Bonjour, le joint est celui du robinet d'essence. Mais pour suivre la réponse de mfc, mon robinet fuyait aussi, et aujourd'hui ne fuit plus du tout. C'est quoi le miracle ?
- il faut ressurfacer au tour (en enlevant le minimum de matière) les 2 faces du robinet qui tournent l'une sur l'autre. La correction géométrique de ces surfaces est la première clé de l'étanchéité.
- découper dans une feuille de Viton de 1 mm (attention, c'est très cher au m²) la forme du joint. Y percer les trous nécessaires avec un emporte pièce. Par précaution, j'y ai rajouté des oreilles qui emprisonnent les ergots de butée pour être sûr que le joint ne tournera pas lors de la manoeuvre du robinet.
- encoller très légèrement la face du joint côté corps de robinet avec une pate silicone.
- graisser très légèrement l'autre face du joint avec de la graisse silicone.
- finir de remonter l'ensemble en serrant moyennement l'écrou arrière, et ne pas oublier de le freiner avec une goupille
L'emploi du Viton et des produits à base de silicone n'est pas un choix fortuit : ces matières sont neutres et insensibles à l'action des hydrocarbures, et de l'essence en particulier. Sur la photo de mon robinet ainsi monté, on voit bien le dépassement des oreilles du joint en Viton.
Enfin ne confondez pas avec le sac VUITON de madame ! Parce que si vous commencez à le découper sous prétexte que vous faites un joint .... !
![Image](http://img233.imageshack.us/img233/4863/dcanteuressencesmall4ty.jpg)