Bonjour,
la scène se passe au Bessat (42), et cette photo est étonnante. Nous sommes vers 1912, et l'ère de l'automobile a commencé (André Citroën est chez Mors à ce moment-là), comme en témoigne l'engin à droite. Malgré tout, les mail-coaches et diligences sont toujours en service, comme à la Révolution Française. La guerre qui arrive va bouleverser ce paysage :
Quoique la traction à cheval persistera encore longtemps dans les villes comme à la campagne. Ici, un vigoureux percheron assure un ravitaillement en sacs de charbon à Paris en 1940 :
Transition automobile
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Transition automobile
En parlant de "Traction à cheval", ce me rappelle quelque chose ... (voir milieu de la vidéo )
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... FE86001559
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... FE86001559
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)