabrications et la conception de cette voiture tien plus du tracteur que de la deniére Lamborghini.....
Ses points faibles , une vitesse de croisière de 80 km/H , une conso de 12 l en moyenne , un confort qui est celle d'une voiture des années 30 , pas de direction assistée , et elle n'aime pas trop les longues montées car sa vitesse descend à 45/ km/h
Ses qualités , une bonne conception, avec des éléments modernes pour l'époque , une carosserie acier sur un chassis robuste , ce n'est pas une carosserie composite bois acier , une dynamo par une dynastar, un look sympa et plein d'autres choses que l'on ne peut découvrir que lorsque l'on roule avec ....
Par contre ne compte pas tirer une caravane avec pour partir à la découverte des Alpes l'été prochain ...... c'est pas trop son truc.....
AH , j'oubliais un excellent site internet qui en parle , celà tombe bien c'est celui sur lequel tu navigues actuellement !!!!!!!!!!!!!!!!
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Bonjour
j ajouterais une bonne qualité de visserie boulonnerie et une mecanique plutot a la page pour son époque.
Et plus subjectif des caisses carrées a tendance un peu "américaine" j ai bien verifié que je ne suis pas sur le forum rosalie avent d écrire.
Sauf ce ........de trou entre la deuxieme et la prise directe.
j ajouterais une bonne qualité de visserie boulonnerie et une mecanique plutot a la page pour son époque.
Et plus subjectif des caisses carrées a tendance un peu "américaine" j ai bien verifié que je ne suis pas sur le forum rosalie avent d écrire.
Sauf ce ........de trou entre la deuxieme et la prise directe.
Futur C4-iste
bonjour et bien venue a radiofrégate sur le forum
Ces quelques mots de la part d'un novice qui a pu realiser son rêve d'enfant en grande partie grace aux conseils avertis des copains du forum.
Que dire de plus hormis mettre en avant la fiabilité de la mecanique de cette voiture et la qualité des aciers utilisés pour les carrosseries.
En ce qui me concerne ma premiere restauration sera une c4 nt de 1929 en berline 4 glaces. Concernant les piéces détachées il y a pas mal de refabrications et tu trouvera une liste detaillée des revendeurs sur le forum. Concernant les pieces specifiques ebay et les bourses d'echanges et de temps en temps un copain du forum qui sort un "trésor "de son grenier!!!
Pour ma part, j'ai fait le choix d'acheter un vehicule complet au niveau des pieces et en partie restauré (premiere restauration).Sache que sur le marché des c4 on trouve de tout et a tout les prix, mais il y a beaucoup de trés bonnes bases de restauration a des prix abordables. Pour te donner une idée, apres en avoir vu une quinzaine, j'ai eu un coup de coeur pour la mienne que j'ai trouvé pour 4000? avec en plus pas mal de pieces détachées (je l'ai touvé sur le site lva) voici la photo http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749 a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Ces quelques mots de la part d'un novice qui a pu realiser son rêve d'enfant en grande partie grace aux conseils avertis des copains du forum.
Que dire de plus hormis mettre en avant la fiabilité de la mecanique de cette voiture et la qualité des aciers utilisés pour les carrosseries.
En ce qui me concerne ma premiere restauration sera une c4 nt de 1929 en berline 4 glaces. Concernant les piéces détachées il y a pas mal de refabrications et tu trouvera une liste detaillée des revendeurs sur le forum. Concernant les pieces specifiques ebay et les bourses d'echanges et de temps en temps un copain du forum qui sort un "trésor "de son grenier!!!
Pour ma part, j'ai fait le choix d'acheter un vehicule complet au niveau des pieces et en partie restauré (premiere restauration).Sache que sur le marché des c4 on trouve de tout et a tout les prix, mais il y a beaucoup de trés bonnes bases de restauration a des prix abordables. Pour te donner une idée, apres en avoir vu une quinzaine, j'ai eu un coup de coeur pour la mienne que j'ai trouvé pour 4000? avec en plus pas mal de pieces détachées (je l'ai touvé sur le site lva) voici la photo http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749 a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Bonjour seb31,
blanche et noire :shock: , mais c'est une ancienne voiture-pie de la police, non ?
blanche et noire :shock: , mais c'est une ancienne voiture-pie de la police, non ?
