Genre et VP
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Genre et VP
Bonjour
Un des estimé membres du forum saurait il me dire ou trouver les genres de carrosserie actuellement utilisés par les prefectures
Ma familiale a 7 places et cela ne correspondrait pas a CI mais plutot a Break les CI etant limitées a 5 places d ou une interrogation de l administration.
je souhaite trouver le texte qui traite de cela et permette de clarifier aupres de la prefecture
Un des estimé membres du forum saurait il me dire ou trouver les genres de carrosserie actuellement utilisés par les prefectures
Ma familiale a 7 places et cela ne correspondrait pas a CI mais plutot a Break les CI etant limitées a 5 places d ou une interrogation de l administration.
je souhaite trouver le texte qui traite de cela et permette de clarifier aupres de la prefecture
Genre et VP
Bonjour Marc ,
Drôle de question qui conditionne un type de carrosserie avec le Nb de place d'une auto ! Mais je pense que l'Administration ne connait effectivement que les carrosseries genre breaks comme "capables" 7 places mais et sous l'appelation "familiale" , qu'en serait il ?. Se rappeler des 403 , 404 , 504 , ID et DS en 7 places dites Familiales et non pas Breaks ni Commerciales ...
Jean Christophe ; JC2S
Drôle de question qui conditionne un type de carrosserie avec le Nb de place d'une auto ! Mais je pense que l'Administration ne connait effectivement que les carrosseries genre breaks comme "capables" 7 places mais et sous l'appelation "familiale" , qu'en serait il ?. Se rappeler des 403 , 404 , 504 , ID et DS en 7 places dites Familiales et non pas Breaks ni Commerciales ...
Jean Christophe ; JC2S
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Le nombre de places n'est pas lié à la carrosserie et la préfecture doit te mettre la même chose que ta carte grise d'origine.
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Bonjour
Ce sera une carte grise collection malgre qu'il m' en coute.
D ou ma question certes curieuse!
Ce sera une carte grise collection malgre qu'il m' en coute.
D ou ma question certes curieuse!
- schum22
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Ah ton auto n'a plus de papiers.
Sur l'attestation du conservatoire il n'y a pas ces infos?
Sur l'attestation du conservatoire il n'y a pas ces infos?
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Genre et VP
[quote="JC2S"]Bonjour Marc ,
Drôle de question qui conditionne un type de carrosserie avec le Nb de place d'une auto ! Mais je pense que l'Administration ne connait effectivement que les carrosseries genre breaks comme "capables" 7 places mais et sous l'appelation "familiale" , qu'en serait il ?. Se rappeler des 403 , 404 , 504 , ID et DS en 7 places dites Familiales et non pas Breaks ni Commerciales ...
Jean Christophe ; JC2S[/quote]
Bonjour à tous,
Petites précisions sur le nombre de places assises des DS.
Pour ma part, j'en ai eu 2, la première une Berline: 5/6 places notées tel quelles sur la carte grise, suivant qu'il y a 2 sièges avant séparés ou une banquette.
La deuxième était un break familliale donc 8 places assises, la banquette arrière est repoussée sur le train arrière et laisse la place pour 3 strapontins face à la route, pour le plus grand bonheur des enfants.
Le break classique avait lui 7 places, avec la banquette positionnée comme sur la berline, avec l'adjonction de 2 strapontins escamotables dans le coffre, mais positionnés perpendiculaires à la route.
Enfin le break commercial, n'était pas pourvus des strapontins.
Salutations Philippe.
Drôle de question qui conditionne un type de carrosserie avec le Nb de place d'une auto ! Mais je pense que l'Administration ne connait effectivement que les carrosseries genre breaks comme "capables" 7 places mais et sous l'appelation "familiale" , qu'en serait il ?. Se rappeler des 403 , 404 , 504 , ID et DS en 7 places dites Familiales et non pas Breaks ni Commerciales ...
Jean Christophe ; JC2S[/quote]
Bonjour à tous,
Petites précisions sur le nombre de places assises des DS.
Pour ma part, j'en ai eu 2, la première une Berline: 5/6 places notées tel quelles sur la carte grise, suivant qu'il y a 2 sièges avant séparés ou une banquette.
La deuxième était un break familliale donc 8 places assises, la banquette arrière est repoussée sur le train arrière et laisse la place pour 3 strapontins face à la route, pour le plus grand bonheur des enfants.
Le break classique avait lui 7 places, avec la banquette positionnée comme sur la berline, avec l'adjonction de 2 strapontins escamotables dans le coffre, mais positionnés perpendiculaires à la route.
Enfin le break commercial, n'était pas pourvus des strapontins.
Salutations Philippe.
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Bonjour
Le conservatoire dit familiale 7 places ce qui ne "rentre pas dans les cases" car
Familiale n existe pas dans l ordinateur
Conduite intérieure ferait 5 places il reste Break mais ce n est pas noté ainsi!
d on la question et une demande au conservatoire en parallele.
Le conservatoire dit familiale 7 places ce qui ne "rentre pas dans les cases" car
Familiale n existe pas dans l ordinateur
Conduite intérieure ferait 5 places il reste Break mais ce n est pas noté ainsi!
d on la question et une demande au conservatoire en parallele.
- schum22
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Tu mets CI, de toutes façon la majorité des autos sont CI (y compris les cabriolets 504 et DS/ID)
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Bonjour
CI semble etre la reponse d apres le JO il n y a pas d indication de nombre de places.
CI semble etre la reponse d apres le JO il n y a pas d indication de nombre de places.
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Genre et VP
CI est effectivment la bonne réponse avec le chiffre 7 en nombre de places.
