Ma nouvelle C4g MFP
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Ma nouvelle C4g MFP
Bonjour!
Ca y est il est l'heure je me leve et pars chercher ma nouvelle C4 :holl:
Rendez vous demain, apres les 1600km pour les photos!
A demain
Sam
[EDIT] On est demain voici donc les photos! [EDIT]
Pour le boulot en vue, il ya donc toute la carroserie a refaire, celui qui a refait ca devait avoir une dent contre la voiture au vue du peu de soins apporter au poncage, donc poncage et apret en perspective, il reste une aile a finir de poncer.
Quelques retouches a prevoir coté chassis.
La sellerie est asser curieuse je trouve mais il m'a dit que se sont les interieur d'origine (pas le tissus) j'attend vos réaction .
Coté mécanique, elle a les 4 houdailles (chose que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusqu'a présent). Le moteur est d'une AC4 29, non bloqué.
A ma grande surprise donc il avait les pares chocs cromos arriere, j'etais heureux quand il les a sorti, par contre vue qu'elle a été transformer en commercial pendant la guerre il n'y a pas de malle coquille. (bon j'ai toujours la malle sur ma premiere G donc je m'en fais pas trop )
Voila voila ya plus qu'a maintenant.
Sam
Petite Photos............................Grande Photos
Noté bien le numero 200026, la série G commencant a 200000
Ca y est il est l'heure je me leve et pars chercher ma nouvelle C4 :holl:
Rendez vous demain, apres les 1600km pour les photos!
A demain
Sam
[EDIT] On est demain voici donc les photos! [EDIT]
Pour le boulot en vue, il ya donc toute la carroserie a refaire, celui qui a refait ca devait avoir une dent contre la voiture au vue du peu de soins apporter au poncage, donc poncage et apret en perspective, il reste une aile a finir de poncer.
Quelques retouches a prevoir coté chassis.
La sellerie est asser curieuse je trouve mais il m'a dit que se sont les interieur d'origine (pas le tissus) j'attend vos réaction .
Coté mécanique, elle a les 4 houdailles (chose que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusqu'a présent). Le moteur est d'une AC4 29, non bloqué.
A ma grande surprise donc il avait les pares chocs cromos arriere, j'etais heureux quand il les a sorti, par contre vue qu'elle a été transformer en commercial pendant la guerre il n'y a pas de malle coquille. (bon j'ai toujours la malle sur ma premiere G donc je m'en fais pas trop )
Voila voila ya plus qu'a maintenant.
Sam
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- Pipelette
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Ma nouvelle C4g MFP
:bounce: :bounce: Alors Samuel, c'est la hollandaise rouge et noir??
Félécitation!!! :thumright: Tu vas pouvoir t'y mettre cet été et comparer l'avancement de ta restauration avec celle de Vince.
Racontes nous ton déplacement à Brielle - Zuid-Holland.
Félécitation!!! :thumright: Tu vas pouvoir t'y mettre cet été et comparer l'avancement de ta restauration avec celle de Vince.
Racontes nous ton déplacement à Brielle - Zuid-Holland.
Patrick
Ma nouvelle C4g MFP
Me revoila, mission record 24h 1650km, il s'agit bien de la petite hollandaise, on est la sain et sauf mais les photos demain la je suis mort je vais me coucher .
Sam
Sam
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- Prolixe
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- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Ma nouvelle C4g MFP
Bonjour,
la couleur, hmmmm, ça se discute :roll: . Le volant, ça fait sport ! Sûrement que la voiture a une préparation compétition :shock: .
D'après ce que l'on comprend, il va falloir remettre un moteur qui correspond au châssis. Et pour le reste, beaucoup d'huile de coude sera nécessaire pour lui redonner la splendeur d'antan, qu'elle mérite sûrement de retrouver !
la couleur, hmmmm, ça se discute :roll: . Le volant, ça fait sport ! Sûrement que la voiture a une préparation compétition :shock: .
D'après ce que l'on comprend, il va falloir remettre un moteur qui correspond au châssis. Et pour le reste, beaucoup d'huile de coude sera nécessaire pour lui redonner la splendeur d'antan, qu'elle mérite sûrement de retrouver !
