Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
contre les embouteillages, et pour échapper aux méchants radars, voici une solution inventée aux US dans les années 30 : mettre sa voiture sur rails :bounce: Une légère modification du train avant de nos C4 et C6, on retire les pneus des roues arrière, et hop, sur les voies de la SNCF ! Bien sûr, il faudra peut-être gonfler un peu le moteur pour éviter de se faire rattraper par le premier TGV venu, mais avouez que ça décoiffe ! Et puis rouler à 300 km/h en C4, c'est un vieux rêve refoulé
Bonsoir a tous, et bravo pour tes photos papy, en effet ce systeme etait tres eprouvant pour la mecanique de plus, le poids d'un véhicule etant l'element clef pour le faire avancer un sur des rails dans le cas de la fourgonnette je pense quelle ne devait pas aller bien vite!!!
Sachez que ce systeme existe toujours mais a beneficié des techniques modernes, le vehicule garde ses roues d'origine et 2 essieux montés sur verrins l'équipe afin de s'adapter au chemin de fer et surtout a l'entraxe des rails qui est différente selon les pays.
Ce systeme et surtout adapté a des engins de chantier (grosses grues) mais j'ai vu recement un pick up toyota équipé de cette technologie.
a+ plus pour de nouvelles aventures en c4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Rebonsoir, pour repondre à zébre, l'écartement des rails par rapport a la voie d'un véhicule n'est plus un probleme depuid de nombreuses années en effet le train espagnol nommé "catalan talgo" qui part de montpellier et va jusqu'a barcelonne (espacement des rails different entre l'espagne et la france) lorsqu'il passe au point frontiere, passe sur une voie spéciale qui modifie l'écartement de ses roues. Il parrait même que les voyageurs n'y voient que du feu.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
On n'y voit en tant que voyageur que du feu étant donné que e train passe dans un hangar sombre le temps que le voie des boggies se modifie par contre on y perd un temps pas possible... que c'est long !!!
[quote="seb31"]bonsoir zebre, ne serait tu pas cheminot par hasard????[/quote]
A l'échelle "O" oui absolument, mais à l'échelle 1:1 pas du tout...!
:DD