Ma future!!
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Ma future!!
Bonjour!!
alors voila ce weekend je bosser dans un hangard et mon regard ce bloque sur ca:
:shock:
Voila elle a été garée en 60 puis entretenu jusqu'en 80 et le moteur été en etat de marche, elle a été a la meme place depuis, dans une remise et il y a 2 ans une partie de la remise s'est efondrée (d'ou les debri) mais elle est toujours a l'abri.
edit: je refait tout a l'originale!
merci a vous!!!
alors voila ce weekend je bosser dans un hangard et mon regard ce bloque sur ca:
:shock:
Voila elle a été garée en 60 puis entretenu jusqu'en 80 et le moteur été en etat de marche, elle a été a la meme place depuis, dans une remise et il y a 2 ans une partie de la remise s'est efondrée (d'ou les debri) mais elle est toujours a l'abri.
edit: je refait tout a l'originale!
merci a vous!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Ma future!!
tout dabord bienvenue , :salut:
je voudrais pas te decevoir mais en general il est trés mal vu de modifier une voiture ancienne pour l'équiper "a la moderne " sauf si ce sont juste quelques details .., cependant je te comprend , moi quand j'ai recuperé la mienne je comptai mettre des arceaux , et pleins de coneries (genre hot rode ) :P .
Mais quand jai vu les photos de C4/c6 d'origine en etat la j'ai eu un coups de foudre et j'ai decidé de la rendre la plus proche de lorigine possible dans un budjet corect . surtout que sur la tienne il y a l'air d'y avoir beaucoups moin de boulot que sur la mienne :lol:
et depuis que j'ai decouvert ce forum , je me fais un plaisir de regarder ces magnifiques voitures ...et le travail ammener par leurs proprietaires ..., sur ce , bonne soiré et bonne chance :thumright:
en esperant pas avoir fait un peut trops de hors sujet :P
je voudrais pas te decevoir mais en general il est trés mal vu de modifier une voiture ancienne pour l'équiper "a la moderne " sauf si ce sont juste quelques details .., cependant je te comprend , moi quand j'ai recuperé la mienne je comptai mettre des arceaux , et pleins de coneries (genre hot rode ) :P .
Mais quand jai vu les photos de C4/c6 d'origine en etat la j'ai eu un coups de foudre et j'ai decidé de la rendre la plus proche de lorigine possible dans un budjet corect . surtout que sur la tienne il y a l'air d'y avoir beaucoups moin de boulot que sur la mienne :lol:
et depuis que j'ai decouvert ce forum , je me fais un plaisir de regarder ces magnifiques voitures ...et le travail ammener par leurs proprietaires ..., sur ce , bonne soiré et bonne chance :thumright:
en esperant pas avoir fait un peut trops de hors sujet :P
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Ma future!!
Oui je le sais, mais je veut avoir MA voiture, une seul et unique, mais je ne suis pas fermer je vais quand meme y reflechir. :thumright:
vous auriez une idée de la cote?
et le proprietaire n'a plus la carte grise, je dois faire la demande en prefecture?
vous auriez une idée de la cote?
et le proprietaire n'a plus la carte grise, je dois faire la demande en prefecture?
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Ma future!!
Bonjour Woodoochild
Bienvenue sur le Forum
Ta voiture est unique comme toutes les notres, elles ont réussis a passer les annéees cachées au font d'une grange au à dormir à l'exterieur.
Les remettres en route pour leurs redonner vie est notre objectif.
Quant elles étaient neuves, elles étaient à la pointe du progrés, les années passant, elles sont devenue obsoletent est sont un symbole du passé.
La remettre au "gout" du jour, va t'emmener dans l'illégalité par rapport au autoritées, et ne vas pas te simplifier la tache.
Refléchi bien avant de vouloir tout moderniser, d'une, c'est beaucoup plus compliqué qu'on le crois et il est toujours plus facile de refaire ce qui existe que de vouloir inventer l'impossible.
Les capacitées d'une C4 sont limitées, il vaudrait mieux, quite à moderniser, prendre quelque chose de plus moderne, de plus simple et moins couteux à transformer.
PS: Pour les ceintures de sécutités, les montants sont trop faibles pour absorber le choc et comme il n'y a pas de zone de déformations prévu à l'époque sur le véhicule, ca ne sert a rien.
Bonne soirée
Gérald
Bienvenue sur le Forum
Ta voiture est unique comme toutes les notres, elles ont réussis a passer les annéees cachées au font d'une grange au à dormir à l'exterieur.
Les remettres en route pour leurs redonner vie est notre objectif.
Quant elles étaient neuves, elles étaient à la pointe du progrés, les années passant, elles sont devenue obsoletent est sont un symbole du passé.
La remettre au "gout" du jour, va t'emmener dans l'illégalité par rapport au autoritées, et ne vas pas te simplifier la tache.
Refléchi bien avant de vouloir tout moderniser, d'une, c'est beaucoup plus compliqué qu'on le crois et il est toujours plus facile de refaire ce qui existe que de vouloir inventer l'impossible.
Les capacitées d'une C4 sont limitées, il vaudrait mieux, quite à moderniser, prendre quelque chose de plus moderne, de plus simple et moins couteux à transformer.
PS: Pour les ceintures de sécutités, les montants sont trop faibles pour absorber le choc et comme il n'y a pas de zone de déformations prévu à l'époque sur le véhicule, ca ne sert a rien.
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Ma future!!
Oui, alors est-il possible de remettre une cabine derriere? surtout le probleme est dans trouver une, donc il faudrai peut etre une qui y ressemble? on ma dit qu'il y aurai des problemes d'omologation.
Quelle est sa cote?
Il est possible de mettre des ceintures qui fonts juste la taille?
Combien consome un modele comme celui la?
Est-ce de l'essence normale ou un melange qui est necessaire?
merci
Quelle est sa cote?
Il est possible de mettre des ceintures qui fonts juste la taille?
Combien consome un modele comme celui la?
Est-ce de l'essence normale ou un melange qui est necessaire?
merci
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Ma future!!
Salut,
Pour commencer, si tu veux une voiture pour rouler tous les jours prends une clio ou une 206 surtout si tu veux la modifier.
Pour ce qui concerne la C4IX, le travail de rénovation à faire est relativement important et nécessite de l'argent et du temps.
Tu parles d'homologation, si tu la bidouilles avec des trucs modernes c'est sur qu'elle ne le sera plus.
Pour répondre directement à tes questions
Carburant : 95 (avec ou sans additif)
Consommation : 10L/100
Ceintures : non c'est une connerie et ça ne sert à rien.
Cote : C4IX en parfait état (et avec ses 4 portes) 8000euros
Carte grise : c'est au propriétaire de faire la demande.
Il faut te rapprocher d'un club de voiture anciennes de ta région et te faire conseiller.
mato84 : tu avais fait des efforts en orthographe mais là ça repart en sucette.
Pour commencer, si tu veux une voiture pour rouler tous les jours prends une clio ou une 206 surtout si tu veux la modifier.
Pour ce qui concerne la C4IX, le travail de rénovation à faire est relativement important et nécessite de l'argent et du temps.
Tu parles d'homologation, si tu la bidouilles avec des trucs modernes c'est sur qu'elle ne le sera plus.
Pour répondre directement à tes questions
Carburant : 95 (avec ou sans additif)
Consommation : 10L/100
Ceintures : non c'est une connerie et ça ne sert à rien.
Cote : C4IX en parfait état (et avec ses 4 portes) 8000euros
Carte grise : c'est au propriétaire de faire la demande.
Il faut te rapprocher d'un club de voiture anciennes de ta région et te faire conseiller.
mato84 : tu avais fait des efforts en orthographe mais là ça repart en sucette.
Ma future!!
Pour commencer, si tu veux une voiture pour rouler tous les jours prends une clio ou une 206 surtout si tu veux la modifier.
==) pas tout le jour, le weekend
Pour ce qui concerne la C4IX, le travail de rénovation à faire est relativement important et nécessite de l'argent et du temps.
Tu parles d'homologation, si tu la bidouilles avec des trucs modernes c'est sur qu'elle ne le sera plus.
==)quand je dit moderne je veut pas la derniere bmw :roll:
je veut juste un minimum savoir ce qu'il se passe au niveau du moteur et j'aime bien rouler avec la musique. Et les ceinture c'est pour le minimum de securité, au faite il est legal de rouler sans ceinture quand on conduit avec ces voitures?
==) le coup d'une renovation s'eleve a combien en generale?
Pour répondre directement à tes questions
Carburant : 95 (avec ou sans additif)
Consommation : 10L/100
Ceintures : non c'est une connerie et ça ne sert à rien.
Cote : C4IX en parfait état (et avec ses 4 portes) 8000euros
==)et dans l'etat ou la mienne est, c'est combien (une fourchette).
car le proprio ma demander un prix je voudrai lui fournir et savoir a quoi m'en tenir.
Carte grise : c'est au propriétaire de faire la demande.
Il faut te rapprocher d'un club de voiture anciennes de ta région et te faire conseiller.
je vais me renseigner
==) et pour la cabine arriere, que me conseiller vous?
merci.
==) pas tout le jour, le weekend
Pour ce qui concerne la C4IX, le travail de rénovation à faire est relativement important et nécessite de l'argent et du temps.
Tu parles d'homologation, si tu la bidouilles avec des trucs modernes c'est sur qu'elle ne le sera plus.
==)quand je dit moderne je veut pas la derniere bmw :roll:
je veut juste un minimum savoir ce qu'il se passe au niveau du moteur et j'aime bien rouler avec la musique. Et les ceinture c'est pour le minimum de securité, au faite il est legal de rouler sans ceinture quand on conduit avec ces voitures?
==) le coup d'une renovation s'eleve a combien en generale?
Pour répondre directement à tes questions
Carburant : 95 (avec ou sans additif)
Consommation : 10L/100
Ceintures : non c'est une connerie et ça ne sert à rien.
Cote : C4IX en parfait état (et avec ses 4 portes) 8000euros
==)et dans l'etat ou la mienne est, c'est combien (une fourchette).
car le proprio ma demander un prix je voudrai lui fournir et savoir a quoi m'en tenir.
Carte grise : c'est au propriétaire de faire la demande.
Il faut te rapprocher d'un club de voiture anciennes de ta région et te faire conseiller.
je vais me renseigner
==) et pour la cabine arriere, que me conseiller vous?
merci.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Ma future!!
Evidemment c'est légal de rouler sans ceintures, sans ABS ou ESP, sans aibags et sans clignotants : le code de la route n'est pas rétroactif et la voiture doit être dans la configuration d'origine.
Une épave comme celle là ne vaut pas beaucoup plus de 1000euros avec une carte grise.
La cabine AR? Il faut que tu saches que ta voiture était une berline dont la partie AR a été coupée. elle ressemblait à ça :
Une épave comme celle là ne vaut pas beaucoup plus de 1000euros avec une carte grise.
La cabine AR? Il faut que tu saches que ta voiture était une berline dont la partie AR a été coupée. elle ressemblait à ça :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma future!!
Bonjour !
Bienvenue parmis nous et bravo pour votre découverte !
Pour parler sous, ne l'achetez pas plus de 1500 Euros car il y a du travail à faire dessus.
Pour une restauration, tout dépend ce que vous voulez faire, de la simple remise en route avec changmt à neuf de tous les organes de sécurité (pneu, freins) ou une restauration intégrale qui vous coutera le prix d'une belle C4 neuve si vous faite appel quà des professionnels !
Bienvenue parmis nous et bravo pour votre découverte !
Pour parler sous, ne l'achetez pas plus de 1500 Euros car il y a du travail à faire dessus.
Pour une restauration, tout dépend ce que vous voulez faire, de la simple remise en route avec changmt à neuf de tous les organes de sécurité (pneu, freins) ou une restauration intégrale qui vous coutera le prix d'une belle C4 neuve si vous faite appel quà des professionnels !
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Ma future!!
Bonsoir woodoochild.
Va voir sur (remontage) ou tu as laissé un message je t'ai répondu.
@+
Michel
Va voir sur (remontage) ou tu as laissé un message je t'ai répondu.
@+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Ma future!!
Un autoradio sur une C4...... qui est en 6 volts........ et accessoirement le moteur tournant est quand même trés présent dans l'habitacle , alors il va falloir mettre deux ou trois amplis et un bon subwoofer et des watts, je pense que le projet de notre nouveau venu est très très interessant mais je pense qu'il s'est trompé de site .............. Quand aux problèmes d'homologation , il n'y en a aucun , il suffit de mettre la voiture dans un container avec son nouveau propriétaire et d'émigrer vers l'Angleterre ou les Etats Unis......
Ma future!!
bon apres reflexion, plusieur chose me font renoncer:
-c'est voiture a un look terrible, mais mes attente ne s'arratte pas la( un coffre pour le matos du groupe aurait été le bienvenu.
-le coup de la remise en etat (je suis aprentit et c'est limite)
-la place, mon garage fait la voiture + 30 cm de chaque coté
-la musique et ma passion et je ne veut pas la delaisser.
bon voila, merci de m'avoir acceuilli aussi bien sur votre forum et je pourrai toujours faire circuler vos numeros de telephone au propriétaire.
-c'est voiture a un look terrible, mais mes attente ne s'arratte pas la( un coffre pour le matos du groupe aurait été le bienvenu.
-le coup de la remise en etat (je suis aprentit et c'est limite)
-la place, mon garage fait la voiture + 30 cm de chaque coté
-la musique et ma passion et je ne veut pas la delaisser.
bon voila, merci de m'avoir acceuilli aussi bien sur votre forum et je pourrai toujours faire circuler vos numeros de telephone au propriétaire.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Ma future!!
Bravo et bonne reflexion, tu remonte d'un sacré coup dans mon estime de collectionneur de C4. Bon reflexe propose à ce propriétaire notre site et grâce à toi d'ici quelque temps tu feras un nouveau et heureux collectionneur de c4 heureux et tu auras sauvé cette voiture ancienne . Bravo encore pour ta reflexion et tes choix.
Ma future!!
apres reflexion, je vais me lancer dans l'aventure, avec de bonnes intentions: plus question de moderniser quoi que ce soit, je vais tout refaire a l'originale!!
-c'est voiture a un look terrible, mais mes attente ne s'arratte pas la( un coffre pour le matos du groupe aurait été le bienvenu.
==)le plateau offre plus que le necessaire de place.
-le coup de la remise en etat (je suis aprentit et c'est limite)
==) je ferai avancer le projet en fonction de mes finance.
-la place, mon garage fait la voiture + 30 cm de chaque coté
==) je l'ai ranger et ca me semble tout a fait faisable maintenant.
-la musique et ma passion et je ne veut pas la delaisser.
==) j'irait bricoler ma c4 au lieu de glandouiller devant la télé
Sur ce, comme il n'y a pas de carte grise, un collectionneur de vehicules anciens m'a conseiller de me mettre en relation avec la féderation des vehicules de collection pour avoir un certificat.
Ensuite de faire un controle technique non roulant.
puis me presenter a la prefecture avec le certificat de don et tout les papier pour un demande de carte grise.
Des suggestions?
bonne soirée.
-c'est voiture a un look terrible, mais mes attente ne s'arratte pas la( un coffre pour le matos du groupe aurait été le bienvenu.
==)le plateau offre plus que le necessaire de place.
-le coup de la remise en etat (je suis aprentit et c'est limite)
==) je ferai avancer le projet en fonction de mes finance.
-la place, mon garage fait la voiture + 30 cm de chaque coté
==) je l'ai ranger et ca me semble tout a fait faisable maintenant.
-la musique et ma passion et je ne veut pas la delaisser.
==) j'irait bricoler ma c4 au lieu de glandouiller devant la télé
Sur ce, comme il n'y a pas de carte grise, un collectionneur de vehicules anciens m'a conseiller de me mettre en relation avec la féderation des vehicules de collection pour avoir un certificat.
Ensuite de faire un controle technique non roulant.
puis me presenter a la prefecture avec le certificat de don et tout les papier pour un demande de carte grise.
Des suggestions?
bonne soirée.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Ma future!!
Bonjour,
tu sembles revenir à un projet plus logique par rapport à tes visions hallucinées du début :shock: .
Pour la carte grise, le propriétaire actuel doit faire une demande écrite à la FFVE. Ensuite, il fait faire un contrôle technique "non roulant", et fait établir la carte grise en collection (seule possibilité). Là, il fait la transaction de vente classique avec toi à un prix qui à mon avis ne peut excéder 1000 ? compte tenu de la modestie du modèle, et de son état pas vraiment très frais ............
Les papiers administratifs étant clairs, tu te mets à économiser des sous .......... parce que des sous, il va t'en falloir . D'autre part, n'entreprend pas le moindre démontage de boulon sans avoir reçu la visite et les conseils sur place de quelqu'un d'expérience des voitures d'avant-guerre, qui pourra suivre l'évolution de ton calvaire.
Tout seul, sans expérience et des idées toutes faites, c'est le plongeon assuré .......
tu sembles revenir à un projet plus logique par rapport à tes visions hallucinées du début :shock: .
Pour la carte grise, le propriétaire actuel doit faire une demande écrite à la FFVE. Ensuite, il fait faire un contrôle technique "non roulant", et fait établir la carte grise en collection (seule possibilité). Là, il fait la transaction de vente classique avec toi à un prix qui à mon avis ne peut excéder 1000 ? compte tenu de la modestie du modèle, et de son état pas vraiment très frais ............
Les papiers administratifs étant clairs, tu te mets à économiser des sous .......... parce que des sous, il va t'en falloir . D'autre part, n'entreprend pas le moindre démontage de boulon sans avoir reçu la visite et les conseils sur place de quelqu'un d'expérience des voitures d'avant-guerre, qui pourra suivre l'évolution de ton calvaire.
Tout seul, sans expérience et des idées toutes faites, c'est le plongeon assuré .......
Ma future!!
j'ai un voisin mecanicien, et 2 autres ami qui m'aiderons pour le poncage et autre. je vais me renseigner sur les club qu'il y a en herault, si vous avez de bonne adresse je vous ecoute.
Ma future!!
Voila, j'en suis a faire ma carte grise de collection, et j'avance toujours dans l'optique de la refaire toute entiére a l'originale, car plus je vois de photo plus je vois sa beautée.
j'en appelle a votre aide pour certaine chose:
Genre:
voiture
Marque:
citroen
Type(relevé sur la plaque constructeur):
c4 IX
N° Série c.a.d. N° de châssis pour les autos:
911123
N° Immatriculation Française:
837BN34
Carrosserie:
plateau?
Energie:
essence
Puissance Fiscale Française:
9 ou 10 cheveaux?
Nombre de places assises
3 bien serrés sur la banquette nan?
UTILITAIRES SEULEMENT: (est-elle prise comme t-elle au vu du plateau?)
Poids total autorisé en charge:
?
Poids à vide:
?
Année de 1re mise en circulation ou de fabrication:
1931/1932 je ne sait exactement.
cette partie ne m'ai pas necessaire mais dois-je la remplir quand meme?
NOTA : si la puissance fiscale française n'est pas connue avec certitude :
N° de moteur _____________________
Cylindrée ______ ou bien nombre de cylindres _______Alésage _____x Course ____
Nombre de vitesses ________________
et pour la peine d'autre photo :
j'en appelle a votre aide pour certaine chose:
Genre:
voiture
Marque:
citroen
Type(relevé sur la plaque constructeur):
c4 IX
N° Série c.a.d. N° de châssis pour les autos:
911123
N° Immatriculation Française:
837BN34
Carrosserie:
plateau?
Energie:
essence
Puissance Fiscale Française:
9 ou 10 cheveaux?
Nombre de places assises
3 bien serrés sur la banquette nan?
UTILITAIRES SEULEMENT: (est-elle prise comme t-elle au vu du plateau?)
Poids total autorisé en charge:
?
Poids à vide:
?
Année de 1re mise en circulation ou de fabrication:
1931/1932 je ne sait exactement.
cette partie ne m'ai pas necessaire mais dois-je la remplir quand meme?
NOTA : si la puissance fiscale française n'est pas connue avec certitude :
N° de moteur _____________________
Cylindrée ______ ou bien nombre de cylindres _______Alésage _____x Course ____
Nombre de vitesses ________________
et pour la peine d'autre photo :
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Ma future!!
Salut,
Tu as l'immatriculation des années 50 donc aux archives tu dois trouver la carte grise de l'époque pour faire une CGN.
Tu as l'immatriculation des années 50 donc aux archives tu dois trouver la carte grise de l'époque pour faire une CGN.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Ma future!!
En effet il faut demander en préfecture une copie écran des caractéristiques du véhicule correspondant à ton immatriculation pour faciliter et appuyer ta demande tu te rends en préfecture avec une belle photo de ta voiture ainsi
qu'une photo où l'on voit l'immat et une autre avec le numéro de série et tu demande à voir le responsable du service des cartes grises.... et ton certificat de vente bien entendu....
qu'une photo où l'on voit l'immat et une autre avec le numéro de série et tu demande à voir le responsable du service des cartes grises.... et ton certificat de vente bien entendu....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Ma future!!
Ah , j'oubliais bien entendu cette voiture n'est pas "informatisée" elle doit être enregistrée sur un registre papier , soit le registre est archivé en Prefecture et c'est le responsable qui va l'informatiser pour obtenir enfin ta copie écran soit les archives ont été reversées aux archives départementales de ton département , là c'est lui qui fera la démarche pour récupérer le registre et l'informatiser , ou soit tu auras la possibilité de consulter toi même le registre et le conservateur des archives te fera une copie ( payante mais tarif symbolique) de ce registre ce qui facilitera ensuite tes démarches....
Ma future!!
merci pour les info!!
dites-moi comment savoir ou est le club de voiture ancienne le plus pres de chez moi.
la semaine derniere j'ai rencontrer un c4iste qui avait la meme C4 que moi, il habite dans la zone de mon village, je suis trop content il m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour me donner un coup de main, c'est juste pour souligner le bon esprit des collectionneur de C4.
dites-moi comment savoir ou est le club de voiture ancienne le plus pres de chez moi.
la semaine derniere j'ai rencontrer un c4iste qui avait la meme C4 que moi, il habite dans la zone de mon village, je suis trop content il m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour me donner un coup de main, c'est juste pour souligner le bon esprit des collectionneur de C4.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Ma future!!
salut , tu es de ou exactement ? parceque moi je suis sur sete de temps en temps dans l'herault . :P
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Ma future!!
Alors quelques nouvelles, j'ai donner les photos pour que le proprietaire fasse les recherche de carte grise a la prefecture.
cepandant il voudrait qu'on passe devant le notaire pour faire un paplar' qui dit que je ne vendrais pas cette voiture, car il me la donne est il a peur que je l'a vende dés que j'ai les papiers et j'ai peur que le coup de ce papier soit assez élevée.
aussi je voudrai faire un credit, mais j'esite, car les depenses il y en aura des grosse( 800 euro par ci, 500 euro par, la pour les pneus, peinture,ect)
puit des plus petites depense (phares, siege, ect...).
mais ca me parrait dur a estimer, j'aurai dit 4000 euro pour la refaire complete mais votre experience et les photos de la voiture pourrait peu etre m'aider.
merci.
cepandant il voudrait qu'on passe devant le notaire pour faire un paplar' qui dit que je ne vendrais pas cette voiture, car il me la donne est il a peur que je l'a vende dés que j'ai les papiers et j'ai peur que le coup de ce papier soit assez élevée.
aussi je voudrai faire un credit, mais j'esite, car les depenses il y en aura des grosse( 800 euro par ci, 500 euro par, la pour les pneus, peinture,ect)
puit des plus petites depense (phares, siege, ect...).
mais ca me parrait dur a estimer, j'aurai dit 4000 euro pour la refaire complete mais votre experience et les photos de la voiture pourrait peu etre m'aider.
merci.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Ma future!!
Bonjour.
Selon ce que tu vas faire et ce que tu vas faire faire, moi en en faisant un max je m'en suis sortie pour 8000 enro sans l'achat d la voiture.
Bon courage à toi
Selon ce que tu vas faire et ce que tu vas faire faire, moi en en faisant un max je m'en suis sortie pour 8000 enro sans l'achat d la voiture.