Futur C4-iste
Presque papy, je n'y avait pas pensé, simplement elle est en appret et les 4 portes sont deja peintes simplement ca fait deja quelques années et des que j'en attaquerait la restauration je reprendrait tout de a à z car comme tu disait sur un autre sujet quand on a pas fait les choses soit même ont est pas sur de la qualite de la restauration et puis je suis tres maniaque!!!
a+ plus pour de nouvelles aventures en c4!!!
a+ plus pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Futur C4-iste
Dabord, je vous remercie tous pour votre accueil sur ce forum.
J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne fêtes de fin d'année, et j'espère vous retrouver en 2008 pour peut-être me soutenir dans l'acquisition et la restauration d'une C4.
Je ne doute pas que vos savants conseils me seront précieux.
Bien à vous
J'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne fêtes de fin d'année, et j'espère vous retrouver en 2008 pour peut-être me soutenir dans l'acquisition et la restauration d'une C4.
Je ne doute pas que vos savants conseils me seront précieux.
Bien à vous
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Futur C4-iste
:cheers: Ca y est, c'est décidé !
Je vais commencer à rechercher une C4.
Je lance un appel aux membres de ce (super) forum pour un coup de main éventuel dans mes recherches. Je ne manquerai pas de vous solliciter pour avoir vos avis éclairés.
Plus je découvre cette auto, plus elle me plait.
Pour l'instant, je m'orienterais plutôt vers une C4G, autant que possible MFP, et pourquoi pas GL
Présomptueux moi ? Non, mais patient (enfin...pas trop), et si y'en a pas, je m'en accommoderai.
Détail d'importance, je souhaite faire une restauration complete et de qualité (un peu maniaque le gars). Je n'acheterai donc pas une auto restaurée...sauf à vil prix !
Si vous trouvez un torpedo sain, complet, et pas cher du tout, n'hésitez pas......... prenez-le ! Vous n'êtes pas fous ! :face:
Enfin, la qualité du site et de ce forum en particulier ne sont pas étrangers à mon choix pour la C4. Une mine d'infos, de renseignements techniques, et beaucoup d'humour et d'esprit, ce qui ne gâte rien......
Bien à vous, et à bientôt
Gilles
Je vais commencer à rechercher une C4.
Je lance un appel aux membres de ce (super) forum pour un coup de main éventuel dans mes recherches. Je ne manquerai pas de vous solliciter pour avoir vos avis éclairés.
Plus je découvre cette auto, plus elle me plait.
Pour l'instant, je m'orienterais plutôt vers une C4G, autant que possible MFP, et pourquoi pas GL
Présomptueux moi ? Non, mais patient (enfin...pas trop), et si y'en a pas, je m'en accommoderai.
Détail d'importance, je souhaite faire une restauration complete et de qualité (un peu maniaque le gars). Je n'acheterai donc pas une auto restaurée...sauf à vil prix !
Si vous trouvez un torpedo sain, complet, et pas cher du tout, n'hésitez pas......... prenez-le ! Vous n'êtes pas fous ! :face:
Enfin, la qualité du site et de ce forum en particulier ne sont pas étrangers à mon choix pour la C4. Une mine d'infos, de renseignements techniques, et beaucoup d'humour et d'esprit, ce qui ne gâte rien......
Bien à vous, et à bientôt
Gilles
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Futur C4-iste
[quote="Radiofregate"].......Je vais commencer à rechercher une C4 ..............Détail d'importance, je souhaite faire une restauration complete et de qualité (un peu maniaque le gars). ............Si vous trouvez un torpedo sain, complet, et pas cher du tout, n'hésitez pas......... [/quote]
Ca, c'est sûr, on ne va pas hésiter .... et on le garde pour nous . Un torpédo complet : ça n'existe que dans les livres ...en photos !
Radiofregate, quelle que soit ta réponse à la question de patrick, tu la multiplies par 4 pour avoir une bonne approximation du prix de revient quand tout est fini . Sauf si tu es à la fois mécanicien, tourneur, fraiseur, charron, électricien, bobineur, tôlier formeur, carrossier, peintre automobile, sellier, horloger ... et j'en oublie peut-être !
