autocar C6G
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
autocar C6G
[quote="mfc"]
J ai pu visiter ce matin cet autocar
[/quote]
Bonjour Marc
la photo,porte l'appellation "c6gaut10" !!:scratch:
Qu'as tu fait des "9" premières ??
"Avare"!!:geek:
à bientôt.
J ai pu visiter ce matin cet autocar
[/quote]
Bonjour Marc
la photo,porte l'appellation "c6gaut10" !!:scratch:
Qu'as tu fait des "9" premières ??
"Avare"!!:geek:
à bientôt.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
autocar C6G
Bonjour
Oui j en ai un peu plus mais a 23h15 les photos un peu longues a charger!
Ce petit car est dans le materiel sauvegardé par l AMTUIR qui en region parisienne detient du materiel de transports urbains precedement herbergé dans un dépot de bus de la RATP a Saint Mande.Il y a des bus des omnibus des trams et des rames de métro un funiculaire et un doubledecker.
Le musée a déménagé sur un autre site ou il devait etre installé de facon pérenne ce qui ne s est pas fait,il est en train de déménager a nouveau pour un autre lieu ou il devrait a nouveau etre exposé.
Je suis membre des Amis de Chenard et Walcker et nous avons pu visiter exceptionnellement ce lieu grace a un membre du club a l occasion de l assemblée générale
Je n ai pas le numéro de série, je n y ai pas pensé!
a gauche la tablette pour les tickets
noter la place réduite pour les pieds
Je n ai pas resisté a m asseoir au volant je culmine a 1.80 et pas trop enveloppé le poste de conduite est tres intime et on a les genoux dans le volant
Oui j en ai un peu plus mais a 23h15 les photos un peu longues a charger!
Ce petit car est dans le materiel sauvegardé par l AMTUIR qui en region parisienne detient du materiel de transports urbains precedement herbergé dans un dépot de bus de la RATP a Saint Mande.Il y a des bus des omnibus des trams et des rames de métro un funiculaire et un doubledecker.
Le musée a déménagé sur un autre site ou il devait etre installé de facon pérenne ce qui ne s est pas fait,il est en train de déménager a nouveau pour un autre lieu ou il devrait a nouveau etre exposé.
Je suis membre des Amis de Chenard et Walcker et nous avons pu visiter exceptionnellement ce lieu grace a un membre du club a l occasion de l assemblée générale
Je n ai pas le numéro de série, je n y ai pas pensé!
a gauche la tablette pour les tickets
noter la place réduite pour les pieds
Je n ai pas resisté a m asseoir au volant je culmine a 1.80 et pas trop enveloppé le poste de conduite est tres intime et on a les genoux dans le volant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
autocar C6G
Bon au volant je m y croyais!
Le bus est en etat de marche et a meme encore ses "spats" sur les roues arrieres
Je pense qu'il manque quelques sieges,je n ai pas pu prendre de photo arriere ou il y a une porte centrale je ne sais pas ou il roulait.
Je vais essayer de récuperer d autres photos aupres des membres du club!
Le bus est en etat de marche et a meme encore ses "spats" sur les roues arrieres
Je pense qu'il manque quelques sieges,je n ai pas pu prendre de photo arriere ou il y a une porte centrale je ne sais pas ou il roulait.
Je vais essayer de récuperer d autres photos aupres des membres du club!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
autocar C6G
Bonjour,
et beau reportage ! Je mets pour comparaison une photo prise en 1932 aux ateliers de Levallois d'un autocar C6, avec une carrosserie très proche de celui du musée :
et beau reportage ! Je mets pour comparaison une photo prise en 1932 aux ateliers de Levallois d'un autocar C6, avec une carrosserie très proche de celui du musée :
autocar C6G
[quote="mfc"]Bon au volant je m y croyais!
[/quote]
Bonjour à Vous
Je veux bien croire !! "fier comme un pape",d'ailleurs,je garde la
"c6gaut15" pour mon trombinoscope personnel !!