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- Volubile
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- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Ma nouvelle C4g MFP
Et ben voilà ...enfin ! Elle est géniale
Le travail dessus sera déjà moins conséquent que ta 1ere G !
La couleur bi-ton n'est pas d'origine ? Ou alors était-ce comme cela en Hollande ? Ca m'étonnerait !
Bon courage pour sa restau, je suis content pour toi ! :thumright:
A + !
:afro:
Le travail dessus sera déjà moins conséquent que ta 1ere G !
La couleur bi-ton n'est pas d'origine ? Ou alors était-ce comme cela en Hollande ? Ca m'étonnerait !
Bon courage pour sa restau, je suis content pour toi ! :thumright:
A + !
:afro:
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il y a des pieces intéressantes, j'ai hate de voir les travaux avancer
:thumleft:
:thumleft:
Ma nouvelle C4g MFP
:thumright:
felicitation Samuel et je te souhaite bon courage..
mes numeros de mes GMFP sont 210294 pour la Torpedo et
202365 pour la familiale.
d'ailleur, une a un moteur de C4, l'autre a le moteur de Rosalie.
encore bravo et bienvenue parmi les moteurs flottants. :cheers:
:joker:
felicitation Samuel et je te souhaite bon courage..
mes numeros de mes GMFP sont 210294 pour la Torpedo et
202365 pour la familiale.
d'ailleur, une a un moteur de C4, l'autre a le moteur de Rosalie.
encore bravo et bienvenue parmi les moteurs flottants. :cheers:
:joker:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Ma nouvelle C4g MFP
J'ai la carte grise belge de 1991, y a til moyen de l'immatriculer en france avec ses papiers?
Michel ca fait deja 3 ans je crois que je fais parti du comité restreint des moteur flottant
Michel ca fait deja 3 ans je crois que je fais parti du comité restreint des moteur flottant
Ma nouvelle C4g MFP
[quote]ca fait deja 3 ans je crois que je fais parti du commité restreint des moteurs flottants [/quote]
mais encore,pourrait on en savoir + :scratch:
mais encore,pourrait on en savoir + :scratch:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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- Pipelette
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- Numéro de série 1er véhicule : 203117
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Ma nouvelle C4g MFP
:cheers: Bonjour Samuel,
Très belle voiture :thumleft: , bon courage pour la restauration, et laisses nous profiter en photos de tes travaux.
A propos, ma C4G de 1932 à le nr 203117, donc pas loin de ton topedo Michel-69.
Très belle voiture :thumleft: , bon courage pour la restauration, et laisses nous profiter en photos de tes travaux.
A propos, ma C4G de 1932 à le nr 203117, donc pas loin de ton topedo Michel-69.
Patrick
Ma nouvelle C4g MFP
bonsoir SAMUEL, :thumright:
il y a eu en tout 12500 C4 GMFP de fabriqués .(hors utilitaire )
ci dessous la correspondance entre n° de serie et modeles
on peut constater qu'il y a eu seulement 2800 C6 GMFP
:puker: :pukel:
il y a eu en tout 12500 C4 GMFP de fabriqués .(hors utilitaire )
ci dessous la correspondance entre n° de serie et modeles
on peut constater qu'il y a eu seulement 2800 C6 GMFP
:puker: :pukel:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Ma nouvelle C4g MFP
Bonsoir,
Ça y est les hostilités ont commencées après la destruction d'un garage puis sa reconstruction, je peux reprendre mes activités et tantôt donc j'ai commencé plus sérieusement le capot, il est pas fini de poncer mais coucher du soleil oblige je me suis arrêté (on oubliera la perte de temps conséquente provoquer par la prise des mauvais abrasifs pour commencer, le temps de m'en rendre compte j avais fait la moitié (de la moitié) du capot mais le reste a été fait 4 fois plus vite... )
Petite Photos:-------------------Grandes photos:
On remarque mieux le massacre provoquer par la précédente "restauration" ou tentative de restauration...
Voila en gros, demain je poursuis donc avec l'autre moitié.
J'attend vos remarques par rapport a la façon de poncer cette chose sur table ect...
J'ajouterais que les ponceuses excentrique de LIDL (pour pas faire de pub :? ) marches très bien !
Voila,
Sam
Ça y est les hostilités ont commencées après la destruction d'un garage puis sa reconstruction, je peux reprendre mes activités et tantôt donc j'ai commencé plus sérieusement le capot, il est pas fini de poncer mais coucher du soleil oblige je me suis arrêté (on oubliera la perte de temps conséquente provoquer par la prise des mauvais abrasifs pour commencer, le temps de m'en rendre compte j avais fait la moitié (de la moitié) du capot mais le reste a été fait 4 fois plus vite... )
Petite Photos:-------------------Grandes photos:
On remarque mieux le massacre provoquer par la précédente "restauration" ou tentative de restauration...
Voila en gros, demain je poursuis donc avec l'autre moitié.
J'attend vos remarques par rapport a la façon de poncer cette chose sur table ect...
J'ajouterais que les ponceuses excentrique de LIDL (pour pas faire de pub :? ) marches très bien !
Voila,
Sam
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Bonjour
Pourrais tu donner des précisions sur les abrasifs utilisés?
Je n ai jamais essayé mais une ponceuse a bande ne serait elle pas mieux adaptée au vu de la forme de la piece?
Pourrais tu donner des précisions sur les abrasifs utilisés?
Je n ai jamais essayé mais une ponceuse a bande ne serait elle pas mieux adaptée au vu de la forme de la piece?
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Bonjour Samuel.
J'ai utilisé une ponçeuse à bandes je peux te dire que ça ne fait pas de détail, rien n'y résiste.
Bon courage pour la suite.
Michel
J'ai utilisé une ponçeuse à bandes je peux te dire que ça ne fait pas de détail, rien n'y résiste.
Bon courage pour la suite.
Michel
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Bonjour,
Pour l'abrasif c'est du 150 de MASTER ABRASIF, marche très très bien, après il faut suivre les conseils du carrossier, c'est a dire mettre les supports a poncer au sec avant de les poncer, après cela dépend évidement de où se trouve votre voiture.. Personnellement mon garage est en tôle (plutôt hangar) donc l'humidité est quand même assez présente, les parties a poncer dormes sous mon lit en attendant :affraid: (je sais pas comment je vais faire quand j'aurais la carrosserie a poncer :lol!: )
Bref c'est intéressant a faire
Sam
Pour l'abrasif c'est du 150 de MASTER ABRASIF, marche très très bien, après il faut suivre les conseils du carrossier, c'est a dire mettre les supports a poncer au sec avant de les poncer, après cela dépend évidement de où se trouve votre voiture.. Personnellement mon garage est en tôle (plutôt hangar) donc l'humidité est quand même assez présente, les parties a poncer dormes sous mon lit en attendant :affraid: (je sais pas comment je vais faire quand j'aurais la carrosserie a poncer :lol!: )
Bref c'est intéressant a faire
Sam
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Bonjour Samuel,
Très belle voiture que tu as déniché là, bon courage pour la restauration.
J'ai également des Houdaille pour monter à l'arriere de mon torpédo et avant de forer dans le chassis :scratch: j'aimerais être sur de l'emplacement exact ainsi je pourrai fabriquer les tiges de jonction entre le bras de l'amorto & lames de ressort.Si tu pouvais montrer une photo de ton montage ca m' aiderait beaucoup :bounce:
Merci. géeme
Très belle voiture que tu as déniché là, bon courage pour la restauration.
J'ai également des Houdaille pour monter à l'arriere de mon torpédo et avant de forer dans le chassis :scratch: j'aimerais être sur de l'emplacement exact ainsi je pourrai fabriquer les tiges de jonction entre le bras de l'amorto & lames de ressort.Si tu pouvais montrer une photo de ton montage ca m' aiderait beaucoup :bounce:
Merci. géeme
Ma nouvelle C4g MFP
Bonsoir géeme,
Les houdailles sont démonter pour l'instant mais je peux y regarder. J'ai deja regarder furtivement, pour les perçages, ils sont bien la
J'essai d'y jeter un coup d'oeil demain
Sam
Les houdailles sont démonter pour l'instant mais je peux y regarder. J'ai deja regarder furtivement, pour les perçages, ils sont bien la
J'essai d'y jeter un coup d'oeil demain
Sam
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Pour une idée des pris des produits: abrasifs appret et tout.... ---> http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm
Ma nouvelle C4g MFP
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai reçu mon démarreur pour le moteur d'ac4 1929, en bien triste état, mais pas tant que ca après un rapide démontage et nettoyage, qui s'est finalement remonter dans la fouler et peint, et qui fonctionne parfaitement!