Restaurer un oignon pour aboutir à une oeuvre d'art, je l'ai fait plusieurs fois. Mais ça demande une bonne dose de détermination et des dollars, des dollars, des dollars :? . Alors, la triste conclusion que j'ai tirée de mon expérience, c'est au contraire d'acheter "au mieux" une auto bien restaurée sans être top, quitte à refaire certaines choses plus conformes à tes goûts. Mais au moins, ça t'évitera la chasse aux pièces, toujours incertaine et très longue. A la finale, tu auras dépensé moins d'argent, et tu pourras profiter plus vite de ta merveille !
Ca, c'est sûr, on ne va pas hésiter .... et on le garde pour nous . Un torpédo complet : ça n'existe que dans les livres ...en photos !
Radiofregate, quelle que soit ta réponse à la question de patrick, tu la multiplies par 4 pour avoir une bonne approximation du prix de revient quand tout est fini . Sauf si tu es à la fois mécanicien, tourneur, fraiseur, charron, électricien, bobineur, tôlier formeur, carrossier, peintre automobile, sellier, horloger ... et j'en oublie peut-être !
Restaurer un oignon pour aboutir à une oeuvre d'art, je l'ai fait plusieurs fois. Mais ça demande une bonne dose de détermination et des dollars, des dollars, des dollars :? . Alors, la triste conclusion que j'ai tirée de mon expérience, c'est au contraire d'acheter "au mieux" une auto bien restaurée sans être top, quitte à refaire certaines choses plus conformes à tes goûts. Mais au moins, ça t'évitera la chasse aux pièces, toujours incertaine et très longue. A la finale, tu auras dépensé moins d'argent, et tu pourras profiter plus vite de ta merveille !
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- Pipelette
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Je n'ai rien arrété en terme de budget, mais comme je compte faire une restauration totale, et compte tenu de ce que j'ai pu voir, je pense qu'un achat suivant l'état de base doit pouvoir se situer entre 2000 et 5000 Euros.
J'ai bon :?:
J'ai bon :?:
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Quand on achète une auto ancienne, on n'a jamais bon en termes de budget d'achat ...... tout simplement parce qu'on se jette dans l'inconnu. Et que le gars qui la vend, c'est sûrement pour une bonne raison, pas toujours facile à cerner..... ou alors après .... quand c'est trop tard
La question que tu dois impérativement te poser au départ : ai-je les moyens de restaurer une voiture ancienne dans un budget que je me fixe au départ, mais qui va dériver inexorablement ? En sachant que lorsqu'on y met la main dans cet engin de malheur, tout le bras y passe !
Je ne veux pas paraître plus négatif que je ne le suis en réalité, mais force est de constater que si je réfléchis bien à mes doux rêves à l'acquisition de mes affaires du siècle, elles ont presque toutes fait celles de mon carrossier, de mon sellier, etc ...... Donc, je répète qu'au départ, il faut bien choisir son bébé, quitte à dépasser assez sensiblement son idée de départ en terme de montant d'achat. Pour cela, il faut savoir détecter ce qui vaut vraiment la peine, et estimer le complément à dépenser pour obtenir une belle auto. C'est le coup d'oeil, l'habitude (et encore on se trompe !), le feeling à l'écoute du vendeur que l'on torture pour savoir la vérité sur l'engin dont il se sépare ..... à regret :roll:
Ne tombe pas non plus dans le piège d'une auto assez propre dont il manque des pièces impossibles à trouver (des arceaux de capote par exemple). Qui est sans doute la vraie raison du vendeur pour s'en séparer ... parce qu'il ne peut pas la finir, mais qu'il tente de rentrer dans ses sous quand même !
La question que tu dois impérativement te poser au départ : ai-je les moyens de restaurer une voiture ancienne dans un budget que je me fixe au départ, mais qui va dériver inexorablement ? En sachant que lorsqu'on y met la main dans cet engin de malheur, tout le bras y passe !