Belle photo aussi Papy voiture !! Avez vous remarqué que le pompiste
porte les sabots !!
à bientôt.
[/quote]
Bonjour à Vous
Je veux bien croire !! "fier comme un pape",d'ailleurs,je garde la
"c6gaut15" pour mon trombinoscope personnel !!
Belle photo aussi Papy voiture !! Avez vous remarqué que le pompiste
porte les sabots !!
à bientôt.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
autocar C6G
Bonjour à tous,
Sympa cette parenthèse sur les autobus Citroën, merci Marc le chauffeur et joli cliché de Papy Voiture pour baigner dans l?ambiance :thumleft: !
J?ai trouvé sur le web quelques petites photos, autobus de Lourdes et de Toulon.
Sympa cette parenthèse sur les autobus Citroën, merci Marc le chauffeur et joli cliché de Papy Voiture pour baigner dans l?ambiance :thumleft: !
J?ai trouvé sur le web quelques petites photos, autobus de Lourdes et de Toulon.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
autocar C6G
Bonjour
Je crois bien que celui de Lourdes est celui dans lequel je suis monté,je vais essayer d en savoir plus!
Je crois bien que celui de Lourdes est celui dans lequel je suis monté,je vais essayer d en savoir plus!
autocar C6G
Bonjour,
Clin d'oeil d'un passé encore présent ...
Je suis allé hier photographier un panneau de circulation d?époque "Attention Ecole" dans le village de Villeneuve-Loubet (06).
Remarquez le pompon sur le béret du petit garçon et le panier à la main de la maman !
Il a sûrement alerté des centaines de chauffeurs d'autobus et vu l?état d?incrustation dans le tronc d?arbre, il doit être le témoin d?une période que nous aimons tous :lol: !
Clin d'oeil d'un passé encore présent ...
Je suis allé hier photographier un panneau de circulation d?époque "Attention Ecole" dans le village de Villeneuve-Loubet (06).
Remarquez le pompon sur le béret du petit garçon et le panier à la main de la maman !
Il a sûrement alerté des centaines de chauffeurs d'autobus et vu l?état d?incrustation dans le tronc d?arbre, il doit être le témoin d?une période que nous aimons tous :lol: !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
autocar C6G
Bonjour,
dans le genre "Autocars Citroën qui vont bien", il y eut aussi celui-là (conduit par Lecot en 1934 si je me souviens bien). C'était quand même du délire, à l'époque !
dans le genre "Autocars Citroën qui vont bien", il y eut aussi celui-là (conduit par Lecot en 1934 si je me souviens bien). C'était quand même du délire, à l'époque !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
autocar C6G
Bonjour
Sur la photo du ravitaillement on voit la ligne Paris Provins départ de la place Denfert Rochereau a coté du lyon de Belfort.
J ai l occasion professionnelle d aller souvent a Provins cela représente une bonne heure de trajet avec 20 km de départementale sur la fin ou je pense a Jean Yanne . Sur cette route rien ne semble avoir changé avec au milieu de rien a l orée du bois un routier "aux gars de la route"; sauf la circulation qui n a plus rien a voir.
Mes souvenirs des cars verts qui partaient du meme endroit ne font imaginer 6 heures de route aurait on des horaires?
Sur la photo du ravitaillement on voit la ligne Paris Provins départ de la place Denfert Rochereau a coté du lyon de Belfort.
J ai l occasion professionnelle d aller souvent a Provins cela représente une bonne heure de trajet avec 20 km de départementale sur la fin ou je pense a Jean Yanne . Sur cette route rien ne semble avoir changé avec au milieu de rien a l orée du bois un routier "aux gars de la route"; sauf la circulation qui n a plus rien a voir.