Pendant le démontage/nettoyage j'ai mis l'arbre + pignon dans un bain avec électrolyse tout l'après midi, le résultat est plutôt impressionnant, plus d'info ici: http://militaria.collector.free.fr/Rest ... ration.htm
voila un petit test pendant le nettoyage, ca tourne! ca fait plaisir!!
Et en chantier parallèle, la dynamo, avec remplacement des roulements les références pour les intéressé: 6303 2rsh
malheureusement soldé par un arrêt du remontage a cause de ses foutu supports de charbon en zamac casser.
Voila voila j'attend la semaine prochaine pour un eventuelle démarrage...
Sam
Aujourd'hui j'ai reçu mon démarreur pour le moteur d'ac4 1929, en bien triste état, mais pas tant que ca après un rapide démontage et nettoyage, qui s'est finalement remonter dans la fouler et peint, et qui fonctionne parfaitement!
Pendant le démontage/nettoyage j'ai mis l'arbre + pignon dans un bain avec électrolyse tout l'après midi, le résultat est plutôt impressionnant, plus d'info ici: http://militaria.collector.free.fr/Rest ... ration.htm
voila un petit test pendant le nettoyage, ca tourne! ca fait plaisir!!
Et en chantier parallèle, la dynamo, avec remplacement des roulements les références pour les intéressé: 6303 2rsh
malheureusement soldé par un arrêt du remontage a cause de ses foutu supports de charbon en zamac casser.
Voila voila j'attend la semaine prochaine pour un eventuelle démarrage...
Sam
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Bonjour,
Je crains quand même que le pignon soit très fatigué, on verra.. mais c'est surtout la pièce derrière le pignon qui me pose des interrogations, a quoi elle sert, est elle vraiment importante??
Sam
Je crains quand même que le pignon soit très fatigué, on verra.. mais c'est surtout la pièce derrière le pignon qui me pose des interrogations, a quoi elle sert, est elle vraiment importante??
Sam
Ma nouvelle C4g MFP
Bonjour,
Voila après un moment sans nouvelles, voici ma progression, je suis en train d'apprêter mes portes ainsi que le capot. Lors de la préparation, pendant le ponçage je m'inquiétais pas mal au vue des coups de meuleuse dans la tôle, et finalement je dois dire que l'apprêt polyester est plutôt magique, en image (c'est pas trop impressionnant mais j'étais pas fière au début):
C'est pas encore l'état final je pense remettre une couche de polyester, poncer et enfin la couche d'apprêt pour la finition.
voila c'est cette tole (volet) ou on peut voir les miseres
a bientôt pour la suite
Sam
PS: si quelqu'un veut bien mettre un mot ça serait gentil ça fera moins monologue dans le sujet :roll:
Voila après un moment sans nouvelles, voici ma progression, je suis en train d'apprêter mes portes ainsi que le capot. Lors de la préparation, pendant le ponçage je m'inquiétais pas mal au vue des coups de meuleuse dans la tôle, et finalement je dois dire que l'apprêt polyester est plutôt magique, en image (c'est pas trop impressionnant mais j'étais pas fière au début):
C'est pas encore l'état final je pense remettre une couche de polyester, poncer et enfin la couche d'apprêt pour la finition.
voila c'est cette tole (volet) ou on peut voir les miseres
a bientôt pour la suite
Sam
PS: si quelqu'un veut bien mettre un mot ça serait gentil ça fera moins monologue dans le sujet :roll:
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : --
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Elle est belle ta pièce de 20 centimes. Tu fais collection ? ................. Voilà, j'ai mis un mot
Ma nouvelle C4g MFP
Bonjour ,joli travail ,voici un autre site sur l'électrolyse :
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
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- Prolixe
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma nouvelle C4g MFP
Beau travail !
Finalement Samuel, tu fais quoi : tu restaure les deux autos en voie large ?
Finalement Samuel, tu fais quoi : tu restaure les deux autos en voie large ?
Ma nouvelle C4g MFP
Je restaure la nouvelle rouge, je cherche a me débarrasser de la IX et la première je sais pas trop encore.