Je ne veux pas paraître plus négatif que je ne le suis en réalité, mais force est de constater que si je réfléchis bien à mes doux rêves à l'acquisition de mes affaires du siècle, elles ont presque toutes fait celles de mon carrossier, de mon sellier, etc ...... Donc, je répète qu'au départ, il faut bien choisir son bébé, quitte à dépasser assez sensiblement son idée de départ en terme de montant d'achat. Pour cela, il faut savoir détecter ce qui vaut vraiment la peine, et estimer le complément à dépenser pour obtenir une belle auto. C'est le coup d'oeil, l'habitude (et encore on se trompe !), le feeling à l'écoute du vendeur que l'on torture pour savoir la vérité sur l'engin dont il se sépare ..... à regret :roll:
Ne tombe pas non plus dans le piège d'une auto assez propre dont il manque des pièces impossibles à trouver (des arceaux de capote par exemple). Qui est sans doute la vraie raison du vendeur pour s'en séparer ... parce qu'il ne peut pas la finir, mais qu'il tente de rentrer dans ses sous quand même !
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- Prolixe
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- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
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:bounce: Voilà une image de la restau de ma Domaine. J'espère faire mieux pour ma C4 :bounce:
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Bonjour
Papy Voiture a fort bien ecrit c est aussi mon opinion ce qui ne m empeche pas de recommencer....mais cela fait parie du jeu
Meme si la c6f ne sera jamais la Buick vue dans "Les sentiers de la perdition" ce soir je n ai pas envie de changer.
Papy Voiture a fort bien ecrit c est aussi mon opinion ce qui ne m empeche pas de recommencer....mais cela fait parie du jeu
Meme si la c6f ne sera jamais la Buick vue dans "Les sentiers de la perdition" ce soir je n ai pas envie de changer.
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[quote="Radiofregate"]Voilà une image de la restau de ma Domaine. J'espère faire mieux pour ma C4 [/quote]
Bonjour,
cela m'a l'air très bien comme premier essai pour quelqu'un qui est novice :shock: . Pour la C4, ce sera même plus facile : il n'y a pas de chauffage !
On peut voir des photos de la Domaine en entier, extérieur et intérieur ?
Bonjour,
cela m'a l'air très bien comme premier essai pour quelqu'un qui est novice :shock: . Pour la C4, ce sera même plus facile : il n'y a pas de chauffage !
On peut voir des photos de la Domaine en entier, extérieur et intérieur ?
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Futur C4-iste
:lol: Et voilà la bête. La tôlerie, la peinture et la sellerie seront revues à partir du week-end prochain. Objectif Juin !
Après, j'espère attaquer une C4 :!:
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1958, ce n'est pas une ancienne ? Mais si, mais si ! Evidemment, par rapport à une C4, elle fait jeune ........
Mes parents ont eu 2 berlines Frégate, une Amiral 1956 et une Transfluide 1960, une des dernères fabriquées (mon père travaillait chez Renault à Billancourt). En 1964, nous avons fait un voyage en Allemagne avec la Transfluide. De la banquette arrière, j'ai pris cette photo (ce sont mes parents à l'avant). Ambiance d'époque, et circulation sur les autoroutes allemandes :
Mes parents ont eu 2 berlines Frégate, une Amiral 1956 et une Transfluide 1960, une des dernères fabriquées (mon père travaillait chez Renault à Billancourt). En 1964, nous avons fait un voyage en Allemagne avec la Transfluide. De la banquette arrière, j'ai pris cette photo (ce sont mes parents à l'avant). Ambiance d'époque, et circulation sur les autoroutes allemandes :
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Magnifique cliché qui nous plonge dans l'ambiance de l'époque.
M'autorise-tu a la publier sur le Blog Frégate de Denis :
http://www.fregate.info/
M'autorise-tu a la publier sur le Blog Frégate de Denis :
http://www.fregate.info/
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- Prolixe
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Oui radiofregate, pas de problème. J'avais, il y a quelques années, transmis aussi cette photo au Frégate Club de France.
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Futur C4-iste
Bonjour à tous,
c'est une très belle voiture, et de mon coté mes grands parent avaient plutot des renault (après les C4), sinon voici un site avec de belles photos :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
c'est une très belle voiture, et de mon coté mes grands parent avaient plutot des renault (après les C4), sinon voici un site avec de belles photos :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
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