Mes souvenirs des cars verts qui partaient du meme endroit ne font imaginer 6 heures de route aurait on des horaires?
autocar C6G
Tres jolie photo de la plaque incrustée dans l'arbre, Je possede une plaque similaire qui est une plaque peugeot car je précise que peugeot à aussi réalisée quelques plaques pour conncurencer citroen! Cela se voit dans le courrier qu'envoyait André Citroen aux mairies pour proposer ses plaque directrices (1924) ou il stipule qu'une marque conncurrente a entrepris une action similaire en proposant des plaques de meme dimensions et de meme couleurs que les siennes, mais , pour ne pas instaurer le doute chez les voyageurs, il valait mieu privilégier les plaques citroen , déja connues et rependu!
Ma plaque est bien de la meme couleur, mais pas de la meme taille (puisque carré) que les plaques Citroen mais néemoins, je pense que André Citroen, parlait bien de Peugeot dans son courrier.
Voici une photo de mon atelier ou on voit la plaque en question au mur!
Si quelqu'un a des informations complémentaire ......!!!!!
David
Ma plaque est bien de la meme couleur, mais pas de la meme taille (puisque carré) que les plaques Citroen mais néemoins, je pense que André Citroen, parlait bien de Peugeot dans son courrier.
Voici une photo de mon atelier ou on voit la plaque en question au mur!
Si quelqu'un a des informations complémentaire ......!!!!!
David
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
autocar C6G
Je rêve de ce beau car depuis que je l'ai vu sur ce site d'epaves. d'apres ce que dit le photographe la photo est très récente et il se trouve en Suisse.Il me plait vraiment beaucoup. C'est un de mes rêve de posséder ce genre de véhicule, mais je manque de place.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
autocar C6G
Bonjour
Moi c est plutot le camion 2T a benne " entrepreneur" qui me fait rever mais il faut beaucoup de place!
Moi c est plutot le camion 2T a benne " entrepreneur" qui me fait rever mais il faut beaucoup de place!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
autocar C6G
Bonjour,
Je me pose quelques petites questions, tout d'abord, comment sont fait les dessus de cabines de bus ? je présume qu'elles sont tolé et non comme sur nos autos? :scratch:
Les autocars sont ils en composite bois/metal ?
Quelques photos trouvé sur le net pour completer le sujet
Merci
Je me pose quelques petites questions, tout d'abord, comment sont fait les dessus de cabines de bus ? je présume qu'elles sont tolé et non comme sur nos autos? :scratch:
Les autocars sont ils en composite bois/metal ?
Quelques photos trouvé sur le net pour completer le sujet
Merci
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
autocar C6G
Bonjour
Belles photos en effet !!!
Les toits des cars étaient en tôle d'acier afin de résister aux charges "raisonnables " de l'époque que certains ont connue.
Les carrosseries étaient BOIS + MÉTAL comme celles réalisées par la carrosserie ROUSSET DE LYON ,à propos de laquelle,vous verrez prochainement un article bien documenté dans LVA ou aussi la carrosserie BESSET à ANNONAY ( ARDECHE )
Par la suite elles étaient réalisés entièrement en acier
Dans les pays lointains les marques américaines livraient et livrent encore des CHASSIS + CABINE +CALANDRE +CAPOT que les artisans locaux équipent de carrosseries à armatures de bois destinées à supporter d'énormes charges dû au fait qu'il y a autant de monde DESSUS le toit qu'à l'intérieur comme j'ai pu le voir en INDONESIE où j'ai travaillé.
C4 C6 & C°
Belles photos en effet !!!
Les toits des cars étaient en tôle d'acier afin de résister aux charges "raisonnables " de l'époque que certains ont connue.
Les carrosseries étaient BOIS + MÉTAL comme celles réalisées par la carrosserie ROUSSET DE LYON ,à propos de laquelle,vous verrez prochainement un article bien documenté dans LVA ou aussi la carrosserie BESSET à ANNONAY ( ARDECHE )
Par la suite elles étaient réalisés entièrement en acier
Dans les pays lointains les marques américaines livraient et livrent encore des CHASSIS + CABINE +CALANDRE +CAPOT que les artisans locaux équipent de carrosseries à armatures de bois destinées à supporter d'énormes charges dû au fait qu'il y a autant de monde DESSUS le toit qu'à l'intérieur comme j'ai pu le voir en INDONESIE où j'ai travaillé.