Pour les torpédo, je conseille aux heureux propriétaire de faire inscrire "CABR" à la place de CI. La prefecture notera en complément et sur votre demande au bas de la carte-grise "carrosserie torpédo"
Pour les torpédo, je conseille aux heureux propriétaire de faire inscrire "CABR" à la place de CI. La prefecture notera en complément et sur votre demande au bas de la carte-grise "carrosserie torpédo"
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Genre et VP
Bonjour
Effectivement apres recherches sur Legisfrance j ai trouvé l annexe II(A) de l arrêté du 19/06/96 qui donne les abréviations accessibles
CI Conduite intérieure
CABR Cabriolet
BREAK
CIALE Commerciale
HANDICAP
NON SPEC Divers
Mais c est en 1984 qu'a disparu l appellation torpédo et c est pour cela que ma Chenard qui est un VRAI torpédo commercial est devenu Commerciale
L annexe de 1984 ne precise pas ce qu'il fallait faire des torpédos!
Et contrairement a ce que j ai écrit le nombre de places est de la responsabilité du constructeur simplement limité a 9 pour un VP.
Je crois que la démarche proposée par Zebre 69 est la bonne.
Effectivement apres recherches sur Legisfrance j ai trouvé l annexe II(A) de l arrêté du 19/06/96 qui donne les abréviations accessibles
CI Conduite intérieure
CABR Cabriolet
BREAK
CIALE Commerciale
HANDICAP
NON SPEC Divers
Mais c est en 1984 qu'a disparu l appellation torpédo et c est pour cela que ma Chenard qui est un VRAI torpédo commercial est devenu Commerciale
L annexe de 1984 ne precise pas ce qu'il fallait faire des torpédos!
Et contrairement a ce que j ai écrit le nombre de places est de la responsabilité du constructeur simplement limité a 9 pour un VP.
Je crois que la démarche proposée par Zebre 69 est la bonne.
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[quote="zèbre69"]CI est effectivment la bonne réponse avec le chiffre 7 en nombre de places.
Pour les torpédo, je conseille aux heureux propriétaire de faire inscrire "CABR" à la place de CI. La prefecture notera en complément et sur votre demande au bas de la carte-grise "carrosserie torpédo" [/quote]
Beurk ! Faire écrire CABR sur une carte grise de torpédo ? D'abord c'est impossible dans les préfectures "standards" qui se contentent de recopier strictement ce qui inscrit sur la carte grise précédente, donc CI si le genre ancien n'est pas répertorié. De plus pour l'inscription complémentaire en bas de la carte grise, j'ai essayé : on m'a fermement prié de passer mon chemin ! Ensuite, je serais propriétaire d'un cabriolet, je n'aimerais pas qu'on y colle "TORP" dans le genre :shock: et c'est logique. Un cabriolet, c'est un cabriolet. Un torpédo, c'est un torpédo. Faire des accouplements contre nature (même sur une CG), ça ne donne pas des rejetons bien brillants :roll:
Définitivement, l'administration ne veut pas se donner pas les moyens de perpétuer les appellations anciennes (et pourtant, quelques lignes en plus sur un fichier informatique, ce n'est pas très difficile). Sur ce point, la FFVE n'a fait aucune proposition concrète pour satisfaire les collectionneurs, et respecter les vieilles autos qui constituent le musée vivant de l'histoire de l'automobile. Ha si, elle défend becs et ongles la carte grise de collection ...... pour se rendre indispensable !
Pour les torpédo, je conseille aux heureux propriétaire de faire inscrire "CABR" à la place de CI. La prefecture notera en complément et sur votre demande au bas de la carte-grise "carrosserie torpédo" [/quote]
Beurk ! Faire écrire CABR sur une carte grise de torpédo ? D'abord c'est impossible dans les préfectures "standards" qui se contentent de recopier strictement ce qui inscrit sur la carte grise précédente, donc CI si le genre ancien n'est pas répertorié. De plus pour l'inscription complémentaire en bas de la carte grise, j'ai essayé : on m'a fermement prié de passer mon chemin ! Ensuite, je serais propriétaire d'un cabriolet, je n'aimerais pas qu'on y colle "TORP" dans le genre :shock: et c'est logique. Un cabriolet, c'est un cabriolet. Un torpédo, c'est un torpédo. Faire des accouplements contre nature (même sur une CG), ça ne donne pas des rejetons bien brillants :roll:
Définitivement, l'administration ne veut pas se donner pas les moyens de perpétuer les appellations anciennes (et pourtant, quelques lignes en plus sur un fichier informatique, ce n'est pas très difficile). Sur ce point, la FFVE n'a fait aucune proposition concrète pour satisfaire les collectionneurs, et respecter les vieilles autos qui constituent le musée vivant de l'histoire de l'automobile. Ha si, elle défend becs et ongles la carte grise de collection ...... pour se rendre indispensable !
- schum22
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[quote="papy voiture"]Ha si, elle défend becs et ongles la carte grise de collection ...... pour se rendre indispensable ![/quote]
Pas tout à fait : c'est pour gagner des sous!
Pas tout à fait : c'est pour gagner des sous!
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Bonjour
La loi prevoit que les constructeurs quand ils existent peuvent aussi fournir les attestations.
Mais celles du conservatoires sont maintenant payantes mais modestes par rapport a la recherche et au service rendu.
La loi prevoit que les constructeurs quand ils existent peuvent aussi fournir les attestations.
Mais celles du conservatoires sont maintenant payantes mais modestes par rapport a la recherche et au service rendu.