Bon courage à toi
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Ma future!!
[quote="woodoochild"]Alors quelques nouvelles, j'ai donner les photos pour que le proprietaire fasse les recherche de carte grise a la prefecture.
cepandant il voudrait qu'on passe devant le notaire pour faire un paplar' qui dit que je ne vendrais pas cette voiture, car il me la donne est il a peur que je l'a vende dés que j'ai les papiers et j'ai peur que le coup de ce papier soit assez élevée.
aussi je voudrai faire un credit, mais j'esite, car les depenses il y en aura des grosse( 800 euro par ci, 500 euro par, la pour les pneus, peinture,ect)
puit des plus petites depense (phares, siege, ect...).
mais ca me parrait dur a estimer, j'aurai dit 4000 euro pour la refaire complete mais votre experience et les photos de la voiture pourrait peu etre m'aider.
merci.[/quote]
A 4000 euros tu es en dessous du budget.... en effet les pneux 1000 euros , une peinture , une mecanique , du fraisage , des freins , de la sellerie , des piéces manquantes , de l'electricité , de la refection de type de demarreur ou dynamo , un radiateur , des chromes , une batterie, des feux , des retros....... t'emmeneront bien au dessus de ce budget , à moins que tu ne saches tout faire et que tu es une forte expérience dans ce domaine....
cepandant il voudrait qu'on passe devant le notaire pour faire un paplar' qui dit que je ne vendrais pas cette voiture, car il me la donne est il a peur que je l'a vende dés que j'ai les papiers et j'ai peur que le coup de ce papier soit assez élevée.
aussi je voudrai faire un credit, mais j'esite, car les depenses il y en aura des grosse( 800 euro par ci, 500 euro par, la pour les pneus, peinture,ect)
puit des plus petites depense (phares, siege, ect...).
mais ca me parrait dur a estimer, j'aurai dit 4000 euro pour la refaire complete mais votre experience et les photos de la voiture pourrait peu etre m'aider.
merci.[/quote]
A 4000 euros tu es en dessous du budget.... en effet les pneux 1000 euros , une peinture , une mecanique , du fraisage , des freins , de la sellerie , des piéces manquantes , de l'electricité , de la refection de type de demarreur ou dynamo , un radiateur , des chromes , une batterie, des feux , des retros....... t'emmeneront bien au dessus de ce budget , à moins que tu ne saches tout faire et que tu es une forte expérience dans ce domaine....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Ma future!!
Bonjour
Moi je suis incapable de donner un budget global pour ce genre d aventures ou les surprises sont nombreuses,dans ma chenard par exemple le moteur a passe 30 ans dans un champ d épaves a l extérieur mais a l ouverture était excellent!
Par contre surtout quand on débute mon conseil est de restaurer par étapes,pour une premiere expérieuce avoir une auto demontée en cartons pendant 10 ans n est pas encourageant. Il faut pouvoir utiliser un peu l auto si c est possible; On travaille alors par ensembles train avant boite point etc un peu comme un garage faisant une réparation lourde a chaque étape
Au final c est un peu plus long peut etre mais cela evite de mobiliser deux places et participe a l'entretien du moral de l aventurier.
La qualité finale ne s en ressent pas et on se trompe toujours un peu la premiere fois...et rien ne renouvelle jamais la "premiere fois"
Moi je suis incapable de donner un budget global pour ce genre d aventures ou les surprises sont nombreuses,dans ma chenard par exemple le moteur a passe 30 ans dans un champ d épaves a l extérieur mais a l ouverture était excellent!
Par contre surtout quand on débute mon conseil est de restaurer par étapes,pour une premiere expérieuce avoir une auto demontée en cartons pendant 10 ans n est pas encourageant. Il faut pouvoir utiliser un peu l auto si c est possible; On travaille alors par ensembles train avant boite point etc un peu comme un garage faisant une réparation lourde a chaque étape
Au final c est un peu plus long peut etre mais cela evite de mobiliser deux places et participe a l'entretien du moral de l aventurier.
La qualité finale ne s en ressent pas et on se trompe toujours un peu la premiere fois...et rien ne renouvelle jamais la "premiere fois"