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
autocar C6G
[quote="Berjac"]
Par la suite elles étaient réalisés entièrement en acier
C4 C6 & C°[/quote]
Merci
Et les carosseries des bus de la societé citroen par exemple (ceux qui étaient entierement fait par les usine citroen), étaient entierement en acier ? :roll:
Par la suite elles étaient réalisés entièrement en acier
C4 C6 & C°[/quote]
Merci
Et les carosseries des bus de la societé citroen par exemple (ceux qui étaient entierement fait par les usine citroen), étaient entierement en acier ? :roll:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
autocar C6G
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: autocar C6G, documents datée du 27/2/1934,autobus LECOT
bonsoir ,
document original interne datée du 27 Février 1934 ,
courrier ref : F.22 n° 36.111
+ son tract original (en parfait état ) ...
document original interne datée du 27 Février 1934 ,
courrier ref : F.22 n° 36.111
+ son tract original (en parfait état ) ...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: autocar C6G, documents datée du 27/2/1934,autobus LECOT
[quote="ac35"]bonsoir ,
document original interne datée du 27 Février 1934 ,
courrier ref : F.22 n° 36.111
+ son tract original (en parfait état ) ...
[/quote]
Le type 45 est un autobus postérieur au TYPE C6 G .
document original interne datée du 27 Février 1934 ,
courrier ref : F.22 n° 36.111
+ son tract original (en parfait état ) ...
[/quote]
Le type 45 est un autobus postérieur au TYPE C6 G .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8757
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: autocar C6G
[quote="Berjac"]Bonjour
Belles photos en effet !!!
Les toits des cars étaient en tôle d'acier afin de résister aux charges "raisonnables " de l'époque que certains ont connue.
Les carrosseries étaient BOIS + MÉTAL comme celles réalisées par la carrosserie ROUSSET DE LYON ,à propos de laquelle,vous verrez prochainement un article bien documenté dans LVA ou aussi la carrosserie BESSET à ANNONAY ( ARDECHE )
Par la suite elles étaient réalisés entièrement en acier
Dans les pays lointains les marques américaines livraient et livrent encore des CHASSIS + CABINE +CALANDRE +CAPOT que les artisans locaux équipent de carrosseries à armatures de bois destinées à supporter d'énormes charges dû au fait qu'il y a autant de monde DESSUS le toit qu'à l'intérieur comme j'ai pu le voir en INDONESIE où j'ai travaillé.
C4 C6 & C°[/quote]
Les 5 ou 6 bus C6 que j'ai pu voir comportent beaucoup de bois dans leur carrosserie ,tableau de bord , portiere ....
On est tres loin de la "tout acier" des voitures de tourisme .
Belles photos en effet !!!
Les toits des cars étaient en tôle d'acier afin de résister aux charges "raisonnables " de l'époque que certains ont connue.
Les carrosseries étaient BOIS + MÉTAL comme celles réalisées par la carrosserie ROUSSET DE LYON ,à propos de laquelle,vous verrez prochainement un article bien documenté dans LVA ou aussi la carrosserie BESSET à ANNONAY ( ARDECHE )
Par la suite elles étaient réalisés entièrement en acier
Dans les pays lointains les marques américaines livraient et livrent encore des CHASSIS + CABINE +CALANDRE +CAPOT que les artisans locaux équipent de carrosseries à armatures de bois destinées à supporter d'énormes charges dû au fait qu'il y a autant de monde DESSUS le toit qu'à l'intérieur comme j'ai pu le voir en INDONESIE où j'ai travaillé.
C4 C6 & C°[/quote]
Les 5 ou 6 bus C6 que j'ai pu voir comportent beaucoup de bois dans leur carrosserie ,tableau de bord , portiere ....
On est tres loin de la "tout acier" des voitures de tourisme .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .